Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#751 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 05 juin 2017 - 22:39

Capitaine de l'équipe de france =/= responsable communication de la FFR, il faut pas exagérer..Si Noves ou Laporte avaient du désigner un porte parole censé donner envie aux mamans de mettre leur gosse au rugby je pense pas qu'ils auraient choisi Guirado..

Guirado, avant d'être capitaine de l'équipe de France, est le capitaine du RCT, et avant d'être capitaine du RCT, est un joueur de première ligne qui a vu son équipe se faire pénaliser 4 ou 5 fois en mélée fermée ce qui a été un élément important du match , et il a trouvé ca, je pense, sincèrement injuste parce qu'il pense à tort ou a raison que vous étiez fautifs sur ce secteur. Franchement si après la finale Chouly avait dit "les toulonnais avec leur coude en avant blabla auraient du être + pénalisés", vous auriez été offusqués ?

#752 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 883 messages

Posté 05 juin 2017 - 22:42

Bref.

#753 16pattes

16pattes

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 05 juin 2017 - 22:51

Quelqu'un a un lien avec les stats des joueurs?
Après avoir revu le match impression que chouly encore une fois sous évalué car peu spectaculaire fait un énorme travail notamment en défense
Chaume et lamerat ont bcp plaqué aussi il me semble
Un très gros match de défense collective

#754 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 05 juin 2017 - 22:55

ça serait surtout l'occasion de construire quelque chose, une identité de jeu.

Déglinguer le salary cap à coup de stars championnes du monde, c'est bien. Mais pour persister, il faut un fil conducteur, une identité.

Et ça Toulon de l'a pas. Et Galthié n'est pas connu pour être quelqu'un qui perdure. Il demande beaucoup de ses troupes et souvent, ça ne dure pas plus de 2/3 ans.

Euh c'est quoique tu entends par persister ? :rolleyes:

persister au plus haut niveau ?

ben désolé, mais si jouer sa 5eme Finale de TOP14 en 6 années n'est pas une forme de persistance alors j'y comprends plus rien...

#755 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 600 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:06

Capitaine de l'équipe de france =/= responsable communication de la FFR, il faut pas exagérer..Si Noves ou Laporte avaient du désigner un porte parole censé donner envie aux mamans de mettre leur gosse au rugby je pense pas qu'ils auraient choisi Guirado..

Guirado, avant d'être capitaine de l'équipe de France, est le capitaine du RCT, et avant d'être capitaine du RCT, est un joueur de première ligne qui a vu son équipe se faire pénaliser 4 ou 5 fois en mélée fermée ce qui a été un élément important du match , et il a trouvé ca, je pense, sincèrement injuste parce qu'il pense à tort ou a raison que vous étiez fautifs sur ce secteur. Franchement si après la finale Chouly avait dit "les toulonnais avec leur coude en avant blabla auraient du être + pénalisés", vous auriez été offusqués ?

Tu es sûr qu'il était capitaine?

Dans 20 ans, il pourra peut-être le dire,  comme PSA qui raconte partout qu'il était capitaine de l'ASM.

"Français, vous avez la mémoire courte" disait un certain maréchal de France ... mais là pour Guirado c'est un peu tôt ....

Entre parenthèses ... 4 ou 5 pénalités en mêlée et pas de CJ .... alors que Poite en avait, à demi-mot, annoncé un après la 3ème ...

Quant à Chouly, j'aurais bien aimé qu'il le dise ....... même  après avoir gagné !

#756 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:08

Bravo a vous !

La roue a tourné ce soir dans nos oppositions en finale....

Sans doute que mon avis est biaisé mais j'ai trouvé qu'on avait dominé la partie, et qu'on payait l'entame catastrophique (13-0).. Après dominer n'est pas gagner, et si on essayait de faire autre chose que du rentre dedans peut etre que ca se passerait mieux.

Etonnés que certains des votres trouvent à redire de l'arbitrage ce soir !!! 

Vous avez clairement fait un meilleur match en demie, là ce soir j'ai des regrets car vous me sembliez très prenable :(

En tout cas bravo au public clermontois, le match vous l'avez aussi gagné dans les tribunes :( j'avais honte de notre faible nombre et de notre faible bruit, c'est clair qu'une saison pourrie de bout en bout n'aide pas à créer un engouement, puis je pense que l'enchainement des finales et des phases finales année après année commence à peser sur le budget du peuple toulonnais.....

