Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#6706 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 06:01 AM

Il n'y a pas vraiment d'actionnaire. C'est une fédération, pas une SA. Par contre l'association a reçu une délégation de son ministère de tutelle (sports) pour gérer la pratique du rugby en France. De la même manière que la FFR délègue la partie professionnelle à la LNR.

Quant au financement, c'est principalement les sponsors (mais c'est pas Altrad qui va demander la tête de Laporte et Atcher) et France TV (c'est pour ça que quand Cécile Grès pose une question, Bernard Laporte baisse les yeux et dit pardon).

kx7xTuQ.png

Quand j ai dit actionnaire, c était pour taquiner.
Effectivement, la FFR a une délégation de service publique qui peut lui être retiré.
Google indique que la question s est posée pour les sports de glace.
  • bazooka likes this

#6707 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 07:33 AM

Que l'appareil d'état ne veuille pas faire de vagues avant la coupe du monde je veux bien l'admettre car il en va de la réputation de la France sur la scène mondiale et mettre Nanard au frais à ce moment là c'est plutôt moyen comme image .

Par contre, penser que le PNF va s'asseoir dessus sans aller au bout de ses investigations ça me semble parfaitement en contradiction avec l'indépendance dont il a su faire preuve depuis sa création.
Il a quand même une belle brochette d'affaires sensibles à son actif et en particulier l'affaire Fillon ou les pressions étaient pourtant énormes (beaucoup plus que l'affaire de petite voyoucratie de Nanard), ce qui ne l'a pas empêché d'aller jusqu'au défèrement puis à la condamnation à de la prison ferme.

Certes la justice est lente mais n'est pas toujours corrompue et même dans la majorité des cas ne l'est pas du tout .

Une justice qui pour ces gens là ne tape jamais à plus de deux ans ferme, faut quand même pas passer le portillon...

#6708 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 07:49 AM

Le BB, il a pas la télé, mais il est quand meme informé !  :P

Si ça se trouve, il lit la presse écrite

Merci de tes précisions

Pour Balkany, je pensais, comme beaucoup, qu'il s'en était tiré à bon compte: incarcéré, et libéré peu après pour cause de maladie(fauteuil roulant) ?puis le voir faire la fiesta quelques temps après .
Concernant Atcher, le temps judiciaire fera que quand le jugement tombera, l'organisation de la CDM2023, sera déjà très loin. Et que cette vilaine tâche, passera aux oubliettes. Mais l'affaire sera jugé, le reste ce n'est que de la com.

Balkani, c'est l'exception qui confirme la règle.
il s'est donné la peine, allant jusqua se foutre de la gueule des magistrats en pleine audience.
Ça a dû peser autant que les faits...

#6709 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 08:16 AM

Si ça se trouve, il lit la presse écrite
Balkani, c'est l'exception qui confirme la règle.
il s'est donné la peine, allant jusqua se foutre de la gueule des magistrats en pleine audience.
Ça a dû peser autant que les faits...

hola, hola tu n'as jamais entendu parler de Cahuzac , de Tapie, de Fillon, de Sarkozy, de Guéant, de Bertrand (le Guadeloupéen) de Carignon le maire de Grenoble, de Mouillot le maire de Cannes, de Médecin le maire de Nice, de Michel Noir le maire de Lyon ?

C'est les premier noms qui me viennent à l'esprit mais je peux en chercher d'autres sans problèmes

• George Abitbol and Un jaune dans un ballon like this

#6710 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 08:41 AM

Paris est un vrai petit Pyong Yang

On se compare toujours à eux mais force est de constater qu'on s'éloigne plus de la Norvège ou la Suède et ça tous les indicateurs démocratiques le prouve mais bon.. 

On croit encore qu'on peut donner des leçons...

• Bougnat et Breton likes this

#6711 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,227 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 09:03 AM

On se compare toujours à eux mais force est de constater qu'on s'éloigne plus de la Norvège ou la Suède et ça tous les indicateurs démocratiques le prouve mais bon.. 

La dictature c'est : "ferme tas gueule"

La démocratie c'est : " cause toujours" 

Bon, blague à part, faut bien reconnaitre que notre beau triptyque se voit de plus en plus souvent égratigné, et nos grand principes sur les droits de l'homme se voient parfois malencontreusement oubliés au profit d'un beau contrat commercial ... C'est vrai que niveau leçons, on n'est pas forcément toujours bien placés... 

• Bougnat et Breton and Un jaune dans un ballon like this

#6712 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 09:45 AM

Bon, blague à part, faut bien reconnaitre que notre beau triptyque se voit de plus en plus souvent égratigné, et nos grand principes sur les droits de l'homme se voient parfois malencontreusement oubliés au profit d'un beau contrat commercial ... C'est vrai que niveau leçons, on n'est pas forcément toujours bien placés... 

