Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#781 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 307 messages

Posté 06 juin 2017 - 05:13

Dans les objectifs du club c'est encore au moins 1 titre majeur jusqu'en 2020 ( soit 1 titre sur 6 possibles: 3 Brennus et 3 CCup)
En 2012, le club avait défini un objectif de 2 titres majeurs d'ici 2020...

Perso, compter les oeufs dans le cul de la poule à si long terme, je trouve ça un peu ridicule et manquant de pertinence, car tu ne sais pas ce que sera la concurrence et quel seront ses moyens ( par exemple, le LOU je les vois bien être au top du top sous très peu de temps alors qu'il y a 2 ans je n'aurais rien pu dire sur eux...)

C'est une réaction classique d'un président de grand groupe. C'est son plan triennal à lui, je trouve ça logique et ça donne de la perspective et de a cohérence aux partenaires.

#782 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 06 juin 2017 - 05:58

C'est une réaction classique d'un président de grand groupe. C'est son plan triennal à lui, je trouve ça logique et ça donne de la perspective et de a cohérence aux partenaires.

Exactement.

Tous les grands groupes font ca.

#783 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 794 messages

Posté 06 juin 2017 - 06:24

On a souffert en 2ème mi-temps, mais j'ai bizarrement le sentiment que pendant cette période on aurait pu marquer un autre essai !

Si on avait mieux exploité les rares ballons d'attaque qu'on a eus, on allait à dame, j'en suis persuadé...

#784 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 06 juin 2017 - 06:26

Ce qui est vraiment important pour la suite c est d avoir gagne et inclu tous ces jeunes dans ces deux derniers matchs.

Ils ont gagne une experience de dingue. On grandit aussi en gagnat et la avec ce nouveau cylce avec ces jeunes et nos stars qui vont revenir ca va faire mal je sens. 

#785 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 143 messages

Posté 06 juin 2017 - 06:56

Capitaine de l'équipe de france =/= responsable communication de la FFR, il faut pas exagérer..Si Noves ou Laporte avaient du désigner un porte parole censé donner envie aux mamans de mettre leur gosse au rugby je pense pas qu'ils auraient choisi Guirado..

Guirado, avant d'être capitaine de l'équipe de France, est le capitaine du RCT, et avant d'être capitaine du RCT, est un joueur de première ligne qui a vu son équipe se faire pénaliser 4 ou 5 fois en mélée fermée ce qui a été un élément important du match , et il a trouvé ca, je pense, sincèrement injuste parce qu'il pense à tort ou a raison que vous étiez fautifs sur ce secteur. Franchement si après la finale Chouly avait dit "les toulonnais avec leur coude en avant blabla auraient du être + pénalisés", vous auriez été offusqués ?

L'ASM en a pris aussi quelques-unes, 3 ou 4 de mémoire plus un ou deux bras cassés

#786 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 06 juin 2017 - 07:06

rarement été aussi heureux d'avoir eu mal au crane hier matin...

:flowers:

#787 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages

Posté 06 juin 2017 - 07:07

je remate le match, les commentaires de Galthié, comment dire...  :blink:  :innocent:

On dépasse des sommets de partisanisme là, y a personne pour le recadrer à France Télé ?

il n'y a pas que France télé à recadrer, l'équipe 21 quel bande de c....dimanche soir le meneur des débats en avais gros sur patate, la victoire clermontoise lui mettait les boules. normal des losers associés à des petits jeunes venaient de voler la vedette à un ramassis de stars, déjà que le racing avec ses drogoalcooliques s'étaient fait corrigés en demi. ils ne se sont pas attardés sur cette finale, plus enclins à faire 4 heures de débat sur un ongle incarné d'une star du PSG. hé oui messieurs l'avenir du rugby français passe par des centres de formations sérieux. les vedettes étrangères ça fait causer et vendre du papier, mais pas plus. souvent c'est 3 petits tours et puis s'en vont. une mention quand même au jeune joueur sur le plateau qui a reconnu et insisté sur la formation clermontoise. mais pour une chaîne d'information sportive que c'est nul, même bfm et consorts font mieux

