Aller au contenu


Photo
- - - - -

Salaires top14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:12

je propose l'achat d'un hospice pour les vioques supporters de l'ASM 

Merci de revoir un nombre conséquent de chambres

plus une grande poubelle pour faciliter la recupératipn des cartes d'abonnement honteusement détruites après une énième défaite ou un surplus de boissons houblonnées 



#47 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:26

Laisse tomber. C'est légal ailleurs, à l'ASM on qualifierait presque même ça de respect des "valeurs du rugby", mais à Montpellier, Racing ou Toulon, c'est honteux. La Rochelle rejoindra ce cercle fermé, si par malheur ils nous battent sur une erreur d'arbitrage en finale.

 

A force de te faire l'avocat du diable, tu deviens caricatural et ridicule.

 

Le salary cap est là pour empêcher qu'une équipe aligne 35 stars dans l'équipe.

 

Si t'es pas foutu de comprendre qu'à partir du moment où tu ne paies pas un joueur à sa valeur, quelque soit le procédé derrière, c'est une entorse à l'esprit du salary cap, on peut rien pour toi. Autant le supprimer avec des mecs avec aussi peu de scrupules.



#48 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:29

Quand un joueur gagne un salaire qui ne dépend pas seulement de sa profession (côte du joueur, durée de contrat...) c'est un contournement du salary cap point barre. Qu'Altrad ait promis aux Du Plessis un hôpital, un hôtel, un château ou un zoo au font on s'en fou, l'important c'est qu'il y a un arrangement qui dépasse le cadre professionnel et qu'Altrad va financer autre chose que le salaire du joueur. 

 

Ensuite croire qu'Altrad va faire construire un hôpital par simple bonté ou même par investissement c'est risible. Qu'il y gagne quelque chose c'est obligé, il ne va le faire gratuitement mais c'est surtout en lien avec le salaire des Du Plessis. S'il avait voulu investir dans quelque chose il aurait pu le faire ailleurs, personnellement et sans lien avec le MHR.

 

C'est comme de croire que Mourad payait ses joueurs avec les primes de match. Un joueur ne va pas signer un contrat avec un salaire fictif qui dépend des multiples facteurs d'une saison. Les joueurs savaient quelle somme ils allaient toucher: une partie officielle inclue dans le salary cap et une partie non officielle. En cas de victoire, Mourad pioche dans les primes et en cas de défaite il prend l'argent ailleurs.

 

Bref tout ceci pour dire que le salary cap ne correspond à rien puisqu'il est si simple de le contourner et que les clubs qui le font ne s'en cachent même plus puisque c'est "légal".



#49 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 598 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:53

Quand un joueur gagne un salaire qui ne dépend pas seulement de sa profession (côte du joueur, durée de contrat...) c'est un contournement du salary cap point barre. Qu'Altrad ait promis aux Du Plessis un hôpital, un hôtel, un château ou un zoo au font on s'en fou, l'important c'est qu'il y a un arrangement qui dépasse le cadre professionnel et qu'Altrad va financer autre chose que le salaire du joueur. 

 

Ensuite croire qu'Altrad va faire construire un hôpital par simple bonté ou même par investissement c'est risible. Qu'il y gagne quelque chose c'est obligé, il ne va le faire gratuitement mais c'est surtout en lien avec le salaire des Du Plessis. S'il avait voulu investir dans quelque chose il aurait pu le faire ailleurs, personnellement et sans lien avec le MHR.

 

C'est comme de croire que Mourad payait ses joueurs avec les primes de match. Un joueur ne va pas signer un contrat avec un salaire fictif qui dépend des multiples facteurs d'une saison. Les joueurs savaient quelle somme ils allaient toucher: une partie officielle inclue dans le salary cap et une partie non officielle. En cas de victoire, Mourad pioche dans les primes et en cas de défaite il prend l'argent ailleurs.

 

Bref tout ceci pour dire que le salary cap ne correspond à rien puisqu'il est si simple de le contourner et que les clubs qui le font ne s'en cachent même plus puisque c'est "légal".

