Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#901 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 14:58

Il est fort ce Bernard
Un enfant de chur je vous dit

#902 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 14:59

Pinaise, la binocle est mon pote, je peux jouer sans licence ?

#903 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 15:01

Pinaise, la binocle est mon pote, je peux jouer sans licence ?

Nanard peut te faire jouer sans licence, par contre il peut rien pour que tu finisses pas a l'équarrissage après le match !!

• cetotomatos aime ceci

#904 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 15:10

Nanard peut te faire jouer sans licence, par contre il peut rien pour que tu finisses pas a l'équarrissage après le match !!

j'ai quelques cordes à linges qui trainent, je partirais pas seul.  B)

Sont mauvaises langues à Paris-Normandie:

"Situation cocasse: alors que le président de la fédération Bernard Laporte est soupçonné de favoritisme dans l’affaire qui entoure l’assouplissement des sanctions infligées à Montpellier en fin de saison dernière, le MHR a hérité du début de calendrier le plus favorable qui soit.

Pensez donc: deux promus (Agen, Oyonnax) à domicile, quand on a recruté Vern Cotter comme entraîneur, Aaron Cruden à l’ouverture et Louis Picamoles en troisième ligne, il y avait plus compliqué."

• Tolosa-Bougnat, Silhouette et RCV06 aiment ceci

#905 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 15:31

Est ce que vous vous rendez compte que Mourad, avec ses rodomontades, passe pour un enfant de cœur ?

+1!

#906 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 17:49

Reportage dans Stade 2 qui bosse toujours ses dossiers

Mais pas vu cause ASM - RCT

#907 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 19:49

En gros ce coup ci c'est le pompon ! Il est cuit !!!!

#908 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 20:09

Dans le Midol demain (en dernière page) :

Que risque Laporte ?

La semaine écoulée a largement été nourrie par les feux et contre-feux de l’affaire laporte. maintenant que l’enquête du ministère a été lancée, quels sont les risques encourus par le président de la ffr ? in fine, quelle sera sa ligne de défense ? quelques réponses, ici.

Par Marc DUZAN

marc.duzan@midi-olympique.fr

1) Qu’est-ce que l’inspection générale ?

Mercredi dernier, la ministre de la Jeunesse et des Sports Laura Flessel décidait d’ouvrir une enquête concernant les pressions supposées de Bernard Laporte envers certains membres de la commission d’appel de la FFR. Les premières investigations et auditions des différentes parties du dossier seront donc réalisées dès cette semaine par l’inspection générale du Ministère. On retrouve au sein de la commission dirigée par le haut fonctionnaire Hervé Canneva des personnalités du sport français ainsi que des visages familiers des hautes sphères politiques du pays : l’ancien directeur de cabinet de Jean-François Lamour, Roland Blanchet ; Henry Boério, ancien gymnaste, médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de 1976 à Montréal ; Fabienne Bourdais, ex directrice de cabinet du radical de gauche Thierry Braillard ; Fabien Canu, double champion du monde de judo dans les années 80 ; Jean-Pierre de Vicenzi, ex entraîneur de l’équipe de France de basket-ball ; Thierry Maudet, ancien directeur général de l’INSEP ; Richard Monnereau, ancien directeur de cabinet de David Douillet ; Daniel Zielinski, conseiller de l’actuel premier ministre Edouard Philippe. Quant à l’ancien bras droit de Pierre Camou à Marcoussis Olivier Keraudren (il fut le directeur de cabinet de l’ancien président de la FFR jusqu’en 2014), il fait bel et bien partie des inspecteurs du Ministère des Sports mais ne sera pas rattaché à cette enquête pour des raisons évidentes… Hier, le Journal du Dimanche nous apprenait enfin que l’investigation serait donc principalement menée par les fonctionnaires Patrick Lavaure, adjoint du chef de service Hervé Canneva, et Martine Gustin-Fall.

2) Laporte peut-il être suspendu ?

Non. Les missions de contrôle dirigées par l’inspection générale du Ministère, dont le périmètre recouvre les organismes placés sous la tutelle de l’État dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, débouchent systématiquement sur l’élaboration de rapports qui formulent des « préconisations ». Entendez par là que ni l’inspection générale ni le Ministère ne peuvent suspendre un président de Fédération démocratiquement élu par les clubs qu’il représente. En revanche, si des fraudes sont constatées, le Ministère peut très bien pousser le président en question à la démission, en le menaçant par exemple de retirer à sa Fédération la délégation de pouvoir public indispensable à son bon fonctionnement. Dans ce cas là, la FFR se verrait alors dans l’obligation de proposer à son ministère de tutelle le nom d’un des dix vice-présidents (Serge Simon, Pascal Papé, Thierry Murie, Henri Mondino…) susceptibles de remplacer le démissionnaire.

Plus vraisemblablement, si les enquêteurs publics révélaient dans le système Laporte une faille susceptible de constituer un délit, l’article 40 du code pénal s’appliquerait de fait, avec la saisie d’un procureur par les inspecteurs du ministère. Il deviendrait alors difficile — voire impossible — pour Bernard Laporte de rester en poste. L’avocat de l’actuel patron de la FFR (le célèbre pénaliste Versini-Campinchi) entend de son côté souligner que le dernier des documents reçus par le MHR et signé des mains de Jean-Daniel Simonet (le président de la commission d’appel) et Philippe Peyramaure (le premier des six démissionnaires de ladite commission) est daté du 2 août 2017, soit plus d’un mois jour pour jour après les pressions supposées sur sa personne ! Quoi qu’il en soit, l’inspection générale du Ministère de la Jeunesse et des Sports devrait rendre son verdict avant le 15 novembre prochain, date à laquelle World Rugby dévoilera le nom du pays organisateur du Mondial 2023.

