Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#4336 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 01:33

https://www.france.t...763-finale.html

 

À 1h27mn48s, on voit très bien qu'il n'y a pas percussion coude en avant. Le coude se décolle juste après le contact avec Sexton.



#4337 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 02:06

Je constate cela. Pas uniquement sur ce match. Mais à chaque fois sur les finales des Sarries.
Voir demi.

Au délai, je n’accuse de rien. Je m’étonnes simplement de cette sur-forme des Sarries, ou méformes des adversaires.

 

Tu sous entends que le club qui triche avec le SC tricherait avec le dopage ?

 

 

Rho, c'est petit.


  • ESQ4 et wankatanka aiment ceci

#4338 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 02:20

Pas demain qu'un club français regagnera cette coupe.
On semble bien loin de ce niveau en terme d'intensité et d'organisation.
Ces 2 equipes dominent largement l'Europe en ce moment. Je ne nous pas vois pas tenir ce niveau d'engagement pendant 80 min.

#4339 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 06:11

Le Leinster n'a jamais été en mesure d'accélérer le jeu. Ils ont joué arrêté, aucun ballon ou presque pris lancé, ils se sont offerts à la puissance anglaise. Côté Sarries, un rugby pragmatique, très puissant mais aussi quelques franchissements, au final ils auront été plus dangereux. Le résultat est logique même si j'aurais aimé l'inverse. Content pour Strettle. Côté arbitrage, nos frenchies ont raté leur match mais cela n'étonnera personne ici...

Sil les arbitres français avaient réussi leur match, le résultat aurait été le même je pense tellement les Sarries étaient forts !

Avant le match, j'avais pronostiqué le Leinster, je ne voyais pas les Saracens à ce niveau, mais finalement je ne suis pas surpris plus que ça ; ils sont surpuissants avec un Billy Vunipola carrément stratosphérique... 



#4340 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 06:29

For you David :hat:

Je n'ai vu que la 1ére mi temps, je n'aurais qu'un mot headless chikens Mac Grath.

pour le dopage c'est comme pour le jeu violent, rien ne changera tant qu'il n'y aura pas des morts... B)



#4341 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 793 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:00

Je constate cela. Pas uniquement sur ce match. Mais à chaque fois sur les finales des Sarries.
Voir demi.

Au délai, je n’accuse de rien. Je m’étonnes simplement de cette sur-forme des Sarries, ou méformes des adversaires.

 

Tout pareil.

Cela m'a fait penser à notre finale contre les Saries.

Le Leinster s'est épuisé contre un mur avant de se faire écraser par un rouleau compresseur.



#4342 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:06

https://www.france.t...763-finale.html
 
À 1h27mn48s, on voit très bien qu'il n'y a pas percussion coude en avant. Le coude se décolle juste après le contact avec Sexton.


Je suis pas d'accord. Le geste est dangereux et quand la tête de Sexton vient percuter le sol, l'avant bras de Itoje est toujours sur la gorge de Sexton.

C'est quoi déjà la phrase que ressort régulièrement xderf sur l'arbitrage? Ne rien faire de répréhensible lu un truc comme ça?
  • ESQ4, cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#4343 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:28

Je découvre les images :blink:  ça vaut du Tékori, y a un concours ?



#4344 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:43

Pour moi sincèrement Clermont n'est pas très loin, en tous cas plus près que Toulouse. Seulement je trouve que les automatismes du Leinster sont assez remarquables, L'asm et sa politique actuelle des 45 joueurs est loin de ça, Toutefois je pense qu'il y a match. Dans 2 ou 3 ans je pense qu'on pourrait être au dessus.
  • arverne19 aime ceci

#4345 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:57

Au lieu d'être focalisé sur les forces de nos adversaires soyons attentifs aux nôtres. Il apparaît à mon sens que certains de nos joueurs doivent étoffer leur jeu pour rivaliser contre les 2 meilleures équipes d'Europe, mais on est pas à des années lumières. On a le potentiel pour être solides sur les fondamentaux (comme on l'a vu samedi),et on est adroit.Evidemment l'intensité imposée pas ces équipes est considerable, on ne peut pas le nier. Mais à nous de tendre vers ces sommets européens.
  • arverne19 aime ceci

#4346 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 07:59

https://www.france.t...763-finale.html

 

À 1h27mn48s, on voit très bien qu'il n'y a pas percussion coude en avant. Le coude se décolle juste après le contact avec Sexton.

Pour moi le coude n'est pas collé au corps au moment de l'impact :  il est au contact du ballon ou du bras qui tient le ballon sur la poitrine d'Itoje donc nettement en avant et après l'impact Itoje l' écarte et le geste  au niveau du cou est très dangereux ... Garcès ne siffle même pas pénalité, alors que ce serait un minimum et un carton jaune me semblerait logique et un rouge possible ...



#4347 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 08:04

Pour moi le coude n'est pas collé au corps au moment de l'impact :  il est au contact du ballon ou du bras qui tient le ballon sur la poitrine d'Itoje doc nettement en avant et après l'impact Itoje l' écarte et le geste  au niveau du cou est très dangereux ... Garcès ne siffle même pas pénalité, alors que ce serait un minimum et un carton jaune me semblerait logique et un rouge possible ...

J'aurais pour ma part opté pour un carton jaune oui.



#4348 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:06

j'aurais préféré le Leinster mais je dois reconnaître que les Sarries ont été les plus forts;

ils ont étouffés les rouquins;

Billy Vunipola a été tout simplement impérial;

bravo aux deux équipes



#4349 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:08

Sil les arbitres français avaient réussi leur match, le résultat aurait été le même je pense tellement les Sarries étaient forts !
Avant le match, j'avais pronostiqué le Leinster, je ne voyais pas les Saracens à ce niveau, mais finalement je ne suis pas surpris plus que ça ; ils sont surpuissants avec un Billy Vunipola carrément stratosphérique... 


Je suis d'accord, Garces et compagnie n'ont pas décidé du vainqueur même si deux trois brutalités Sarries auraient pu être plus sévèrement sanctionnées. Itoje aurait pu ne pas finir le match.
  • ELSAZOAM aime ceci

#4350 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 09:12

Pour moi sincèrement Clermont n'est pas très loin, en tous cas plus près que Toulouse. Seulement je trouve que les automatismes du Leinster sont assez remarquables, L'asm et sa politique actuelle des 45 joueurs est loin de ça, Toutefois je pense qu'il y a match. Dans 2 ou 3 ans je pense qu'on pourrait être au dessus.

 

 

Au lieu d'être focalisé sur les forces de nos adversaires soyons attentifs aux nôtres. Il apparaît à mon sens que certains de nos joueurs doivent étoffer leur jeu pour rivaliser contre les 2 meilleures équipes d'Europe, mais on est pas à des années lumières. On a le potentiel pour être solides sur les fondamentaux (comme on l'a vu samedi),et on est adroit.Evidemment l'intensité imposée pas ces équipes est considerable, on ne peut pas le nier. Mais à nous de tendre vers ces sommets européens.

 je suis globalement d'accord avec toi, d'autant que le syndrome des finales perdues semble avoir disparu


Je suis d'accord, Garces et compagnie n'ont pas décidé du vainqueur même si deux trois brutalités Sarries auraient pu être plus sévèrement sanctionnées. Itoje aurait pu ne pas finir le match.

j'aimais bien Itoje à ses débuts, mais j'ai l'impression qu'il est en train de devenir le méchant de service, comme l'était Courtney Lawes;

du coup, j'aime moins






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users