Moi ce que je trouve risible c'est simplement de lire dans l'Equipe qu'Altrad puisse faire construire un hôpital comme ça d'un coup de baguette magique!!

Put'1 mais le mec est énorme, c'est dieu!

Dans l'article, il dit:" Les DuPlessis, c'est 20.000€. Ça peut en étonner certains. Le salaire est bas parce que j'ai promis à Jannie de lui bâtir un hôpital dans son pays à l'issue de sa carrière."

Si un mec lui demande une fusée Ariane, c'est possible?

Moi je veux bien mais là on atteint des sommets de conneries.

Dans les négociations, y'a toujours eu des petits + pour faire venir un mec, un boulot pour la femme du joueur, une voiture de fonction, une villa, etc...

Mais franchement comment peut-on gober des salades pareilles? 



#50 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 20 mai 2017 - 12:00

A force de te faire l'avocat du diable, tu deviens caricatural et ridicule.
 
Le salary cap est là pour empêcher qu'une équipe aligne 35 stars dans l'équipe.
 
Si t'es pas foutu de comprendre qu'à partir du moment où tu ne paies pas un joueur à sa valeur, quelque soit le procédé derrière, c'est une entorse à l'esprit du salary cap, on peut rien pour toi. Autant le supprimer avec des mecs avec aussi peu de scrupules.


Encore heureux que vous ne puissiez rien pour moi, puisque de base, je n'attends rien de personnes qui ne veulent comprendre que ce qui les arrangent. Il n'est pas question de scrupules, et pour reprendre le cas des Du Plessis, tu as l'impression que les mecs ont l'air d'être malheureux ou sous-payés ?
Ça m'a pourtant l'air d'être limpide cette histoire, mais bon...
En gros on peut comprendre qu'Altrad etait prêt à grassement payer Bismarck, que celui-ci lui a dit Ok mais je viens avec mon frère, qu'Altrad a répondu pourquoi pas mais va falloir rogner sur ton salaire, que Bismarck et Jeannie ont dit Ok mais on vous parle d'un projet qui nous tient à cœur, et qu'Altrad a dit ok et donner sa parole.
Après, si vous voulez faire de moi l'avocat du diable (bouhhh le méchant et malfaisant Altad !), et ba, tu sais quoi, je crois que je ne peux moi non plus rien pour vous et fort heureusement on s'en cogne.

#51 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 mai 2017 - 12:30

C'est comme si l'ASM faisait signer un top joueur et lui disait, pour le convaincre de venir, t'inquiète pas, ta femme chirurgien cardiaque, on lui trouve un poste de chef de service. Où est le contournement du salary cap ????

Remplace la femme chirurgienne par une femme embauchée au sein du club pour un emploi fictif avec un nom ronflant à 50k/mois et ta comparaison devient pertinente.

 

Ensuite croire qu'Altrad va faire construire un hôpital par simple bonté ou même par investissement c'est risible.

S'il le fait construire c'est que les bénéfices attendus sont supérieurs à l'investissement tout simplement.

Dans les bénéfices, il y a les Du Plessis, c'est acquis. Il y aussi certainement le bénéfice image (une forme de sponsoring « humanitaire », il a déjà prostitué le maillot de l'EDF après tout). Peut-être d'autres bénéfices également (réductions ou crédits dimpôts, aides pour faire tourner sa boite de bétonneurs, etc.).

#52 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

Posté 20 mai 2017 - 12:43

Jsais pas moi, moi ça m'interesse de voir certains clubs faire de tres mauvais investissement. Payer Guiteau aussi cher alors qu'il est tout le temps blessé ?

Dussautoir, ça a été un grand joueur mais autant dire que aç fait plusieurs années qu'il ne mérite pas non plus un tel salaire.

Bref, ça peut expliquer pk certains clubs avec beaucoup d'argents n'ont pas des résultats à la hauteur.



