Dimanche , faire enfin sauter le verrou qui nous meurtri ...

[Avant match Finale] ASM - RCT
Posted 28 May 2017 - 08:41 AM
Posted 28 May 2017 - 08:48 AM
Dimanche , faire enfin sauter le verrou qui nous meurtri ...
je te rejoins, même si cela n'est pas la même compétition......... je le concède, Je rêve, ben oui, de solder DUBLIN 2013........
Posted 28 May 2017 - 08:54 AM
jedrasiak et Iturria n'ont jamais été alignés ensemble d'entrée de match en Top 14... et sans 2e ligne de métier sur le banc, il va falloir croiser les doigts...
Posted 28 May 2017 - 08:57 AM
Seul bémol sur le match d'hier (et qui peut être le danger sur cette finale) : on a été assez souvent à la limite de se faire intercepter sur nos attaques large-large (Rokocoko réussi une interception en fin de match qui amène à l'avant dernier essai ou le dernier je me rappelle plus...). Contre des finisseurs comme ceux qui jouent au RCT cela peut faire très mal.
Sur le 1/4 et la 1/2 de CCup on avait eu l'intelligence d'être patient et de pas ouvrir n'importe comment, avec l'arme Lopez-drop. Je penses qu'on devrait plus retrouver sur ce style de jeu, du moins je l'espère sinon on risque de beaucoup s'exposer.
Je rajouterais que sur l'interception de Rokocoko, on joue (une fois de plus !!!) comme des poulets sans tête : à 14 contre 15, 20 et quelques points d'avance, inutile d'ouvrir ou de créer du jeu, aux risques de se faire intercepter...Ca m'a rappelé la finale de CCup en 2013 ou la demi contre Rennes l'année dernière...
Posted 28 May 2017 - 08:59 AM
jedrasiak et Iturria n'ont jamais été alignés ensemble d'entrée de match en Top 14... et sans 2e ligne de métier sur le banc, il va falloir croiser les doigts...
On vient de jouer une mi-temps complète avec un seul seconde ligne, on se retrouve dans une situation de luxe, au coup d'envoi, dimanche prochain!
Posted 28 May 2017 - 09:02 AM
Posted 28 May 2017 - 09:08 AM
l'avantage c'est qu'avec Jedrasiak, Iturria et Chouly d'entrée on va avoir le choix pour les lancers en touche. Plus compliqué à décrypter pour nos adversaires. Après c'est sûr on va trembler à chaque fois qu'un second ligne mettra un petit de temps à se relever
Posted 28 May 2017 - 09:09 AM
Si on a du Bastareaud/Nonu en face je verrai bien Rougerie reprendre le numéro 13 d'entrée et Penaud amener sa vivacité à la 50/60ème pour leur donner le tournis.
Posted 28 May 2017 - 09:13 AM
vous avez oublié le 2018 dans le titre.
parce que demain,ils vont vous manger tout crus les bleus clairs et blancs.
Tu devrais jouer aux courses... quelle science du pronostique !!
Posted 28 May 2017 - 09:17 AM
Si on a du Bastareaud/Nonu en face je verrai bien Rougerie reprendre le numéro 13 d'entrée et Penaud amener sa vivacité à la 50/60ème pour leur donner le tournis.
Je sais pas trop.... Rougerie sur les 20 dernières minutes c'est bien aussi pour verrouiller la fin de match. Hier j'ai bien aimé son entrée.
Posted 28 May 2017 - 09:17 AM
Pas envie de philosopher des plombes sur le match, nous sommes unanimes, match plein, un régal et à 14 contre 15.......Respect, énorme envie. Comme un signe ??????? Mais, maintenant, il faut terminer le boulot......Et peu importe la compo, il dégage de ce groupe, une force que je n'imaginais, je le dis franchement...Faut pas gâcher dimanche prochain, encore 80 minutes à souffrir.........La demie est terminée, avec un succès sans contestation, ne ratons pas la dernière marche, et surtout que le groupe garde la même mentalité.....
Cette saison, staff, joueurs, entourages, tous affirmaient que le groupe était arrivé à une certaine maturité, notamment en terme de meneur de jeu...cela semble se confirmer sur le terrain...maintenant, une seule chose peut l'assurer : un titre.
Au vu de ce qui a été montrer, l'ASM et ses joueurs se doivent de remporter ce titre face au RCT, ils en ont largement les moyens...
Posted 28 May 2017 - 09:21 AM
Raison de plus pour ne pas tenter ce genre d'action.
Il y avait moyen de gérer, mais on s'est enflammé comme si le but était absolument de passer les 40.
Dans son interview d'après match Cancoriet disait qu'après le CR, les joueurs se sont dit qu'ils fallait resserrer le jeu mais que finalement il avait vu qu'ils pouvaient jouer?
Mais je suis d'accord sur cette action on a pris trop de risque alors qu'on était en infériorité numérique.
J'espère, du moins je ne pense pas, que l'on tente autant en finale.
Attention à Basta , Je suis du meme avis que l'analyse du journal l'équipe :
Extrait :
" Mathieu Bastareaud. Autrefois terreur des défenses qui devaient monopoliser trois hommes pour l'arrêter le centre s'est mué en défenseur-gratteur redoutable "
En fait, tu as tellement peur de la déception que tu envisage toujours le pire...s'il suffisait de croiser les doigts...bref, cela devrait opérer un changement, Gérondeau pouvant dépanner en seconde ligne, il pourrait en être sur le banc...à moins qu'un autre joueur puisse dépanner en fin de match, genre Chouly ? Dans ce cas là, peut être Lapandry sur le Banc ?
Posted 28 May 2017 - 09:22 AM
Cette saison, il y a une galaxie d'écart entre Clermont et les autres clubs du TOP 14.
Après, on est jamais à l'abri d'un mauvais alignement des planètes...