Je crois bien que c'est sur le plan mondial que l'économie et la finance ont pris le pas sur le politique.

Les marionettes s'agitent en tous sens, mais c'est Wall Street qui tire les ficelles.

Les maris peu honnêtes, eux délassent les poupées qui s'ennuient.

• Bougnat et Breton and Un jaune dans un ballon like this

#6713 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,227 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 10:05 AM

Je crois bien que c'est sur le plan mondial que l'économie et la finance ont pris le pas sur le politique.

Les marionettes s'agitent en tous sens, mais c'est Wall Street qui tire les ficelles.

Les maris peu honnêtes, eux délassent les poupées qui s'ennuient.

C'est bien ce que je déplore ; les principes à géométrie variable .

#6714 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 10:11 AM

Bon, blague à part, faut bien reconnaitre que notre beau triptyque se voit de plus en plus souvent égratigné, et nos grand principes sur les droits de l'homme se voient parfois malencontreusement oubliés au profit d'un beau contrat commercial ... C'est vrai que niveau leçons, on n'est pas forcément toujours bien placés... 

Je suis bien d'accord ..

Et en vrai ça fait chier car je vois pas d'avenir radieux (et je dis ça en état bien plus jeune par rapport à la moyenne d'âge du fofo (oui allez y insultez moi parce que j'ai sous entendu que vous étiez vieux  B)  :P ) - 

Encore plus quand je vois ce que propose ma génération et celle à venir

#6715 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 10:20 AM

C'est bien ce que je déplore ; les principes à géométrie variable .

Tu ne fait donc pas parti des maris à intermittences. 

Tous mes encouragements. 

#6716 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 10:21 AM

Je suis bien d'accord ..

Et en vrai ça fait chier car je vois pas d'avenir radieux (et je dis ça en état bien plus jeune par rapport à la moyenne d'âge du fofo (oui allez y insultez moi parce que j'ai sous entendu que vous étiez vieux  B)  :P ) - 

Tu veux que je te dise ?

Je suis heureux d'être vieux et de bientôt en avoir fini , parce-que franchement quand je vois ce qui se prépare je ne voudrais pas être un jeune de maintenant.

• Un jaune dans un ballon likes this

#6717 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 10:28 AM

Tu veux que je te dise ?

Je suis heureux d'être vieux et de bientôt en avoir fini , parce-que franchement quand je vois ce qui se prépare je ne voudrais pas être un jeune de maintenant.

Ceux de maintenant, je crois, n'ont plus d'espérances ...(ils profitent au jour le jour., et vivent "mal souvent" des opportunités).

Je crains beaucoup plus, pour la génération d'après qui elle n'aura pas d'avenir.

#6718 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 10:36 AM

Ceux de maintenant, je crois, n'ont plus d'espérances ...(ils profitent au jour le jour., et vivent "mal souvent" des opportunités).

Je crains beaucoup plus, pour la génération d'après qui elle n'aura pas d'avenir.

Tu veux que je te dise ?

J'ai pas encore la 30 (ça se rapproche vite quand même cette connerie) et l'exemple tout con : 

y a 5 ans j'aurais aimé avoir 2 enfants - aujourd'hui j'en veux plus du tout principalement pour leur avenir et ce qu'on va leur laisser. Et y en a de plus en plus qui pense comme moi, c'est ça le plus gros révélateurs du pessimise ambiant pour la génération 90 - à voir ce que va en dire la génération 2000.

On parlera pas de la déconstruction totale de la société, des acquis sociaux laminés, de l'environnement, du vivre ensemble qui n'existe plus etc....

• Rugby ? and Bougnat et Breton like this

#6719 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 11:22 AM

J'ai pas encore la 30 (ça se rapproche vite quand même cette connerie) et l'exemple tout con : 

y a 5 ans j'aurais aimé avoir 2 enfants - aujourd'hui j'en veux plus du tout principalement pour leur avenir et ce qu'on va leur laisser. Et y en a de plus en plus qui pense comme moi, c'est ça le plus gros révélateurs du pessimise ambiant pour la génération 90 - à voir ce que va en dire la génération 2000.

On parlera pas de la déconstruction totale de la société, des acquis sociaux laminés, de l'environnement, du vivre ensemble qui n'existe plus etc....

Tes inquiétudes sont aussi les miennes surtout pour mes 11 petits enfants , je me demande vraiment comment ça va se passer pour eux et j'avoue que je ne vis pas ça bien du tout

#6720 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,227 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2022 - 12:09 PM

Je suis bien d'accord ..

T'inquiète, chuis plus vraiment un jeune et chuis pas encore un vieux !   :P

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users