Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#4321 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 19:32

Je constate cela. Pas uniquement sur ce match. Mais à chaque fois sur les finales des Sarries.
Voir demi.

Au délai, je n’accuse de rien. Je m’étonnes simplement de cette sur-forme des Sarries, ou méformes des adversaires.

Au dela de l'aspect mental d'une equipe qui mene au score et des aides medicalisees a la performance, je pense qu'il faut regarder aussi au niveau de leur organisation defensive. Leur quadrillage du terrain est tres tres bon, en partie parce qu'ils ont des joueurs hors-normes devant au grattage donc ils n'ont pas besoin d'envoyer beaucoup de joueurs dans les rucks, c'est soit 1 joueur juste pour faire le nombre, soit 1 ou 2 gratteurs, pas besoin de plus. Ensuite, ils ont tous bien etudies leurs vis-a-vis, et collectivement sont bien rodes. Aujourd'hui quand le Leinster avait le ballon ils couraient et s'epuisaient plus que les Sarries..

 

Apres c'est un peu "triste" parce qu'au final ca donne une tactique ou tu preferes rendre le ballon a l'adversaire et le laisser s'epuiser (mais c'est un peu ce qu'on a fait hier et ce qu'on avait fait a Toulon en 2017).



#4322 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 19:34

En effet, c'était mieux hier soir !

 

Les Anglais, c'est très pragmatique.



#4323 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 19:35

Je me suis fait ch....

Dommage que les 2 équipes ne sachent faire jouer des 3/4.



#4324 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 19:39

Bravo à aucune des 2 équipes. C'est triste.

Je ne vois aucun club français rivaliser physiquement, tant il y a eu de la vitesse et de la puissance pendant 80 min.

A peine si Sexton a eu des crampes à 40 sec de la fin ! Hier soir,Atonio était touché par les crampes à 15 min de la fin, et c'était un cran (voir plus) en -dessous dans la dimension physique j'ai l'impression.



#4325 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 19:42

Bravo à aucune des 2 équipes. C'est triste.

Je ne vois aucun club français rivaliser physiquement, tant il y a eu de la vitesse et de la puissance pendant 80 min.

A peine si Sexton a eu des crampes à 40 sec de la fin ! Hier soir,Atonio était touché par les crampes à 15 min de la fin, et c'était un cran (voir plus) en -dessous dans la dimension physique j'ai l'impression.

 

aucun doute 


  • cortex68 aime ceci

#4326 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 19:45

Bravo à aucune des 2 équipes. C'est triste.

Je ne vois aucun club français rivaliser physiquement, tant il y a eu de la vitesse et de la puissance pendant 80 min.

A peine si Sexton a eu des crampes à 40 sec de la fin ! Hier soir,Atonio était touché par les crampes à 15 min de la fin, et c'était un cran (voir plus) en -dessous dans la dimension physique j'ai l'impression.

Dommage que ça n'existe pas, j'aurais bien aimé voir un match entre les 2 vainqueurs des coupe Européennes.

Un vrai, pas un match exhibition.



#4327 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 19:46

Il y a besoin que les clubs français se retrouvent et que le WRU fixe ce bordel avec les régions parce que se ce match c'est comme les meilleurs équipes doivent jouer au rugby maintenant je ne le veux pas regarder.

Se un Sarrie ou un Lenstahman aurait couru avec le ballon en main McCall ou Cullen aurait eu un accident cérébral vasculaire.
  • Rugby ? aime ceci

#4328 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 20:15

Les Saracens peuvent remercier Garces ( y a bon le lit bien garni  :D ) pour le coup de coude d'Itoje sur Sexton non sanctionné (  :cartonrouge:  )
 
On en a vu sortir pour moins que ça, sinon, effectivement, je me suis régalé hier soir.

Le bras et le coude n étaient pas décollés du corps il me semble... Donc valable...
Et puis ds un sens ds ce rugby la ca simule pas par contre

#4329 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 20:41

Franchement, je ne vois pas ce qu'on pourrait proposer de mieux face à une telle débauche de puissance.

Quand on les a joué la dernière fois en finale même avec la meilleure volonté du monde, on avait tapé dans un mur pendant 80 minutes et on s'était fait broyer dans tous les sens.

Quand je repense aux 46 points qu'on leur avait passé en poule c'était énorme mais en finale quand ils sont comme aujourd'hui en mode rouleau compresseur, c'est injouable.

 

Je me suis fait la même réflexion, énormément d'impact physique autant défensivement qu'offensivement coté Sarries, même arrêtés , ils retrouvent de l'avancée avec un pack hyper mobile et puissant.

Le Leinster faisait figure de pantin face à ces molosses , quand tu penses qu'ils ont maitrisé Toulouse d'un bout à l'autre du match en demi...

