Aller au contenu

Photo
- - - - -

Altrad et Compagnie

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#121 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 713 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 11:06

Et que ce soit clair, je ne cautionne pas. Ça m'écure et me debecte au plus haut point

#122 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 391 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 11:23

Je ne veux pas endosser l'habit de Procureur et encore moins donneur de leçons, mais dans le contexte actuel entre les suspicions avérées où pas sur le Racing, le mode de fonctionnement du MHR, le comportement pour le moins minable de  la ligue et j'en passe...........Il serait souhaitable pour la morale de notre sport, que les deux finalistes soient LA ROCHELLE ET L'ASM........OK, certes, la morale en sport et le mérite, nous connaissons trop comment se termine l'histoire.............Mais, j'espère quand même que la pièce tombera enfin, surtout pour nous, du bon côté.........

Perdre un match comme samedi dernier, n'est que l'aboutissement de la logique sportive, le meilleur a gagné, pas d'amertume, ni regret.......Mais, franchement voire le Racing une nouvelle fois en piste pour un second titre et peut être champion, dans 15 jours, cela me remue les tripes....En outre, devant le comportement déloyal de Laurent TRAVERS, l'imaginer se pavaner devant les médias avec CARTER  à ses côtés, soulevant le Bouclier, est tout simplement insupportable.....

#123 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 711 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 11:41

Je ne suis pas d'accord avec toi F@b.
Ce qu'on voit depuis un certain temps à Montpellier, on ne l'a jamais vu dans le monde du rugby.
Mëme pas chez le Mourad de la grande époque.

bien d'accord avec toi !
  • Le Marseillais aime ceci

#124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 11:57

ce n'est que l'évolution logique

MB a viré 2 entraineurs dans la même saison

chaque club vire des joueurs plus ou moins proprement :

en leur faisant cirer la banquette pendant une ou deux saisons par exemple,

ou en les prêtant à un autre club

Altrad a passé un cap

C'est pas comparable, le prêt n'est pas une mise au placard mais un moyen de donner du temps de jeu tout en gardant le gars sous le coude pour plus tard quand il aura achevé sa progression.

#125 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 12:04

Je ne veux pas endosser l'habit de Procureur et encore moins donneur de leçons, mais dans le contexte actuel entre les suspicions avérées où pas sur le Racing, le mode de fonctionnement du MHR, le comportement pour le moins minable de  la ligue et j'en passe...........Il serait souhaitable pour la morale de notre sport, que les deux finalistes soient LA ROCHELLE ET L'ASM........OK, certes, la morale en sport et le mérite, nous connaissons trop comment se termine l'histoire.............Mais, j'espère quand même que la pièce tombera enfin, surtout pour nous, du bon côté.........

Perdre un match comme samedi dernier, n'est que l'aboutissement de la logique sportive, le meilleur a gagné, pas d'amertume, ni regret.......Mais, franchement voire le Racing une nouvelle fois en piste pour un second titre et peut être champion, dans 15 jours, cela me remue les tripes....En outre, devant le comportement déloyal de Laurent TRAVERS, l'imaginer se pavaner devant les médias avec CARTER  à ses côtés, soulevant le Bouclier, est tout simplement insupportable.....

Le rugby actuel s'apparente au catch des années 60/70, un spectacle divertissant avec un scenario convenu. Et ça marchait surtout parce que le gentil se faisait crapuleusement rétamer par le méchant. La différence c'est que tout le monde était d'accord au départ.

Donc un remake du retour de la revanche de Barcelone n'est pas à exclure.

#126 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 895 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 12:19

bien d'accord avec toi !

C'est toi ou ton avatar qui parle ?   :flowers:

#127 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 12:24

C'est pas comparable, le prêt n'est pas une mise au placard mais un moyen de donner du temps de jeu tout en gardant le gars sous le coude pour plus tard quand il aura achevé sa progression.

c'est une excuse vision possible du prêt

#128 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 282 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 12:35

c'est une excuse vision possible du prêt

C'est celle qu'a eu l'asm concernant le Yéti pour ne parler que de lui.

#129 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 13:38

C'est celle qu'a eu l'asm concernant le Yéti pour ne parler que de lui.

ca ne change rien

c'est celle qu'ont ts les clubs : je le prête au cas où

mais pour un qui revient, combien ne reviennent jamais ?

Et c'est pas encore pire comme calcul ?

je suis pas très stat mais j'aimerai bien un ratio (pas que de l'asm d'ailleurs)

#130 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 13:56

Enfin, je ne compare pas le prêt d'un joueur, qui lui permet d'avoir du temps de jeu, de l'expérience, en ayant négocié avec lui cette "opération", avec le dégazage de 6 mecs sous contrat autour d'une merguez/chipo.

• zebdomes, Silhouette, ASM63000 et 1 autre aiment ceci

#131 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 14:32

ca ne change rien

c'est celle qu'ont ts les clubs : je le prête au cas où

mais pour un qui revient, combien ne reviennent jamais ?

Et c'est pas encore pire comme calcul ?

je suis pas très stat mais j'aimerai bien un ratio (pas que de l'asm d'ailleurs)

A l'ASM, parce que j'ai que ça en tête : Allison, Samson, Kole et Cassang sont revenus. Goujon et Singer non. J'ai pas d'autres exemples en tête (?)

