Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#811 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 10:45 AM

Je viens de lire le Midol...et ça m'a rappelé un autre quotidien du peuple...

635369695200581566_1pravdastalin.jpg

• ESQ4, cetotomatos and jmfjm like this

#812 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:00 PM

Sur Sport Auvergne, 2Kro tient un discours assez tonique. Le "on ne fait pas n'importe quoi pour avoir un titre" va certainement faire grincer quelques dents. Mais depuis le début de cette affaire, je trouve qu'il s'exprime au bon niveau avec un recul et une lucidité qui font à mon avis honneur au club. Je kiffe 2Kro !!! :D

• twiX, ESQ4, Yellow and 4 others like this

#813 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:08 PM

Sur Sport Auvergne, 2Kro tient un discours assez tonique. Le "on ne fait pas n'importe quoi pour avoir un titre" va certainement faire grincer quelques dents. Mais depuis le début de cette affaire, je trouve qu'il s'exprime au bon niveau avec un recul et une lucidité qui font à mon avis honneur au club. Je kiffe 2Kro !!! :D

A part lui et celui de l'UBB, on entend pas beaucoup les autres présidents au sujet de cette affaire....z'ont trop peur de la vengeance du binoclard à plume!!

• Rugby ? likes this

#814 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,085 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:24 PM

A part lui et celui de l'UBB, on entend pas beaucoup les autres présidents au sujet de cette affaire....z'ont trop peur de la vengeance du binoclard à plume!!

Merling aussi. Ça fait 3. Après ils vont pas tous en rajouter une couche, même si ce serait rigolo.
  • cetotomatos likes this

#815 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:29 PM

Le nôtre était même pas à la présentation des joueurs ! :cartonrouge: Ni le DG non plus ! :cartonjaune:

#816 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:29 PM

Altrad qui explique que tout est la faute de Goze

J'aime bien le principe du " c'est pas moi qui complote, c'est toi"

#817 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:32 PM

Sauf que je trouve les propos de 2Kro plus modérés et intéressants. Par contre Mohed vient de l'ouvrir et je trouve qu'il perd un peu les pédales. Qu'il ne comprenne pas ou à tout le moins qu'il ne reconnaisse pas que ce contrat était une erreur est ahurissant. Comme beaucoup de self made men, il a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs, risque de le payer cher...

#818 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:35 PM

Un complot et un plot

Sur le bord d'un terrain

devisaient de complot la main dedans la main

Tu es con dit le plot au complot courroucé

Car le plot est acerbe et ne mâche ses mots

Toi même répondit le complot fort vexé

Je ne prends pas l'avis d'un petit con de plot !

Oooooooh on s'enfonce ! :crying:

#819 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:44 PM

Un complot et un plot
Sur le bord d'un terrain
devisaient de complot la main dedans la main
Tu es con dit le plot au complot courroucé
Car le plot est acerbe et ne mâche ses mots
Toi même répondit le complot fort vexé
Je ne prends pas l'avis d'un petit con de plot !

Un complice avisé du complot du voisin
Dénonçait le complot ainsi dévisagé
  • Parigot_Paris and VinJaune like this

#820 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 12:56 PM

Un complice avisé du complot du voisin
Dénonçait le complot ainsi dévisagé

Je m'incline, maître ! (c'est VRAIMENT de toi ? :narquois:)

#821 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 13:03 PM

A la FFR, on cherche la taupe (ça me rappelle qqchose...)

MIDOL VERT :

