Bé ça dépend du jeu, si c'est la conjugaison on sais déjà qui gagnera pas
On sait.
Posted 01 June 2017 - 14:51 PM
Posted 01 June 2017 - 14:53 PM
Depuis 2007,
ASM 5 finales (hors 2017) , 1 titre
RCT 4 finales (hors 2017), 1 titre
2017, les deux meilleures équipes de la décennie face à face pour régler le compte ultime !
Et pendant ce temps, ST 3 titres (100%), SF 2 titres (100%), Racigne 1 titre (100%), USAP & Castres 1 titre (50%), le MHR la bulle (0%, heureusement qu'ils sont là ceux là...)
Faut vraiment que ça s'arrête ces conneries !!!
Oh la vache, quand on monte au cocotier, il faut s'assurer d'avoir etc, etc...
Posted 01 June 2017 - 14:54 PM
Depuis 2007,
2017, les deux meilleures équipes de la décennie face à face pour régler le compte ultime !
Et pendant ce temps, ST 3 titres (100%), SF 2 titres (100%), Racigne 1 titre (100%), USAP & Castres 1 titre (50%), le MHR la bulle (0%, heureusement qu'ils sont là ceux là...)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si on prend depuis 2007, Toulon est surement la meilleur équipe de la décennie, mais l'ASM est clairement derrière le ST.
Posted 01 June 2017 - 14:58 PM
Si on prend depuis 2007, Toulon est surement la meilleur équipe de la décennie, mais l'ASM est clairement derrière le ST.
Toute la question est de savoir ce que l'on entend par meilleure équipe. Si l'on parle de palmarès, en incluant l'Europe, je te rejoins. Si l'on parle de performance au plus haut niveau, alors là y a vraiment débat parce que si le titre du ST en 2008 ne souffre pas de discussion, celui gagné face au RCT justement et au MHR, question qualité du rugby, c'est pas du tout la même limonade. Le vert était dans le fruit...
Quand à parler de meilleure équipe de la décennie, Toulon avant 2012, c'est pas folichon folichon. Depuis ils se sont bien rattrapés mais sur la première partie, c'est pas vraiment ça.
L'ASM est là au début et à la fin, avec un petit trou d'air en 2013 et 2014 (parce que l'on devrait avoir une finale de plus au compteur, celle de l'année dernière...
). Du coup, je me dis...
Posted 01 June 2017 - 15:03 PM
Posted 01 June 2017 - 15:04 PM
Allez, allez, back to the topic : MLSLG et bien comme il faut !!!!
Posted 01 June 2017 - 15:18 PM
Depuis 2007,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oh la vache, quand on monte au cocotier, il faut s'assurer d'avoir etc, etc...
La mienne est moins grosse que la sienne. Mais c'est vrai qu'elle a beaucoup plus de saveur.
Et j'ai pas dit que j'allais gagner non plus.
Par contre je trouve que bcp compris la sphère médiatique mettent l'ASM gagnant (histoire de déplacer la discussion), et ça ça me plait pas du tout du tout.
Posted 01 June 2017 - 15:29 PM
Par contre je trouve que bcp compris la sphère médiatique mettent l'ASM gagnant (histoire de déplacer la discussion), et ça ça me plait pas du tout du tout.
De toute façon, les clés du match sont limpides : soit le RCT parvient à ralentir le jeu et ils ont une chance (même si l'absence de Demi-sous est un gros handicap, c'est quand même lui qui enquille les points depuis le barrage), soit le RCT ne parvient pas à ralentir le jeu et le bouclard sera à Jaude. A partir de là, chacun choisit son camp. Mais ce qui me rassure, c'est que je suis persuadé que les joueurs n'en ont plus rien à foutre de ce qui disent les journaleux, ils se concentrent sur leur jeu et punto. Et ça c'est très bien.