#53 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 366 messages

Posté 20 mai 2017 - 12:44

L'Équipe a publié le top 5 des joueurs touchant un plus gros salaire (brut mensuel) dans les 6 premières équipes du top 14.


Global :
1er : Dan Carter (Racing 92) : 71 000 euros
2e : Matt Giteau (Toulon) : 65 000 euros
3e : Leigh Halfpenny (Toulon) : 55 000 euros
4e: Morgan Parra (Clermont), Luke McAlister (Toulouse), Richie Gray (Toulouse) : 50 000 euros
7e : Morne Steyn (Stade Français), Sergio Parisse (Stade Français), Will Genia (Stade Français) : 47 000
10e : Thierry Dusautoir (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Duane Vermeulen (Toulon), Patricio Albacete (Toulouse) : 45 000 euros



ASM :
1. Morgan Parra : 50 000
2. Wesley Fofana : 45 000
3. Damien Chouly : 41 000
4. Davit Zirakachvili : 40 000
5. Nick Abendanon : 35 000

CO :
1. Rory Kockott : 43 000
2. Alex Tulou : 32 000
3. Steve Mafi et Antoine Tichit : 30 000
5. David Smith : 26 000

LR :
1. Victor Vito : 38 000
-. Uini Atonio : 38 000
3. Kevin Gourdon : 27 000
4. Jason Eaton : 25 000
-. Brock James : 25 000

MHR :
1. Fulgence Ouedraogo : 41 000
2. Alexandre Dumoulin : 41 000
3. François Steyn : 40 000
4. Nemani Nadolo : 35 000
5. Timoci Nagusa : 35 000

RC92 :
1. Dan Carter : 71 000
2. Dimitri Szarzewski : 40 000
3. Luc Ducalcon et Maxime Machenaud : 38 000
5. Brice Dulin et Leone Nakarawa : 35 000

RCT :
1. Matt Giteau : 65 000
2. Leigh Halfpenny: 55 000
3. Duane Vermeulen : 45 000
4. Ma'a Nonu : 42 000
-. Mathieu Bastareaud : 42 000

faux! ultra faux!, Carter c'est 30 mois 4,5millions son contrat.
A son époque Jacky le magalo ,narrêtez pas de le hurler!cela a été dit et redit,écrit ,tagué sur tous les murs,et ces connos cherchent a  minimiser la prise du siècle !
Arrêtez de nous renvoyer les comptes rendus "vomis" ou âneries de l'Etnike,c'est du boulot de Faits Néant!
 
Merci!

#54 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 20 mai 2017 - 12:50

Remplace la femme chirurgienne par une femme embauchée au sein du club pour un emploi fictif avec un nom ronflant à 50k/mois et ta comparaison devient pertinente.

 
S'il le fait construire c'est que les bénéfices attendus sont supérieurs à l'investissement tout simplement.

Dans les bénéfices, il y a les Du Plessis, c'est acquis. Il y aussi certainement le bénéfice image (une forme de sponsoring « humanitaire », il a déjà prostitué le maillot de l'EDF après tout). Peut-être d'autres bénéfices également (réductions ou crédits dimpôts, aides pour faire tourner sa boite de bétonneurs, etc.).


Ou alors le construire, et donc la marge.

Y'a pas codes des marchés en Afrique du Sud? Un entrepreneur peut troquer la baisse d'un salaire de joueur en France contre le financement, voir la construction d'un équipement a priori public ?

#55 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 mai 2017 - 12:56

Encore heureux que vous ne puissiez rien pour moi, puisque de base, je n'attends rien de personnes qui ne veulent comprendre que ce qui les arrangent. 

 
 
donc on est tous cons sauf toi !!!
 
encore une fois, tu généralise, et tu fais de certains posts trouvés sur ce forum une generalité.
tous dans le même paniers?
relie les propos, rien contre Altrad perso, ni contre le MHR...ni contre personne d'ailleurs
par contre, sur le rugby (amateur ou pro), ses dérives..., si tu veux, on peux causer !!
Ballon aussi, mais c'est plus rare, et surtout plus compliqué !!
 
sinon, pour ca :
 

Si on suit ce raisonnement, les joueurs à qui on fait signer un contrat en fin de carrière en leur promettant une place au sein du club une fois leur carrière terminée, c'est un contournement de salary cap non ?
 

