Aller au contenu


Photo
- - - - -

Salaires top14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#31 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:15

il y a plusieurs rugbymen Sudafs en Europe qui s'occupent d'améliorer l'humanitaire chez eux ....  :flowers:

 

 

 

Oh tu sais, les salaires m'intéressent peut, que se soit ceux des joueurs ou des journaleux, c'est quand même quelque chose de personnelle. De toute façon peut importe combien gagne les journalises de l'Equipe qui écrivent des articles torchons à longueur de temps, c'est toujours trop cher payé pour la non qualité


 

Ah pardon, j'avais mal lu. Mais quel humaniste cetAltrad, il devrait se reconvertir dans l'humanitaire ^_^

 

L'aide d'Altrad pour construire un hôpital avait déjà été évoquée par Jannie Du Plessis dans une interview l'année dernière.

 

Concernant les frangins Du Plessis, je trouve que c'est un beau projet, concernant Altrad, sans aller jusqu'à le qualifier d'humaniste, je pense qu'il se souvient d'où il vient, et qu'il n'est pas non plus insensible à ce genre de choses.



#32 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:18

1-On peut ne pas aimer Altrad.

 

2- Faut lire ce qu'il dit ou écrit dans son ensemble.

 

3-Concernant le salaire des Du Plessis, 22000, il explique que c'est bas par rapport aux autres joueurs et en donne l'explication. Au départ il était question uniquement de Bismarck (avec un salaire plus élevé) et il a rapidement compris qu'il y aurait Jannie dans le deal. Au final, on a cette offre.

 

4- Si Altrad, loin d'être la buse que vous croyez, voit son intérêt à faire un hôpital en Afsud, en plus de faire dans l'humanitaire, de pouvoir avoir les deux Du Plessis, quel est le problème ? Et au passage on voit que Bismarck n'est pas venu juste pour le pognon.

 

1- pas mon cas, il m’indiffère...je regarde de loin ce qui se passe, commente un peu, et attend patiemment que tout ca se casse la gueule

 

2- j'ai lu

 

3- donc on baisse le salaire d'un joueur et on a les deux, jusque là, je suis, et je comprend la logique, rien a dire .

 

4- je ne le prend pas pour une buse, merci encore une fois de ne pas généraliser, et toi aussi, lit simplement mes propos.

 

reste qu’échanger la baisse de salaires de 2 joueurs contre la construction d'un hopital en Af sud, désolé, mais je trouve ca énorme et risible!

quand au coté humanitaire, encore une fois, désolé, je n'y crois pas une seconde !!

pire que l'histoire toulonnaise du soleil et du surf qui faisait que leurs stars venaient presque gratuitement a une époque.

doit plus y faire très beau maintenant car bizarrement, il y en a moins...

 

qu'altrad ait versé des fonds a quelques part (bien caché, hein !!) pour aider a cette oeuvre, pourquoi pas, mais ca, ce n'est pas construire un hôpital (t'imagine un peu la note)

Toujours est il que si c'est le cas, c'est un detournement de salary cap comme en voit depuis quelques années dans le rugby

et vendre ca comme de l'humanitaire et une bonne affaire, faut pas avoir de face !! 

 

voila ce que j'en pense,



#33 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:53

que les gros salaires de ce forum lèvent le doigt, et paient chacun une tournée générale  :rolleyes:

merci

Ca dépend, un gros salaire, c'est au dessus de 1 500 euros? de 3 ?000 euros? De 40 000? :P



#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:56

Ca dépend, un gros salaire, c'est au dessus de 1 500 euros? de 3 ?000 euros? De 40 000? :P

pour un auvergnat écossais un gros salaire c'est 50 euros...au dessus c'est P.E.L

faut pas gâcher



#35 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:05

quand un entrepreneur, j'en connais, décide d'investir dans un pôle de santé, une maison de retraite, où je ne sais quoi d'autre, c'est parce qu'il y a un besoin, une demande, et pour lui la possibilité de faire un bon investissement. Donc pérennisé dans le temps.
Si Altrad a dit qu'il ferait un hôpital, ce n'est pas juste pour faire bonne mesure, mais parce ces conditions doivent être réunies. Si Du Plessis lui en a parlé, ce n'est certainement pas pour le plaisir d'avoir un hôpital, comme on a un 4x4 ou un duplex en bord de mer.
Là, on est clairement dans un deal sur une parole donnée. Altrad en parle ouvertement, il prend le risque de passer pour un enculé si ça ne se fait pas, c'est tout. Du Plessis a signé, et il n'y a certainement pas une clause dans le contrat parlant de cela !
C'est comme si l'ASM faisait signer un top joueur et lui disait, pour le convaincre de venir, t'inquiète pas, ta femme chirurgien cardiaque, on lui trouve un poste de chef de service. Où est le contournement du salary cap ????

#36 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:11

Ben c'est pas l'ASM qui paierait le salaire de sa femme chirurgien. Il est là le contournement.



#37 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:23

Ben c'est pas l'ASM qui paierait le salaire de sa femme chirurgien. Il est là le contournement.


C'est une promesse. Comme la construction d'un hôpital. Tu crois que, une fois construit, Altrad le lui donne comme ça, hop fini, à Jeannie?
Oh, les mecs, faut se mettre un peu à la page de ce qu'est un investisseur, un promoteur, ou plus généralement un entrepreneur...