On a l’impression d’avoir des mains dans le ventre. »
Cet aveu pour le moins imagé est porté par un haut dirigeant fédéral qui, à l’instant de
décrire la drôle d’ambiance régnant au Centre national du rugby, ne cache
rien du constat partagé par certains membres de la garde rapprochée de Bernard Laporte : le diable
-sous entendu l’espion et le traître serait dans la maison. Prêt à leur arracher les tripes.
Après avoir rallumé la mèche du complot fomenté par la Ligue pour maintenir un écran de fumée, un autre
dirigeant tranche : « Nous ne sommes pas dupes : si c’est une attaque en règle de l’extérieur, il se passe quelque
chose ici… » Certaines informations qui font vaciller le président de la FFR seraient en effet issues de
l’intérieur même du CNR. Distillées par des salariés ou, pire, par des élus… C’est du moins la crainte et
la très forte présomption développée par le clan Laporte qui a resserré ses rangs depuis quelques jours.
« On attaque l’institution et c’est pitoyable pour les clubs à qui on ne rend pas service. C’est enfin très dangereux
pour la candidature de la France à l’organisation du Mondial 2023. Si on perd… Une chose est certaine, le temps
est malsain. » témoigne un élu quand un de ses collègues se fait plus pragmatique : « Rien ne sert de se lancer
dans une chasse aux sorcières, nous avons autre chose à faire. »

LES MURS AURAIENT DES OREILLES
Dans les bureaux du CNR, on appréhende pourtant les communications avec l’extérieur. Certains numéros
ne répondent plus… Les murs auraient des oreilles. On s’épie et la rumeur, toujours mauvaise fille, laisse
entendre que les relevés des lignes téléphoniques seraient désormais épluchés, en quête d’informations
sur les contacts des uns et des autres… Salariés et élus se retrouvent ici dans le même sac.
Un haut dirigeant dément (« Arrêtez, ce sont des conneries. ») mais c’est bien dans cette drôle d’ambiance que
Bernard Laporte a réuni, hier matin, tous les employés du CNR pour essayer de les fédérer. Des mots sur des maux… 

• Silhouette likes this

#822 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 13:04 PM

Merling aussi. Ça fait 3. Après ils vont pas tous en rajouter une couche, même si ce serait rigolo.

Ouais mais le radois et le Jack et bin y bougent pas une oreille...j'aurais bien voulu voir leur comportement si 2Kro était à la place d'Altrad!

#823 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 13:24 PM

Vive notre président !!

A retenir : "Plus le singe monte à l'arbre, plus il montre son cul." 

La Fédération française de rugby est actuellement secouée de plein fouet par les révélations de favoritisme présumé entre le président de la FFR, Bernard Laporte, et celui de Montpellier, Mohed Altrad. Une affaire qui ne laisse pas vraiment indifférent Eric de Cromière, le président de l'ASM, même s'il dit ne pas souhaiter la démission de l'ancien entraîneur toulonnais.

Le rugby français est actuellement secouée par l'affaire de favoritisme supposée de la Fédération envers Montpellier et son président Mohed Altrad. Un climat qui doit vous déplaire, non ?
« Malheureusement, les affaires actuelles pèsent sur l'image du rugby. J'entends parler de crise du rugby mais je ne suis pas d'accord. Cela ne va pas transparaître lors du match de dimanche par exemple. Par contre, il y a une crise dans les institutions du rugby. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Il y a deux personnes qui se sont mises dans une situation délicate. L'ensemble des présidents s'en doutaient un petit peu. On savait que cela pouvait aller jusque-là puisqu'on avait fait un certain nombre de remarques à Mohed Altrad lorsqu'il s'était rapproché du maillot de l'équipe de France. On avait dit : "Aie, aie, aie, ça va faire des histoires qui peuvent se terminer plus ou moins bien." Maintenant, on va voir si c'est plutôt plus ou si c'est plutôt moins. En tous les cas, c'est très dommageable car, quelque part, c'était déjà écrit il y a six mois. » 

Comment avez-vous accueilli l'annonce de l'ouverture d'une enquête de la part du ministère des Sports ?
« C'est très bien que le ministère prenne son rôle de tuteur de la Fédération au sérieux. Pour moi, c'est un gage de traitement sérieux de cette affaire. » 

Si les faits sont avérés, que préconisez-vous ?
« Même si ce n'est pas mon sujet, personnellement, je ne souhaite pas la démission de Bernard Laporte. Je pense qu'il a apporté au rugby un élan et un bain de jouvence dont nous avions besoin. Evidemment, cela n'autorise pas à faire n'importe quoi. Mais pour moi, le sujet le plus grave c'est d'être sûr que nous pouvons jouer dans un championnat où il n'y a pas de suspicions de favoritisme ou de consignes données aux uns et aux autres. C'est la crainte que nous avions déjà et c'est la crainte que nous avons encore plus aujourd'hui. Je considère donc que la sanction minimale, c'est l'interdiction absolue de toute relation financière entre la Fédération et le groupe Altrad. C'est le minimum. » 

