[Après match finale ] ASM - RCT
Posté 05 juin 2017 - 23:55
Posté 06 juin 2017 - 00:06
Posté 06 juin 2017 - 00:24
Oui, un discours qu'on n'a pas l'habitude d'écouter et des réponses franches à des bonnes questions. Pas un entretien convenu comme on en voit trop...
Moauis.... On a juste gagné. Le chat noir vient de passer chez les Toulonnais.
Le club grandit... Enfin!
La prochaine étape à Bilbao!
Et alors, on mesure combien maintenant ?
Et ça se voit en direct depuis le 65ème rang du stade.
J'y étais (au stade) et sur le placage de Nonu, il y a eu un grand "Ouhhh" de stupeur de tout le stade. Alors même si Poite n'a pas vu, il écoute au moins, et ça aurait donc pu l'alerterun minimum et lui faire demander juste une petite vidéo... au cas où... Mais non, rien, nada !!!
Posté 06 juin 2017 - 00:25

Posté 06 juin 2017 - 00:34
Tu peux rajouter Galthié, la neutralité du commentateur !... Il avait commencé à contaminer Lartot à la fin.
Quand Lee fait un en-avant et que Galthié, cri du coeur oblige, s'exclame: " Heureusement que Lee fait en-avant".
On a senti Lartot gêné sur le coup... et Galthié a senti la gêne de Lartot aussi...
Posté 06 juin 2017 - 00:37
Je ne réalise toujours pas.
L'asm est une formidable raison d'être heureux
Posté 06 juin 2017 - 00:38
Juste un mot sur le respect de Boudjellal vis à vis du jeune Belleau ............
C'est odieux ce qu'il a dit vis-à-vis de Belleau ( avec Halfpenny on aurait gagné), sachant qu'une des valeurs du rugby c'est : " on gagne ensemble, on perd ensemble".
Décidemment, MB n'a rien à foutre dans le rugby et il ferait mieux de se casser.
Je ne sais si ça a déjà été noté ici, mais je pense que Poite a fait un arbitrage excellent !
Il a été du niveau de ce qu'il fait lorsqu'il arbitre en international.
tu plaisantes j'espère
Posté 06 juin 2017 - 00:56
Certes Toulon a eu le ballon, mais s'ils avaient joué au rugby plus tôt dans l'année, ils auraient peut-être fait un meilleur usage des ballons : on dit comment offload en provençal ???
C'est vrai que le gros Basta est aux offloads ce que Nadine Morano est au Siècle des Lumières ...
Juste pour ton info,
le RCT a le plus grand nombre de passes et d'offload de la saison régulière...
Pour les offloads, ça doit pas être Basta qui y contribue... D'ailleurs, est-ce qu'il sait au juste ce que ça veut dire ??!!
Posté 06 juin 2017 - 01:22
Une finale typiquement Top 14, avec une première mi-temps de bonne facture et une deuxième très très fermée, l'écart au score n'excédent pas 6 points dans le second acte d'où une tension permanente qui n'a pas permis aux acteurs de se libérer davantage.
Côté ASM, je trouve qu'on a pas assez joué une fois qu'on a mené 13-0, Lopez et Abendanon ont beaucoup joué au pied et ont finalement été très tôt dans la gestion. Si l'issue du match eût été différente, peut-être qu'on aurait beaucoup débattu sur le fait de laisser faire le jeu aux toulonnais.
Après pour la seconde période, là c'est différent puisqu'on avait plus le ballon, et donc on a été réduit à défendre, ce qu'on a plutôt bien fait, notamment sur les ballons portés.
Le RCT s'est beaucoup gaussé, notamment à travers les propos de Cockerill, son dernier entraineur, d'avoir simplifié son jeu, ce qui lui a permis de bien finir la saison. Mais je pense aussi que c'est ce jeu à une passe qui a causé leur perte hier soir, car excepté sur l'essai de Tuisova, les toulonnais n'ont jamais su faire fructifier, les brèches crées par Nonu et Taofifuena, à l'exemple de cette dernière action à la 80è, quand Bastareaud hérite du ballon et ne joue pas le 3 contre 1, mais préfère essayer de passer en force.
Et puis n'est pas Wilko qui veut, et le jeune Belleau l'a appris à ses dépends, avec ses deux coups de pied ratés qui n'ont pas permis de faire basculer le match.