Ca tombe bien, j'ai bien peur que ca commence à devenir dur pour nous.....On se sera construit un petit palmares ces dernières années, je regrette qu'il n'y ait pas eu 1 ou 2 brennus de +......

A l'année prochaine, profitez bien !

Merci!

Par contre je pense qu'on a vraiment été très malchanceux à cause des nombreuses blessures, notamment en 2 ème ligne et l'équipe de l'ASM qui a joué après la sortie d'Iturria et de Timani ( Yato en 2ème ligne !!???) avait perdu tous ses repères dans la conquête. Et c'est au courage qu'on a gagné!

Timani, pour moi c'est un mystère: dans un match "banal" de l'ASM, il semble souvent indolent et "banal".

Là il semblait avoir mangé du lion et complètement transcendé, et je crois que les bases stratosphériques sur lesquelles il était parti dans cette finale nous auraient fait gagner cette finale avec un score autrement plus large s'il avait pu rester sur le terrain ( d'ailleurs il est sorti pour protocole commotion et jamais rentré sur décision du médecin alors qu'il semblait dire qu'il se sentait d'attaque et aurait pu rentrer à nouveau sur la pelouse... bizarre ça ?).

#757 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:15

Ils ont eu l'occasion d'entrevoir un bout du bouclier, de presque le toucher

ça m'aurait fait chier de leur mettre une taule, et qu'ils n'y ait jamais cru, mais là 3 à 6 points d'écart pendant 50 min et qu'ils entrevoient la victoire, qu'elle soit si proche et qu'ils n'y gouttent pas, ben moi ça me rend tout chose.

C'est comme si je souhaitais voir ça depuis 2013 et c'est enfin arrivé et face aux Toulonnais qui nous amené tant de souffrance, ce n'est qu'un juste retour des choses...

Et franchement, je suis content que l'arrogance de certain en prenne un coup et que le champion de France soit une équipe qui a joué 10 mois pour l'avoir et pas seulement 3 mois (avec 8 sélectionnés en Equipe de France et 3 blessés majeurs pour service rendu)

:nono:

Hé, arrêtez un peu avec ça ...je rappelle que le RCT a passé toute la saison dans les 6. Ce n'est pas parce qu'on a accéléré en fin de saison qu'il faut asséner dans chacun de vos posts que le RCT n'a joué que 3 mois : c'est une contre-vérité.

Bientôt va falloir s'excuser d'avoir eu un début de saison compliquée.

Vous nous confondez avec le R92 qui (eux d'accord) ont raccroché le bon wagon en toute fin de saison; nous non : malgré nos déboires (cascade de blessés + valse d'entraîneurs + MB qui commençait à vendre le club) on a joué le jeu durant toute la saison avec nos moyens du moment (avec des fortunes diverses). Et même en Champions Cup (1/4 de finaliste) dans une poule qui était "compliquée", on a essayé de répondre présents.

#758 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:21

Tu es sûr qu'il était capitaine?

oups !  :bush:

#759 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:24

Pas besoin de carton rouge cette fois ci pour douter jusqu'au bout Poite le meilleurs des toulonnais que jouaient à 16 contre 14 ou 15.

J'espère qu'Azema va l'ouvrir. 

Sinon soirée agréable et temps chaud.

Pourquoi dans les 1ère minutes du match Lartot et Galthié font des gorges chaudes du magnifique bouchon de Nonu sur Raka, alors qu'il s'agit juste d'un magnifique placage volontaire à l'épaule ( aucun effort d'enserrer avec les bras et le coup d'épaule est accentué, volonté de faire mal flagrante) qui aurait juste du valoir à minima une pénalité contre Nonu ...

Et ils récidivent sur le placage cathédral sur Cancoriet, une fois de plus non sanctionné par Poite.

Gorgodze pas de jaune lorsqu'il défonce volontairement un jaune sur un maul et Nonu encore et d'autres jamais sanctionnés lors de leurs multiples charges coude en avant.

