Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#3976 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:16

Pour le titre Européen , je miserais pas un penny sur les Sarries ...


  • tekilapaf aime ceci

#3977 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:21

Pour le titre Européen , je miserais pas un penny sur les Sarries ...

Je les vois même se faire exploser.

Le Leinster en met 30 à Toulouse en étant moyennasse...

En finale les leinstermen sont imprenables il me semble non?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#3978 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:21

Ils donnent l'impression d'être rapides, mais c'est surtout la vitesse dans l'exécution des gestes et des mouvements de jeu, plus que dans les courses.

Tout est incroyablement préparé, c'est une machine, même dans le jeu à la limite des règles.

Erreur tactique des coachs du ST d avoir voulu les jouer en frontal, au physique.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

je me suis mal exprimé , c'est bien la rapidité d'exécution qui 

est stupéfiante ..

surtout en 1ère mi-temps , j'avais l'impression de voir le film en

accéléré ...



#3979 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:21

Ils donnent l'impression d'être rapides, mais c'est surtout la vitesse dans l'exécution des gestes et des mouvements de jeu, plus que dans les courses.
Tout est incroyablement préparé, c'est une machine, même dans le jeu à la limite des règles.
Erreur tactique des coachs du ST d avoir voulu les jouer en frontal, au physique.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


oui pour l'erreur tactique.. Je n'ai eu cesse de le répéter à mes connaissances Toulousaines... Fallait la folie qu'ils sont capables de mettre parfois.. Et stop dupont en 10...

#3980 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:26

oui pour l'erreur tactique.. Je n'ai eu cesse de le répéter à mes connaissances Toulousaines... Fallait la folie qu'ils sont capables de mettre parfois.. Et stop dupont en 10...

La seule fois qu'on a gagné la bas on a été assez dingo pour entamer avec Bardy Lapandry en 3L,

Certes c'est plus le même Leinster, mais il a pas tant change que cela.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#3981 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:29

Mola et son melon a quand meme encore du taff avant d arriver a la hauteur du Maitre Guy.

Plantage royal avec Tekori en flanker.

#3982 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:31

Je les vois même se faire exploser.

Le Leinster en met 30 à Toulouse en étant moyennasse...

En finale les leinstermen sont imprenables il me semble non?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


En regardant les deux matchs je dirais que les Saracens sont mieux de Leinster dans le jeu structuré. A mon avis, Leinster aura besoin de jouer plus ouvert contre les Sarries. En un match serré, je vois une seule équipe que gagnera, l'équipe de Londres. Puis Sexton n'est sur sa saison meilleure, bien vu dans le Tournoi pendant Farrell est Monsieur Consistent. Si le match est ouvert le gagnant sera plus en question même si je dirais que en cette situation je favoriserais Leinster. Je ne peux voir toutefois une situation dans laquelle les Sarries permettent Leinster a jouer un tel match. Selon moi, Saracens est clairement l'équipe plus forte cette saison en Europe.

#3983 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:35

La seule fois qu'on a gagné la bas on a été assez dingo pour entamer avec Bardy Lapandry en 3L,

Certes c'est plus le même Leinster, mais il a pas tant change que cela.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

+1 ..Le Leinster joue toujours dans le même registre : 

priorité absolue au collectif , chaque titulaire agit pour

l'efficacité et le rendement du collectif

la seule chose qui à changé c'est l'intensité de l'exécution



#3984 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:39

En regardant les deux matchs je dirais que les Saracens sont mieux de Leinster dans le jeu structuré. A mon avis, Leinster aura besoin de jouer plus ouvert contre les Sarries. En un match serré, je vois une seule équipe que gagnera, l'équipe de Londres. Puis Sexton n'est sur sa saison meilleure, bien vu dans le Tournoi pendant Farrell est Monsieur Consistent. Si le match est ouvert le gagnant sera plus en question même si je dirais que en cette situation je favoriserais Leinster. Je ne peux voir toutefois une situation dans laquelle les Sarries permettent Leinster a jouer un tel match. Selon moi, Saracens est clairement l'équipe plus forte cette saison en Europe.

Oui, mais toi, tu n'aimes pas le Leinster, parce que ce sont des faux Anglais . :sboxe2:


Je reste impressionné par leur capacité a traverser la ligne d'avantage et a faire jouer derrière. Et ça avec une vitesse étonnante.



