Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9349 réponses à ce sujet

#8461 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 12:28

Il pense à court terme, c'est tout, Grill aurait été élu à l'AG de Juin, il aurait eu les mains liées jusqu'à l'élection de 2024 et les pieds nickelés auraient eu beau jeu de faire campagne sur ses échecs. Là, ils vont être comptable de tout.
  • Toorop, Silhouette, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#8462 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 19:27

 
 
 
 

altrad-laporte.jpg


  • el landeno et Alex chocolatines aiment ceci

#8463 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 20:05

2akw.jpg


  • Pâquerette aime ceci

#8464 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 699 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 20:51

Bernard Laporte est avec le quinze de France à Capbreton - L'Équipe (lequipe.fr)

Moi qui pensait qu'il n'était plus sensé avoir de prérogatives à la FFR ??? 



#8465 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 21:25

trop cool 

il va certifier avoir payé sa chambre d'Hotel et ses repas !

tu enfermes Laporte, il revient par la fenêtre  B)



#8466 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 21:34

Bernard Laporte est avec le quinze de France à Capbreton - L'Équipe (lequipe.fr)

Moi qui pensait qu'il n'était plus sensé avoir de prérogatives à la FFR ??? 

 

Bernie à CapBougnatBreton... ça sent le complot !


  • Pâquerette aime ceci

#8467 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 22:19

La DGCCRF saisie d'une enquête sur des marchés à la FFR INFO L'ÉQUIPE. Alertée par la Direction des sports du Ministère, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) doit vérifier si les règles de mise en concurrence ont bien été respectées autour de marchés liés à des prestations informatiques à la FFR.

Mercredi, nous indiquions que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pourrait prochainement être saisie d'une affaire portant sur la fourniture de prestations informatiques à la FFR. Contacté à ce propos, le ministère des Sports a confirmé cette information.

 
 
 

« À la suite d'un signalement transmis au ministère fin janvier concernant des marchés passés par la fédération française de rugby, la ministre (Amélie Oudéa-Castéra) a demandé à la Direction des sports de saisir la DGCCRF afin qu'une enquête soit diligentée concernant notamment le respect des règles de mise en concurrence, précise le ministère. La DGCCRF vient d'être saisie en ce sens ».

Le signalement émis porterait sur le développement et la mise à disposition de logiciels permettant le visionnage vidéo et l'analyse statistique de matches

D'après nos informations, le signalement émis au ministère en janvier porterait sur le développement et la mise à disposition de logiciels permettant le visionnage vidéo et l'analyse statistique de matches. Il est aussi question d'autres ressources informatiques. Il semblerait qu'en octobre, la FFR se soit lancée à la recherche d'un prestataire capable de fournir certains de ces services.

 
 

L'enquête de la DGCCRF devra déterminer si un ou des contrats ont effectivement été conclus avec un prestataire et si les règles de la concurrence pour ce type d'activités commerciales ont été respectées. En l'occurrence, il s'agit de l'article L131-13 du Code du sport, lequel dispose que « les fédérations agréées peuvent conclure au profit de leurs associations affiliées ou de certaines catégories d'entre elles et avec l'accord de celles-ci, tout contrat d'intérêt collectif relatif à des opérations d'achat ou de vente de produits ou de service. Les contrats ne peuvent être conclus sans appel préalable à la concurrence. »

Menace d'une mission inter-inspections

Parallèlement à cette vérification, les enquêteurs de Bercy devront contrôler si l'existence d'un possible conflit d'intérêts - soulevée par le signalement reçu au ministère - n'aurait pas conduit à favoriser telle ou telle société.

« En fonction des premières conclusions de cette enquête, la ministre se réserve la possibilité de déclencher, en lien avec le ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, une mission inter-inspections de l'IGESR (Inspection générale de l'Éducation, du Sport et de la Recherche) et de l'IGF (Inspection générale des Finances) sur la gestion budgétaire et financière de la fédération française de rugby. »

La menace d'une enquête économique et financière plane sérieusement au-dessus de cette gouvernance de la FFR, contestée par sa base et qui s'apprête à nommer vendredi son trésorier Alexandre Martinez au poste de président par intérim.

 
 

  • cetotomatos et inASMweTrust aiment ceci

#8468 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 22:21

il reste qui qui a pas encore ouvert d'enquête ? L'ONF ?



#8469 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 22:23

La DGCCRF saisie d'une enquête sur des marchés à la FFR INFO L'ÉQUIPE. Alertée par la Direction des sports du Ministère, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) doit vérifier si les règles de mise en concurrence ont bien été respectées autour de marchés liés à des prestations informatiques à la FFR.

Mercredi, nous indiquions que la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pourrait prochainement être saisie d'une affaire portant sur la fourniture de prestations informatiques à la FFR. Contacté à ce propos, le ministère des Sports a confirmé cette information.

 
 
 

« À la suite d'un signalement transmis au ministère fin janvier concernant des marchés passés par la fédération française de rugby, la ministre (Amélie Oudéa-Castéra) a demandé à la Direction des sports de saisir la DGCCRF afin qu'une enquête soit diligentée concernant notamment le respect des règles de mise en concurrence, précise le ministère. La DGCCRF vient d'être saisie en ce sens ».

Le signalement émis porterait sur le développement et la mise à disposition de logiciels permettant le visionnage vidéo et l'analyse statistique de matches

D'après nos informations, le signalement émis au ministère en janvier porterait sur le développement et la mise à disposition de logiciels permettant le visionnage vidéo et l'analyse statistique de matches. Il est aussi question d'autres ressources informatiques. Il semblerait qu'en octobre, la FFR se soit lancée à la recherche d'un prestataire capable de fournir certains de ces services.

