Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#3961 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:45

France 2 qui pleure sur le Pro 14 et le Leinster qui peut faire tourner...  Toulouse largement premiers, ils pouvaient faire tourner face a nous, c'etait pas interdit non plus  :innocent:


Bon... Deux équipes anglaises en finale.

Attention toutefois... Leinster s'est arrivé à aujourd'hui après avoir joué contre Glasgow et Trévise. Le ST après Toulon et ASM. C'est une belle différence eh?

Je ne dirais jamais que Leinster n'a pas des bons joueurs mais ils sont aidés par la ligue ridicule dans laquelle ils jouent eh. Leinster, Munster, Ulster et puis 11 équipes que ne gagneraient pas contre l'USAP.
  • Lourugby aime ceci

#3962 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:45

Puissant-Rapide-Précis = victoire indiscutable.

Niveau arbitrage, on voit quand même que la place laissée à l'interprétation peut bien parfois faire des différences.

En 1° mi-temps, deux ralentis qui montrent une épaule d'un pilier chevelu et barbu toulousain (connais peu les noms) dans une tête irlandaise. L'arbitre vidéo ne juge pas utile de revenir dessus. Je pense qu'en daube 14, il y aurait eu appel et sanction.

Les placages hauts contre les rouquins parfois j'ai un peu de mal car un bras qui glisse de dessous l'épaule vers au-dessus lors d'une tentative d'accrochage, sans danger ni ralentissement du jeu ...  Mais bon c'est OK, faut savoir ce qu'on veut. Par contre, niveau danger, les plongeons dans les rucks, ceinturages et placages au-delà du ballon sur les défenseurs, ça sera sifflé quand ?

Globalement, aucune des 2 équipes ne peut se plaindre de l'arbitrage car le curseur était au même niveau pour chacune d'elles.

Difficile probablement d'être confrontés à différents manières d'arbitrer, donc l'interprétation.

Un autre truc curieux pour moi: les avantages qui durent et sur lesquels l'arbitre revient alors que l'équipe avantagée a progressé de 15 mètres. D'autant plus que les joueurs laissent du jus inutilement sur ces phases rendues improductives.

Bref, comme dit Lambey: commençons par arbitrer avec les règles en vigueur.



#3963 xav931

xav931

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:45

Marche trop haute contre cette équipe dIrlande bis , la même équipe qui joue à la fois le tournoi , la coupe deurope , le championnat celte dont cest pas la priorité et la coupe du monde....bref des leçons encore à retenir sur cette confrontation, on retiendra l inexpérience, la jeunesse et lapprentissage du haut niveau . Du coin dun Pub de Temple Bar je retiens que finalement Clermont jouera un match supplémentaire avec malheureusement les risques de blessures car La Rochelle vendra sa peau chèrement . Pour toulouse juste 4 point contre Pau a domicile et Lusap pour être fin prêt pour les demi-finales à Bordeaux....Finale rêvée contre nos amis clermontois..que le meilleur gagne ...en espérant de ne pas avoir de fait de jeu flagrant ( style erreur darbitrage Ou essai gag pour influencer le sors de cette finale annoncée ) Bon avant ça faudra passer le Racing ou Castres ect ....qui sera pas un mince affaire ...bonne soirée à vous tous et toutes
  • arverne19, sékito sancy et sven31 aiment ceci

#3964 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:47

Toulouse nettement en-dessous, victoire logique du Leinster.

En espérant qu'ils se soient bien cramés pour la fin du Top 14.

Finale rêvée entre les 2 meilleures équipes Européennes cette année.



#3965 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:48

J'ai particulièrement suivi Richie Gray... c'est vraiment du rugby d'une autre époque. Complètement dépassé, ne servant quasiment à rien, à part poser son gabarit dans les phases statiques.

 

C'est particulierement frustrant parce qu'en debut de carriere, Richie Gray etait plus dans le style Iturria ..  :wacko:

 

 

Sinon la victoire du Leinster a un autre bon cote: pour les supporters qui vont faire les deux finales, ca risque d'encourage l'ASM et le Leinster dans une (tres) grande majorite !



#3966 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:48


  • ESQ4 et Silhouette aiment ceci

#3967 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 623 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:59

J'ai particulièrement suivi Richie Gray... c'est vraiment du rugby d'une autre époque. Complètement dépassé, ne servant quasiment à rien, à part poser son gabarit dans les phases statiques.

 

pareil pour moi , il donne l'impression d'être absent des

débats .. 

en totale opposition à un 2ème ligne actuel , tonicité

en berne ...

 

...et toujours surpris par la stupéfiante rapidité des joueurs

du Leinster 



#3968 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:02


  • frednirom, lecoon et Tonyasm! aiment ceci

#3969 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:02

 

C'est particulierement frustrant parce qu'en debut de carriere, Richie Gray etait plus dans le style Iturria ..  :wacko:

 

Calendrier Top 14. 

 

L'accumulation des matchs entraîne une usure physique qui ne permet plus de travailler aussi dur qu'avant et ce dans tout les aspects (athlétique, technique, rugbystique...). Le joueur ne peut alors que régresser. 

 

C'est ce qui explique qu'individuellement nos joueurs ne suivent plus dès lors qu'ils deviennent internationaux alors que les celtes, qui sont souvent des bons joueurs mais guère plus, passent devant. 


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci

#3970 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:06

que cette victoire fait du bien , des montées défensives hors jeu jamais sifflées par Barnes et 0 essai au bout
  • RCV06 aime ceci

#3971 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:07

J'ai particulièrement suivi Richie Gray... c'est vraiment du rugby d'une autre époque. Complètement dépassé, ne servant quasiment à rien, à part poser son gabarit dans les phases statiques.

Il me semble qu il était annoncé blessé au dos



#3972 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:07

 

Calendrier Top 14. 

 

L'accumulation des matchs entraîne une usure physique qui ne permet plus de travailler aussi dur qu'avant et ce dans tout les aspects (athlétique, technique, rugbystique...). Le joueur ne peut alors que régresser. 

 

C'est ce qui explique qu'individuellement nos joueurs ne suivent plus dès lors qu'ils deviennent internationaux alors que les celtes, qui sont souvent des bons joueurs mais guère plus, passent devant. 

Hélas, quand un joueur tente de prendre quelques distances avec un de ces aspects, il se fait tirer l'oreille !

Entre tirer l'oreille et tirer la patte, les staffs ont choisi. Le rugby c'est un sport cérébral, tout est dans la tête.



#3973 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:07

que cette victoire fait du bien , des montées défensives hors jeu jamais sifflées par Barnes et 0 essai au bout

C'était asses énormes en effet !



#3974 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:12

C'était asses énormes en effet !


J'espère que les arbitres du Daube14 auront bien noté cela parce que si on les laisse faire la même chose en phases finales, on n'est pas sorti...

#3975 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:13

 
pareil pour moi , il donne l'impression d'être absent des
débats .. 
en totale opposition à un 2ème ligne actuel , tonicité
en berne ...
 
...et toujours surpris par la stupéfiante rapidité des joueurs
du Leinster 

Ils donnent l'impression d'être rapides, mais c'est surtout la vitesse dans l'exécution des gestes et des mouvements de jeu, plus que dans les courses.

Tout est incroyablement préparé, c'est une machine, même dans le jeu à la limite des règles.

Erreur tactique des coachs du ST d avoir voulu les jouer en frontal, au physique.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users