alors je t'explique........
ils ne devaient pas se revoir le lendemain, et d'ailleurs ils ne se sont pas vus.
ca se passe comme ça:
la décision prise est seulement envoyée par les grattes papier de la fede par mail aux membres de la commission avant promulgation
seulement là ,le lendemain le président a rappelé les membres , fait exceptionnel, pour faire changer la décision prise le jour d'avant, car elle ne convenait pas au président Laporte qui a appelé Simonet soit disant pour porter à son attention que blabla comme il a dit dans son interview. entre parenthèse si Simonet ne savait pas tout cela avant c'est que c'est un sacré tocard....
l'intéressé a refusé de changer sa position, mais les deux autres si et cela sans se voir mais par téléphone ou visioconférence ...
c'est ensuite à une date indéterminée et suite à cela que le démissionnaire a téléphoné à Simonet et rédigé sa lettre, qui a été mise dans les journaux bien plus tard....
Bien plus tard qu'une date indéterminée... Ca fait loin tout ça 
Bon sinon moi je veux bien croire ta version aucun problème mais y a juste des choses qui me paraisse à mon sens pas cohérente.
J'ai déjà parler de la démission qui arrive après deux mois mais bon allez admettons le coup de la date indéterminée et les journaliste qui se réveille après les vacances.
Par contre dans cette version cela veut donc dire que le président de la dite commission ment depuis le début et est donc de méche avec Laporte. Alors dans ce cas pourquoi mettre la pression après un verdict rendu et pas avant? Pourquoi ne pas l'avoir appellé la veille du 29 pour avoir un premier verdict tranquille....
Et pourquoi aussi admettre cet appel? Si le président de la commission est bien un vendue à Laporte ou dans la combine c'est pas lui qui aurait dit j'ai reçu un coup de fil de Laporte et j'imagine mal qu'on puisse demander à mettre sur écoute et ou avoir les facture détailler de chaque correspondance de Laporte sans une enquête judiciaire (et pas ministériel).
Après moi j'en reviens à cette réunion du 29 donc si ce mail existe il faut le produire chose qui pour l'instant n'est pas sortie à ma connaissance.
Si ce mail n'existe pas pour moi a la fin de la journée du 29 il se sont convenue de se rappeller (ou de se voir le lendemain en viso ou en réel c'est bien pareil). La dessus Laporte appelle le président de la dite commission pour savoir le verdict ou autre. (Et il doit démissionné à cause de cela car il n'avait pas à le faire la dessus c'est clair) mais cela ne choque personne car cela arrive tout le temps avant. Et peu etre que le lendemain le président de la commission dira "bon j'ai eu Laporte qui m'a expliquer certaine tension ou autre dont on avait pas.connaissance..." en toute bonne foi....
Enfin bref je pense que la dite enquête ministériel va régler c'est question et quoiqu'il en soit je vois mal comment Laporte peux rester en place après qui on y mettra....