#132 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 391 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 15:44

20 mai 2017                                               
Racing-Montpellier, ça sent le rance

altrad-lorenzetti-213x300.jpg

C’était leur match, ils l’ont bien pourri.

Curieux sentiment que de vouloir qu’aucune des deux équipes qui se sont affrontées samedi à Montpellier en match de barrages du Top 14 ne s’impose…

Au final, le Racing l’a emporté en toute logique dans le sillage d’un Rocoçoko des grands jours et d’un pack qui,  autour du formidable Nyanga, a fini par faire plier Montpellier. Mais avouons le, rien dans l’emballage de cette rencontre au sommet n’avait le goût du rugby que l’on aime, celui d’un jeu qui appartient d’abord aux joueurs, celui d’une aventure humaine que l’on a envie de suivre. Dommage, car de part et d’autre, il y a des hommes qui mériteraient justement qu’on leur emboîte le pas: Fulgence Ouedraogo côté héraultais et Yannick Nyanga côté francilien notamment, qui portent ces valeurs de jeu, de partage, de solidarité et d’exemplarité qui se transmettent depuis toujours dans ce sport.

Mais Jacky Lorenzetti et Mohed Altrad en ont voulu autrement au point d’avoir rendu leurs deux clubs particulièrement antipathiques. Ils veulent la lumière et occupent coûte que coûte l’espace médiatique. Tout leur est permis, même le ridicule. Surtout le ridicule. Leur projet respectif ne mène nulle part et surtout n’amène absolument rien au rugby français. Le Racing n’a plus rien à voir avec ce que fut son formidable ancêtre dans les années 80-90 en termes d’image.  Et Montpellier a détruit en quelques saisons tout ce que le duo Galthié-Béchu avait savamment bâti pour faire du club héraultais une référence en matière de jeu et de formation.  On s’amuse désormais à compter les joueurs sélectionnables en équipe de France. On compte aussi les protocoles commotion car de part et d’autre on kiffe de se rentrer dedans. On constate à quel point le joueur sud-africain est devenu incontournable dans le Top 14, on se dit que tout cela ressemble beaucoup à ce que font déjà les Saracens, mais en beaucoup moins bien, et au final, le bilan est plutôt accablant.

Côté Montpellier, la grande famille Du Plessis a été nulle de bout en bout et François Steyn n’a été que l’ombre du grand joueur qu’il a certainement été. Côté Racing, je m’étonne toujours de voir Dan Carter prolonger tranquillement sa pré retraite dans un rugby pourcentage qui ne le met guère à son avantage. J’aurais voulu qu’il reste ce grand demi d’ouverture des All Blacks et qu’il tire sa révérence sur ce formidable titre de champion du monde en 2015. Jacky en a voulu autrement. Jacky et son oseille. Jacky et son égo. Jacky et sa grande vision du rugby à Paris … merci Jacky ! Car Jacky est aussi contagieux et l’un de ses entraîneurs, Laurent Travers a d’ailleurs été rattrapé en gagnant quelques galons de plus samedi au stade Yves-Du-Manoir dans la catégorie « j’ai très mauvais esprit ».

Voilà, tout cela sent le rance. Le supermarché du rugby privé de goût et de saveur, privé d’histoire et d’identité,   grâce à nos deux grands épiciers du rugby français.  J.S

Rien d'autre à ajouter sur cet article !!!!!!! Sans commentaires............

• xdderf63, titoune et George Abitbol aiment ceci

#133 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 16:15

A l'ASM, parce que j'ai que ça en tête : Allison, Samson, Kole et Cassang sont revenus. Goujon et Singer non. J'ai pas d'autres exemples en tête (?)

Tu oublies un de mes préférés. Celui qui m'a crevé le coeur quand il est parti parce qu'il ne s'est jamais échappé et a toujours tout donné sur le pré : Benoît CABELLO.

Et en plus, lui, c'est chez les courges qu'on l'a envoyé ! Qu'avait il donc bien pu faire de si atroce ?

• Rémy63 aime ceci

#134 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 16:26

disons que VC a trouvé un patron qui n'a pas d'état d'ame et que ca arrange tout le monde à Montpellier

Ca n'avait pas pu se faire à l'ASM car le club respectait des trucs à la con comme la loi et une certaine morale.

Altrad a expliqué comment rester dans la légalité en s'assoyant dessus.

Et qu'à Montpellier, non. C'est dans tous les clubs. C'est plus médiatisé au MHR aujourd'hui

Le pire c'est Chabal sur RMC qui dit à Altrad: "c'est bien, vous donnez tous les moyens à votre entraîneur pour constituer son équipe, c'est normal qu'il y ait de la casse".

Tu peux donner carte blanche à ton entraîneur sans pour autant dégager tes joueurs comme des malpropres. Au pire tu leur dis que le staff ne compte pas sur eux, et qu'ils ont un bon de sortie.

#135 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2017 - 16:29

Ben disons que cette façon de faire doit faire réfléchir 2 secondes le joueur qui est courtisé par Montpellier.

J'imagine le joueur dans le bureau de Altrad qui lui dit : "Je voulais juste vous voir en vrai pour vous dire d'aller vous faire e.....r !"     :D

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users