Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#886 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2017 - 16:20

Tombé ce matin sur les GG du sport RMC au moment où ils évoquaient les affaires....
Magnifique numéro d'équilibristes durant lequel on a notamment appris que comme BL est hyperactif, il est "normal" qu'il ait besoin d'une activité (rémunérée) en sus de son poste de Président...
A podcaster si c'est possible car certains comiques professionnels sont moins drôles !

Oui j'ai écouté également.

Seul M.LOMBARD avait du mal (c'est lui d'ailleurs pour la énième fois qui donne cet excuse de la non-rémunération), pour les journalistes c'est plus clair

Pour les ex-sportifs ou ex-rugbyman, c'est plus dur de casser du Laporte

Pour ma part j'ai réfléchi à cette non-rémunération souhaitée par Laporte depuis le début de campagne et je pense ceci.

* Le plafond est fixé à 8.000 euros par moi soit environ 100.000 annuel ce qui somme tout doit être loin du train de vie de Laporte pour faire de nouvelles affaire;

* Ses concurrents au poste dont Camou est le président ne réclame pas de rémunération, dont se serait dur en pleine campagne de dire : je serais le 1er président rémunéré par le FFR...

* Les contacts et son alliance avec Altrad, datent, d'après ce dernier date de début 2016; plus qu'à attendre tranquillement que tout se déroule comme prévu et hop un petit contrat pour 4 jours de boulot à 150.000€ (travail fictif, pour moi c'est un pot de vin en échange de service, mais ce n'est que mon avis...). Contrat qui n'aurait jamais du se savoir et devait être connu que de qqs cadres de la FFR ou du Groupe ALTRAD (d'ou la chasse à la taupe à la FFR semaine dernière)

En tout cas, c'est un petit contrat de 4 jours, supérieur à ce qu'il aurait pu gagner en temps que président FFR sur 365 jours...

Et c'est tellement plus glorieux de se dire président bénévole et de défendre le monde amateur face à la méchante LNR.

• Pâquerette aime ceci

#887 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2017 - 17:55

4 jours de taf 150.000 €, il paraît que Pénélope en est verte !

• cetotomatos, catpower, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#888 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2017 - 19:58

enfin ça porte déjà ses fruits le MHR reçoit les deux  promus a domicile il est premier avec 10 pts "avec 2x bo", tout est prévu pour le nouveau champion !

#889 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2017 - 20:33

enfin ça porte déjà ses fruits le MHR reçoit les deux  promus a domicile il est premier avec 10 pts "avec 2x bo", tout est prévu pour le nouveau champion !

Commentaire complètement idiot

#890 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2017 - 20:38

Excuses moi, je n'ai pas employé le bon ton pour répondre à ton message.

Je commente cette affaire depuis qqs semaines et j'ai posté au moins 40 fois... Loin de moi l'idée de t'empêcher d'exprimer ton avis ou tes infos, au contraire.

L'essentiel est que les protagoniste soient confrontés à leur méfait

J'ai écouté la vidéo mais ça ne m'avait pas marqué. C'est la 1ère fois que j'écoute que la FFR ne doit pas porter préjudice à l'image de la société ALTRAD (dans les faits c'est bien avec la société ALTRAD); j'ai mal lu les différents articles car jusque là j'étais persuadé que c'était entre BL Communication et la société ALTRAD, 

Pour répondre à ta question, il s'agit bien de l'image de la société ALTRAD et pas du MHR ou de M.ALTRAD

Réaction de ALTRAD dans le Midol :

« Lorsque vous signez un engagement dont le seul objet est de rendre visible votre image en l’associant à une activité qui vous tient à cœur, il est naturel qu’une clause indique que votre image sera respectée. Contrairement à ce qui est laissé entendre de manière tendancieuse, il s’agit bien évidemment du respect de l’image du Groupe, de ses activités et de ses produits, et non de celle du club MHR. Nous avons pour volonté de soutenir le XV de France, de lui donner les moyens financiers de jouer de nouveau les premiers rôles, mais aussi de travailler à promouvoir l’image du rugby, professionnel comme amateur, et surtout à œuvrer à l’amélioration de la formation des jeunes joueurs. »

On est bien évidemment certain que la société Altrad, la Holding Altrad et la SASP (MHR) n'ont aucun lien, et que la clause d'image ne s'applique pas indirectement a la SSASP.

