Aller au contenu


Photo

[Avant match 1/2 ] ASM - RACING 92


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
923 réponses à ce sujet

#886 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 941 messages

Posté 27 mai 2017 - 13:24

J'ai rêvé qu'on devenait champion de France en battant Toulon,c'est bon les gars, c'est in the pocket, j'ai un don pour ces choses-là.

#887 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 129 messages

Posté 27 mai 2017 - 13:31

J'ai rêvé qu'on devenait champion de France en battant Toulon,c'est bon les gars, c'est in the pocket, j'ai un don pour ces choses-là.

Je ne nous vois pas gagner contre le Racing, mais Toulon en final ne me fait absolument pas peur cette année. En plus on les a déja battu en coupe d'Europe, jpense qu'on aura la confiance contre eux !



#888 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 27 mai 2017 - 13:32

La clé du match résidera pour moi sur la mêlée fermée. 
 
C'est le point faible du Racing (merci Afatia :P ) et une domination dans ce secteur a tendance à perturber la machine francilienne. En cas de difficulté importante, le 5 de devant racingmen doit forcer dans cet exercice et perd ainsi beaucoup d'énergie dans le jeu courant. Et c'est là que ça devient problématique pour les ciels et blancs car leurs avants imposent principalement un défi athlétique (Nakarawa, Grobler, Afatia, Big Ben...) qui est l'édifice de leur jeu d'attaque. Avec des flankers incapables de peser offensivement, tout l'édifice s'écroule. Masoe se retrouve rapidement en surchauffe et l'équipe est alors nettement moins dangereuse.
 
Les piliers du MHR n'ont pas pesé dans ce secteur et c'est pour cela que le Racing a pu déployer un jeu ambitieux très difficile à contrer pour les cistes. J'attends beaucoup de notre pack la dessus. D'autant plus qu'une domination en mélée nous permettrait d'user les franciliens tout en obtenant des pénalités décisives en phase finale. Il y a beaucoup d'avants perfectibles dans ce domaine : Afatia, Chat, Ben Arous, voir les droitiers Tameifuna et Ducalcon pas toujours réguliers. A nous d'en profiter.

la mêlée de Montpellier a largement dominé celle du racing en quart. Malheureusement tu ne joues pas toutes les mêlées dans les 22 adverse. ...

Je dis pas ça pour toi , mais pour pas mal de monde , faut arrêter de nous voir ou plutot de dire meilleur , meilleur public, meilleure formation ,meilleurs internationaux, tous nos joueurs ou nos jeunes en edf au bout de trois matchs, meilleur tout partout quoi....

C'est soûlant. On a un bouclier en un siècle, et les gens se voient encore plus beau que tout le monde. ...

Comme dit plus haut faut pas croire que les mecs en face vont venir en tong parce que c'est le grand Clermont en face.... au contraire même j'ai envie de dire.

#889 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 27 mai 2017 - 13:43

On est favoris et on va gagner. On va flipper, ca va pas etre facile mais on va gagner. 

 

J'aime bien la compo derriere, ca va galoper. Rougerie n'a plus les jambes pour 80 minutes mais il peut faire du bien en impact player. 

 

Et on sera champions, cette annee c'est la bonne, c'est sur. 



#890 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 27 mai 2017 - 13:54

On est favoris et on va gagner. On va flipper, ca va pas etre facile mais on va gagner. 

 

J'aime bien la compo derriere, ca va galoper. Rougerie n'a plus les jambes pour 80 minutes mais il peut faire du bien en impact player. 

 

Et on sera champions, cette annee c'est la bonne, c'est sur. 

Donc tu conseil quelle methode pour regarder le match  ? avec alcool ou sans alcool :D



#891 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 27 mai 2017 - 13:55

Donc tu conseil quelle methode pour regarder le match  ? avec alcool ou sans alcool :D

 

Avec, toujours avec. Mais pas trop pour rester lucide et gueuler jusqu'au bout.



#892 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:00

 

Avec, toujours avec. Mais pas trop pour rester lucide et gueuler jusqu'au bout.

Bon ben j'attaque  la bibine  dans 1 heure ca devrait le faire pour être chaud au coup d'envoi   c'est important la preparation pour eviter les claquages :lol:



#893 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:00

la mêlée de Montpellier a largement dominé celle du racing en quart. Malheureusement tu ne joues pas toutes les mêlées dans les 22 adverse. ...

 

Je n'ai pas eu cette sensation, je me souviens de plusieurs pénalités contre les avants Montpelliérains dans cet exercice et d'un affrontement relativement équilibré. Quant je parle de la mêlée, je ne parle pas que des pénalités. Je parle aussi d'user le pack adverse pour l'affaiblir dans le jeu courant. Et la dessus, je trouvé également que le MHR aurait pu faire mieux.

 

 

lJe dis pas ça pour toi , mais pour pas mal de monde , faut arrêter de nous voir ou plutot de dire meilleur , meilleur public, meilleure formation ,meilleurs internationaux, tous nos joueurs ou nos jeunes en edf au bout de trois matchs, meilleur tout partout quoi....

 

Je suis surpris de cette réflexion car j'ai l'impression que la plupart des commentaires ici sont pessimistes ou en tout cas anxieux. Peu de gens nous donnent grand gagnant et à juste titre. Le Racing est une excellente équipe avec des individualités brillantes comme l'atteste la victoire à Montpellier. D'ailleurs, ils ont remportés quatre des cinq dernières confrontations contre nous.

 

Pour moi, c'est du 50-50 ce soir. Et une victoire du Racing ne me surprendrait pas du tout, ils ont un jeu qui ne nous plait pas et une grande expérience des rencontres capitales.



#894 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:06

Hélas les absences de FOFANA et surtout VAHAA peseront très lourd....le placement de JUDICAELen défense aussi souvent pris sur son intérieur...mais il doit le savoir et AZEMA vidéo à l 'appui a dû le lui répéter...mais quand tu es aspiré sur les extérieurs par les LAULALA CHAVANCY et autre ROKOCOC , c 'est pas simple...donc il faut arriver à les faire reculer...

vahaa c'est la grosse tuile pour nous



#895 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:21

Très franchement je pense qu'on va les battres assez largement  . Après j'aurai peux etre l'air con a 20 h mais je ne vois pas le racing aller en final



#896 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:22

Je nous vois gagnant, on a un quelque chose en plus niveau mental cette annee. Mais le racing va vendre chèrement sa peau. Si on baisse la garde, ils vont s'engouffrer dans la moindre brèche, comme... Toulon hier soir ! Ce sont typiquement des équipes de phases finales.

#897 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:22

Très franchement je pense qu'on va les battres assez largement  . Après j'aurai peux etre l'air con a 20 h mais je ne vois pas le racing aller en final


L'an dernier on les a battus largement. Ils vont faire gaffe cette fois-ci.

#898 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:29

Je ne nous vois pas gagner contre le Racing, mais Toulon en final ne me fait absolument pas peur cette année. En plus on les a déja battu en coupe d'Europe, jpense qu'on aura la confiance contre eux !

Perdre en demie puis gagner en finale, c'est écrit...



#899 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:30

j'espere que certains sont allés allumer un cierge à la bonne mere ;)



#900 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages

Posté 27 mai 2017 - 14:35

Que ce soit le Racing ou Toulon, les deux sont largement prenables cette année ... la question est plutôt de savoir si on tiendra physiquement après la finale de CCup.