#38 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:27

On peut ne pas aimer Altrad. Faut lire ce qu'il dit ou écrit dans son ensemble. Concernant le salaire des Du Plessis, 22000, il explique que c'est bas par rapport aux autres joueurs et en donne l'explication. Au départ il était question uniquement de Bismarck (avec un salaire plus élevé) et il a rapidement compris qu'il y aurait Jannie dans le deal. Au final, on a cette offre. Si Altrad, loin d'être la buse que vous croyez, voit son intérêt à faire un hôpital en Afsud, en plus de faire dans l'humanitaire, de pouvoir avoir les deux Du Plessis, quel est le problème ? Et au passage on voit que Bismarck n'est pas venu juste pour le pognon.

 
Il n'y a pas de problème hormis du détournement de Salary Cap sous la commande de Riches présidents qui ont les moyens de faire ce qu'ils veulent. On triche avec les régles de manière de plus en plus maligne pour avoir la meilleure équipe tout de suite
 
Après avoir eu le droit à l'image, les primes des sponsors, les primes de demi-finale, de finale, puis les salaires de fin de carrière étalés après l'arrêt du joueur, puis la ferme en Afrique du Sud, puis le salaire du joueur pris en compte par une des boites du boss, puis la construction d'un hopital, on n'a pas finit l'escalade.
Demain se sera une place de député européen, un emploi fictif, ou l'achat d'un enfant pour un joueur stérile ?
 
Ces présidents (MB, Altras, Lorenzetti) ne sont pas prés de laisser la main. Leur successeur découvrait alors toute la machine mise en place, les promesses non écrites, les accords véreux qui tiennent encore 5 à 10 après le passage du joueur. 
MB n'est pas prêt de passer la main, malgré ce qu'il dit, ou alors à pire que lui...

C'est une promesse. Comme la construction d'un hôpital. Tu crois que, une fois construit, Altrad le lui donne comme ça, hop fini, à Jeannie?
Oh, les mecs, faut se mettre un peu à la page de ce qu'est un investisseur, un promoteur, ou plus généralement un entrepreneur...

 
Altrad dit ce qu'il veut pour noyer le poisson, il est plus malin que nous, enfin que moi, du moins...
Il n'avait aucune raison de dire ceci et de dire qu'il sous-paye DuPlessis pour quelque raison que ce soit.

#39 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:29

L'aide d'Altrad pour construire un hôpital avait déjà été évoquée par Jannie Du Plessis dans une interview l'année dernière.
 
Concernant les frangins Du Plessis, je trouve que c'est un beau projet, concernant Altrad, sans aller jusqu'à le qualifier d'humaniste, je pense qu'il se souvient d'où il vient, et qu'il n'est pas non plus insensible à ce genre de choses.

Putain j'ai envie de chialer...

#40 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:31

C'est une promesse. Comme la construction d'un hôpital. Tu crois que, une fois construit, Altrad le lui donne comme ça, hop fini, à Jeannie?
Oh, les mecs, faut se mettre un peu à la page de ce qu'est un investisseur, un promoteur, ou plus généralement un entrepreneur...


Sacré salaire pour acheter un hôpital a la fin de sa carrière.

Parce qu'en plus ca coute en fonctionnement.

#41 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:42

Si on suit ce raisonnement, les joueurs à qui on fait signer un contrat en fin de carrière en leur promettant une place au sein du club une fois leur carrière terminée, c'est un contournement de salary cap non ?



#42 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:53

Si on suit ce raisonnement, les joueurs à qui on fait signer un contrat en fin de carrière en leur promettant une place au sein du club une fois leur carrière terminée, c'est un contournement de salary cap non ?

 
Ta phrase ne veut rien dire. Précises... !
Le contrat dont tu parles est un contrat joueur ou staff ?
Le contournement est de signer un joueur 3 ans par exemple sachant qu'il va jouer que 2 et d'étaler son salaire sur les 3 ans. Sur les 2 années ou il joue il est dans le salary cap. La 3ème année ou il ne joue pas, il est payé (pour service rendu ?, il touche sa fiche de salarié ?, embassadeur ?) mais ne compte plus dans l'effectif donc pas dans le salary cap (on a évoquer Zirak dans ce cas là mais ça restera à prouver seulement s'il ne va pas au bout de son contrat)
On a évoqué également un contournement pour Rougerie qui pourrait toucher moins en tant que joueur actuellement et l'an prochain qu'en tant que dirigeant l'année suivante. ça reste à prouver et franchement ça reste de bonne guerre et ponctuel car tu peux pas te permettre ce mécanisme pour un joueur qui part dans un autre club et ça reste raisonnable (par rapport à des joueurs dont le salaire est pris en charge tout ou partie par la boite du boss...)
ATTENTION : ce que j'ai écrit n'engage que moi et je n'ai aucune info qui prouverait que ce que j'ai écrit est vrai pour les joueurs cités. C'est juste un exemple pour illustrer ce qui peut se pratiquer actuellement dans les clubs

#43 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:54

Si on suit ce raisonnement, les joueurs à qui on fait signer un contrat en fin de carrière en leur promettant une place au sein du club une fois leur carrière terminée, c'est un contournement de salary cap non ?


Laisse tomber. C'est légal ailleurs, à l'ASM on qualifierait presque même ça de respect des "valeurs du rugby", mais à Montpellier, Racing ou Toulon, c'est honteux. La Rochelle rejoindra ce cercle fermé, si par malheur ils nous battent sur une erreur d'arbitrage en finale.

#44 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 599 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:57

Expliquer qu'un joueur accepte d'être moins payé en l'échange de la construction d'un hôpital...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme tissu de conneries!

Là on touche le fond.....Altrad c'est de pire en pire et ça va monter crescendo!

Qu'il reste dans le rugby, l'échafaudage et de la bétonnière, le business des cliniques et des hôpitaux, c'est un autre monde!!



#45 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:10

 

 

Un hôpital ;).

 

ça y est, l’hôpital a été inauguré ...

 

862181-20262362-2560-1440.jpg?w=1050