#891 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 06:44

Dans le JDD ce matin :

Toujours des zones d'ombre
PHILIPPE KALLENBRUNN @PH_KALLENBRUNN
d276a7cf-58b3-48e8-a074-e6135197664e.jpgBernard Laporte est-il au coeur d'un conflit d'intérêts ? Une enquête demandée par Laura Flessel, la ministre des Sports, doit lever le flou. MOUNIC ALAIN/PRESSE SPORTS

RUGBY Suspecté de conflit d'intérêts, Bernard Laporte, le président de la Fédération, est dans la tourmente depuis les révélations du JDD

ENQUÊTE Deux inspecteurs généraux ont été nommés par le ministère des Sports pour faire la lumière sur le mystère de la commission d'appel

L'affaire Altrad-Laporte a connu des développements majeurs cette semaine. Le président de la Fédération française de rugby (FFR) a promis de renoncer à son contrat de 150.000 euros avec l'entrepreneur. La commission d'appel de la FFR a déploré une vague de démissions sans précédent : six de ses treize membres ont quitté l'instance présidée par l'avocat Jean-Daniel Simonet. Dans le même temps, ce dernier s'est défendu, via un communiqué, d'avoir subi la pression de Bernard Laporte pour réduire des sanctions frappant Montpellier (MHR), le club de Mohed Altrad. Finalement, la ministre des Sports, Laura Flessel, a demandé l'ouverture d'une enquête.

Selon nos informations, celle-ci sera menée par deux inspecteurs généraux de la Jeunesse et des Sports (IGJS) : Patrick Lavaure, adjoint du chef de service Hervé Canneva, et Martine Gustin-Fall. Leurs investigations se limiteront au flou présumé régnant autour de la commission d'appel. Les deux inspecteurs étudieront le déroulement de la réunion, la notification des décisions rendues, la chronologie des événements entre le 29 et le 30 juin, le coup de téléphone de Laporte à Simonet et les suites de celui-ci. Ils auditionneront les parties prenantes, y compris les membres du service juridique de la FFR qui ont assisté, ce 29 juin à Marcoussis, à la commission. Mentir à ces hauts fonctionnaires ? Mauvaise idée. Il en coûterait une amende salée et le déclenchement d'une procédure pénale pour faux témoignage. La remise du rapport des IGJS devrait intervenir dans quelques semaines. Le contexte est particulier dans la mesure où la France est candidate à l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, le grand oral de présentation ayant même lieu le 25 septembre à Londres.

Dès le 26 juin au soir…

Un poids énorme repose donc maintenant sur les juristes salariés de la Fédération, dont le responsable, Fabien Roland, est sur le départ. Eux savent ce qu'il s'est réellement décidé le 29 juin. Or, selon nos informations, ce jour-là, après la tenue de la commission d'appel, une communication informelle a eu lieu entre des juristes de la FFR et ceux de la Ligue (LNR), indiquant que l'amende de 70.000 euros prononcée contre Montpellier et la suspension de l'Altrad Stadium pour la 1re journée de Top 14 étaient maintenues. Ce type d'échange est monnaie courante entre les personnels des deux institutions, qui collaborent au quotidien. La surprise, de part et d'autre, aurait donc été totale le 30 juin, lorsque les sanctions ont été revues à la baisse (amende de 20.000 euros et terrain requalifié).

En outre, toujours selon nos informations, lors d'une conversation téléphonique le 26 juin au soir, soit trois jours avant la tenue de la commission d'appel, Bernard Laporte aurait fait part à Laurent Gabbanini, le directeur général adjoint de la FFR, de sa volonté de voir les sanctions contre le MHR réduites au minimum, voire levées. Le 27 juin, Christian Dullin, le secrétaire général de la Fédération, aurait à son tour été mis au parfum de ce souhait présidentiel. Des recommandations auraient-elles ensuite été transmises à Simonet, avant même que la commission d'appel ne siège ? L'enquête des IGJS le déterminera. Au moment où ces faits se seraient produits, les protagonistes n'avaient, a priori, pas connaissance de l'existence du contrat liant Mohed Altrad à Bernard Laporte, source d'un potentiel conflit d'intérêts. Ils étaient donc enclins à être séduits par l'argument de l'apaisement politique, ainsi que l'a justifié Laporte dans un entretien au Parisien cette semaine. Ceci explique aussi sans doute la raison pour laquelle l'avocat Philippe Peyramaure, quoiqu'en désaccord avec la réduction des sanctions contre le MHR, a, en tant que secrétaire de séance, accepté de signer le PV d'audience.

