Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9791 réponses à ce sujet

#706 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 20:38

Rien ne dit que les pressions véritables sont de Laporte vers Simonet

Elles peuvent très bien venir de Simonet vers ses co-comissionaires suite à ce fameux conseil politique de BL ? 

Encore une fois si c'est le cas tu démissionne le lendemain enfin il me semble...

Après y a cette histoire du 29 et du 30 aussi. Je suis peu etre gland mais j'ai toujours pas compris le truc.

Si tout es entériné le 29 pourquoi se revoir le lendemain alors? Juste pour faire un papier officiel? Il pouvait pas le faire dans la foulé ils avaient piscine surment...

Pour moi s'il se revoit le lendemain c'est bien que tout n'était pas clair et qu'il y avait débat.

Mais il faudrait savoir si cela arrive souvent de mette deux jours à rendre une décision et de se réunir le lendemain pour décider ou c'est la première fois que cela se produit.

Surtout franchement que les sanctions ou pas pour une banderole me semble des plus anecdotiques (Après il y avait aussi la réduction de peine pour un joueur je crois).

#707 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 318 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 20:56

"Prends vite Laporte!"

Ça va comme banderole pour dimanche?

J'espère que des messages vont fleurir ce week end dans les stades... Et pas besoin d'Altrad pour faire des banderoles ;)

Une histoire à prendre un match sur terrain neutre...

...qui sera requalifié en 10 matchs sur terrain neutre suite à un coup de fil amical de Bernie à Simonet dans l'intérêt du rugby amateur !

J'aimerai bien être une petite souris et voir la gueule de bernie à cette heure ci

combine-nanard.jpg

• Tonyasm! aime ceci

#708 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 999 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 21:36

juste pour dire qu'il m'est impossible d'écouter RMC pour plein de raisons :rolleyes:

#709 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 21:38

si l'inspection y met son nez ils vont trouver bien plus que cette histoire  :lol:  :lol:  :lol:

#710 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 247 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 21:58

Carbonisé le Bernie, je ne vois pas comment il peut s'en tirer. Et Altrad va avoir un poil chaud aux miches également. A ce titre la déclaration de 2Kro est remarquable.
  • ESQ4 et Tyrex aiment ceci

#711 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 21:59

Encore une fois si c'est le cas tu démissionne le lendemain enfin il me semble...

Après y a cette histoire du 29 et du 30 aussi. Je suis peu etre gland mais j'ai toujours pas compris le truc.

Si tout es entériné le 29 pourquoi se revoir le lendemain alors? Juste pour faire un papier officiel? Il pouvait pas le faire dans la foulé ils avaient piscine surment...

Pour moi s'il se revoit le lendemain c'est bien que tout n'était pas clair et qu'il y avait débat.

Mais il faudrait savoir si cela arrive souvent de mette deux jours à rendre une décision et de se réunir le lendemain pour décider ou c'est la première fois que cela se produit.

Surtout franchement que les sanctions ou pas pour une banderole me semble des plus anecdotiques (Après il y avait aussi la réduction de peine pour un joueur je crois).

Faut quand même arrêter de couper les cheveux en 4 : bien sûr que certains jubilent et profitent de l'occasion pour enfoncer Laporte, MAIS :

• c'est lui tout seul comme un grand qui a accepté qu'un président de club de Top14, donc quelqu'un qui peut avoir un intérêt dans les décisions de la FFR soit le principal financier de la FFR
  • c'est lui tout seul qui a accepté de recevoir personnellement de l'argent de ce même président
  • c'est lui qui a appelé le président de la commission d'appel pour lui "rappeler le contexte politique (!?)" la veille de la décision de la commission.

(je précise que tout cela sont des faits reconnus par BL)

Qu'il n'ait pas eu conscience que ces faits étaient problématiques montrent vraiment son incompétence, ou pour le moins une éthique complètement absente. (ou alors, peut-être qu'il espérait bien que cela soit passé sous silence...)

• ESQ4, Tolosa-Bougnat, Frédéric58 et 3 autres aiment ceci

#712 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 22:08

Faut quand même arrêter de couper les cheveux en 4 : bien sûr que certains jubilent et profitent de l'occasion pour enfoncer Laporte, MAIS :

• c'est lui tout seul comme un grand qui a accepté qu'un président de club de Top14, donc quelqu'un qui peut avoir un intérêt dans les décisions de la FFR soit le principal financier de la FFR
  • c'est lui tout seul qui a accepté de recevoir personnellement de l'argent de ce même président
  • c'est lui qui a appelé le président de la commission d'appel pour lui "rappeler le contexte politique (!?)" la veille de la décision de la commission.

(je précise que tout cela sont des faits reconnus par BL)

Qu'il n'ait pas eu conscience que ces faits étaient problématiques montrent vraiment son incompétence, ou pour le moins une éthique complètement absente. (ou alors, peut-être qu'il espérait bien que cela soit passé sous silence...)

