Aller au contenu


Photo

BETHAM Peter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#601 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 10:39

 

 

 

Je sais que c'est une question sarcastique :P

 

Mais l'ASM n'a pas vraiment de manque à l'aile. Et je ne vois pas l'intérêt de recruter un ailier qui risque d'être sélectionné en plus de Penaud sûr et Raka et (ou) Ezeala potentiellement.

 

D'autant plus que Betham est polyvalent et non-JIFF donc probablement bien moins cher.

 

Disons que pour l'instant on en a que trois pour la saison prochaine et 3 potentiellement sélectionnables comme tu le dis

Rozieres ça semble un peu juste pour moi; car il n'est pas au dessus en espoirs. Mais ça reste à voir, avec déclic possible

Pourailly, TNW, Betham n'ont pas encore leur sésame pour l'an prochain



#602 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 22:33

Bon il va pouvoir jouer les prochains we. Tant mieux car point de vue rugby, il reste intéressant.
  • gourmachou aime ceci

#603 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:11

Franchement je ne comprends pas pourquoi il n'est pas aligné plus souvent , même si comme certains l'annonce partant l'année prochaine , alors oui nous avons du monde chez les 3/4 mais il devrait faire parti de la rotation
  • brockette aime ceci

#604 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:30

Franchement je ne comprends pas pourquoi il n'est pas aligné plus souvent

 

C'est compliqué de lui trouver une place.

 

Au centre, Moala est un titulaire indiscutable (Fofana aussi, même si c'est pas lui qui lui fait de l'ombre). Derrière, il faut se battre avec Barraque, Vili (qui sont JIFF) et Naqalevu qui a pris de l'importance dans le groupe.

 

À l'aile Penaud est clairement devant tout le monde, derrière, Raka et Ezeala (quand il reviendra) sont devant lui je pense en plus d'être tous JIFF.

 

 

Je pense que c'est difficile de lui faire une place hors rotation ou blessure, malheureusement.


  • jm12 aime ceci

#605 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:49

Priorité à ceux qui seront là l'annee pro. Pourrailly joue sa prolongation tout comme TNW.
Pour Betham, son sort est deja acté

:crying:


  • clum63_ aime ceci

#606 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 06:59

 
Je pense que c'est difficile de lui faire une place hors rotation ou blessure

... ou suspension...
  • George Abitbol aime ceci

#607 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 07:42

... ou suspension...

:wink2:  voilà l 'opportunité pour plusieurs semaines ...d'ici à ce que nous ayons des regrets de le laisser partir , ça va susciter des pages de commentaires sauf si T. Thomas choisit l 'Auvergne et ses cultures  clandestines .....

 

Bon Raka va manquer indéniablement et espérons sans conséquences sur des matchs aux couteaux , mais Betham  assurera un intérim rassurant.



#608 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 08 février 2021 - 10:30

:wink2:  voilà l 'opportunité pour plusieurs semaines ...d'ici à ce que nous ayons des regrets de le laisser partir , ça va susciter des pages de commentaires sauf si T. Thomas choisit l 'Auvergne et ses cultures  clandestines .....

 

Bon Raka va manquer indéniablement et espérons sans conséquences sur des matchs aux couteaux , mais Betham  assurera un intérim rassurant.

 

Ne parle pas de malheur. Ne prenons même pas le risque de lui proposer de réfléchir. 



#609 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:50

 

Ne parle pas de malheur. Ne prenons même pas le risque de lui proposer de réfléchir. 

A mon avis tu n 'as pas de soucis à te faire , il est prédestiné à aller au Stade Toulousain ou au RCT...L ' ASM n 'est pas intéressée j en suis sûr pour plein de raisons , pas plus que lui je présume.

 

Perso je suis fixé sur un 10 jeune à venir  prometteur en priorité et un regard pointu sur notre 5 de devant   en particulier à droite puisque le départ de Timani est compensé par Lavanini en qui je fonde bcp d'espoirs à raison j 'espère....si en plus Everson venait à être une pioche correcte , je serais ravi !

 

Slimani tarde énormément à retrouve un niveau correct , Falgoux continue sa descente avec 3 pénalités face au Lou qui coûtent 6 points !!!!! bon une fois ce constat fait , il faut plancher avec objectivité !