 
 

L'enquête de la DGCCRF devra déterminer si un ou des contrats ont effectivement été conclus avec un prestataire et si les règles de la concurrence pour ce type d'activités commerciales ont été respectées. En l'occurrence, il s'agit de l'article L131-13 du Code du sport, lequel dispose que « les fédérations agréées peuvent conclure au profit de leurs associations affiliées ou de certaines catégories d'entre elles et avec l'accord de celles-ci, tout contrat d'intérêt collectif relatif à des opérations d'achat ou de vente de produits ou de service. Les contrats ne peuvent être conclus sans appel préalable à la concurrence. »

Menace d'une mission inter-inspections

Parallèlement à cette vérification, les enquêteurs de Bercy devront contrôler si l'existence d'un possible conflit d'intérêts - soulevée par le signalement reçu au ministère - n'aurait pas conduit à favoriser telle ou telle société.

« En fonction des premières conclusions de cette enquête, la ministre se réserve la possibilité de déclencher, en lien avec le ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, une mission inter-inspections de l'IGESR (Inspection générale de l'Éducation, du Sport et de la Recherche) et de l'IGF (Inspection générale des Finances) sur la gestion budgétaire et financière de la fédération française de rugby. »

La menace d'une enquête économique et financière plane sérieusement au-dessus de cette gouvernance de la FFR, contestée par sa base et qui s'apprête à nommer vendredi son trésorier Alexandre Martinez au poste de président par intérim.

 
 

 

Et une de plus une !!!!!  :huh: ....



#8470 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 23:22

XV de France : Laporte serait avec les Bleus à Capbreton !
 
504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fb59%

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 20h15

Ce jeudi, à quatre jours du coup d'envoi du Tournoi des 6 Nations pour le XV de France, dimanche à Rome contre l'Italie, Bernard Laporte se trouvait aux côtés de Fabien Galthié et de ses hommes à Capbreton, à en croire L'Equipe. L'ancien sélectionneur des Bleus a pourtant fraîchement démissionné de ses fonctions de président de la FFR.


Démissionnaire mais présent aux côtés de ses troupes. A en croire nos confrères de L'Equipe, Bernard Laporte, officiellement plus président de la Fédération française de rugby depuis qu'il a donné sa démission, vendredi dernier, se trouvait néanmoins à Capbreton, sur le lieu de la préparation des Bleus pour le Tournoi des 6 Nations, ce jeudi à quatre jours du premier rendez-vous de Fabien Galthié et ses hommes dans ce Tournoi des 6 Nations 2023, dimanche après-midi (16h00) contre l'Italie au stade Olympique de Rome. Selon le quotidien, le fraîchement ex-patron du rugby français a rejoint le sélectionneur français et les tenants du titre (les Bleus avaient renoué en février dernier avec la victoire dans le Tournoi après douze ans de disette, Grand Chelem à la clé) à leur hôtel dans les Landes où Antoine Dupont et les siens ont pris leurs quartiers depuis le 22 janvier dernier et où ils séjourneront de nouveau en août prochain, cette fois pour préparer la Coupe du monde. Une présence inattendue sachant que le Gersois, précisément ancien sélectionneur du XV de France et qui devrait passer la nuit sur place et repartir vendredi matin (cette fois selon RMC Sport), avait démissionné six jours plus tôt au lendemain du non par référendum des 1 500 clubs amateurs à Patrick Buisson, le président délégué choisi par Laporte pour le remplacer pendant sa mise en retrait et jusqu'à son procès en appel quand il était encore question de remplacer celui qui était alors encore à la tête de la FFR.

 

En attendant la nomination officielle de Martinez ?

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les points, les démissions sont tombées en cascade (les neuf membres de la liste d'opposition Ovale Ensemble ainsi que les deux représentants de la LNR au comité directeur de la FFR ont également rendu leur tablier) et contrairement à ce que préconisait la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui avait encore appelé en début de semaine à la démission du comité directeur de l'instance et à l'organisation de nouvelles élections générales, un président par intérim - à savoir le trésorier Alexandre Martinez, croient savoir nos confrères du Figaro, qui précisent néanmoins que la nomination de Martinez doit être ratifié vendredi par un vote - a été désigné pour prendre la place encore occupée jeudi dernier par Laporte. Que les observateurs étaient loin d'imaginer débarquer à Capbreton jeudi, comme si de rien n'était... C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé.



#8471 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 568 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 23:27

C'est proprement hallucinant....

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#8472 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 23:31

Il ne reste plus qu’à fouiller dans le jardin d’Alain Rolland


  • cetotomatos et RUGBY93 aiment ceci

#8473 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 23:46

C'est proprement hallucinant....

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Le pire c'est qu'il pourrait rejoindre l'encadrement de l'équipe de France comme consultant ......c'est en tout cas ce qui se murmure du coté de Capbreton . :crying:



#8474 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 568 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2023 - 23:58

Le pire c'est qu'il pourrait rejoindre l'encadrement de l'équipe de France comme consultant ......c'est en tout cas ce qui se murmure du coté de Capbreton . :crying:

Ah ouais quand même...
C'est incroyable ce manque total de dignité...
A ce stade c'est de la pure provoc.

Le pire est qu'il ne pourra pas s'empêcher d'ouvrir sa bouche et va foudre la merde au sein de l'edf si ça se fait.

Gros comme une maison...

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#8475 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 00:03

Le pire c'est qu'il pourrait rejoindre l'encadrement de l'équipe de France comme consultant ......c'est en tout cas ce qui se murmure du coté de Capbreton . :crying:


Je ne vois pas comment ça passerait. Juste un petit baroud d'honneur en mode provoc à mon avis.




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)