Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9791 replies to this topic

#661 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,874 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 17:33 PM

227646Commission.png

Petit résumé du site BMFTV suite à la demission du 5ème 

Procureur à Toulouse, Patrice Michel était membre de la commission d’appel de la Fédération Française de Rugby. Mais mardi soir, il a démissionné de son poste après les révélations de présumées pressions de la part de Bernard Laporte sur cette instance. Il s’explique.

Il a contacté le président Jean-Daniel Simonet mardi soir pour lui annoncer la nouvelle, ainsi qu'au directeur de toutes les commissions de la FFR. "Et je vais envoyer un courrier rapidement", ajoute-t-il.

Patrice Michel ne veut pas s’exprimer sur le fond. Mais on sent chez lui un certain aplomb concernant la situation: "Je ne siégeais pas ce jour-là. Je laisse donc aux trois membres qui l’ont fait le loisir de s’exprimer, d’indiquer de manière concrète ce qui a pu se passer. Mais je me suis entretenu avec d’autres démissionnaires et j’ai une totale confiance en eux. Et je peux vous dire que d’autres vont suivre".

Patrice Michel ne se sent plus capable de continuer dans ces conditions. Ces motivations sont claires: "J’estime que les conditions ne sont plus sereines pour siéger. Eu égard à ce qui s’est passé, et même si je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, les conditions ne sont plus réunies. Et puis j’ai des valeurs personnelles et professionnelles qui m’empêchent de continuer". Pour lui, l’atmosphère qui règne aujourd’hui autour de cet organe décisionnaire (qui a repoussé par ailleurs l’audition de l’entraîneur du Racing 92 Laurent Labit, convoqué ce mercredi pour avoir dit que le président de Montpellier Mohed Altrad avait "acheté la Fédération") est néfaste. "Il y a un manque évident de crédibilité et de confiance. Ce n’est pas sain".

Il s’insurge toutefois contre l’idée que des membres de la commission soient pilotés à des fins politiques,

Pour Patrice Michel, son geste est "un acte fort". Et cette cinquième démission ajoute de la pression sur les épaules de Bernard Laporte qui, après avoir rendu visite à la ministre des Sports Laura Flessel ce mardi, s’est défendu dans les colonnes du journal Le Parisien: "Ça vient de gens qui ne supportent pas de me voir à ce poste. J’ambitionne de réformer le rugby français au profit du rugby amateur et de l’équipe de France, ce qui dérange". Mais quand il indique que Philippe Peyramaure, premier membre démissionnaire de la commission d’appel (nommé par la Ligue Nationale de Rugby), est "instrumentalisé", c’était sûrement sans compter sur ces départs en cascade. L’imbroglio est là. Le feuilleton continue.       

#662 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 17:45 PM

Je suis incapable de connaître la suite de cette affaire, mais franchement je suis consterné  qu'un homme aussi au fait du monde du sport, de la finance, et des médias et de son environnement est imaginé une seule seconde, que son intervention auprès de la commission d'appel, ne soit pas mentionnée par un quidam entourant la fédération.......Quelle naïveté de la part de LAPORTE, pour un homme qui a exercé de nombreuses fonctions toutes disciplines confondues, et beeeeeeh, c'est pas fort Bernard........!!!!!!

Sachant parfaitement qu'il n'a que des amis dans le rugby, et avec ses méthodes musclées, comment imaginer qu'il pouvait se soustraire aux règles de droit et de morale, surtout en passant alliance avec ALTRAD, aux méthodes pour le moins sulfureuses. D'ailleurs, ce dernier se fait bien discret depuis quelque jours, comme indiqué par la président de LA ROCHELLE et le nôtre, le TOP 14 ne s’achète pas même avec un gros chèque......Les valeurs du rugby, comme disent certains, et bien avec cette affaire dans laquelle est impliquée son propre président, difficile de faire la morale aux autres !!!!!

Oui, il est peut être au fait de pas mal de choses, mais c'est surtout un mec qui foire à peut prêt tout ce qu'il entreprend.

Son parcours politique ?