#610 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:39

Dans le midol de demain :

Peter Betham pose un regard philosophe sur ses années clermontoises et cette saison en cours, où lASM sait être tantôt brillante, tantôt indigne. Sur ces sujets, quand on linterroge, il martèle le mot « équilibre ». « Les départs ces dernières saisons de gens comme Damien Chouly, Benjamin Kayser, Nick Abendanon, Isaia Toeava ou Davit Zirakashvili ont bousculé les équilibres du vestiaire. Il faut trouver de nouveaux équilibres pour être pleinement performants et cela peut prendre un peu de temps. » À propos de la rencontre face à Bayonne qui se profile, samedi à Marcel-Michelin, où on jurerait que les Basques savancent avec bien peu de chances ? « Ce match sera une question de mental et détat desprit. À ce sujet, il faut quon trouve un équilibre dans notre saison. On ne peut pas être parfois pleinement en alerte et motivés quand on joue une équipe du haut de tableau puis, la semaine suivante, relâcher notre investissement sous prétexte quon affronte une équipe du bas du classement. Cest vraiment lapproche mentale de ce match quil faut quon soigne. Rien à voir avec le physique, qui est si souvent mis en avant dans le rugby. »

La voix dun sage ? Plutôt celle dun joueur qui a pris de lâge. À désormais 32 ans, Betham a appris le recul nécessaire à la bonne lecture des situations, celle qui vous guide vers les bons enseignements et lamélioration.

Cest vrai pour lanalyse quil fait de la saison de son équipe. Cest aussi vrai à titre personnel. Avant de réapparaître sur les écrans radars du Top 14, il y a deux semaines face à Lyon (remplaçant, il est entré 31 minutes en jeu), Peter Betham était porté disparu depuis deux mois et la réception de Montpellier, le 4 décembre 2020. Le joueur nétait pourtant pas blessé. « Le coach fait ses choix et il faut les respecter. Je ne dis pas que cest toujours drôle et facile à vivre, surtout quand les gros matchs arrivent, comme la Coupe dEurope et que vous ne figurez pas dans le groupe. Cela reste une déception mais je ne suis plus un jeune joueur. Avec lâge, jai appris à comprendre ces choses. » Que comprend-il, alors ? « Que le club travaille à faire émerger de nouveaux joueurs, quil prépare lavenir. Et je nincarne pas lavenir. »

En fin de contrat en juin prochain avec lASMCA, quil avait rejoint en 2017, Peter Betham ne sera effectivement pas prolongé. Après plusieurs discussions à ce sujet avec Franck Azéma, le club le lui a en effet annoncé. Pour lui, cette fin de saison 2020-2021 seront ses derniers mois en jaune et bleu. Et là encore, il accueille la nouvelle avec philosophie. « Je lai dit, je ne suis plus un jeune joueur et je ne représente pas lavenir du club. Je peux comprendre leur choix. Quoiquil arrive, mes quatre années ici auront été merveilleuses. Je vais quitter le club sans regret et sans amertume. » En quête dun nouveau challenge, Betham scrute dabord en France, où il aimerait demeurer. « Jai déjà quelques pistes, des discussions qui avancent. Cest flatteur, quand on a 32 ans, de voir que des clubs de Top 14 sintéressent encore à vous. » Bayonne et Pau, notamment, travailleraient à sa venue.
  • JB 03, GonzO Avant Tout, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#611 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 19:06


En fin de contrat en juin prochain avec lASMCA, quil avait rejoint en 2017, Peter Betham ne sera effectivement pas prolongé. Après plusieurs discussions à ce sujet avec Franck Azéma, le club le lui a en effet annoncé. Pour lui, cette fin de saison 2020-2021 seront ses derniers mois en jaune et bleu. Et là encore, il accueille la nouvelle avec philosophie. « Je lai dit, je ne suis plus un jeune joueur et je ne représente pas lavenir du club. Je peux comprendre leur choix. Quoiquil arrive, mes quatre années ici auront été merveilleuses. Je vais quitter le club sans regret et sans amertume. » En quête dun nouveau challenge, Betham scrute dabord en France, où il aimerait demeurer. « Jai déjà quelques pistes, des discussions qui avancent. Cest flatteur, quand on a 32 ans, de voir que des clubs de Top 14 sintéressent encore à vous. » Bayonne et Pau, notamment, travailleraient à sa venue.

 

Merci Tix pour la primeur de l'info... 


  • Sushi et jm12 aiment ceci

#612 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 21:45

Encore un de ces joueurs discrets mais rarement décevants. On l'a moins vu récemment, mais c'est quand même 25 essais sur les saisons 2017-2018 et 2018-2019.

Sobre, efficace, la classe. salut l'artiste, et on espère te voir encore dans l'équipe d'en face ! 


  • jm12, Lima et George Abitbol aiment ceci

#613 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 09:59

On l'a moins vu tout simplement car on est justes en nombre de JIFF, et qu'il ne reste plus guère de places disponibles sur la feuille une fois qu'on y a couché les incontournables Ravaï, Timani, Lee, Moala et Matsushima.


  • inASMweTrust aime ceci

#614 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 10:35

On l'a moins vu tout simplement car on est justes en nombre de JIFF, et qu'il ne reste plus guère de places disponibles sur la feuille une fois qu'on y a couché les incontournables Ravaï, Timani, Lee, Moala et Matsushima.

Oui, plus le retour espéré d'Ezeala.



#615 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 11:10

A Bayonne et à Pau il leur fera du bien.
Je l aurais bien vue à Brive




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users