Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#3586 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 02 avril 2019 - 10:52

Chauve ou rouquin?

Blond vénitien ! Et bronzé comme lui. A l'opposé disitolo maka quoi, ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#3587 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 02 avril 2019 - 11:20

Sachant qu'Agen et Grenoble auront tendance à peu jouer le Challenge, quand le 5ème anglais ne fera pas d'impasse, ton indignation trouve assez vite sa limite

Pourquoi les anglais ne ferait pas d'impasse??? Ils ont calendriers comme nous et des rencontre de championnat plus ou moins importante programmer avant ou après la coupe d'europe et il gère leur points comme les clubs francais.

D'ailleurs dans mes souvenirs il me semble qu'il y a pas bien longtemps Grenoble que tu taxe de laxisme avait fait un beau parcours en challenge cup malgrè leur mauvais classement en top 14 (mais je peux me tromper vu que je ne suis que d'un oeil très éloigné cette compétition)

Donc c'est juste prêter des intentions dont on ne peut rien savoir. Pour moi et chaque club gérer son calendrier et ses match comme il l'entend mais après oui je te rejoinds la phase de poule et le classement finale de celle-ci et grandement tributaire de ces aléas.

Raison de plus pour moi que faire un classement entre poule me semble abérant sportivement car chacun n'a pas eu les même chances. Et vous n'arriverais pas à me faire admettre que c'est juste  de comparer deux clubs dans des poules différentes et d'en tirer un classement et ça me choque pas plus que le régelment actuel.

Après le tirage au sort à ma grande préférence.

Enfin quoiqu'il en soit le règlement était connu à l'avance par tout le monde, bonne chance à l'ASM pour la suite il devrait être pas loin pour la victoire finale je pense.

#3588 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 02 avril 2019 - 12:03

Pourquoi les anglais ne ferait pas d'impasse??? Ils ont calendriers comme nous et des rencontre de championnat plus ou moins importante programmer avant ou après la coupe d'europe et il gère leur points comme les clubs francais.
D'ailleurs dans mes souvenirs il me semble qu'il y a pas bien longtemps Grenoble que tu taxe de laxisme avait fait un beau parcours en challenge cup malgrè leur mauvais classement en top 14 (mais je peux me tromper vu que je ne suis que d'un oeil très éloigné cette compétition)

Donc c'est juste prêter des intentions dont on ne peut rien savoir. Pour moi et chaque club gérer son calendrier et ses match comme il l'entend mais après oui je te rejoinds la phase de poule et le classement finale de celle-ci et grandement tributaire de ces aléas.
Raison de plus pour moi que faire un classement entre poule me semble abérant sportivement car chacun n'a pas eu les même chances. Et vous n'arriverais pas à me faire admettre que c'est juste  de comparer deux clubs dans des poules différentes et d'en tirer un classement et ça me choque pas plus que le régelment actuel.

Enfin quoiqu'il en soit le règlement était connu à l'avance par tout le monde, bonne chance à l'ASM pour la suite il devrait être pas loin pour la victoire finale je pense.

Je ne fais ni procès d'intention ni ne juge les niveaux des clubs. Reste que peu de clubs anglais font l'impasse quand c'est très répandu pour les clubs français, y compris dans la grande CE

#3589 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 avril 2019 - 13:17

Il vaut mieux finir premier de sa poule point.

Ça tombe bien, c'est ce que l'ASM fait.

Même avec les Saracens (double champions d'Europe en titre) dans la poule en plein milieu d'une saison pourrie par les blessures.

Encore une fois moi je juge qu'aller à Agen et Grenoble ce n'est pas 20 points offerts sur les 4 matchs

Oui j'ai bien compris que tu cherchais absolument à trouver un moyen de dire que la poule de l'ASM était plus facile. On va pouvoir passer à autre chose maintenant.

#3590 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 avril 2019 - 16:26

Là ou le bât blesse, justement, c'est que les clubs qui composent ces poules sont malheureusement issus du système de tirage au sort qui a ta préférence.

#3591 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 avril 2019 - 16:47

C'est le match Leinster-Toulouse (8 étoiles) qui sera diffusé gratuitement par la chaine Virgin de l'autre côté de la manche.

Alors que la rencontre opposant deux représentant des îles (Sarries-Munster, que 4 étoiles, ah ah les noobs) sera diffusé sur BT sport.

Étonnamment, la rencontre entre un Français et un britannique(celte) est préféré à une rencontre entre deux britanniques (au sens îles britanniques).

Là ou le bât blesse, justement, c'est que les clubs qui composent ces poules sont malheureusement issus du système de tirage au sort qui a ta préférence.

Avec des chapeaux quand même.

Et justement (ce que j'essayais d'expliquer au Nougatier), Northampton était issue du chapeau 1 (comme Trévise), alors que Agen et Grenoble du chapeau 3 et 4.