Une réussite remarquable qui lui a valu une interdiction de parler après sa première intervention devant l'assemblée nationale .....puis une exfiltration rapide du gouvernement.

Ses affaires ?

Emaillées de scandales divers et variés qui lui valent l'intérêt persistant de la justice

Son parcours de sélectionneur de l'EDF ?

Sa plus belle réussite est d'avoir largement contribué à la disparition du jeu à la française au bénéfice du jeu char d'assaut avec les magnifiques résultats que l'on connaît.

Avec toutes ces casseroles qui le suivent de partout, qui pouvait penser qu'il allait devenir par une sorte de miracle un mec honnête et recommandable ....non, quand tu fréquentes et t'inspires des mafieux et bien, mafieux tu restes quelle que soit ta fonction.

Il n'y a guère qu'avec les galactiques radeux qu'il a réussi quelque chose .......m'enfin, avec l'équipe des meilleurs mondiaux quand ce n'était pas encore monnaie courante ce n'était quand même pas si difficile ....suffisait juste de leur faire rentrer la tête dans le bonnet.

Vraiment un sale type et putain s'il pouvait dégager une bonne fois pour toute de l'espace médiatique qu'est ce que ce serait bon !!!!

• cetotomatos, reo63, Gibbs and 7 others like this

#663 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:01 PM

Je propose un meeting de soutien au Trocadéro par le monde amateur.

• twiX, Uderzo, Toorop and 5 others like this

#664 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 30 August 2017 - 18:06 PM

Je propose un meeting de soutien au Trocadéro par le monde amateur.

Ben non ils sont au club house devant la télé !
  • cetotomatos likes this

#665 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:09 PM

Sinon sondage Orange Sport sur une éventuelle démission:

http://sports.orange...00000MPEGp.html

Il doit y avoir que les pros qui ont voté.

• frednirom, isitolo31, Tyrex and 2 others like this

#666 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,624 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:11 PM

Sinon sondage Orange Sport sur une éventuelle démission:

http://sports.orange...00000MPEGp.html

Il doit y avoir que les pros qui ont voté.

on voit bien une différence avec le sondage pipé de RR

#667 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:18 PM

Bon, Flip ne pourra pas être requalifié pour le match de ce dimanche car la réunion a été annulé.

A tout hasard, ca ne serait pas le bon moment pour porter une réclamation voir une plainte ?? 

Car bon il n’est pas bénévole lui (comme certains), et l'ASM le paye. Ça serait un peu injuste qu'il ne puisse pas prétendre a la feuille de match car certains sont incompétents ou malhonnêtes. (Je fais du MB dans le texte)

Hein juste pour foutre un peu plus la merde. hihi

#668 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:20 PM

Bon résumé du Monde:

http://www.lemonde.f...06_1616937.html

ça tousse au Ministère.

#669 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 August 2017 - 18:20 PM

Bon, Flip ne pourra pas être requalifié pour le match de ce dimanche car la réunion a été annulé.

A tout hasard, ca ne serait pas le bon moment pour porter une réclamation voir une plainte ?? 

Le timing est parfait. Faut niquer le binoclard !

• didiasm and George Abitbol like this

#670 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,624 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:24 PM

Montpellier est son club de coeur , vous êtes des hyènes putrides , tous !

#671 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:24 PM

Le timing est parfait. Faut niquer le binoclard !

Voilà. Il faut que Laporte soit tout vert, ou enfermé.

Alfred de Musset fait partie du complot.

#672 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:25 PM

Je croyais que c'était l' Entente Universelle du Rugby Opaque ?

• Yosky likes this

#673 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:27 PM

Je croyais que c'était l' Entente Universelle du Rugby Opaque ?

L'ex Formation Rugby International Club?
  • cetotomatos and Yosky like this

#674 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 August 2017 - 18:43 PM

56214921560034507747025601440.jpg

• cetotomatos, Yosky and VinJaune like this

#675 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,075 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2017 - 18:44 PM

Oui enfin vous êtes bons, mais haïr comme ça presque à jeûn... Oooooooh :crying: je suis un gros lard, il ne me manque que la corruption !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users