Je vais te dire, le jaune contre Lee est normal, mais les toulonnais auraient au moins du en prendre au moins 3 ou 4 aussi: résultat, pas un seul jaune contre Toulon de tout le match !!! Alors, oui le Poite tu as raison on est bien en droit de le critiquer sévèrement!

#760 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:25

Quelqu'un a un lien avec les stats des joueurs?
Après avoir revu le match impression que Chouly encore une fois sous évalué car peu spectaculaire fait un énorme travail notamment en défense
Chaume et lamerat ont bcp plaqué aussi il me semble
Un très gros match de défense collective

Il fait quand même deux fautes sacrément bêtes, le coup sur Kruger et la petite poussette sur Giteau

#761 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:27

Bastaraud en mode all black, je reve.

Quelle insulte à cette institution qu est les blacks.

Les néo Zélandais font des crochets et des passes il me semble.

Bon ce n est pas ce que tu dis, j exagere.

bien résumé. :D

#762 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:42

Pourquoi dans les 1ère minutes du match Lartot et Galthié font des gorges chaudes du magnifique bouchon de Nonu sur Raka, alors qu'il s'agit juste d'un magnifique placage volontaire à l'épaule ( aucun effort d'enserrer avec les bras et le coup d'épaule est accentué, volonté de faire mal flagrante) qui aurait juste du valoir à minima une pénalité contre Nonu ...

Et ils récidivent sur le placage cathédral sur Cancoriet, une fois de plus non sanctionné par Poite.

Gorgodze pas de jaune lorsqu'il défonce volontairement un jaune sur un maul et Nonu encore et d'autres jamais sanctionnés lors de leurs multiples charges coude en avant.

Je vais te dire, le jaune contre Lee est normal, mais les toulonnais auraient au moins du en prendre au moins 3 ou 4 aussi: résultat, pas un seul jaune contre Toulon de tout le match !!! Alors, oui le Poite tu as raison on est bien en droit de le critiquer sévèrement!

Le problème c'est qu'en début de saison les arbitres prennent de bonnes résolutions mais que comme celles de la nouvelle année, elles ne durent pas très longtemps et certains gestes aussi dangereux soient ils sont tolérés en fin de saison.

#763 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:47

Rien à voir, mais on compte pas en faire une référence le chalalala....rassurez moi?

je trouve ça pas top perso.....

#764 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:51

Maintenant objectivement les loosers qui ont la scoumoune c'est Toulon, c'est plus nous:

- ils perdent en finale de Top 14 l'an passé alors qu'ils se retrouvent à 15 contre 14 pratiquement tout le match et qu'ils étaient les favoris pour la victoire.

- ils perdent contre nous cette saison en 1/4 de CCup alors qu'ils ont eu 3 titres (dont 1 volé certes) sur les 4 dernières années.

- ils réussissent enfin à perdre contre nous en finale de Top 14 cette saison avec tous ces faits remarquables pourtant en leur faveur:

- il manquait à l'ASM des joueurs cadres importissimes blessés ( Vaha, Fof et Naka). Je rapelle qu'à Toulon ne manquait vraiment comme cadre que Demissou ...

- l'ASM joue les 2/3 du match avec des 2 èmes lignes non titulaires ( et même avec un 3 ème ligne, Yato,  qui doit rentrer en    deuxième latte, c'est dire!) .

- Belleau qui en met 2 sur le poteau non rentrant! ( ça c'est le vrai signe de la scoumoune!!!)

- bien que Poite n'ait pas mis au RCT au moins un des 3 ou 4 cartons jaunes qu'il aurait bien mérité de prendre ( placage à l'épaule de Nonu sur Raka, défoncage de maul par Gorgodze, placage cathédral sur Cancoriet, multiples charges coude en avant...), et bien malgré ça ils arrivent quand même à perdre!

Pff, Mourad, prépares des pattes de lapin parce que là ton équipe est au fond du trou de la loose!

#765 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 968 messages

Posté 05 juin 2017 - 23:54

24 heures qu'on est Champion .....
C'est toujours le bonheur !!!
Merci aux joueurs, au staff et aux supporters.
Ici rien de différent, parce que Clermont !!!!!!!!!