J'ai jamais dis le contraire sur les deux premiers points là qui suffisse amplement

Pour le premier point ca me semble un peu plus compliqué Altrad avant d'etre un homme c'est aussi une société. Personne ne s'offusquerai que Michelin, Peugeot, Fabre ou autre soit sponsors de l'edf et premier sponsor d'un club du championnat et cela arrive dans d'autre sport il me semble (a confirmer cela dit).

#713 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 22:18

A ben oui c'est les vacances il doit être prof pour en avoir autant et ne pas prendre le temps d'envoyer une lettre recomandé pendant celle ci...
Quand à la date d'envoie à ma connaissance il a appelé le président de la dite commission pour lui dire donc on al connait la date c'est celle ou l'affaire fut sortie.

Enfin bref moi je trouve ce delai troublant et il y a aussi le fait que le gars dénonce des pressions faite sur une tierce personne que nie celui qui est censé les avoir reçu c'est bizarre ça aussi...

Encore une fois s'il avait connaissance des pression et qu'on lui a clairement fait comprendre qu'il fallait qu'il change son vote parceque le président de la fédé l'a ordonné il démissionne le jour meme pas deux mois après les fait me semble assez grave vacances ou pas, c'est ce que ferais me semble-t-il toute personne assistant à ce genre de choses et se voulant intègre...

Enfin quoiqu'il en soit laporte doit démissionner après par contre savoir qui il y aura à sa place on va bien rigoler.

désolé mais ça c'est une supputation de ta part..........ce qui est en gras un!!

l'affaire est sortie par un journal qui dit qu'un membre de la commission a démissionné, mais jamais personne a dit quand il avait démissionné!!!
le demissionaire en question dit dans sa lettre de démission qu'il a appelé le président pour le lui dire, mais il ne dit pas quand non plus dans la lettre....

quand au vacances, mon cher à 70 ans passé, ce qui est l'âge du démissionnaire, tu m'as compris, par contre, je ne savais pas que les services de la FFR restaient ouverts 12 mois de l'année sans que les personnels administratifs n'aient de vacances......

#714 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 22:33

alors je t'explique........

ils ne devaient pas se revoir le lendemain, et d'ailleurs ils ne se sont pas vus.
ca se passe comme ça:
la décision prise est seulement envoyée par les grattes papier de la fede par mail aux membres de la commission avant promulgation 
seulement là ,le lendemain le président a rappelé les membres , fait exceptionnel, pour faire changer la décision prise le jour d'avant, car elle ne convenait pas au président Laporte qui a appelé Simonet soit disant pour porter à son attention que blabla comme il a dit dans son interview. entre parenthèse si Simonet ne savait pas tout cela avant c'est que c'est un sacré tocard....
l'intéressé a refusé de changer sa position, mais les deux autres si et cela sans se voir mais par téléphone ou visioconférence ...

c'est ensuite à une date indéterminée et suite à cela que le démissionnaire a téléphoné à Simonet et rédigé sa lettre, qui a été mise dans les journaux bien plus tard....

#715 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 22:34

Moi j ai envie qu il prenne gros pour l ensemble de son oeuvre...
Tellement envie qu j aimerais bien que d autres elements encore plus gros sortent

A savoir.
Je ne comprends pas prkoi la dite commission n a examiné que le cas du MHR ce jour la et pas les autres appels en cours qui ne sont pas encore tranché aujourdhui a savoir notamment le cas Labit qui date de tres vieux deja et le cas VDW qui aurait pu etre abordé fin juin.
Je ne comprends pas prkoi une commission de 13 membres peut prendre des decisions credibles a 2 contre 1 seulement a 3 membres. Ca donne l impression d une convocation au dernier moment afin qu un minimum de membre puissent venir pour statuer au plus vite afin de rendre le 1er match a domicile au MHR notamment.

Bien sur, c est mon esprit qui divague mais ca me semble crédible avec la complicité du president de cette commission...
Je pense d ailleurs que Laporte et sa clique doivent avoir tout pouvoir de garder ce president ou de le remplacer, non ?

On ne se pose pas tous les memes questions selon nos affinités mais cette fois je pense qu on saura tout et tres rapidement
  • parce.que aime ceci

#716 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 22:50

Moi j ai envie qu il prenne gros pour l ensemble de son oeuvre...
Tellement envie qu j aimerais bien que d autres elements encore plus gros sortent

A savoir.
Je ne comprends pas prkoi la dite commission n a examiné que le cas du MHR ce jour la et pas les autres appels en cours qui ne sont pas encore tranché aujourdhui a savoir notamment le cas Labit qui date de tres vieux deja et le cas VDW qui aurait pu etre abordé fin juin.
Je ne comprends pas prkoi une commission de 13 membres peut prendre des decisions credibles a 2 contre 1 seulement a 3 membres. Ca donne l impression d une convocation au dernier moment afin qu un minimum de membre puissent venir pour statuer au plus vite afin de rendre le 1er match a domicile au MHR notamment.

