C'est vrai que c'est très complet. Maintenant tu remarqueras qu'à part le premier essai où Thomas a un deux contre un à jouer en bout de ligne, les autres essais ce sont les un contre un gagnés par les banlieusards et pas vraiment des déséquilibres qui mettent la défense en difficulté. Rien à voir pour moi avec le Leinster qui arrive par sa vitesse et la qualité de son jeu de ligne à provoquer les espaces. Ensuite, il faudra quand même admettre que le Racigne est champion du pourrissage de ballon et que Doyle comme Barnes ont été sympas avec leurs fautes répétées surtout dans les derniers mètres. S'en sortir sur ces deux derniers matchs avec simplement 1 jaune est une vraie performance. Tout ça pour dire que oui, ce qu'ils proposent est de haut niveau mais définitivement j'ai beaucoup de mal avec ce club (qui a encore montré hier la belle mentalité de certains de ses joueurs...) et j'espère vraiment voir le Leinster soulever la coupe parce que pour moi ce sont eux qui déploient le plus beau rugby.
Totalement en phase avec l'ensemble de ton post !
Pour ce qui relève de l'arbitrage ils font avec ce que les arbitres les laissent faire et s'adaptent très bien et très vite.
Ils vont systématiquement au delà (quand le risque de prendre 3 points limité) l'arbitre siffle, ils intègrent et modifient.
L'arbitre ne siffle pas, ok on continue. On a des leçons à prendre là...
Après c'est clair que l'arbitrage des rucks m'a sidéré et la mélée fermée avec Afatia qui doit prendre un jaune.
Le pire étant pour moi cette façon qu'ils ont de provoquer, pour ensuite se jeter par terre, c'est franchement à gerber.
Après contre des Irlandais, les putasseries des sanctions qu'ils s'autorisent font que je ne pleurerait jamais pour eux.
Avec comme précisions que je ne considèrent pas de la sorte les supporters Irlandais qui sont eux franchement sympa.