Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9791 replies to this topic

#9646 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,773 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2024 - 09:29 AM

merci Elsa

#9647 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,386 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2024 - 09:29 AM

La représentation nationale implique bien sur de la tenue, mais plus généralement, c'est jamais bon de se mettre sur le toit. Quand j'étais jeune, les cuites et conneries se racontaient entre potes, on savait que parfois c'était exagéré ou parfois minoré mais y avait pas de gonzes qui filmaient tout n'importe quand, n'importe où. Donc les p(tits d'jeuns, tenez vous à carreau, avec les réseaux, ça pourrait vous porter tort dans la vie professionnelle, meme en étant d'illustres inconnus.

J’aurais pas voulu vivre mes 20 ans et leurs conneries potentiellement en boucle partout

J’aurais bien voulu vivre maintenant sans non plus d’ailleurs

• Codorplusāvie likes this

#9648 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,099 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2024 - 21:10 PM

"Codorniou dit que le rugby amateur est en grande souffrance. Partagez-vous ce constat ?
Ça fait sept ans que je le dis. On est en croissance sur le rugby à 5, le rugby féminin, le baby rugby. Mais ça masque de grandes difficultés sur les catégories minimes, cadets et juniors, qui sont en baisse. On a des clubs qui se regroupent jusqu'à 9 pour faire une équipe juniors. On ne pourra pas demain, avec une seule équipe juniors, alimenter 9 équipes en seniors."

Je pense qu'il parle notamment d'un rassemblement Drancy, Bobigny, etc... regroupant effectivement 9 clubs (Grill reste très au courant de ce qu'il se passe en idf). On a joué contre eux en juniors la saison passée. Je trouve dingue d'avoir des rassemblements à autant de clubs mais le fait est qu'en idf cadets ou juniors, les clubs seuls sont rares (on en fait fièrement partie).

Les cadets, c'est une catégorie ou les effectifs s'effondrent, et si ton EDR ne produit pas assez de M14, ça coince en effectifs.

#9649 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2024 - 21:19 PM

Les cadets, c'est une catégorie ou les effectifs s'effondrent, et si ton EDR ne produit pas assez de M14, ça coince en effectifs.

Apres c'est aussi l'age ou t'as d'enormes differences de gabarit entre certains ados deja tres formes et d'autres encore enfants. Pas forcement surprenant que ce soit la que tu perdes beaucoup de jeunes (et pas surprenant non plus que les Neo-Z par exemple utilisent des categories de poids en plus de l'age sur ces categories la).

• InASMWeTrust likes this

#9650 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2024 - 09:24 AM

Je viens de voir que suite aux drames récents Cordoniou et Laporte voulaient offrir des brassards et des bouées gonflables aux clubs amateurs. Pas du tout demago déjà......

Et une poupée gonflable pour 2 lors des tournées

• steph and leberger like this

#9651 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 08:49 AM

Sondage Merdol, Grill aurait une avance confortable

https://www.rugbyram...it-12244149.php

51% contre 29% , 19% ne se prononcent pas.

• xdderf63 and InASMWeTrust like this

#9652 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,943 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 09:36 AM

Il a une bonne tête ce Grill,
il brille nickel et n'attache pas, il pourra déclarer sa flamme aux lui  saucisses elles seront marquées par sont côté chaleureux ...

On pourra dire les saucisses sont cuitent, celles de Catelnaudary ainsi que le knacky de Codorniou ...

#9653 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 14:48 PM

Porte parole de l'improbable :D

• cocotte 63 likes this

#9654 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,713 posts
  • Mon club:

Posted 08 October 2024 - 17:41 PM

Sondage Merdol, Grill aurait une avance confortable

https://www.rugbyram...it-12244149.php

51% contre 29% , 19% ne se prononcent pas.