Les Sarries, c'est Toulon 2014 en encore plus solide, plus puissant, mieux organisé et plus technique pour arranger le tout, injouable actuellement


  • wankatanka et ASM34 aiment ceci

#4330 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 20:59

Le bras et le coude n étaient pas décollés du corps il me semble... Donc valable...
Et puis ds un sens ds ce rugby la ca simule pas par contre

Bah bien-sûr... Il arrive avec le coude devant lui, le met bien comme il faut sur la gorge de Sexton et pour couronner le tout, "l'accompagne" jusqu'au sol avec l'avant bras toujours au même endroit.

Des mecs comme Macalou et Danty sur leur canap ont du fulminer

#4331 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 22:07

 

Je me suis fait la même réflexion, énormément d'impact physique autant défensivement qu'offensivement coté Sarries, même arrêtés , ils retrouvent de l'avancée avec un pack hyper mobile et puissant.

Le Leinster faisait figure de pantin face à ces molosses , quand tu penses qu'ils ont maitrisé Toulouse d'un bout à l'autre du match en demi...

Les Sarries, c'est Toulon 2014 en encore plus solide, plus puissant, mieux organisé et plus technique pour arranger le tout, injouable actuellement

D'accord avec ça. Quand ils jouent à ce niveau, c'est un mur et tôt ou tard tu t'épuises.

Face à eux, on n'aurait pas fait mieux, voir pire que le Leinster.

 

Après, à quoi ils marchent pour être capables d'enchaîner 30 temps de jeu après en avoir subi 20, j'ai ma petite idée, mais c'est une autre question.


  • Jicé aime ceci

#4332 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 23:01

Le Leinster n'a jamais été en mesure d'accélérer le jeu. Ils ont joué arrêté, aucun ballon ou presque pris lancé, ils se sont offerts à la puissance anglaise. Côté Sarries, un rugby pragmatique, très puissant mais aussi quelques franchissements, au final ils auront été plus dangereux. Le résultat est logique même si j'aurais aimé l'inverse. Content pour Strettle. Côté arbitrage, nos frenchies ont raté leur match mais cela n'étonnera personne ici...
  • Rugby ? aime ceci

#4333 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 23:04

 

Je me suis fait la même réflexion, énormément d'impact physique autant défensivement qu'offensivement coté Sarries, même arrêtés , ils retrouvent de l'avancée avec un pack hyper mobile et puissant.

Le Leinster faisait figure de pantin face à ces molosses , quand tu penses qu'ils ont maitrisé Toulouse d'un bout à l'autre du match en demi...

Les Sarries, c'est Toulon 2014 en encore plus solide, plus puissant, mieux organisé et plus technique pour arranger le tout, injouable actuellement

C'est exactement ce que je me suis dit à la fin de cette finale, on dirait le Toulon de Botha et Cie mais en plus fort !

Le Leinster a été incapable de ressortir de ses 22m dans le dernier 1/4 d'heure.

Il y avait un mur en béton sur toute la largeur du terrain sur lequel les irlandais rebondissaient, c'était stupéfiant presque irréel !


  • Jicé aime ceci

#4334 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 23:19



C'est exactement ce que je me suis dit à la fin de cette finale, on dirait le Toulon de Botha et Cie mais en plus fort !
Le Leinster a été incapable de ressortir de ses 22m dans le dernier 1/4 d'heure.
Il y avait un mur en béton sur toute la largeur du terrain sur lequel les irlandais rebondissaient, c'était stupéfiant presque irréel !


Ce dernier quart d'heure de cette finale me rappelle le premier quart d'heure contre les Saracens en final de Coupe d Europe en 2017 ou ils nous avaient enfermés dans nos 22 avec un essai d'Ashton à la clé durant cette période de souffrance.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#4335 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 00:28

A l'instar de toute l'équipe des Sarries , j'ai vu un Billy Vunipola

atomique , un Maro Itoje monstrueux ..

Le Leinster s'est cassé les dents en insistant vainement

de casser la formidable défense des Sarries 

Ils méritent le sacre 

 

Parlons en d'Itoje... si les arbitres français avaient été un peu plus sérieux et compétents, il ne finit jamais le match sur le terrain et ça peut tout changer: c'est de bonne guerre de viser la zone de Sexton qui est le plus frêle irlandais, encore faut-il le faire par des moyens honnêtes dans le respect de la règle et la charge d'Itoje sur Sexton coude en avant "à la Picamoles" aurait du lui valoir un rouge!

C'est l'ASM qui aurait subi cette flagrante et inique erreur d'arbitrage, ça serait l'unique sujet de discussion du forum.


  • cetotomatos, catpower et PPR aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users