Pour ma part, un petit 51/49 à l'avantage de l'ASM du fait de l'absence de demi-sous et parce que Giteau n'a pas 80 mn dans le réservoir (ça ne va pas être super facile pour Beleau de ressortir la même performance que face aux bagnards). Cela étant, nous ne sommes pas à l'abri d'un fait de jeu, d'une blessure sur certains postes clés qui ferait basculer le match. Mais nous avons tellement eu de scoumoune sur ces finales que même ça...
Posted 01 June 2017 - 15:37 PM
Posted 01 June 2017 - 15:40 PM
Depuis 2007,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Entre 1956 et 1973, Dax c'est 5 finales et 5 défaites (0%), on trouve toujours pire en cherchant un peu!!
Posted 01 June 2017 - 15:44 PM
De toute manière, optimiste, pessimiste, gagnant, perdant, outsider, favori, 50/50, loser, nouveaux héros, en confiance, au fond du seau, sur de rien ou de notre force, nous sommes passés par tous états, les statuts, les titres, toutes les phases, les stats possibles et inimaginables, les superstitions en vois tu en voilà... des uns et des autres, des prédictions de truc et de bidule... ça ne change rien, on peut être dithyrambique, névrosé, en colère, abattu, euphorique, déprimé, sur de perdre, sur de gagner...
Il en reste rien de chez rien, juste un match de rugby de 80 minutes ou 100 minutes... où les clefs sont en possession des joueurs sur le pré et des arbitres qui gèrent le truc... un peu du staff, et des turpitudes d'un ballon oval...tout le reste c'est peau de balle... menfin, pour ma part, vaut mieux être réaliste et un peu optimiste... que défaitiste à s'en rendre malade...
Ce n'est qu'un putain match de rugby, et nos vies, fort heureusement, ne devraient pas s'arrêter dimanche soir... en tout cas, je vous le souhaite à tous...
Entre 1956 et 1973, Dax c'est 5 finales et 5 défaites (0%), on trouve toujours pire en cherchant un peu!!
c'était la raison pour laquelle, Albaladejo allait voir les perdus du jour dans les vestiaires après ses commentaires TV ou Radio, car il savait ce que la défaite à ce stade de la compétition représentait... pour les joueurs...il a perdu les 4 finales de championnat qu'il a disputé...
Posted 01 June 2017 - 15:45 PM
Le même que j'ai posté ce matin, mais non réservé aux abonnés ...
Arles sur Tech à côté de Céret ... http://www.lindepend...ien,3020658.php
Posted 01 June 2017 - 16:25 PM
par contre j'ai lu + haut que cette finale se rapprochait potentiellement de celle de 2008 face au ST, celle ci nous ayant été (aussi ?) "promise" à l'époque.
mouais... A l'époque, c'est le ST qui était amputé de joueurs majeurs et l'ASM était au complet. On avait certes explosé l'USAP en 1/2 mais le jeu avait été moyennasse et basé sur des exploits de Nalaga à l'époque quasi inarrêtable (sauf par Donguy).
Là, ce serait bien que les médias pointent le fait que si on gagne avec des joueurs avec aussi peu d'expérience, des leaders +++ absents* et après une saison où on va au bout dans les 2 compétitions, c'est un exploit ! qui plus est face à une équipe comme le RCT, rompu à l'exercice et bien moins amoindri que nous.
* je ne vois pas grand monde ici qui n'aurait pas pleuré en nous voyant en finale avec cette compo, en début de saison....
Posted 01 June 2017 - 16:28 PM
Botha, Hayman, JW et SBW doivent revenir aussi dans le même avion... complooooooootttttt !!!!
C'était quand même autre chose avec ceux-là mais bon l'équipe pressentie dimanche ne doit pas être loin de cumuler 600 sélections et tout ça sans Halfpenny et Nonu!!
Magnifique challenge pour nos jeunes dimanche soir!!
Posted 01 June 2017 - 16:32 PM
Je trouve tout le monde bien détendu, inconscient, limite optimiste.
Ca fout les ch'tons !!
Non, mon ami, chassez le naturel il revient en courant...........