Cette affaire va-t-elle plomber selon vous la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du monde 2023 ?
« Il fallait y réfléchir avant ! On avait dit que le président Macron viendrait soutenir cette candidature à Londres le 25 septembre. Visiblement, il n'y va plus. Vous l'interprétez comme vous voulez. Je pense que si vous interrogez les patrons des fédérations irlandaise ou sud-africaine (également candidates, Ndlr), je pense qu'ils doivent plutôt se frotter les mains... » 

Cette semaine, la levée de bouclier simultanée de plusieurs présidents de clubs a pu donner l'impression d'une orchestration...
« (Il coupe) Pas du tout. Comme je vous l'ai dit, on avait déjà évoqué le sujet entre nous, il y a six mois, en assemblée générale. On a dit à Mohed (Altrad) que c'était limite. Après, ça sort, ça sort. Tous les présidents ont le même souci, même si on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde. D'ailleurs, certains souhaitent peut-être la démission de Bernard Laporte. Par contre, on veut tous un championnat où on n'ait pas à se dire à chaque fois : "Peut-être qu'il y a un arrangement derrière, peut-être que cet arbitre a été nommé pour telle ou telle raison, que cet essai a été refusé pour telle ou telle raison, ..." Voilà ce qu'on ne veut pas. Là dessus, on est unanimes. » 

Faut-il de nouvelles règles pour éviter le mélange des genres dans les instances ?
« C'est surtout une question de bon sens. On ne peut pas vivre avec un tissu de règles façon code du travail qui font qu'on ne peut plus bouger. La réalité du terrain, ce sont les comportements humains, ce sont des gens qui doivent se comporter en personnages raisonnables, conscients de leur responsabilités. Je ne sais pas si je devrais le dire mais il y a un vieil adage qui dit : "Plus le singe monte à l'arbre, plus il montre son cul." Autrement dit, plus vous prenez de responsabilités, plus vous vous devez d'être impeccables. » 

Cette affaire de favoritisme intervient après d'autres faits divers récents ayant impliqués des joueurs. Le rugby va mal selon vous ? Les "valeurs" ont disparu ? 
« Je ne connais pas le dessous de toutes les affaires mais je ne pense qu'il y ait une explosion générale ans le rugby en particulier. C'est plus au niveau de la société en général. Partout, dans tous les milieux, dans la masse, il y a des gens plus ou moins honnêtes. Je voudrais d'ailleurs revenir sur les déclarations de M. Laporte et le fait que Mohed Altrad a donné 60 millions. On a l'impression que cela en fait presque un saint homme. Autant M. Kampf était un vrai mécène pour la Fédération, autant Altrad ne l'est pas selon moi. On dit que l'argent n'a pas d'odeur, ce n'est pas vrai. Donner de l'argent sans rien attendre en retour, ça c'est chouette, ça c'est du mécénat. Mais donner de l'argent avec un échange, ce n'est plus tout à fait la même histoire. Quant aux fameuse "valeurs du rugby", ce qui est drôle c'est que la dernière fois que l'on a passé une journée sur cette thématique à la Ligue, c'est M. Altrad qui pilotait l'exposé... » 

Jusque-là l'ASM n'a pas été touchée directement par une de ces affaires extra-sportives. C'est un hasard ?
« Ce n'est pas un hasard du tout. C'est parce qu'ici, on se préoccupe d'entretenir un environnement qui soit le plus sain possible. Je ne pense pas que tous les joueurs soient des saints, moi non plus d'ailleurs, mais on essaie de faire en sorte que le climat, la manière de travailler, tout soit sain. On ne fait pas n'importe quoi pour avoir un titre. »

#824 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 13:36 PM

Comment ? :blink: On ne fait PAS n'importe quoi pour avoir un titre ???? :blink: Mais...mais...comment vous avez eu les vôtres ????? :huh:

#825 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2017 - 13:41 PM

+1000

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users