Ces systèmes ne sont pas parfaits (l'année dernière les deux finalistes - Saracens et ASM - étaient dans la même poule), mais ça évite d'avoir tous les bons dans une poule et tous les mauvais dans une autre poule.

#3592 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 avril 2019 - 17:03

C'est pas méchant ce qu'il a dit. Il dit que le public du racing est plus calme et que c'est moins dans leur adn le rugby plutôt que dans des villes comme Toulouse. Un constat et vraiment rien de méchant ou maladroit... Vous n'aimez pas jacky mais tous les moyens sont bons pour le plomber.

Visiblement, les supporters du Racing, qui sont plus légitimes que nous pour en parler, ne partagent pas ton avis.

https://www.lequipe....mbiance/1004993

#3593 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 693 messages

Posté 02 avril 2019 - 17:10

Franchement je vous trouve dur avec lotenzetti. Le mec est assez humble après la défaite, n'est pas dans la surenchère.

Personnellement moi au stade je m'y suis régalé. Tu peux y mettre une grosse ambiance, le Show à l'américaine est assez sympa. Alors oui la sono pendant le match c'est gavant. Mais bon franchement de là à autant le démonter...

Ils ont peu de supporters mais ils ont été et sont plus respectueux que certains de chez nous.

A Neuilly ou Passy c'est pas des voyous avec leurs petit pull de centriste sur les épaules. B)

#3594 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 avril 2019 - 17:32

Sur ce qu'a montré akhi depuis 2 mois c'est supérieur à ntamack. Qu'il soit positionné en 10 en EDF ne fait pas de lui un joueur hors norme pour le moment... Il est bon mais ahki c'est meilleur. En attaque et en défense. Au pied ntamack est au dessus.

Sachant que Holmes va se faire suspendre pour 42 semaines par un commissaire anglo-saxon.

Tu auras Ntk en 10 et Akhi en 12 et tout le monde est content. Cependant je suis d'accord avec toi, N'tamack a encore beaucoup à apprendre et Akhi depuis 2 mois c'est le brésil 0 erreurs et il perce au moins 2 fois par match.

#3595 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 937 messages

Posté 02 avril 2019 - 20:23

Sachant que Holmes va se faire suspendre pour 42 semaines par un commissaire anglo-saxon.

Tu auras Ntk en 10 et Akhi en 12 et tout le monde est content. Cependant je suis d'accord avec toi, N'tamack a encore beaucoup à apprendre et Akhi depuis 2 mois c'est le brésil 0 erreurs et il perce au moins 2 fois par match.

ramos n est pas meilleur que ntk en 10 ????

#3596 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 03 avril 2019 - 06:22

La suspension de HOLMES est un coup dur, quand même !  :ermm:

#3597 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 03 avril 2019 - 12:05

Après la performance de Bézy et celle de Dupont à l'ouverture, si Mola veut tenter ce combo comme titulaire, il met qui sur le banc ?

#3598 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 318 messages

Posté 03 avril 2019 - 13:46

J'avais évoqué le positionnement de Dupont à l'ouverture dans un post il y a quelques semaines.

Selon moi, il pourrait être meilleur en 10 qu'en 9, car ses qualités s'y prêtent, mais surtout, cela permettrait de gommer ses quelques défauts.

Premièrement, ouvreur est son poste de formation. Il y a joué plusieurs fois cette saison sans jamais passer au travers (Leinster match aller, Racing cours de match le week end dernier...). Il a des qualités d'explosivité et de puissance qui lui permettent d'attaquer la ligne, une bonne passe des deux côtés et un jeu au pied tout à fait correct. De plus, il ne s'enlève pas en défense, loin de la.

En le plaçant à l'ouverture, on le responsabilise un peu plus quand à la conduite du jeu et l'orientation à lui donner. Je pense que cela permettrait donc de mettre un terme à toutes ses petites actions ou il en fait trop en essayant de tout faire en solo.

Cela permet aussi de le rapprocher de ses centres et donc d'éviter les situations ou il s'isole des soutiens lorsqu'il break la ligne, chose qu'il fait assez régulièrement car c'est un de ses points forts.

A ce poste, il pourrait continuer à faire la couverture en second rideau et ainsi effectuer des relances comme il sait le faire.

Bref, pour moi, associé à un 12 qui pourrait le soulager parfois au niveau du pied ou même en 10 selon les situations (N'Tamack a le profil idoine), Dupont pourrait être un excellent numéro 10, surement meilleur qu'à la mêlée.

#3599 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 03 avril 2019 - 14:23

On teste la charnière Parra - Dupont en EDF ?

#3600 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 03 avril 2019 - 16:19

On teste la charnière Parra - Dupont en EDF ?

Si Brunel avait fait ça dès le début, on aurait sans doute évité pas mal de drama inutile.