3) Y a-t-il un précédent ?

Oui. Le 20 décembre 1995 et après plusieurs mois d’investigation dans les locaux de la rue de Liège, l’inspecteur du Ministère de la Jeunesse et des Sports Jean-Louis Cosperec rendit un premier rapport sur le fonctionnement de la Fédération Française de Rugby alors dirigée par Bernard Lapasset. Si les conclusions de l’inspecteur lavèrent Lapasset de tout soupçon au sujet de l’attribution des droits télés du Mondial 1999 à TF1, Jean-Louis Cosperec demanda en revanche à la FFR l’obligation de « clarifier » au plus vite le rôle au sein de l’institution de Claude Atcher, alors conseiller du président en place.

4) Le contrat Laporte/Altrad était-il vraiment légal ?

Les faits qui sont reprochés à Bernard Laporte, dans le cadre de son contrat avec Mohed Altrad pour quatre interventions en entreprise (pour la somme avancée de 150 000 euros), sont jugés immoraux. C’est d’ailleurs à ce titre que Bernie a indiqué le renier, lundi, via un communiqué de presse. « Conscient de l’émotion légitime suscitée par la diffusion d’informations véridiques ou parfaitement erronées relatives au Président de la Fédération Française de Rugby (FFR), ce dernier a pris ce week-end deux décisions de nature à restaurer sans tarder la confiance dans notre sport. M. Bernard Laporte a renoncé au contrat d’image le liant à Altrad Investment Authority. La prestation ne sera pas réalisée. Le contractant BL Communication n’en tirera aucun avantage pécuniaire ». Au-delà de « l’émotion légitime suscitée », ce contrat était-il légal ? « La précipitation avec laquelle Bernard Laporte s’en est retiré a déjà de quoi interpeller », évoque un avocat qui fraie dans le monde du rugby. Avant de citer un texte : l’article 432-12 du code pénal, lequel se réfère à la prise illégale d’intérêts. Et stipule : « Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ou par une personne investie d’un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l’acte, en tout ou partie, la charge d’assurer la surveillance, l’administration, la liquidation ou le paiement, est puni de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 500 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit tiré de l’infraction. » Élu démocratiquement à la tête d’une Fédération agréée par le ministère des sports, Bernard Laporte entre dans la case de « personne dépositaire de l’autorité publique ». S’il venait à être attaqué, il faudrait alors que le juge détermine le lien de subordination entre la FFR et le MHR, via la LNR qui n’est qu’une délégation de la Fédération, comme se plait à le rappeler Laporte. « À ma connaissance il n’y a pas de jurisprudence, poursuit notre interlocuteur. Mais la situation m’apparaît tout sauf implaidable. » Autre texte sur lequel Bernard Laporte pourrait être en porte-à-faux : le 433-2, toujours du code pénal et qui se rapporte à « la corruption active et trafic d’influence ». Ce texte pourrait être activé sur l’intervention présumée de Bernard Laporte auprès de la commission d’appel de la FFR dans le traitement des sanctions infligées au MHR et abaissées en appel.

Je vous recommande une nouvelle fois l'édito de Verdier. Rien sur le fond, mais une dénonciation de la chasse aux sorcières sur fond de racisme anti-bédouin. Circulez y a rien à voir !

• Uderzo, Tyrex, bazooka et 1 autre aiment ceci

#909 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 20:51

Le programme de Laporte, c'est du réchauffé.

09-04-ptt.jpg

• catpower et parce.que aiment ceci

#910 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 04:29

Laporte dehors ...

#911 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 septembre 2017 - 06:32

http://rmcsport.bfmt...ur-1248391.html

#912 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 06:51

Laporte c'est le phare de la FFR.

Il éclaire de ses lumières les commissaires aux citations, les officiels des matchs ...

#913 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 08:18

:D  :D  :D 

Verdier va t'il finir adepte de la taqiya ?

#914 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 10:37

Verdier, c'est la classe quand même... et il est capable d'écrire l'inverse dans 6 mois, si Bernie se fait dégager par le ministère...

c'est pas plus simple de regarder les faits et juste de se dire que c'est au mieux intrigant...pour un président qui a craché sur les autres pendant plus d'un an, en se faisant passer pour le chevalier blanc du monde amateur...

• Frédéric58 aime ceci

#915 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 13:01

Quand on vous dit que le monde amateur, le Bernie il le kiffe grave ! Quel investissement quand même, on en reste baba !

Verdier, c'est la classe quand même... et il est capable d'écrire l'inverse dans 6 mois, si Bernie se fait dégager par le ministère...

c'est pas plus simple de regarder les faits et juste de se dire que c'est au mieux intrigant...pour un président qui a craché sur les autres pendant plus d'un an, en se faisant passer pour le chevalier blanc du monde amateur...

Il aurait pas un contrat avec BL Communication lui ? Je sais pas un truc du genre : "tu me remplaces chez Mohed les jours où j'ai piscine."

• cocotte 63 et Yellow aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users