Jump to content

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1584 replies to this topic

Poll: Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 member(s) have cast votes)

Où voir le Brennus le 5 juin?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote

#106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,419 posts

Posted 27 May 2017 - 20:46 PM

Je trouve que ce serait une énorme erreur de nous passer de Giteau.

Hier son entrée a fait un bien fou à l'équipe.

Un Ma'a Nonu reposé peut faire mal aussi... 

Des nouvelles du pourquoi il a pas joué ?

je ne pense pas que contre toulon la taille soit la priorité , avec ituria et chouly , on a de quoi faire en touche , on sera pas demuni , perso je prefere voir des kilos a la place parce que c est la dessus qu il base leur jeu , ca va etre frontal et bourrin et meme si quand on a le ballon on aura le choix de les contenir , quand eux vont l avoir on va se manger des autobus dans le buffet , et ca faudra etre capable de le contenir

Je pensais à la taille pour la poutre en mêlé.

Ben Kolé alors, y'a pas photo. Gérondeau loupe bcp de plaquage

#107 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 27 May 2017 - 20:48 PM

Un Ma'a Nonu reposé peut faire mal aussi... 

Des nouvelles du pourquoi il a pas joué ?

Je suis pas dans le secret des dieux, ca parle beaucoup de deuil familial mais il n'y a eu aucune communication officielle, si ce n'est qu'a priori c'est perso et pas physique donc selon toute vraisemblance il sera là pour la finale.

je suis d'accord je mets Nonu titulaire également, perso je fais jouer Giteau en 10 (qu'il ne reprenne pas directement titulaire en phases finales je suis d'accord donc ok pour l'avoir fait démarrer sur le banc vendredi, mais préferer Belleau à Giteau pour cette finale me semble relever de l'enflammade absolue)

#108 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,127 posts

Je pense que Kolé ne jouera pas où il en aurait été pour ce match... On change rien pour le RCT à part peut-être l'arrière.

#109 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Atonio a joué deuxième ligne Sur la demi de LR
Lequel de nos piliers se rapproche de plus de ce style pour finir les 20 dernières minutes

#110 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,127 posts

Posted 27 May 2017 - 20:51 PM

On met qui en 2ième remplaçant ? Chez nous c'est plus Yato, Chouly qui tiennent ce rôle en l'absence des remplaçants.

Mais bon avec le coeur qu'ils ont mis devant aujourd'hui, çà devrait aller, la semaine prochaine!

#111 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 27 May 2017 - 20:53 PM

Celui qui peut tenir la baraque en deuxième ligne, c'est Debaty. Mais bon il joue plus

#112 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 27 May 2017 - 20:57 PM

Lequel de nos piliers se rapproche de plus de ce style pour finir les 20 dernières minutes

Debaty mais ça serait vraiment étonnant. 

#113 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 27 May 2017 - 21:07 PM

La plus facile pour nous..

La peau de l'ours..

#114 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 27 May 2017 - 21:16 PM

Debaty mais ça serait vraiment étonnant. 

A oui ce serait étonnant mais pourquoi pas
Le voilà le fameux 8 surpuissant (bon la il sera seconde latte mais why not)

#115 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 27 May 2017 - 21:28 PM

Bon, profitez bien, c'est mérité. B)

Pour la Finale, je pense que le RCT sera moins en mode "portes de saloon" que la défense du R92.

Je pense aussi que le RCT sera plus agressif et plus restrictif aussi que le R92 de cet après-midi,

pour essayer de briser votre beau jeu.

Par contre que nous serons aussi fatigués par l'enchainement des matchs et celui d'hier face à La Rochelle nous a fait mal physiquement, c'était un match serré mais hyper engagé des deux côtés, ça a frappé très fort.

Vous une fois pris le large, les chocs étaient solides mais ^petit à petit le R92 a relâché son étreinte;

ils étaient en tout cas moins acharnés dans le combat que La Rochelle ne l'a été face à nous.

Bref, amis clermontois, vous serez un peu plus frais que nous.

Si vous évoluez au même niveau que cet après-midi et si nous n'arrivons pas à annihiler le jeu, vous vous promènerez.

Oh, je pense que vous n'irez pas jusqu'à nous mettre 37 pions à nous, mais je pense que vous gagnerez sans trop de soucis.

Je pense que c'est du 60/40 en votre faveur dimanche prochain.

Je serai au SDF mais sans grandes illusions, juste le plaisir d'enchaîner une 9ème finale depuis 2012 avec les rouge et noir.

Et puis j'y vais aussi pour saluer les départs de 3 "grands" :

- Juanne SMITH, quel joueur ! pas pour rien qu'il a porté 70 fois le maillots Springbok. Je me souviendrai de son essai libérateur en finale de Hcup face aux Sarries.

