Jump to content


Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles


  • Please log in to reply
9363 replies to this topic

#9346 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,467 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 15:27 PM

Il récupère 3M€, se fait gauler, et en rend 1,8.
Bénef net 1,2M€.
J'ai sûrement pas tout compris, mais je ne suis pas convaincu par la "mauvaise affaire"...
Moralement, OK, mais au-delà de la considération morale qui, à n'en pas douter, les empêche de dormir, où est la mauvaise affaire ?

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

 

T'as 3M, t'en a plus que 1,2... 

 

S'il les planque il a toujours 3M



#9347 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,818 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 15:44 PM

 

T'as 3M, t'en a plus que 1,2... 

 

S'il les planque il a toujours 3M

Vous y pensez à tous ces millions, planqués ou pas, que Laporte n'a pas gagnés quand il était Président bénévole ? 


  • Francoisbougnat likes this

#9348 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,997 posts

Posted 30 April 2024 - 05:52 AM

Vu sur les rezo :

𝗚𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 "𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝘂𝗴𝗯𝘆" 🚨
Depuis le 1er avril 2024, les licences de la catégorie « École de rugby » sont délivrées gratuitement jusquà la fin de la saison en cours, afin de faire découvrir le rugby au plus grand nombre !

La Fédération Française de Rugby propose cette gratuité, afin de permettre aux non-licenciés de participer aux nombreux tournois et aux opérations de découverte du rugby organisés à cette période 🏟🏉

N'hésitez donc pas à venir dès ce mercredi à 17h30 au stade municipal des Ancizes 🙌

C est bien ça ? Non

comme tous les ans

Il lui en reste 1,2.
S'il veut, moi je prends.
Même si je dois donner 0.5 au fisc.

C'est le donateur qui paie les droits et non le donataire
Ce qui est étrange c'est la réponse de l'avocate, il n'y a pas de délai pour déclarer un don manuel, ben si, 1 mois.

#9349 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,020 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 April 2024 - 06:05 AM

Il récupère 3M€, se fait gauler, et en rend 1,8.
Bénef net 1,2M€.
J'ai sûrement pas tout compris, mais je ne suis pas convaincu par la "mauvaise affaire"...
Moralement, OK, mais au-delà de la considération morale qui, à n'en pas douter, les empêche de dormir, où est la mauvaise affaire ?

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

 

Moralement insoutenable, ceci dit il est pas impossible que les 1,8M représentent une régularisation des droits sur une donation non déclarée de 3M... sans amende ni pénalité... ce qui en soit est insoutenable...


comme tous les ans
C'est le donateur qui paie les droits et non le donataire
Ce qui est étrange c'est la réponse de l'avocate, il n'y a pas de délai pour déclarer un don manuel, ben si, 1 mois.

 

J'avais pas vu..

:flowers: 

donc ca confirme... l'absence d'amende ou de pénal interpelle quand même...



#9350 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,000 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 30 April 2024 - 08:47 AM

comme tous les ans
C'est le donateur qui paie les droits et non le donataire
Ce qui est étrange c'est la réponse de l'avocate, il n'y a pas de délai pour déclarer un don manuel, ben si, 1 mois.

Vous chipotez là christian_keyboard.gif

Ce qui compte c'est ce que messieurs Laporte et Rives on fait pour l'intérêt général du roubyyyyy, il a fait quoi Grill pour le rugby hein , et combien il paye d'impôts mr_paille.gif

 

-_-



#9351 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,467 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 20:21 PM

https://www.lequipe....e-a-vue/1467751

#9352 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,007 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posted 15 May 2024 - 20:45 PM

https://www.eurospor...734/story.shtml

 

   Mon dieu quel acharnement sur ce pov're homme sans l'sou...

 

                                                                                                            crazy_pilot.gif



#9353 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,078 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 06:07 AM

Claude Atcher, une gestion au coeur du soupçon Placé en garde à vue mardi et mercredi, l'ancien patron de la Coupe du monde 2023 est soupçonné de prise illégale d'intérêts et de favoritisme. Sa gestion de la billetterie ainsi que d'une douzaine de marchés passés par le GIP (groupement d'intérêt public) sont au centre de l'enquête du Parquet national financier.

 

Dans son livre règlement de comptes (« Dans l'ombre de la Coupe »), paru en mars, Claude Atcher inventait le procès d'un autre. Celui de Jacques Rivoal, président du GIP-France 2023 (*) et ancien patron de Volkswagen France. « N'oublions pas qu'en ce début d'année 2024, un procès se dessine pour toi (...), l'un des protagonistes centraux de l'affaire du dieselgate », écrivait l'ancien directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde.

 
 
(*) Le GIP est une structure dont la FFR détient 62 % des droits et obligations, l'État 37 % et le CNOSF 1 %.

Or Rivoal n'a pas été mis en cause dans cette affaire et ne fait l'objet d'aucune poursuite judiciaire. En revanche, Claude Atcher lui-même a été placé en garde à vue, mardi et mercredi, dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte en octobre 2022 par le Parquet national financier (PNF) et confiée aux gendarmes de la Section de recherche de Paris.

