Par contre la décision sur le jaune pour MASOE m'a semblé un peu rapide
On me dit dans l'oreillette que 2kro va en parler à Bernard Laporte...
Posté 27 mai 2017 - 21:45
Par contre la décision sur le jaune pour MASOE m'a semblé un peu rapide
On me dit dans l'oreillette que 2kro va en parler à Bernard Laporte...
Posté 27 mai 2017 - 21:49
Je comprends pas toutes ces polémiques sur l'arbitrage... cravate lancé à la tête c'est rouge, plaquage en l'air joueur qui retombe sur le flanc c'est jaune... C'est juste le réglement appliqué a la lettre... Quant à accorder un essai de pénalité, j'aimerais bien que la mode d'accorder des essais de pénalité à tort et à travers s'arrête...
Ca a commencé en phase régulière avec un essai accordé pour nous contre Toulouse absolument délirant, puis celui de RCT Castres était ridicule aussi, là de la même manière l'essai n'était pas du tout tout cuit, fallait déja qu'il assure la réception ce qui même sans la faute ne semblait pas gagné...
Un essai de pénalité c'est selon moi pour accorder un essai qui , sans la faute, était à 99% marqué, ca doit rester exceptionnel. La, sans la faute, Penaud pouvait etre plaqué et poussé en touche à la récepton.
L'arbitrage sans etre flamboyant était cohérent.
Comment peut on crier carrément à l'impartialité (c'est fort comme terme !) quand l'arbitre vous accorde 13 pénalités contre 9 pour vos adversaires ? C'est tout à fait logique vu votre domination, mais faut rester sérieux...
Arrête: la tête de Penaud porte au sol et en plus il est blessé jusqu'à la fin du match . De plus Strettle est à 1 mètre de Penaud et il n'y a pas d'autre défenseur du Racing à proximité...
Tu connais Fedor Emelianenko, une ex-star du MMA: regardes ça, il retombe sur le "haut du dos" et même pas mal puisqu'il remporte le match dans la foulée ! IMPRESSIONNANT! (donc les conneries du genre "retomber sur la tête on se fait mal et pas retomber sur la tête on se fait pas mal", ça ne veut rien dire)
Posté 27 mai 2017 - 21:53
La même de Lee sur Carter et les deux
de C+ en faisaient une descente de Lee.
Lamentable sur ce coup , Masoe veut se faire Pénaud pour éviter l'essai. Le rouge est pour moi évident. La réalisation de C+.....nulle .....je sais pas comment c'était filmé mais c'était une catastrophe.
Le meilleur pour la fin, quelle équipe on a, vous allez me tuer...... mais svp avant ramenez le ce bout de bois.
Posté 27 mai 2017 - 21:54
c'était la dernière de Chris Masoe
ceci explique peut-être cela ..
Donc Masoe après toute sa carrière pro a lui le droit de tuer un jeune qui débute sa carrière pro ...
Posté 27 mai 2017 - 21:58
Mais puisqu'on vous dit que Penaud ne retombe pas sur la tête...
(et je rappelle que le bras ne compte pas, joueur cocaïnomane ou non).
Masoe esquisse un sourire quand son capitaine lui dit "yellow" car il s'attendait vraiment au rouge.
Mais c'est Masoe !
Posté 27 mai 2017 - 22:00
il me semble qu'il n'y a pas en avant et que l'essai d' Abendanon est valable
Posté 27 mai 2017 - 22:04
Oui les joueurs de l'Asm l'ont réclamé plusieurs fois, j'aimerais bien revoir les images car bizarrement, la réalisation ne nous les a pas beaucoup montré contrairement au rouge de VDW ...
Posté 27 mai 2017 - 22:13
Je dis pas que le rouge aurait été un scandale, mais enfin dire qu'il n'y a pas en avant ou que la deuxieme partie de son corps qui touche le sol après la main est la tête est être de mauvaise foi !
Ceci dit c'est dangereux donc tête ou pas ca aurait pu être rouge.
Les images :
http://video-streami...000002n5Ab.html
Posté 27 mai 2017 - 22:15
Il te semble bien
Posté 27 mai 2017 - 22:20
Comment peut-on seulement mettre un jaune à Masoé ??
VDM CA merite rouge, c'est un mauvais réflexe dangereux mais totalement involontaire...
Masoé c'est un geste dangereux et totalement volontaire, il marque un temps d'arrêt avant d'agresser Penaud. C'est rouge sans l'ombre d'un doute avec un arbitrage cohérent ...
Le racing n'est pas arbitré comme les autres. Contre Montpellier, ils font plus de 25 fautes et pas un jaune, alors que Montpellier se prennent un jaune et un rouge..
+1 Masoé aurait dû prendre rouge, il n'y a aucun débat là-dessus. D'ailleurs là aussi sa réaction lorsque Raynal lui indique que c'est carton jaune, prouve bien qu'il s'attendait au rouge. D'autant plus quand un rouge a déjà été sorti pour l'équipe adverse pour un mauvais geste. Raynal a fait une erreur sur cette action c'est indéniable, pour le reste il a été plutôt cohérent même si un peu laxiste concernant l'absence de carton jaune pour fautes répétées du racing dans leur 5 derniers mètres
Posté 27 mai 2017 - 22:39
Bon en revoyant les images je reviens sur ce que j'ai dit précédemment: faut pas tortiller du cu c'est rouge point barre. Penaud retombe en même temps sur l'épaule et sa tête heurte violemment le sol. C'est vraiment dangereux. D'ailleurs vu la réaction des Racingmens il n'y aurait eu aucune contestation.Je dis pas que le rouge aurait été un scandale, mais enfin dire qu'il n'y a pas en avant ou que la deuxieme partie de son corps qui touche le sol après la main est la tête est être de mauvaise foi !
Ceci dit c'est dangereux donc tête ou pas ca aurait pu être rouge.
Les images :
http://video-streami...000002n5Ab.html
Posté 27 mai 2017 - 22:41
Par contre il fait en avant en retombant donc pas essai derrière ![]()
Posté 27 mai 2017 - 22:42
Bha y'a quand meme en avant, jviens de revoir les images, y'a pas essai. Mais oui, en regardant à froid, ça me semble encore plus improbable qu'il echappe au carton rouge, grosse erreur d'arbitrage. On dirait que les arbitres ont tellement peur de faire de la compensasion depuis la finale de l'année derniere qu'ils pénalisent encore plus l'équipe qui a pris le rouge (cf hier la rochelle).
Posté 27 mai 2017 - 22:45
Bon en revoyant les images je reviens sur ce que j'ai dit précédemment: faut pas tortiller du cu c'est rouge point barre. Penaud retombe en même temps sur l'épaule et sa tête heurte violemment le sol. C'est vraiment dangereux. D'ailleurs vu la réaction des Racingmens il n'y aurait eu aucune contestation.
Posté 27 mai 2017 - 22:51
C'est exactement cela . C'était son dernier match blabla...vous remarquerez qu'ils ne se sont pas posé la question pour Papé. Pourtant c'est moins dangereux de se ramasser une pipe plutôt que de se faire fracasser comme Damian ce soir...
Donc Masoe après toute sa carrière pro a lui le droit de tuer un jeune qui débute sa carrière pro ...