Ha bé, elle est belle la France.
Posted 28 May 2017 - 16:06 PM
Ha bé, elle est belle la France.
Posted 28 May 2017 - 16:10 PM
Giorgadze???on a kolé c est le même avec un peu plus d expérience quand même...
Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk
Posted 28 May 2017 - 16:39 PM
putain pour les transports c'est galere ya pas un train (à un prix intéressant ou a des horaires corrects)
Posted 28 May 2017 - 16:39 PM
Et nous aussi, on a Rado.Maintenant on a pas mal de joueurs qui voudront décrocher un dernier titre avant de partir
Posted 28 May 2017 - 17:01 PM
Raka face à Tuisova , j'ai un doute
Chaume Kayser Zirak
Jedrasiak Iturria
Kole Lee Chouly
Parra
Lopez
Strettle Lamerat Penaud Abendanon
Spedding
Falgoux Ulugia Jarvis Gerondeau Yato Rado Fernandez Rougerie
Posted 28 May 2017 - 17:06 PM
Bah Kolé, je trouve bizarre qu'on l'ai pas revu une minute depuis sa mise temps à Lyon. Alors peut être un pépin physique au final. Et j'avoue que son compère géorgien m'a fait forte impression quand je l'ai vu jouer.
Contrairement à Kole, Giorgadze est polyvalent 2-3ème ligne
Posted 28 May 2017 - 17:15 PM
La logique voudrais que ce soit Gerondeau.
Mais on peut également faire glisser chouly à ce poste à la 50ème et faire entrer au choix Yato ou Cancoriet en troisième barre. Dans tout les cas, ce sera un troisième ligne qui si collera.
Sur les demis, au bout du compte, il y a eu peu de mêlée...
Je vois plus Cancoriet sur le banc par rapport à sa taille et son poids en remplaçant à la fois en 2 et 3ème ligne que Chouly qui glisse dans la cage. Cancoriet poussera au moins aussi bien que Gerondeau, et dans le jeu sera bien plus fiable.
A côté de ça Yato/Lee/Chouly titulaire, et Lapandry en plus sur le banc.
Posted 28 May 2017 - 17:20 PM
Chaume Kayser Zirak
Jedrasiak Iturria
Kole Lee Chouly
Parra
Lopez
Spedding
non non on garde abendanon en 15
Posted 28 May 2017 - 17:23 PM
Posted 28 May 2017 - 17:25 PM
Chaume Kayser Zirak
Jedrasiak Iturria
Kole Lee Chouly
Parra
Lopez
Spedding
On avait Raka vs Rokocoko, et ca s'est bien passe. Et puis Tuisova c'est pas non plus un grand defenseur...
De maniere general, ce qui transparait au fil des interviews c'est que les joueurs ont ete quelque part marques par cette equipe des Sarries, qui comme le disait Lamerat "viens pour jouer son jeu, savent exactement ce qu'ils ont a faire, et le font quelque soit le contexte". Vu la reussite de la demi, ou on ne s'est pas vraiment adapte au Racing mais au contraire on les a mis en difficulte en jouant le jeu qu'on voulait, je serais etonne qu'on change beaucoup notre fusil d'epaule. P-e Yato d'entree, ca avait bien fonctionne lors du 1/4 au michelin, peut-etre egalement Kole / Cancoriet sur le banc pour avoir des solutions en fonction du deroulement du match (comme a priori on aura pas de 2eme ligne de metier en remplacant). Mais sinon, ca devrait etre la meme equipe et la meme tactique globalement que la demi: faire courir, faire courir, et encore faire courir.
Posted 28 May 2017 - 17:32 PM
On avait Raka vs Rokocoko, et ca s'est bien passe. Et puis Tuisova c'est pas non plus un grand defenseur...
De maniere general, ce qui transparait au fil des interviews c'est que les joueurs ont ete quelque part marques par cette equipe des Sarries, qui comme le disait Lamerat "viens pour jouer son jeu, savent exactement ce qu'ils ont a faire, et le font quelque soit le contexte". Vu la reussite de la demi, ou on ne s'est pas vraiment adapte au Racing mais au contraire on les a mis en difficulte en jouant le jeu qu'on voulait, je serais etonne qu'on change beaucoup notre fusil d'epaule.
Dans l'esprit je suis plutôt favorable à cette vision du jeu mais, petit bémol ou dièse, il faut bien admettre que son application est grandement facilitée lorsqu'on mène au score. D'autre part, ne pas faire évoluer son game-plan quelques soient les circonstances c'est aussi ce qu'à longtemps pratiqué l'ASM notamment aux grandes heures du large-large.
Posted 28 May 2017 - 17:40 PM
De maniere general, ce qui transparait au fil des interviews c'est que les joueurs ont ete quelque part marques par cette equipe des Sarries, qui comme le disait Lamerat "viens pour jouer son jeu, savent exactement ce qu'ils ont a faire, et le font quelque soit le contexte". Vu la reussite de la demi, ou on ne s'est pas vraiment adapte au Racing mais au contraire on les a mis en difficulte en jouant le jeu qu'on voulait, je serais etonne qu'on change beaucoup notre fusil d'epaule. P-e Yato d'entree, ca avait bien fonctionne lors du 1/4 au michelin, peut-etre egalement Kole / Cancoriet sur le banc pour avoir des solutions en fonction du deroulement du match (comme a priori on aura pas de 2eme ligne de metier en remplacant). Mais sinon, ca devrait etre la meme equipe et la meme tactique globalement que la demi: faire courir, faire courir, et encore faire courir.
Posted 28 May 2017 - 17:43 PM
Dans l'esprit je suis plutôt favorable à cette vision du jeu mais, petit bémol ou dièse, il faut bien admettre que son application est grandement facilitée lorsqu'on mène au score. D'autre part, ne pas faire évoluer son game-plan quelques soient les circonstances c'est aussi ce qu'à longtemps pratiqué l'ASM notamment aux grandes heures du large-large.
Vrai aussi. Je sais pas si c'est necessairement la meilleure tactique face a Toulon, mais vu les declarations des uns et des autres, et la reussite face au Racing, je pense que c'est ce que le groupe voudra faire, tant au niveau du staff qu'au niveau des joueurs.
Apres ca peut inclure quelques petits ajustements, par exemple la defense sur Carter hier etait specifique, et face a Toulon il y aura certainement quelque chose en place pour Tuisova, ainsi qu'une montee particuliere des centres pour coffrer Nonu / Basta tres tot. Pareil devant, Nakarawa a ete parfaitement musele, et il y aura certainement des systemes en place pour contrer les porteurs de balle toulonnais. Mais le "fond de jeu", c'est a dire: mettre du rythme, ne pas sortir le ballon, deblayages en mode HCup, et jeu au pied qui laisse le ballon dans l'air de jeu, je serais etonne qu'il soit modifie.
Et si Azéma changeait ses plans pour contrer Tuisova en mettant grosso ...?
Pas convaincu, Raka semble vraiment en forme, il a mobilise pas mal de defenseurs hier sur chacune de ses interventions, et on a aussi les automatismes des espoirs qu'on a pu voir, par exemple les transmission Penaud - Raka, et aussi Iturria - Cancoriet. Grosso p-e l'annee prochaine, mais titulaire en finale dans une semaine, je suis pas sur.
Posted 28 May 2017 - 17:49 PM
Gerondeau 194/111 kg ou Yato 196 m/108 kgs.
pour le deuxième ligne il faut un gars qui déjà joué a ce poste ,ou un 3 eme ligne qui a le meilleur ratio poids/taille !
Posted 28 May 2017 - 17:52 PM