Organes jumeaux

Unanimement soutenu dans la tempête par le bureau fédéral cette semaine, Bernard Laporte a, pour renforcer sa défense, confié mercredi à l'avocat Francis Szpiner la mission de bâtir une Haute autorité pour la transparence et l'équité dans le rugby. Or, il existe déjà, depuis 2016, un comité fédéral d'éthique et de déontologie du rugby, présidé par Bernard Foucher, conseiller d'État honoraire et président de la conférence des conciliateurs au CNOSF. « Ce comité a une existence juridique mais il n'a jamais été mis en place en raison du changement d'équipe à la tête de la FFR en décembre dernier, nous a-t-il confié très surpris par l'apparition de ce nouvel organe jumeau. J'avais pourtant moi-même renoué le contact en mai-juin. J'attends maintenant de connaître les attributions de cette Haute autorité… »

• Vulc'mower, Uderzo, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#892 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 08:07

Excuses moi, je n'ai pas employé le bon ton pour répondre à ton message.

Je commente cette affaire depuis qqs semaines et j'ai posté au moins 40 fois... Loin de moi l'idée de t'empêcher d'exprimer ton avis ou tes infos, au contraire.

L'essentiel est que les protagoniste soient confrontés à leur méfait

J'ai écouté la vidéo mais ça ne m'avait pas marqué. C'est la 1ère fois que j'écoute que la FFR ne doit pas porter préjudice à l'image de la société ALTRAD (dans les faits c'est bien avec la société ALTRAD); j'ai mal lu les différents articles car jusque là j'étais persuadé que c'était entre BL Communication et la société ALTRAD, 

Pour répondre à ta question, il s'agit bien de l'image de la société ALTRAD et pas du MHR ou de M.ALTRAD

Réaction de ALTRAD dans le Midol :

« Lorsque vous signez un engagement dont le seul objet est de rendre visible votre image en l’associant à une activité qui vous tient à cœur, il est naturel qu’une clause indique que votre image sera respectée. Contrairement à ce qui est laissé entendre de manière tendancieuse, il s’agit bien évidemment du respect de l’image du Groupe, de ses activités et de ses produits, et non de celle du club MHR. Nous avons pour volonté de soutenir le XV de France, de lui donner les moyens financiers de jouer de nouveau les premiers rôles, mais aussi de travailler à promouvoir l’image du rugby, professionnel comme amateur, et surtout à œuvrer à l’amélioration de la formation des jeunes joueurs. »

Classique ! ! comme d 'habitude, on joue sur les mots...que je sache le club du soit disant M H R n 'est pas directement lié au groupe ALTRAD et son président MOHED ALTRAD ?

L 'ancien stade YVES DUMANOIR? "rebaptisé...hum..hum...ALTRAD STADIUM n 'en n 'est pas le plus pur exemple? en  terme de pub déguisée devant les caméras de CANAL+...SKY SPORT et j 'en passe...avec des panneaux publicitaires mobiles ventant les produits à louer ou à acheter de la société ALTRAD ? etc..

Pour des gars comme lui, et d'autres...tout s 'achète et tout est calculé.....se payer cach le STADE YVES DUMANOIR, flambant neuf et se dépêcher de le placarder ALTRAD STADIUM suffit pour moi à tout expliquer du personnage ..qui a le droit effectivement de faire ce qu 'il veut avec son fric et surtout de relooker  un stade avec un symbole YVES DU MANOIR en ALTRAD qui lui est un tout autre "symbole ": celui du fric dans toute sa "splendeur".et des affaires.........quoi de plus normal me direz-vous puisqu 'avec du pognon tout semble permis...on aurait souhaité que MOHED ALTRAD se fonde un peu plus discrètement dans ce sport, qui ne lui appartient pas et se comparer à SERGE KEMPFT: il faut oser!!!!! mais ces mecs là rien ne les arrête et je rejoins tout à fait les propos très mesurés de DE CROMIERES......pour moi, le véritable danger ce sont des gars comme ALTRAD qui n 'ont aucune limites dans leur quête du pouvoir ...LAPORTE à coté c 'est un rigolo, opportuniste,  aboyeur sans vergogne....mais le véritable instigateur, ne vous trompez pas , le bénéficiaire tireur de ficelles: c 'est bien MOHED ALTRAD

D 'ailleurs vous verrez avec un petit sourire dont il a le secret, il se délectera en juin prochain au ST  DE FRANCE, car au final, même avec quelques soubresauts, il arrivera à l 'objectif fixé ! ! ! !

Tout ça, va se calmer, soyez en sur, et repartir comme en 14....sauf que dorénavant, il faudra faire attention et être encore plus filou.....

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#893 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 08:32

Lui, il a déjà démontré qu'il n'avait besoin de nulles ordonnances pour faire le ménage... Il suffit d'un barbecue !

La cupidité de Laporte se sachant de longue date, il l'a embringué comme qui rigole.

Aujourd'hui la première tête sur le billot est celle de Laporte.

