Relance de la LNR pour venir au Stade...
Ils nous mettent le pire des horaires (notament pour ceux qui bossent lundi) et après ils vont pleurer si ce n'est pas plein...
Tout ça pour des droits TV !
Posté 01 juin 2017 - 16:35
Relance de la LNR pour venir au Stade...
Ils nous mettent le pire des horaires (notament pour ceux qui bossent lundi) et après ils vont pleurer si ce n'est pas plein...
Tout ça pour des droits TV !
Posté 01 juin 2017 - 16:39
par contre j'ai lu + haut que cette finale se rapprochait potentiellement de celle de 2008 face au ST, celle ci nous ayant été (aussi ?) "promise" à l'époque.
mouais... A l'époque, c'est le ST qui était amputé de joueurs majeurs et l'ASM était au complet. On avait certes explosé l'USAP en 1/2 mais le jeu avait été moyennasse et basé sur des exploits de Nalaga à l'époque quasi inarrêtable (sauf par Donguy).
Là, ce serait bien que les médias pointent le fait que si on gagne avec des joueurs avec aussi peu d'expérience, des leaders +++ absents* et après une saison où on va au bout dans les 2 compétitions, c'est un exploit ! qui plus est face à une équipe comme le RCT, rompu à l'exercice et bien moins amoindri que nous.
* je ne vois pas grand monde ici qui n'aurait pas pleuré en nous voyant en finale avec cette compo, en début de saison....
Le ST en 2008, c'était la der de Pelous, il y avait Servat, Kelleher, Medard et Jauzion qui ont été énorme,... c'était super solide oui... on avait l'étiquette de super favori, et dès le départ quand les joueurs sont rentrés sur la pelouse et se sont alignés, j'étaits en face dans les premiers rangs (à côté de Boni), j'ai compris que ça allait être très très compliqué... le regard de mecs, l'intensité c'était un truc assez dingue...
voilà l'équipe alignée:
Titulaires : 15 Maxime Médard - 14 Yves Donguy, 13 Maleli Kunavore, 12 Yannick Jauzion, 11 Cédric Heymans - 10 Jean-Baptiste Élissalde, 9 Byron Kelleher - 8 Shaun Sowerby, 7 Thierry Dusautoir, 6 Jean Bouilhou (cap.) - 5 Patricio Albacete, 4 Fabien Pelous - 3 Omar Hasan, 2 William Servat, 1 Daan Human.
Remplaçants : 16 Alberto Vernet Basualdo, 17 Jean-Baptiste Poux, 18 Romain Millo-Chluski, 19 Grégory Lamboley, 20 Valentin Courrent, 21 Florian Fritz, 22 Finau Maka.
Posté 01 juin 2017 - 16:40
La der de Pelous, c'était à Chaban l'année suivante.
Posté 01 juin 2017 - 16:41
La der de Pelous, c'était à Chaban l'année suivante.
tu m'enlèves les mots du clavier...
Posté 01 juin 2017 - 16:41
Posté 01 juin 2017 - 16:42
A 3 jours de la finale.... qui est serein pour un deuxième titre de champion de France? ???
Perso, j'espère que l'on a pas joué notre meilleur match la semaine dernière.
on l'a quand même joué qqs fois notre meilleur match cette saison alors...
Posté 01 juin 2017 - 16:43
A 3 jours de la finale.... qui est serein pour un deuxième titre de champion de France? ???
Si l'ASM ne gagne pas, le groupe va imploser.
Ils vont se sortir les doigts.
Posté 01 juin 2017 - 16:44
Maintenant si on fait notre plus mauvais match mais que l'on gagne. ....moi ça me va
On demi, on était serein... et le Racing était seringue !
Posté 01 juin 2017 - 16:45
Si l'ASM ne gagne pas, le
groupeforum va imploser.
Posté 01 juin 2017 - 16:45
par contre j'ai lu + haut que cette finale se rapprochait potentiellement de celle de 2008 face au ST, celle ci nous ayant été (aussi ?) "promise" à l'époque.
mouais... A l'époque, c'est le ST qui était amputé de joueurs majeurs et l'ASM était au complet. On avait certes explosé l'USAP en 1/2 mais le jeu avait été moyennasse et basé sur des exploits de Nalaga à l'époque quasi inarrêtable (sauf par Donguy).
Là, ce serait bien que les médias pointent le fait que si on gagne avec des joueurs avec aussi peu d'expérience, des leaders +++ absents* et après une saison où on va au bout dans les 2 compétitions, c'est un exploit ! qui plus est face à une équipe comme le RCT, rompu à l'exercice et bien moins amoindri que nous.
* je ne vois pas grand monde ici qui n'aurait pas pleuré en nous voyant en finale avec cette compo, en début de saison....
En 2008, le ST c'est ça :
Titulaires : 15 Maxime Médard - 14 Yves Donguy, 13 Maleli Kunavore, 12 Yannick Jauzion, 11 Cédric Heymans - 10 Jean-Baptiste Élissalde, 9 Byron Kelleher - 8 Shaun Sowerby, 7 Thierry Dusautoir, 6 Jean Bouilhou (cap.) - 5 Patricio Albacete, 4 Fabien Pelous - 3 Omar Hasan, 2 William Servat, 1 Daan Human.
ça fait quand même un sacré XV !!! d'ailleurs, ils explosent le champion en titre (le SF
) avec cette équipe en demie 31-13 (merci Wiki...).
Remplaçants : 16 Alberto Vernet Basualdo, 17 Jean-Baptiste Poux, 18 Romain Millo-Chluski, 19 Grégory Lamboley, 20 Valentin Courrent, 21 Florian Fritz, 22 Finau Maka.
En cherchant bien, le banc peut éventuellement présenter quelques faiblesses et encore. Bref, Toulouse en 2008 c'est du très costaud.
Tout ça pour dire quoi ? Et bien j'en sais plus rien mais ce qui est certain c'est que comparer deux matchs à 10 ans d'intervalle, ça ne sert à rien, point barre !!
oups, Totalement grillé sur ce coup...
Posté 01 juin 2017 - 16:47
Si l'ASM ne gagne pas, le groupe va imploser.
Ils vont se sortir les doigts.
Tu dis ça en référence à l'article du Midol sur l'après finale de CCup ?
Posté 01 juin 2017 - 16:51
Posté 01 juin 2017 - 16:51
Tu dis ça en référence à l'article du Midol sur l'après finale de CCup ?
Posté 01 juin 2017 - 16:52
Posté 01 juin 2017 - 16:52
on l'a quand même joué qqs fois notre meilleur match cette saison alors...