#788 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 06 juin 2017 - 07:14

Et comme à vous il nous manquait quelques gars : Halfpenny, Habana, mais aussi Manoa en 2ème ligne ...

certes...mais je ne les échange en rien contre Fofana, Naka et Vahaa...    :hat:

#789 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages

Posté 06 juin 2017 - 07:14

D'après ce que j'ai vu sur FR3 de la fête de hier à Jaude, je pense qu'un joueur a frappé un grand coup, fortement marqué son territoire et a posé sa candidature pour succéder à Rado en tant qu' "ambianceur en chef" du vestiaire .... Béhérégaray. 

Une seul réserve ... le béarnais , c'est bien .... mais il faudra travailler l'occitan auvergnat !!

#790 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 juin 2017 - 07:18

Quel pied. Mais quel pied bordel. Lorsque Poite lève le bras .... Y a juste pas de mots. Le virage Sud en délire, tout le monde en pleur ...
Bref, merci les gars.

#791 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages

Posté 06 juin 2017 - 07:35

Salut à tous - 48 heures après le match, avec un peu de recul, je n'ai pas envie de plumer un œuf!!!!!!!!!.....L'ASM championne 2017, cela suffit à mon bonheur, aussi, je n'ai pas envie de polémiquer des plombes sur l'arbitre, Monsieur POITE.......Il a fait des erreurs, possible, oublié certaines fautes, possibles, fermer les yeux sur certaines fautes, possible.....Nous sommes quand même champion, avec ou sans ces oublis, aussi, pas question pour moi de commencer à lui reprocher certaines décisions..........

Le geste de LEE, franchement, j'ai eu peur, très peur, j'ai même pensé au rouge comme en demie!!!! Profitons de ces moments de bonheur total, nous aurons le temps de gueuler sur les arbitres lors de la prochaine saison.......Simple avis personnel;

#792 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 06 juin 2017 - 07:44

Je viens de revoir l' ITW de B.Kayser.

L' importance qu' il donne au rôle de Jono est grande !

Mine de rien , Goutta va avoir une sacrée pression en venant gérer ce groupe là !

#793 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 058 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:07

Je viens de revoir l' ITW de B.Kayser.

L' importance qu' il donne au rôle de Jono est grande !

Mine de rien , Goutta va avoir une sacrée pression en venant gérer ce groupe là !

Appréhension logique et normale au changement de staff, d 'hommes et de discours....mais une chose est sure sans prévoir l 'avenir, le mental et la complicité de GOUTTA(avec FRANCK) sont quand même déjà un bon gage...après on verra en temps utiles....

Le changement régulier apporte une nouvelle donne, un nouveau discours , une nouvelle approche, un renouvellement nécessaire...un peu de fraîcheur c'est pas mal aussi.....car au bout de 3...à4 ans le message , s 'use un peu aussi...j 'ai connu ça à mon niveau plus modeste où la gestion des gars n 'est pas toujours simple et inéluctablement on a besoin d 'un discours neuf...

#794 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:22

Je regarde le match tranquille. Et je confirme : Guirado, pour moi, c'est devenu une belle tête de noeud.

N' oublions pas une chose.....Même si ça n' excuse rien .............

Guirado est le seul joueur de rugby .............

A perdre 2 fois en finale contre l' ASM !!!!!!!!!!!!! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#795 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 794 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:29

Quel pied. Mais quel pied bordel. Lorsque Poite lève le bras .... Y a juste pas de mots. Le virage Sud en délire, tout le monde en pleur ...
Bref, merci les gars.

J'ai bien cru qu'il n'allait jamais siffler ce dernier contest de Parra...

Ouf, mais quelle tension nom de Dieu, je suis resté en apnée au moins sept à huit minutes, j'ai cru crever !!!

N' oublions pas une chose.....Même si ça n' excuse rien .............

Guirado est le seul joueur de rugby .............

A perdre 2 fois en finale contre l' ASM !!!!!!!!!!!!! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Tu n'as oublié qu'il nous a aussi battus deux fois en finale... C'était dans une autre compétition, mais ça compte quand même !