Jump to content

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4423 replies to this topic

#841 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 23 April 2018 - 13:06 PM

Le début de saison on passe a travers suite a décompression après le titre, mais je pense que les mecs pensaient que ça s'arrangerait au fil de la saison sauf qu'ensuite a commencé la série de blessés et la on a jamais pu remonter la pente.

on parle de 2 grands clubs avec beaucoup de tops joueurs

mais je trouve notre défense bien en deçà cette saison par rapport aux autres cadors

bien sur que les blessures ont été un facteur clé mais, in fine, la qualif du racing est logique à mes yeux (et je pensais la même chose l'année dernière avec celle de l'asm)

#842 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 23 April 2018 - 13:09 PM

mais je trouve notre défense bien en deçà cette saison par rapport aux autres cadors

bien sur que les blessures ont été un facteur clé mais, in fine, la qualif du racing est logique à mes yeux (et je pensais la même chose l'année dernière avec celle de l'asm)

C'était déjà le cas l'an passé. On était mieux collectivement, mais individuellement, il y avait énormément de placages manqués déjà.

#843 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 23 April 2018 - 13:09 PM

Le Racing je m en fout ils font leur vie et plutôt bien.

Je maintiens juste que cette saison ne reflète pas la véritable valeur de notre équipe. On sera vite fixé en début de saison prochaine.

#844 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 23 April 2018 - 13:37 PM

Je maintiens juste que cette saison ne reflète pas la véritable valeur de notre équipe. On sera vite fixé en début de saison prochaine.

J'entends tout ça mon ami RCV06....mais il vaudrait mieux à minima bien identifier nos errements à commencer sur le plan défensif dés cette fin de saison et apporter les retouches nécessaires si besoin au niveau de l 'effectif avec des profils qui nous font défaut...

Toutes les équipes dominantes le sont d 'abord par une conquête sans failles et  une défense au top en particulier sur le premier rideau et les premiers plaquages...après c 'est aussi affaire de collectif et d'implication...!

#845 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts

Posted 23 April 2018 - 13:39 PM

Déjà trouver une troisième ligne d'un niveau +++, joueuse (ah! les"mains de Cancoriet"), plaqueuse, gratteuse, constante sur 80 mm

#846 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 23 April 2018 - 13:48 PM

A nous Krasnoyarsk !!!

:innocent: :innocent: :innocent:

#847 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 April 2018 - 13:50 PM

Déjà trouver une troisième ligne d'un niveau +++, joueuse (ah! les"mains de Cancoriet"), plaqueuse, gratteuse, constante sur 80 mm

si elle pouvait avancer un peu + ...

#848 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 23 April 2018 - 13:52 PM

A nous Krasnoyarsk !!!

:innocent: :innocent: :innocent:

Une petite cure d'humilité ne nous fera peut être pas de mal, ça dégonflera peut être quelques têtes et redonnera de l envie en mesurant la chance de jouer les permiers rôles en CE depuis des années.

#849 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 23 April 2018 - 13:55 PM

Oui c 'est ce dont je faisais allusion au dessus...là, il y a déjà problème avec cette année en plus un Damien Chouly plus que transparent, un Kole pas au niveau, un Alex certes irréprochable mais un ton en dessous du très haut niveau...seuls Lee  , et YATO...je laisse volontairement de coté Cancoriet au bénéfice de la jeunesse que l 'on souhaite prometteuse, à confirmer...

Mais il n 'y a pas que ce problème là....il faut absolument retrouver un paquet conquérant peut-être en lui perfusant un ou deux éléments bien profilés...

#850 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 23 April 2018 - 13:59 PM

Oui c 'est ce dont je faisais allusion au dessus...là, il y a déjà problème avec cette année en plus un Damien Chouly plus que transparent, un Kole pas au niveau, un Alex certes irréprochable mais un ton en dessous du très haut niveau...seuls Lee  , et YATO...je laisse volontairement de coté Cancoriet au bénéfice de la jeunesse que l 'on souhaite prometteuse, à confirmer...

Mais il n 'y a pas que ce problème là....il faut absolument retrouver un paquet conquérant peut-être en lui perfusant un ou deux éléments bien profilés...

Je suis pas sur qu il y ait besoin de beaucoup le changer, il faut de la méthode de la confiance et de la stabilité.

#851 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 23 April 2018 - 14:18 PM

Je suis pas sur qu il y ait besoin de beaucoup le changer, il faut de la méthode de la confiance et de la stabilité.

Il faut de la méthode et une vision parfaite sur le profil sélectionné ..

et il faut enfin et surtout arrêter de recruter comme un bon plan avec

pour objectif principal que le joueur n'est pas cher ..

on le paye rapidement en déception 

se rappeler qu'un vieil adage tous les jours vérifiable , dit que le bon

marché est toujours trop cher 

#852 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts

Posted 23 April 2018 - 15:07 PM

si elle pouvait avancer un peu + ...

Faudrait pas qu'elle pousse non plus.... B)

#853 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 23 April 2018 - 15:25 PM

a l'instar d'un racing qui a su engager Donnacha Ryan ... on est loin du joueur Youtube, Highlights et compagnie.... mais quel boulot il tombe !!!

#854 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,511 posts

Posted 23 April 2018 - 15:29 PM

Il faut de la méthode et une vision parfaite sur le profil sélectionné ..
et il faut enfin et surtout arrêter de recruter comme un bon plan avec
pour objectif principal que le joueur n'est pas cher ..
on le paye rapidement en déception 
se rappeler qu'un vieil adage tous les jours vérifiable , dit que le bon
marché est toujours trop cher 

Alors que le supermarché c'est quand même bien plus abordable.

#855 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 23 April 2018 - 15:54 PM

a l'instar d'un racing qui a su engager Donnacha Ryan ... on est loin du joueur Youtube, Highlights et compagnie.... mais quel boulot il tombe !!!

Ben oui...par exemple ! on aurait aimé que FVDM eut tenu ce rôle...c 'est pas tout à fait ça et aussi bcp de fautes...un peu déçu par FVDM j 'attendais bcp bcp plus de ce jouer et de son profil...