Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#3601 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 03 avril 2019 - 16:24

On teste la charnière Parra - Dupont en EDF ?

une idée pour le Japon......😉

#3602 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 700 messages

Posté 03 avril 2019 - 16:29

J'avais évoqué le positionnement de Dupont à l'ouverture dans un post il y a quelques semaines.

Selon moi, il pourrait être meilleur en 10 qu'en 9, car ses qualités s'y prêtent, mais surtout, cela permettrait de gommer ses quelques défauts.

Premièrement, ouvreur est son poste de formation. Il y a joué plusieurs fois cette saison sans jamais passer au travers (Leinster match aller, Racing cours de match le week end dernier...). Il a des qualités d'explosivité et de puissance qui lui permettent d'attaquer la ligne, une bonne passe des deux côtés et un jeu au pied tout à fait correct. De plus, il ne s'enlève pas en défense, loin de la.

En le plaçant à l'ouverture, on le responsabilise un peu plus quand à la conduite du jeu et l'orientation à lui donner. Je pense que cela permettrait donc de mettre un terme à toutes ses petites actions ou il en fait trop en essayant de tout faire en solo.

Cela permet aussi de le rapprocher de ses centres et donc d'éviter les situations ou il s'isole des soutiens lorsqu'il break la ligne, chose qu'il fait assez régulièrement car c'est un de ses points forts.

A ce poste, il pourrait continuer à faire la couverture en second rideau et ainsi effectuer des relances comme il sait le faire.

Bref, pour moi, associé à un 12 qui pourrait le soulager parfois au niveau du pied ou même en 10 selon les situations (N'Tamack a le profil idoine), Dupont pourrait être un excellent numéro 10, surement meilleur qu'à la mêlée.

Tout pareil !

#3603 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 03 avril 2019 - 21:25

J'avais évoqué le positionnement de Dupont à l'ouverture dans un post il y a quelques semaines.
Selon moi, il pourrait être meilleur en 10 qu'en 9, car ses qualités s'y prêtent, mais surtout, cela permettrait de gommer ses quelques défauts.

Premièrement, ouvreur est son poste de formation. Il y a joué plusieurs fois cette saison sans jamais passer au travers (Leinster match aller, Racing cours de match le week end dernier...). Il a des qualités d'explosivité et de puissance qui lui permettent d'attaquer la ligne, une bonne passe des deux côtés et un jeu au pied tout à fait correct. De plus, il ne s'enlève pas en défense, loin de la.

En le plaçant à l'ouverture, on le responsabilise un peu plus quand à la conduite du jeu et l'orientation à lui donner. Je pense que cela permettrait donc de mettre un terme à toutes ses petites actions ou il en fait trop en essayant de tout faire en solo.
Cela permet aussi de le rapprocher de ses centres et donc d'éviter les situations ou il s'isole des soutiens lorsqu'il break la ligne, chose qu'il fait assez régulièrement car c'est un de ses points forts.
A ce poste, il pourrait continuer à faire la couverture en second rideau et ainsi effectuer des relances comme il sait le faire.

Bref, pour moi, associé à un 12 qui pourrait le soulager parfois au niveau du pied ou même en 10 selon les situations (N'Tamack a le profil idoine), Dupont pourrait être un excellent numéro 10, surement meilleur qu'à la mêlée.

Enfin malgré tout ce qui est dit sur lui. Quand il est en confiance c'est un joueur énorme. En défense aussi et je pense qu'il court plus vite que kolbe.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#3604 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 avril 2019 - 21:28

Enfin malgré tout ce qui est dit sur lui. Quand il est en confiance c'est un joueur énorme. En défense aussi et je pense qu'il court plus vite que kolbe.

Il rattraperait Imhoff à cloche-pied

#3605 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 03 avril 2019 - 21:29

Sinon mauvaise nouvelle... Si on était assez nombreux à Paris ça risque de ne pas encourager à Dublin. Vol le moins cher 480 euros aller retour sans place ni hôtel. Le club ne propose rien... Youpi...

Lasm avait fait quelque chose pour la finale 2013 2015? À part offrir le match à Toulon.

#3606 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 03 avril 2019 - 21:31

Tu penses ? Kolbe a déjà été flashé à 10.70 secondes sur 100 mètres.

#3607 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 03 avril 2019 - 21:32

Tu penses ? Kolbe a déjà été flashé à 10.70 secondes sur 100 mètres.

Kolbe est explosif et a d'énormes crochets mais pas si rapide je trouve. Dans beaucoup de match c'est toujours dupont qui est le seul à suivre. Comme ce week-end.

#3608 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 03 avril 2019 - 21:55

Sinon mauvaise nouvelle... Si on était assez nombreux à Paris ça risque de ne pas encourager à Dublin. Vol le moins cher 480 euros aller retour sans place ni hôtel. Le club ne propose rien... Youpi...
Lasm avait fait quelque chose pour la finale 2013 2015? À part offrir le match à Toulon.

Quel con cet Isitolo. Lol.

Tiens, un petit coup de pouce de l'ASM, un boulot titanesque de l'Interclub, des milliers de free lance, des hôtels chers, de la débrouille, pas mal d'expérience accumulée aussi (QF 2010, matches des poules de la mort décembre 2010 et 2012), en partant de partout (pour arriver nulle part, on sait)

http://www.cybervulc...nterclub/page-1

#3609 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages

Posté 04 avril 2019 - 23:01

Que ce soit un joueur énorme, avec des qualités intrinsèques formidables, c'est une certitude. Mon post visait juste à réfléchir quand au poste qui pourrait le plus lui convenir afin de gommer ses petits défauts !

#3610 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 05 avril 2019 - 09:50

Que ce soit un joueur énorme, avec des qualités intrinsèques formidables, c'est une certitude. Mon post visait juste à réfléchir quand au poste qui pourrait le plus lui convenir afin de gommer ses petits défauts !

Mouais.... Ça ira pour cette fois... ;)

#3611 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 05 avril 2019 - 17:21

Wayne Barnes pour Leinster - Toulouse, assisté de Luke Pearce et Matthew Carley, Rowan Kitt à la vidéo. Que des Anglais.

Pour Sarracens - Munster : Garcès, assisté de Poite et Raynal, avec Bonhoure à la vidéo. Que des Français.

#3612 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages

Posté 05 avril 2019 - 19:34

Wayne Barnes pour Leinster - Toulouse, assisté de Luke Pearce et Matthew Carley, Rowan Kitt à la vidéo. Que des Anglais.

Pour Sarracens - Munster : Garcès, assisté de Poite et Raynal, avec Bonhoure à la vidéo. Que des Français.

On a des Agathois dans le lot ?  :huh:  :huh:

#3613 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 05 avril 2019 - 20:22

On a des Agathois dans le lot ?  :huh:  :huh:

J'ai bien connue une Agathe Nomony, toujours à poil de pied en cap.

#3614 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages

Posté 06 avril 2019 - 17:05

Même si ça ne restait qu'un match, vu sa performance à Toulon, je ne suis pas que NTamack sera titulaire en cas d'absence de Holmes.

Je verrais plutôt Bezy-Dupont, le meilleur 9 de l'histoire du rugby français pouvant très bien devenir le futur plus grand 10 de l'histoire du rugby français.

#3615 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 938 messages

Posté 06 avril 2019 - 17:28

Dupond ramos pour moi