#3985 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:40

Pour le titre Européen , je miserais pas un penny sur les Sarries ...

 

Avec un demi-penny, ils gagaient.



#3986 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:45

Oui, mais toi, tu n'aimes pas le Leinster, parce que ce sont des faux Anglais . :sboxe2:


Je reste impressionné par leur capacité a traverser la ligne d'avantage et a faire jouer derrière. Et ça avec une vitesse étonnante.

 

Joe Schmidt à laissé sa trace ..

cette équipe respire à pleins poumons le rugby Black  :rolleyes:


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3987 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:50

 

Avec un demi-penny, ils gagaient.

Des potes à Lady ?



#3988 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 18:57

Le Leinster c'est tout simplement le rugby moderne qu'on a toujours pas assimilé en France. 

 

Le rugby est un sport athlétique donc les Irlandais accordent d'énormes phases de récupération aux joueurs pour qu'ils se puissent se préparer physiquement. Voila pourquoi ils sont capables de courir et d’enchaîner pendant 80 minutes. Lorsqu'en face tu affrontes des mecs qui se coltinent 30 matchs de forte intensité chaque année avec une préparation estivale lamentable, il ne faut pas s'étonner que l'écart est criant.

 

Peux-on demander à un sportif, même Bolt, de remporter un 100 mètres en partant 50 mètres derrière ses concurrents ? Non. Alors peux-on demander à des joueurs disputant 11 mois de rugby avec 4 semaines de préparation de rivaliser dans l'intensité avec des mecs qui ont une préparation deux fois plus longue avec un championnat deux fois moins intense ? Non. CQFD. 

 

Le rugby est un sport collectif donc ils bossent tous ensemble toute l'année en club comme en sélection. Quand tu connais tes coéquipiers par cœur, il est tout de suite facile d’enchaîner les mouvements à forte intensité puisque tu sais précisément où et quand ton coéquipier va arriver lorsque tu devras réaliser la passe. Résultat, les Irlandais et le Leinster dominent l'Europe avec des joueurs d'un niveau parfaitement dans la norme française. Il suffit de voir les perfs des irlandais et des gallois en Top 14 pour s'en rendre compte : des bons joueurs sans plus... mais doté d'un système irréprochable. Tout l'inverse du rugby français. 

 

Mais nous en France, on est plus malin que les autres même quand ils nous mettent des raclées. Donc on préfère parler de "rugby authentique" quand ils parlent de "défense inversée et de huilage collectif", de "fondamentaux" quand ils parlent de "plan de jeu" et de "turn-over important en équipe nationale" quand ils parlent de "continuité et de base collective". 

 

Parce que nous, en France, on est moderne. On vit encore dans les années 80 et c'est moderne les années 80. Donc on est pas loin des Blacks. 


  • Y&B et Lima aiment ceci

#3989 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 19:02

Pour le titre Européen , je miserais pas un penny sur les Sarries ...

faut déjà avoir un penny
  • Vulcan Gallois aime ceci

#3990 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 19:03

Oui, mais toi, tu n'aimes pas le Leinster, parce que ce sont des faux Anglais . :sboxe2:

Je reste impressionné par leur capacité a traverser la ligne d'avantage et a faire jouer derrière. Et ça avec une vitesse étonnante.

Il te semble que je suis un fan des anglais haha?

C'est vrai que la capacité de Leinster de traverser est formidable mais les Saracens ont des avants pour les fermer selon moi. En un certain sens, le ST est la parfaite équipe pour Leinster parce que le ST joue un rugby très ouvert et courant. La cible principale du ST est l'attaque. Les Sarries sont le contraire au 100%. Pour eux, la defence est sacro-sainte et au début ils prendront chaque pénalité offerte pour faire trois points avec le pied de Farrell. Toutefois, la defence des Sarries est remarquable parce qu'ils ne défendent presque jamais dans leur moitié du champ. C'est une chose traverser la ligne d'avantage contre ST ou Racing qui veulent attaquer a tout prix, c'est vraiment une autre chose contre une équipe que aime défendre. En plus, les Sarries peut porter plus-ou-moins leur jeu d'hier à Newcastle, Leinster doit complètement changer en respect a aujourd'hui pour battre les Saracens.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users