Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#3991 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 21 avril 2019 - 19:06

Il te semble que je suis un fan des anglais haha?

C'est vrai que la capacité de Leinster de traverser est formidable mais les Saracens ont des avants pour les fermer selon moi. En un certain sens, le ST est la parfaite équipe pour Leinster parce que le ST joue un rugby très ouvert et courant. La cible principale du ST est l'attaque. Les Sarries sont le contraire au 100%. Pour eux, la defence est sacro-sainte et au début ils prendrons chaque pénalité offerte pour faire trois points avec le pied de Farrell. Toutefois, la defence des Sarries est remarquable parce qu'ils ne défendent presque jamais dans leur moitié du champ. C'est une chose traverser la ligne d'avantage contre ST ou Racing qui veulent attaquer a tout prix, c'est vraiment une autre chose contre une équipe que aime défendre. En plus, les Sarries peut porter plus-ou-moins leur jeu d'hier à Newcastle, Leinster doit complètement changer en respect a aujourd'hui pour battre les Saracens.

Oh non, je sais que tu déteste les Anglais, mais je crois autant les faux Anglais.

#3992 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 21 avril 2019 - 19:09

Le Leinster c'est tout simplement le rugby moderne qu'on a toujours pas assimilé en France. 

Le rugby est un sport athlétique donc les Irlandais accordent d'énormes phases de récupération aux joueurs pour qu'ils se puissent se préparer physiquement. Voila pourquoi ils sont capables de courir et d’enchaîner pendant 80 minutes. Lorsqu'en face tu affrontes des mecs qui se coltinent 30 matchs de forte intensité chaque année avec une préparation estivale lamentable, il ne faut pas s'étonner que l'écart est criant.

Peux-on demander à un sportif, même Bolt, de remporter un 100 mètres en partant 50 mètres derrière ses concurrents ? Non. Alors peux-on demander à des joueurs disputant 11 mois de rugby avec 4 semaines de préparation de rivaliser dans l'intensité avec des mecs qui ont une préparation deux fois plus longue avec un championnat deux fois moins intense ? Non. CQFD. 

Le rugby est un sport collectif donc ils bossent tous ensemble toute l'année en club comme en sélection. Quand tu connais tes coéquipiers par cœur, il est tout de suite facile d’enchaîner les mouvements à forte intensité puisque tu sais précisément où et quand ton coéquipier va arriver lorsque tu devras réaliser la passe. Résultat, les Irlandais et le Leinster dominent l'Europe avec des joueurs d'un niveau parfaitement dans la norme française. Il suffit de voir les perfs des irlandais et des gallois en Top 14 pour s'en rendre compte : des bons joueurs sans plus... mais doté d'un système irréprochable. Tout l'inverse du rugby français. 

Mais nous en France, on est plus malin que les autres même quand ils nous mettent des raclées. Donc on préfère parler de "rugby authentique" quand ils parlent de "défense inversée et de huilage collectif", de "fondamentaux" quand ils parlent de "plan de jeu" et de "turn-over important en équipe nationale" quand ils parlent de "continuité et de base collective". 

Parce que nous, en France, on est moderne. On vit encore dans les années 80 et c'est moderne les années 80. Donc on est pas loin des Blacks. 

Pour le coup, c'est plutot comme demander a Bolt de gagner le 100m des JO tout en lui faisant courir un 3000m steeple en competition par semaine  ^_^

#3993 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 avril 2019 - 19:11

Il te semble que je suis un fan des anglais haha?

C'est vrai que la capacité de Leinster de traverser est formidable mais les Saracens ont des avants pour les fermer selon moi. En un certain sens, le ST est la parfaite équipe pour Leinster parce que le ST joue un rugby très ouvert et courant. La cible principale du ST est l'attaque. Les Sarries sont le contraire au 100%. Pour eux, la defence est sacro-sainte et au début ils prendront chaque pénalité offerte pour faire trois points avec le pied de Farrell. Toutefois, la defence des Sarries est remarquable parce qu'ils ne défendent presque jamais dans leur moitié du champ. C'est une chose traverser la ligne d'avantage contre ST ou Racing qui veulent attaquer a tout prix, c'est vraiment une autre chose contre une équipe que aime défendre. En plus, les Sarries peut porter plus-ou-moins leur jeu d'hier à Newcastle, Leinster doit complètement changer en respect a aujourd'hui pour battre les Saracens.

pour résumer , tu es entrain de nous expliquer que les Sarries

n'ont pas leur pareil pour faire déjouer l'adversaire présumé

supérieur ..

en somme , un peu comme notre CO National ?

#3994 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 21 avril 2019 - 19:29

pour résumer , tu es entrain de nous expliquer que les Sarries
n'ont pas leur pareil pour faire déjouer l'adversaire présumé
supérieur ..
en somme , un peu comme notre CO National ?