Bien sur, c est mon esprit qui divague mais ca me semble crédible avec la complicité du president de cette commission...
Je pense d ailleurs que Laporte et sa clique doivent avoir tout pouvoir de garder ce president ou de le remplacer, non ?

On ne se pose pas tous les memes questions selon nos affinités mais cette fois je pense qu on saura tout et très rapidement

c'est toujours comme ça, parmi le panel de 13 membres on en choisit 3 pour tel dossier. Le parquet de ta ville a plein de juges, qui ne sont pas tous sur toutes les affaires, non?

#717 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 22:56

c'est toujours comme ça, parmi le panel de 13 membres on en choisit 3 pour tel dossier, le parquet de ta ville a plein de juges, qui ne sont pas tous sur toutes les affaires, non?

Choisit par qui en l occurence ? Le president de la commission ? Qui lui meme s est imposé pour sieger sur cette affaire en particulier ?

Affaire SCANDALEUSE a l unanimité des membres de l équipe du soir
Bernard Lions : "une histoire ou Bernard Laporte est benevole, ca ne pouvait que mal finir..."

#718 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2017 - 02:07

alors je t'explique........

ils ne devaient pas se revoir le lendemain, et d'ailleurs ils ne se sont pas vus.
ca se passe comme ça:
la décision prise est seulement envoyée par les grattes papier de la fede par mail aux membres de la commission avant promulgation 
seulement là ,le lendemain le président a rappelé les membres , fait exceptionnel, pour faire changer la décision prise le jour d'avant, car elle ne convenait pas au président Laporte qui a appelé Simonet soit disant pour porter à son attention que blabla comme il a dit dans son interview. entre parenthèse si Simonet ne savait pas tout cela avant c'est que c'est un sacré tocard....
l'intéressé a refusé de changer sa position, mais les deux autres si et cela sans se voir mais par téléphone ou visioconférence ...

c'est ensuite à une date indéterminée et suite à cela que le démissionnaire a téléphoné à Simonet et rédigé sa lettre, qui a été mise dans les journaux bien plus tard....

Bien plus tard qu'une date indéterminée... Ca fait loin tout ça :)

Bon sinon moi je veux bien croire ta version aucun problème mais y a juste des choses qui me paraisse à mon sens pas cohérente.

J'ai déjà parler de la démission qui arrive après deux mois mais bon allez admettons le coup de la date indéterminée et les journaliste qui se réveille après les vacances.

Par contre dans cette version cela veut donc dire que le président de la dite commission ment depuis le début et est donc de méche avec Laporte. Alors dans ce cas pourquoi mettre la pression après un verdict rendu et pas avant? Pourquoi ne pas l'avoir appellé la veille du 29 pour avoir un premier verdict tranquille....

Et pourquoi aussi admettre cet appel? Si le président de la commission est bien un vendue à Laporte ou dans la combine c'est pas lui qui aurait dit j'ai reçu un coup de fil de Laporte et j'imagine mal qu'on puisse demander à mettre sur écoute et ou avoir les facture détailler de chaque correspondance de Laporte sans une enquête judiciaire (et pas ministériel).

Après moi j'en reviens à cette réunion du 29 donc si ce mail existe il faut le produire chose qui pour l'instant n'est pas sortie à ma connaissance.

Si ce mail n'existe pas pour moi  a la fin de la journée du 29 il se sont convenue de se rappeller (ou de se voir le lendemain en viso ou en réel c'est bien pareil). La dessus Laporte appelle  le président de la dite commission pour savoir le verdict ou autre. (Et il doit démissionné à cause de cela car il n'avait pas à le faire la dessus c'est clair) mais cela ne choque personne car cela arrive tout le temps avant. Et peu etre que le lendemain le président de la commission dira "bon j'ai eu Laporte qui m'a expliquer certaine tension ou autre dont on avait pas.connaissance..." en toute bonne foi....

Enfin bref je pense que la dite enquête ministériel va régler c'est question et quoiqu'il en soit je vois mal comment Laporte peux rester en place après qui on y mettra....

#719 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 075 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2017 - 02:13

Il y a un topic à ouvrir sur les candidatures les plus improbables ! :w00t:

Moi je vois bien un boche, pour remettre un peu de Ordnung et de Diziplin !!! :w00t:
  • Rugby ? aime ceci

#720 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2017 - 02:25

Choisit par qui en l occurence ? Le president de la commission ? Qui lui meme s est imposé pour sieger sur cette affaire en particulier ?

Affaire SCANDALEUSE a l unanimité des membres de l équipe du soir
Bernard Lions : "une histoire ou Bernard Laporte est benevole, ca ne pouvait que mal finir..."

en fonction des disponibilités de chacun je suppose car il ont tous une vie professionnelle en dehors de cela.....

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users