Le sondage ne mentionne pas le vote des morts, et pourtant, ils on déjà fait basculer des scrutins  ^_^

#9655 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 09:20 AM

On est pas à la mairie de Paris sous Tibéri là voyons.  :D

#9656 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 17:53 PM

Rugby : pour Didier Codorniou, candidat à la présidence de la FFR, Auradou et Jegou « doivent être sanctionnés »
  Lecture 1 min
20240829102525-davt1727.jpg?v=1728485364

Opposé à Florian Grill, président actuel de la FFR, l’ancien international français Didier Codorniou a insisté une nouvelle fois qu’il souhaitait sanctionner Hugo Auradou et Oscar Jegou

Didier Codorniou, candidat à la présidence de la fédération française de rugby contre le sortant Florian Grill, a dit mercredi à l’AFP souhaiter que la fédération « sanctionne » les deux joueurs Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés pour viol en Argentine.

« Il y a eu deux joueurs qui portent le maillot de l’équipe de France et qui rentrent alcoolisés à cinq heures du matin. Ils doivent être sanctionnés, même si la peine doit être graduelle » et ce, quelle que soit l’issue judiciaire de l’affaire, a affirmé Codorniou au cours d’un entretien avec l’AFP.

Le retour sur les terrains d’Hugo Auradou avec son club de Pau le 5 octobre montre selon lui que « la Fédération n’est pas à la hauteur ». Oscar Jegou a lui repris l’entraînement avec son club de La Rochelle, mais aucune date de retour à la compétition n’a été évoquée. « Je me suis expliqué avec les deux présidents de Pau et de La Rochelle pour leur dire que je suis en désaccord total avec une reprise immédiate, et j’aurai aimé que la Fédération puisse sanctionner comme il se doit », a assuré Didier Codorniou.

Sans se prononcer sur le volet judiciaire, Florian Grill avait de son côté assumé ne pas avoir sanctionné les joueurs pour leur sortie nocturne, en l’absence de règles précises pour les tournées du XV de France. « Le cadre n’était pas clair et une forme de cadre souple était même admis », a-t-il déclaré lundi. Il a promis de « fixer un cadre clair » d’ici la prochaine tournée en novembre, « qui ensuite permettra de sanctionner. Et nous n’aurons pas la main qui tremble » a prévenu Grill.

Le patron du rugby français a également affirmé qu’un retour des deux joueurs dans le XV de France n’était pas envisageable tant qu’une procédure judiciaire était en cours.

Le parquet de Mendoza, où est instruite l’enquête pour viol aggravé en Argentine, a requis un non-lieu qui sera étudié lors d’une audience fixée au 18 octobre.

L’élection à la présidence de la FFR est prévue le 19 octobre.

#9657 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,332 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 21:23 PM

Codorniou, son programme, c'est d'être contre.

• Frédéric58 likes this

#9658 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 21:38 PM

Codor n'a pas compris que s'il interdit L'EdF aux joueurs qui sont sortis jusqu'à 5h du mat, il va devoir ressortir le short.
Et il oublie que ses électeurs amateurs défendent avec ferveur cette valeur de la 3eme mi-temps.
Il est parti pour prendre une belle dérouillée.

#9659 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 21:43 PM

Codorniou, son programme, c'est d'être contre.

C'est quand même le cas de beaucoup d opposants.

En ce moment on en a qui sont pour des trucs pour lesquels ils étaient contre quand ils auraient pu les faire

Enfin je me comprends :D

Codor n'a pas compris que s'il interdit L'EdF aux joueurs qui sont sortis jusqu'à 5h du mat, il va devoir ressortir le short.
Et il oublie que ses électeurs amateurs défendent avec ferveur cette valeur de la 3eme mi-temps.
Il est parti pour prendre une belle dérouillée.

Il a surtout oublié que lui et ses potes sont sortis jusqu a 5h du mat. Il  vient d une époque qui est mal placé pour faire des leçons de morale concernant les 3eme mi temps :rolleyes:

• bazooka likes this

#9660 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 21:52 PM

C'est quand même le cas de beaucoup d opposants.
En ce moment on en a qui sont pour des trucs pour lesquels ils étaient contre quand ils auraient pu les faire
Enfin je me comprends :D

Il a surtout oublié que lui et ses potes sont sortis jusqu a 5h du mat. Il  vient d une époque qui est mal placé pour faire des leçons de morale concernant les 3eme mi temps :rolleyes:

La mémoire a ses défauts que la raison ignore.

Saloperie de moralisation.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users