#894 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 08:52

Classique ! ! comme d 'habitude, on joue sur les mots...que je sache le club du soit disant M H R n 'est pas directement lié au groupe ALTRAD et son président MOHED ALTRAD ?

L 'ancien stade YVES DUMANOIR? "rebaptisé...hum..hum...ALTRAD STADIUM n 'en n 'est pas le plus pur exemple? en  terme de pub déguisée devant les caméras de CANAL+...SKY SPORT et j 'en passe...avec des panneaux publicitaires mobiles ventant les produits à louer ou à acheter de la société ALTRAD ? etc..

Pour des gars comme lui, et d'autres...tout s 'achète et tout est calculé.....se payer cach le STADE YVES DUMANOIR, flambant neuf et se dépêcher de le placarder ALTRAD STADIUM suffit pour moi à tout expliquer du personnage ..qui a le droit effectivement de faire ce qu 'il veut avec son fric et surtout de relooker  un stade avec un symbole YVES DU MANOIR en ALTRAD qui lui est un tout autre "symbole ": celui du fric dans toute sa "splendeur".et des affaires.........quoi de plus normal me direz-vous puisqu 'avec du pognon tout semble permis...on aurait souhaité que MOHED ALTRAD se fonde un peu plus discrètement dans ce sport, qui ne lui appartient pas et se comparer à SERGE KEMPFT: il faut oser!!!!! mais ces mecs là rien ne les arrête et je rejoins tout à fait les propos très mesurés de DE CROMIERES......pour moi, le véritable danger ce sont des gars comme ALTRAD qui n 'ont aucune limites dans leur quête du pouvoir ...LAPORTE à coté c 'est un rigolo, opportuniste,  aboyeur sans vergogne....mais le véritable instigateur, ne vous trompez pas , le bénéficiaire tireur de ficelles: c 'est bien MOHED ALTRAD

D 'ailleurs vous verrez avec un petit sourire dont il a le secret, il se délectera en juin prochain au ST  DE FRANCE, car au final, même avec quelques soubresauts, il arrivera à l 'objectif fixé ! ! ! !

Tout ça, va se calmer, soyez en sur, et repartir comme en 14....sauf que dorénavant, il faudra faire attention et être encore plus filou.....

Une chose me console dans tout ça, c'est la sincérité et l'honnêteté de l'ASM (je le pense vraiment...) ! 

Notre club a gagné son Brennus 2017 sans avoir eu à "l'acheter" ; si le MHR gagne le titre cette saison, j'aurai un doute à l'esprit en me disant qu'il a été obtenu de façon douteuse !

#895 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 09:40

pour moi, le véritable danger ce sont des gars comme ALTRAD qui n 'ont aucune limites dans leur quête du pouvoir ...LAPORTE à coté c 'est un rigolo, opportuniste,  aboyeur sans vergogne....mais le véritable instigateur, ne vous trompez pas , le bénéficiaire tireur de ficelles: c 'est bien MOHED ALTRAD

Altrad s'est construit une équipe de dingos qui a largement le potentiel pour être championne sans l'aide de qui que ce soit. Mais la tournure que prend l'affaire les pousserait plutôt à se démerder tout seuls. Pas de fatalité. D'autres équipes ont des arguments et pour l'instant Montpellier n'a rien montré en phases finales.

#896 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 10:26

Pour l'instant je pensai que tout cela était des bruits de chiottes et règlements de compte contre les deux protagonistes,mais apparemment le JDD a double du soit disant contrat.

Je suis déçus pour Bernie ,je le croyais plus inventif,plus fin, cette histoire de contrat c'est un peu gros et visible,il y a tant d'autres façon de prendre du fric sans éveiller les soupçons ,il doit assumer et démissionner.

Altrad a toute l'armada avec lui pour finir champion, il va être la cible de tous ses pairs et de Goze,mais la encore ça fait gros cette histoire de contrat pourtant il a les moyens d'avoir des conseillers financiers!

Qui pour remplacer Laporte ?

Vern casse toi !

#897 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 13:50

Est ce que vous vous rendez compte que Mourad, avec ses rodomontades, passe pour un enfant de cœur ?

#898 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 14:01

Ben j'ai essayé "Laporte, une chanson" en tribune et ça n'a pas pris. Pour "arbitre, sors-le ce Laporte !" ça a eu un petit succès critique. :crying:

#899 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 septembre 2017 - 14:30

:wacko:

http://www.lejdd.fr/...joueurs-3426014

• RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#900 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 14:41

Moi aussi a noël je veux le déguisement du petit dictateur !

• cetotomatos aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users