on lâche rien, ça va le faire
Encore deux matchs pour être dans les six
Posted 22 April 2018 - 18:24 PM
on lâche rien, ça va le faire
Posted 22 April 2018 - 18:27 PM
Pour la finale Leinster-Racing , en HCup aucune équipe n'a remporté le titre en ayant
gagné tous ses matchs .
çà semble de bon augure pour le Racing
Plus une série est longue et plus elle approche de sa fin !!
Posted 22 April 2018 - 18:29 PM
les Saracens en 2016, non?
17 victoires et 1 match nul il me semble
Posted 22 April 2018 - 18:30 PM
C'est possible, c'est possible ... de source sûre la Ligue aurait décidé de pénaliser les clubs ayant triché avec le salary cap .... 1 point en moins pour 1000 euros de dépassement ... Le MHR relègable !!!!
Posted 22 April 2018 - 18:31 PM
17 victoires et 1 match nul il me semble
Posted 22 April 2018 - 18:33 PM
En une saison de CCUP ??? Il y avait 254 équipes cette année là ?
Non, plus sérieusement Julien a raison.
sur les 2 années ou ils ont été sacrés
Posted 22 April 2018 - 18:34 PM
Posted 22 April 2018 - 18:35 PM
les Saracens en 2016, non?
Exact
Posted 22 April 2018 - 18:51 PM
Exact
Pas encore convaincu ..
je n'arrive pas à trouver si dans les 2 saisons
ou ils ont gagné la H-Cup s'ils ont eu que des
victoires ?
Perso je penche pour un match nul
( Saracens, 2 titres, 2015/2016 , 2016/2017.)
Posted 22 April 2018 - 19:08 PM
Finale logique entre les 2 meilleures équipes Européennes de la saison. Le Leinster a surclassé Llanelli et le Racing maitrisé sa demie contre le Munster en faisant l'écart en 1ère mi-temps et en gérant tranquillement ensuite avant de se relâcher un peu en fin de match.
Leinster favori de la finale avec une ligne de 3/4 que n'a pas le Munster mais le Racing est remarquablement organisé. Point faible, le banc francilien qui parait léger (Szarszewki out, quid de Tameifuna pour la finale?)
Ce sera intéressant. Du 55/45 pour la finale.
Bonne analyse pour moi JULIEN...rien n 'est le fruit du hasard effectivement...nous? ben nous n 'étions plus invités cette année en tout cas...
Mais quoiqu'on dise il faut quand même être sacrément équipé devant en priorité....et là sur quelques postes on peut méditer un peu quand même en ce qui nous concerne....ajouté une faim et une envie xxl au RM92...les Munstersmen ont été tout simplement : anesthésiés, étouffés,bousculés ...puis déboussolés...à faire pitié !!!!!
Le score ne reflète absolument pas la domination parfaite et sans partage à tous niveaux d'un RM92, sur de son rugby et de son collectif très compliqué à manoeuvrer...mais ça on le savait déjà!
Bravo aux joueurs du RM92 et son staff pour cette victoire aboutie et archi méritée....
Cette année et peut-être d'autres à suivre, nous aurons le 1 et le 2 du top 14,très très proches de la consécration si tenté que la dernière marche soit ratée....
Posted 22 April 2018 - 19:20 PM
comme 2 autres l'ont signalé au fil de la discussion, je suis médusé des interprétations aléatoires de l'en avant par les arbitres.
la passe de Zebo est un metre moins en avant que celle de carter contre nous.
sans enlever le mérite du Racing, ces décisions au moment où elles interviennent peuvent vraiment avoir changé l'issue des 2 matches
Posted 22 April 2018 - 19:26 PM
Posted 22 April 2018 - 19:45 PM
comme 2 autres l'ont signalé au fil de la discussion, je suis médusé des interprétations aléatoires de l'en avant par les arbitres.
la passe de Zebo est un metre moins en avant que celle de carter contre nous.
sans enlever le mérite du Racing, ces décisions au moment où elles interviennent peuvent vraiment avoir changé l'issue des 2 matches
et quand l'arbitre (que j'ai trouvé bon, par ailleurs) fait écran et qu'il est obligé de siffler mêlés pour le Munster et avec rien à la clé;
d'autre part , je pense que les racingmen étaient cuits à 1/4 d'heure de la fin (crampes de Lambie et Vakatawa, plus de placages manqués, moins de gaz dans le rucks,.....);
imaginez 2 secondes que Machenaud qui ne attendait pas à la passe, fasse en avant sur l'offrande de Thomas, cela aurait eu de la gueule quand même
ceci dit, ils n'ont pas volé leur victoire en survolant largement la 1ère mt (21/3)
ils perdent la seconde 19/6, mais ça a suffi;
attendons de les voir contre le Leinster et s'ils auront le temps de passer à la pharmacie d'ici-là
Posted 22 April 2018 - 19:57 PM
Je sens bien le métro en hcup et le mhr en top 14
Posted 22 April 2018 - 20:05 PM
Sur le Forum de Munster, ils avouent avoir été faibles.
Mais d'après eux, l'IRFU serait sur le point de d'exiger des transferts depuis Leinster vers les autres clubs, pour rééquilibrer les forces.
C'est vraiment un autre mode de gestion du rugby que le notre, et ca marche en plus: brillants vainqueurs du T6N et deux clubs en demies de Ccup.