Je dis que les Sarries savent comme contrôler un match mieux de Leinster. C'est la tradition anglaise. Et un pessimisme/réalisme galloise. Combien de fois nous avons joué contre les anglais avec des arrières mieux que les leurs mais qu'ils ont gagné parce que leurs avants étaient supérieurs? L'histoire se faire apprendre.

Ce serait stupide dire que Leinster n'a pas aucune chance. Je pense seulement qu'ils doivent jouer un rugby plus ouvert pour gagner contre les Saracens parce que si ils cherchent a leur battre avec les avants c'est difficile. Puis Farrell est plus en forme que Sexton. C'est important.

Si Leinster réussi a jouer un rugby ouvert et courant, avantage à eux mais attention aussi à Liam Williams qu'aime ce sorte de match.

#3995 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 764 messages

Posté 21 avril 2019 - 19:35

Et pourtant, ils sont derrière Exeter en premiership !

#3996 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages

Posté 21 avril 2019 - 19:43

Et pourtant, ils sont derrière Exeter en premiership !

Mais ce un championnat avec vingt-deux matchs pour chaque équipe. C'est bien différent. Je parle d'un match unique. Je ne dis pas que les Saracens sont invincibles. Si le résultat sera quelque chose comme 12-11, je pense que les Saracens gagnera. 30-18 ou similaire, probablement Leinster. C'est ma opinion :-p... C'est possible qu'un gallois peut être incorrecte... Difficile mais possible ;-).

#3997 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 764 messages

Posté 21 avril 2019 - 19:46

Mais ce un championnat avec vingt-deux matchs pour chaque équipe. C'est bien différent. Je parle d'un match unique. Je ne dis pas que les Saracens sont invincibles. Si le résultat sera quelque chose comme 12-11, je pense que les Saracens gagnera. 30-18 ou similaire, probablement Leinster. C'est ma opinion :-p... C'est possible qu'un gallois peut être incorrecte... Difficile mais possible ;-).

Est ce que tu les crois aussi forts qu'en 2016 ou 2017 ?

#3998 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages

Posté 21 avril 2019 - 20:09

Est ce que tu les crois aussi forts qu'en 2016 ou 2017 ?

Non mais je ne crois que Leinster est aussi forte que l'année dernière.

#3999 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 764 messages

Posté 21 avril 2019 - 20:10

Non mais je ne crois que Leinster est aussi forte que l'année dernière.

Et donc, tu donnes Saracens favoris quand même ?

#4000 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages

Posté 21 avril 2019 - 20:14

Le leinster a un jeu millimétré mais cet après midi je n'ai pas eu la sensation de rouleau compresseur qu'on avait vu les années précédentes.

À plusieurs reprises en deuxième mi temps ils jouaient arrêtés sur leurs possessions. Habituellement ils arrivaient toujours lancés comme des frelons. Là moins.

Pense pas que ce sera suffisant en finale s'ils jouent comme ça.

#4001 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 21 avril 2019 - 20:35

2570756-53313830-2560-1440.jpg?w=1450

y a quelque chose qui passe pas ??? :perplexe:

#4002 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 764 messages

Posté 21 avril 2019 - 20:39

2570756-53313830-2560-1440.jpg?w=1450

y a quelque chose qui passe pas ??? :perplexe:

Vicieuse 

#4003 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages

Posté 21 avril 2019 - 21:01

J'ai trouvé les Saracens plus impressionnants que le Leinster en phase finale. Mais la fraîcheur physique de la Ligue Celte pourra peut-être faire la différence. 

#4004 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 756 messages

Posté 21 avril 2019 - 21:08

Et donc, tu donnes Saracens favoris quand même ?

Je donne Saracens favoris dans un match serré. En un match ouvert je donne Leinster favori. En regardant les deux matchs ce weekend, je crois que si les Saracens joue comme hier et Leinster comme aujourd'hui, Saracens gagnera. A vrai dire, Leinster ne m'a pas impressionné beaucoup aujourd'hui. Je pensais plus que c'était un cas d'un ST très faible que un super Leinster. Puis, comme nous avons déjà vu pendant le Tournoi, quand Sexton sent le chaleur, il va aux pièces. Nous avons aussi vu comme Sexton soffre dans un jeu de pied. L'Angleterre et le PdG l'a détruit comme ça. Tout le monde parle de Sexton comme un joueur incroyable, pour moi il est un bon joueur certainement mais si tu me demande si je préférerais Farrell (ou Biggar) dans ma équipe, je ne hésite pas à répondre oui.

Tu penses que Saracens laisseront Leinster traverser la ligne d'avantage comme a fait le ST aujourd'hui?

#4005 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 21 avril 2019 - 21:22

Ne pas oublier que le Leinster aura 95% du stade pour lui.