Un marché lié à des prestations de communication serait dans le viseur

D'après nos informations, M. Atcher serait soupçonné de prise illégale d'intérêts et de favoritisme. Une douzaine de marchés passés du temps de son omnipotence au groupement d'intérêt public (GIP) seraient au coeur des investigations, au même titre que sa gestion de la billetterie.

 
 
69a9d.jpg
 
Claude Atcher, 68 ans. (E.Garnier/L'Equipe)

S'appuyant sur le rapport « de 88 pages » des deux inspections générales commanditées à l'été 2022 par le ministère des Sports, le Canard enchaîné indiquait dans son édition de cette semaine que les rapporteurs décrivaient « un véritable système clientéliste, susceptible d'avoir causé au GIP des préjudices d'ordre financier chiffrés à plusieurs millions d'euros, ainsi qu'un préjudice moral et en termes d'image extrêmement importants ». Toujours selon l'hebdomadaire, Atcher (68 ans) aurait « arrosé (avec ces places de match) des fonctionnaires exerçant une mission de contrôle du GIP, des membres de cabinets politiques, des personnalités politiques, des journalistes... »

Contactés pour répondre à ces allégations, les avocats de M. Atcher, Mes Moyne et Goubin, n'ont pas donné suite. En octobre 2022, M. Atcher était révoqué de son poste de directeur général du GIP pour faute grave en raison de méthodes managériales jugées toxiques, qu'il conteste. Sur ce sujet, une autre enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour harcèlement moral. C'est la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) qui a été saisie de l'enquête, toujours en cours.

La saisine des inspections générales des sports et des finances faisait suite à la parution dans L'Équipe, le 12 juillet 2022, d'un long article intitulé « Atcher, son fils et son chauffeur », concernant de présumées dérives financières imputables au patron du comité d'organisation de la Coupe du monde. Nous nous étions questionnés sur l'usage répété par M. Atcher d'un chauffeur privé, facturé au GIP, ne se limitant pas au strict champ professionnel, alors qu'il bénéficiait d'un Land Rover de fonction.

D'après de nombreuses sources, ce véhicule était principalement utilisé par l'épouse de M. Atcher, qui n'était pas salariée du GIP. L'usage quasiment quotidien de ce VTC se déclinait jour après jour et noir sur blanc dans l'agenda du directeur général. Un agenda dont L'Équipe avait pu prendre connaissance.

Nous nous étions également étonnés du marché de prestation de services passé par le GIP avec la société Be On Coaching pour l'animation d'ateliers de développement personnel, de renforcement musculaire et d'éducation à la nutrition prodigués aux apprentis assistants des directeurs de site de France 2023, moyennant la somme de 89 000 euros. Seul candidat à soumissionner, Be On Coaching avait la particularité d'employer le fils d'Atcher. Interrogé à l'époque sur ce marché qui semble intéresser les gendarmes, M. Atcher n'avait pas donné suite.

D'après le Canard enchaîné, un marché lié à des prestations de communication serait dans le viseur, celui attribué pour « 504 000 euros et remporté dans des conditions suspectes par la société Protocole, présidée par Xavier Couture, pote d'Atcher et associé de Bernard Laporte au sein d'une autre boîte de com ». D'autres soupçons sur d'autres marchés existent. Et dire qu'on croyait que la Coupe du monde 2023, qui ne rapportera jamais le flot d'argent promis, s'était mal finie le soir du 15 octobre, après le quart de finale perdu d'un point (28-29) par les Bleus contre l'Afrique du Sud...

 
 

  • GonzO Avant Tout and Buckaroo like this

#9354 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,937 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 08:05 AM

C'est un rite initiatique pour pouvoir prétendre occuper des fonctions au MHR. Il s'agit d'une pratique bien connue des mafias de tous pays : demander à un postulant de commettre un crime afin de mieux s'assurer de sa fidélité.


  • GonzO Avant Tout likes this

#9355 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,078 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 14:26 PM

[/url]">http://9jsv.jpg


  • frednirom, GonzO Avant Tout, OliveR and 3 others like this

#9356 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,053 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 14:47 PM

Quand on lit ça je me dit que si les arbitres ont seulement la moitié du vice ce ces mecs là et ben le complot moi j'y croive . 



#9357 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,020 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 15:29 PM

La place de ces mecs et au fond d'un cachot sordide et humide...

 

et surtout qu'on leur prenne tout le pognon indument gagné, on rase propre et net, comme Balkany...



#9358 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,467 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 16:10 PM

Je l'aime toujours autant 

On n'est jamais déçu



#9359 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,283 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 17:11 PM

Atcher sur des crampons Louboutin, ça doit claquer sa race.

#9360 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,275 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2024 - 17:35 PM

Merci el Landeno pour tous les partages. N'oublions pas de temps en temps que ce genre d'affaires ne sortirait pas sans le boulot de cerrains journalistes
Laporte and co en savent quelque chose
  • Silhouette and Alligator427 like this




2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)