- Drew MITCHELL, un joueur surdoué qui ne se prend jamais au sérieux (accessoirement le 2ème marqueur de l'Histoire des Coupes Du Monde de rugby !!!). Je me souviendrai entre autres de son essai en Finale de Champ...euh non rien.

- Monsieur Matthew GITEAU. La classe à l'état pur. Un monstre (pas par la taille, mais par le talent) qui bien que fréquemment blessé depuis 2015 a illuminé nos saisons depuis 6 ans.

Au coup de sifflet final, j'aurai un gros pincement au cœur, comme beaucoup de toulonnais. :crying:

Bonne soirée, bonne semaine :sun:  et à dimanche !! :eiffel:

Dédé 

Quel buteur pour les radois ?

Escande.

#116 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 27 May 2017 - 21:29 PM

Bon match à toi mais le rct va avoir des retours et puis l asm en finale c est quelque chose

#117 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 27 May 2017 - 21:31 PM

vous avez oublié le 2018 dans le titre.

parce que demain,ils vont vous manger tout crus les bleus clairs et blancs.

:devil:

On peut pas compter sur les mercenaires en ciel et blanc ! :nono:  Il va donc falloir que nous fassions le boulot nous mêmes dimanche. :arme:   

#118 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,563 posts

Posted 27 May 2017 - 21:32 PM

Pour remplacer VDM ? 

(sérieusement, l'expérience fait que Rado sera choisi, trop tôt et pas assez de garanti pour Cassang)

Moi je vote KOLE et je veux KOLE et rien d'autre...

L'exemple de la 2ème mi-temps d'aujourd'hui ou aucune mêlé n'est joué ou presque me conforte

Et de tout façon je vois pas pkoi KOLE tiendrait pas en mêlé (ou YATO à voir)

Mais pas Gérondeau, il nous apportera rien dans ce match qui s'annonce très physique et il faudra les contourner et ne pas aller dans les pinces de Basta, Guirado, Vermeulen, Smith et Gill 

Cudmore peut signer pour une semaine ?

C'est ce que je pense aussi, et normalement il ne devrait pas y avoir de question. Mais sur son entree aujourd'hui, particulierement en premiere mi-temps, j'ai peur que mentalement ce soit tres tres complique pour lui de jouer des matchs de phases finales avec l'ASM de par ce qui s'est passe auparavant. D'ou l'idee que peut-etre Cassang merite reflexion, non pas qu'il soit tellement au dessus de Rado, mais peut-etre plus a meme d'exprimer ses qualites.

Apres si FA choisit Rado, pas de souci, et je croise les doigts pour qu'il reussisse tout ce qu'il tentera dans cette finale !

Je pense que Kolé ne jouera pas où il en aurait été pour ce match... On change rien pour le RCT à part peut-être l'arrière.

C'est a dire qu'on aura quand meme du mal a faire jouer VdM  :P

Vu les bestiasses de la rade, j'aime bien l'idee de la pige de Kole en deuxieme ligne, plus que Gerondeau qui dans un contexte d'affrontement direct et tres physique me parait moins arme.

Bon, profitez bien, c'est mérité. B)

Pour la Finale, je pense que le RCT sera moins en mode "portes de saloon" que la défense du R92.

Je pense aussi que le RCT sera plus agressif et plus restrictif aussi que le R92 de cet après-midi,

pour essayer de briser votre beau jeu.

Par contre que nous serons aussi fatigués par l'enchainement des matchs et celui d'hier face à La Rochelle nous a fait mal physiquement, c'était un match serré mais hyper engagé des deux côtés, ça a frappé très fort.

Vous une fois pris le large, les chocs étaient solides mais ^petit à petit le R92 a relâché son étreinte.

Vous serez plus frais que nous.

Si vous évoluez au même niveau que cet après-midi et si nous n'arrivons pas à annihiler le jeu, vous vous promènerez.

Je pense que vous ne nous mettrez pas 37 pions à nous, mais que vous gagnerez sans trop de soucis.

Je pense que c'est du 60/40 en votre faveur dimanche prochain.

Je serai au SDF mais sans grandes illusions, juste le plaisir d'enchaîner une 9ème finale depuis 2012 avec les rouge et noir.

bonne soirée

Une des cles sera les rucks et impacts en defense. Sur ce point, vous devriez etre au dessus du Racing, mais peut-etre pas au niveau des Sarries encore.. Et surtout si vous amenez pas mal de defenseurs pour ralentir nos rucks, ca peut se decouvrir derriere. 

#119 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 27 May 2017 - 21:32 PM

Et Halfpenny en sera, on ouvre les paris ? :)

Non c'est confirmé qu'il part demain et ne sera pas là. A notre grand regret.

On va être obligés de jouer un peu... :P

#120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,419 posts

Posted 27 May 2017 - 21:35 PM

Aucun, Atonio 1m97 

Notre plus grand pilier, hors de forme, doit être Debaty 1m88