Je ne comprends pas les critiques sur l'arbitrage, Poite a fait un juste tri des principales fautes et il a été cohérent de bout en bout.
Je n'ai pas du tout apprécié qu'au Stade de France, les organisateurs aient scandaleusement interrompu le tour d'honneur des jaunards avec le bouclier, en éteignant les projos, tout ça pour faire donner un mini-concert de je ne sais plus qui. Il y a là un manque de respect flagrant des joueurs mais aussi des spectateurs
Paulo Jedrasiak a terminé seul le tour d'honneur avec le bouclar, merci à lui.
Depuis 1978, et ma première finale de championnat - déjà avec l'ASM - c'est la première fois que je vois ça ...
Voilà l'ASM est championne de France, et j'espère que ce n'est pas faire preuve de chauvinisme que de dire que c'est une immense bonne nouvelle pour le rugby, que de voir couronné une équipe, qui a donné du spectacle tout au long de la saison.
Bravo à tout le staff et aux joueurs et continuez à nous régaler encore longtemps
Posté 06 juin 2017 - 01:26
Avec vahaa avec naka avec fofa avec vdm avec....
Y avait 40 grains ce soir pour nous tout aussi bien!!!! halfpenny ou pas avec 28 ouvreurs au rct tous inter et buteur qu il se demmerde...!!!
Belleau est mort ce soir,dommage pour ce gosse mais de tels propos de MB...
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Belleau si il veut il peut venir à Clermont: au moins il sera sûr de ne jamais être défoncé publiquement par son président!
Posté 06 juin 2017 - 01:38
C'est vrai que le gros Basta est aux offloads ce que Nadine Morano est au Siècle des Lumières ...
Pour les offloads, ça doit pas être Basta qui y contribue... D'ailleurs, est-ce qu'il sait au juste ce que ça veut dire ??!!
J'voudrais pas avoir l'air de le defendre (ce serait un comble sachant combien je deteste ce type de profil au centre), mais Basta a fait au moins autant d'offloads que Nonu cette annee, dans le marasme toulonnais du debut de saison, c'etait sans doute un des seuls a jouer a son vrai niveau, et c'est un des seuls aussi qui a beaucoup progresse a Toulon sur les 2-3 dernieres saisons..
Posté 06 juin 2017 - 02:19
J'ai revu à froid le match...clairement, les 27 premières minutes sont dominées par Clermont, sans contestation possible. Ensuite, il y a un temps fort de Toulon avec le carton jaune et la sortie de Timani.
Quant à la seconde période, où Guirado estime que Toulon a produit un jeu fantastique...et bien j'invite tout le monde à le regarder à nouveau...il y a une grosse action de Toulon aux environs de la 50ème minute où ils manquent de marquer un essai. Mais au final, pendant les 30 première minutes de jeu la "domination" de Toulon est franchement très stérile...ça avance, mais pas tant que ça, et dans la plupart des cas, ça se finit en coup de pied de pression, voir avec Toulon qui recule sur certaines phases...y'a pas vraiment de danger et même plutôt un sentiment d'impuissance avec TB qui finit presque à chaque fois par taper au dessus vu que ça n'avance pas assez, ne crée ni de brèche, ni de décalage, ni de surnombre...
En face, Clermont occupe et se nourrit de contre et a même deux occasions de créer le danger dans la défense de Toulon...ensuite, arrive la dernière action où en effet Toulon peut créer le hold-up...car clairement, ce serait un hold-up...Toulon a eu le ballon, mais les actions les plus tranchantes ont été côté ASM...certes, ceux sont des fulgurances, mais à chaque fois ce fut la panique dans la défense de Toulon, et elles auraient pu faire mouche...à l'inverse, Toulon n'a jamais vraiment crée le danger, sauf sur ces deux grosses actions de la 50ème et des toutes dernières minutes...
Le match a été beaucoup plus tactique et fermé qu'il n'y paraît au final, pris dans le stress et l'émotion, et loin d'être si dominé par une équipe ou l'autre...au contraire, les débats ont été très équilibrés, mais l'ASM s'est montrée beaucoup plus tranchante et réaliste...et encore, l'addition aurait pu être un peu plus lourde je pense...pas de beaucoup, mais avec un brin de réussite en plus Strettle pourrait aller à l'essai vers la 65ème minute...