 
 
oui, mais....car il y a un mais...
 
si ce joueur reste dans le staff, dans le club, a quelques postes que ce soit, réellement, ça se discute, c'est un arrangement plus qu'un contournement.
même si dans les faits, le contournement est là sur la/les dernières saisons, puisque seuls les joueurs entrent dans ce salary cap.
mais au final, le club paye le joueur puis le dirigeant/entraineur/ recruteur...sur l'ensemble du contrat.
et donc sort le pognon.
 
 
là, tu nous cause d'un financement d'hôpital, mais par qui, le MHR? Altrad ? la multinationale roi des échaffaudages Altrad?
 
là est le nerf de la guerre, qui paye?
et suivant cette réponse, le détournement est là, ou pas.
si c'est le MHR qui finance, et qu'il l'intègre au salary cap, ben méa culpa, tu as raison !!
 
hein, quoi? ce serait con et débile... ben oui, bien d'accord.
 

#56 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 mai 2017 - 14:43

Ça m'a pourtant l'air d'être limpide cette histoire, mais bon...

 

Tout à fait limpide : Altrad paye J. Du Plessis, mais ce n'est pas comptabilisé dans le salary cap.



#57 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 20 mai 2017 - 15:48

Tout à fait limpide : Altrad paye J. Du Plessis, mais ce n'est pas comptabilisé dans le salary cap.


D'ailleurs Altrad est tellement stupide qu'il donne lui même le bâton pour se faire battre, en révélant cette histoire. Il veut tellement contourner le salary cap, qu'il explique comment il fait. C'est cela oui, c'est cela...

#58 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 mai 2017 - 16:02

Moi ce que je trouve risible c'est simplement de lire dans l'Equipe qu'Altrad puisse faire construire un hôpital comme ça d'un coup de baguette magique!!

Put'1 mais le mec est énorme, c'est dieu!

Dans l'article, il dit:" Les DuPlessis, c'est 20.000€. Ça peut en étonner certains. Le salaire est bas parce que j'ai promis à Jannie de lui bâtir un hôpital dans son pays à l'issue de sa carrière."

Si un mec lui demande une fusée Ariane, c'est possible?

Moi je veux bien mais là on atteint des sommets de conneries.

Dans les négociations, y'a toujours eu des petits + pour faire venir un mec, un boulot pour la femme du joueur, une voiture de fonction, une villa, etc...

Mais franchement comment peut-on gober des salades pareilles? 

 

S'il avait su qu'Altrad accepterait, c'est peut être ce que Du Plessis aurait demandé ou un autre truc encore plus gros. Le pauvre il doit regretter  :P


En gros on peut comprendre qu'Altrad etait prêt à grassement payer Bismarck, que celui-ci lui a dit Ok mais je viens avec mon frère, qu'Altrad a répondu pourquoi pas mais va falloir rogner sur ton salaire, que Bismarck et Jeannie ont dit Ok  Jusque là je suis la logique...

 

mais on vous parle d'un projet qui nous tient à cœur, et qu'Altrad a dit ok et donner sa parole. 

...là ça prête quand même à sourire. J'image bien le truc,

- "au fait, tant qu'on y est on aurait un projet, ça vous direz pas de financer un hôpital en Afrique du Sud ?

- "Un hôpital, oh mais avec plaisir !" :D



#59 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 20 mai 2017 - 17:02

Une réflexion c'est un hôpital de 300 lits ou une maison médicalisée....un dispensaire.... ils font ce qu'ils veulent là ou ils veulent donc  :tombe:



#60 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 242 messages

Posté 20 mai 2017 - 19:55

Les 1ers lits sont déjà installés à l'Altrad Hospital

 

966348AltradHospital.png