Guirado peut se plaindre, il n'y a pas photo en fait, même s'il est vrai, avec la réussite du côté de Toulon sur les tir au but par exemple, la victoire était pour eux...mais pas de domination outrageuse, ni de quoi pavoiser avec un jeu soit disant brillant de leur part et une domination totale en seconde période...l'ASM a clairement joué tactique, en occupant et en se nourrissant de contre...et le RCT demeure quand même très impuissant dans ce qu'il produit en terme de jeu, malgré la possession du ballon...
Une finale typiquement Top 14, avec une première mi-temps de bonne facture et une deuxième très très fermée, l'écart au score n'excédent pas 6 points dans le second acte d'où une tension permanente qui n'a pas permis aux acteurs de se libérer davantage.
Côté ASM, je trouve qu'on a pas assez joué une fois qu'on a mené 13-0, Lopez et Abendanon ont beaucoup joué au pied et ont finalement été très tôt dans la gestion. Si l'issue du match eût été différente, peut-être qu'on aurait beaucoup débattu sur le fait de laisser faire le jeu aux toulonnais.
Après pour la seconde période, là c'est différent puisqu'on avait plus le ballon, et donc on a été réduit à défendre, ce qu'on a plutôt bien fait, notamment sur les ballons portés.
Le RCT s'est beaucoup gaussé, notamment à travers les propos de Cockerill, son dernier entraineur, d'avoir simplifié son jeu, ce qui lui a permis de bien finir la saison. Mais je pense aussi que c'est ce jeu à une passe qui a causé leur perte hier soir, car excepté sur l'essai de Tuisova, les toulonnais n'ont jamais su faire fructifier, les brèches crées par Nonu et Taofifuena, à l'exemple de cette dernière action à la 80è, quand Bastareaud hérite du ballon et ne joue pas le 3 contre 1, mais préfère essayer de passer en force.
Et puis n'est pas Wilko qui veut, et le jeune Belleau l'a appris à ses dépends, avec ses deux coups de pied ratés qui n'ont pas permis de faire basculer le match.
Je ne comprends pas les critiques sur l'arbitrage, Poite a fait un juste tri des principales fautes et il a été cohérent de bout en bout.
Je n'ai pas du tout apprécié qu'au Stade de France, les organisateurs aient scandaleusement interrompu le tour d'honneur des jaunards avec le bouclier, en éteignant les projos, tout ça pour faire donner un mini-concert de je ne sais plus qui. Il y a là un manque de respect flagrant des joueurs mais aussi des spectateurs
Paulo Jedrasiak a terminé seul le tour d'honneur avec le bouclar, merci à lui.
Depuis 1978, et ma première finale de championnat - déjà avec l'ASM - c'est la première fois que je vois ça ...
Voilà l'ASM est championne de France, et j'espère que ce n'est pas faire preuve de chauvinisme que de dire que c'est une immense bonne nouvelle pour le rugby, que de voir couronné une équipe, qui a donné du spectacle tout au long de la saison.
Bravo à tout le staff et aux joueurs et continuez à nous régaler encore longtemps
Tu m'enlèves les mots de la bouche, je viens de poster globalement la même idée avant de lire ton message ! Très bien résumé ^^
Posté 06 juin 2017 - 02:54
Ca a toujours existé voyons, vous faites encore les Bisounours ou quoi ?
Le fameux adage" l'elasto est une cible" c'est pas nous qui l'avons inventé récemment.
Le meilleur exemple de ces dernières c'est mccaw sur Parra en finale de cdm.
ça c'est vrai, ça a toujours existé au rugby .
Posté 06 juin 2017 - 03:22
De Cromière qui annonce qu'on ne va pas attendre 7 ans pour ramener une coupe ou un bouclier.
ça me va...
Dans les objectifs du club c'est encore au moins 1 titre majeur jusqu'en 2020 ( soit 1 titre sur 6 possibles: 3 Brennus et 3 CCup)
En 2012, le club avait défini un objectif de 2 titres majeurs d'ici 2020...
Perso, compter les oeufs dans le cul de la poule à si long terme, je trouve ça un peu ridicule et manquant de pertinence, car tu ne sais pas ce que sera la concurrence et quel seront ses moyens ( par exemple, le LOU je les vois bien être au top du top sous très peu de temps alors qu'il y a 2 ans je n'aurais rien pu dire sur eux...)
Posté 06 juin 2017 - 05:08