Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#826 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 06 juin 2017 - 09:58

On a été se la chercher celle là, pour moi le match s'est passé en trois phases,

les vingts cinqs premières minutes ou les bourrins de la rade on pas compris ce qu'il se passait , ils avançaient pas sur les impacts et doutaient car c'est leur jeu minimaliste de fond!

à ce moment là on avait des secondes lattes qui envoyaient et rien ne bougeait les rouges faisaient pas la maille !

la seconde phase est pas terrible , une erreur de la charnière au pied on se met sous pression inutilement et dans un temps faible mal géré, lee sort , on en prend un et on perd un second latte

la troisième phase  , on reprend la seconde mi temps devant au score donc on adopte une tactique défensive, c'est pas à nous de nous épuiser pour faire le jeu , seulement les radais on ressuscités une dizaine de morts vivant en l'espace de qq jours (la corticothérapie ou qq carnets ordonnances signés laissé à dispo ?) et continuent de pilonner, on perd  un autre seconde latte et là on se met en danger car  (médecins de laporte retiennent nos secondes lattes hors du terrain)!

à ce moment là Poite voit des fautes qu'il n'a pas vu de tout le match, chouly se relève et se prend les pieds avec un joueur qui participe pas au jeu,  et donne une pénalité ou on sait pas d'ou elle vient, interprétation d'avant match des régles avec son pote laporte  sans doute, on va jouer les dernières minutes dans nos 22, merci  l'ami au siflet , là parra en a marre de les perdre ces money time et se jette sur le ballon, même poite peut rien faire devant les millions de gens qu'on vu, même les commentateurs rct sur france 2 non plus, et on gagne un match tordu, avec Jarvis et Yato en 5  !

on revient de loin, et malheureusement ça donne l'impression d'avoir souffert, mais on se l'ait  gagné contre tout le monde cette finale en fait ..

#827 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 605 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:01

Avec le beau rugby qui emballe les foules , l'intégration réussie

des jeunes talents , l'ASM est proche du parfait équilibre .. 

Reste à franchir la toute dernière marche , et pour cela il faut

adjoindre de la puissance au talent pour sublimer le collectif .

Ce manque à été criant face aux Sarries et on à aussi trop subit

hier face au RCT ..( autre constat , en attaquant la ligne , Lamérat

s'est trouvé plusieurs fois isolé au soutient )

Je pense que quelque part le staff en est conscient , mais en à t'il

la volonté ?

Si l'on avait disposé de toutes nos forces en seconde ligne, la musique aurait été différente. La sortie de Timani fait très mal. Alors peut-être faut-il un huit puissant pour seconder Lee mais je ne pense pas qu'il faille aller dans la surenchère en terme de puissance surtout que ce dont on parle c'est plutôt de la violence des chocs avec coudes ou avant bras en avant, déblayage à l'épaule et compagnie plutôt que puissance pure.

#828 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:04

Maintenant objectivement les loosers qui ont la scoumoune c'est Toulon, c'est plus nous:

- ils perdent en finale de Top 14 l'an passé alors qu'ils se retrouvent à 15 contre 14 pratiquement tout le match et qu'ils étaient les favoris pour la victoire.

- ils perdent contre nous cette saison en 1/4 de CCup alors qu'ils ont eu 3 titres (dont 1 volé certes) sur les 4 dernières années.

- ils réussissent enfin à perdre contre nous en finale de Top 14 cette saison avec tous ces faits remarquables pourtant en leur faveur:

- il manquait à l'ASM des joueurs cadres importissimes blessés ( Vaha, Fof et Naka). Je rapelle qu'à Toulon ne manquait vraiment comme cadre que Demissou ...

- l'ASM joue les 2/3 du match avec des 2 èmes lignes non titulaires ( et même avec un 3 ème ligne, Yato,  qui doit rentrer en    deuxième latte, c'est dire!) .

- Belleau qui en met 2 sur le poteau non rentrant! ( ça c'est le vrai signe de la scoumoune!!!)

- bien que Poite n'ait pas mis au RCT au moins un des 3 ou 4 cartons jaunes qu'il aurait bien mérité de prendre ( placage à l'épaule de Nonu sur Raka, défoncage de maul par Gorgodze, placage cathédral sur Cancoriet, multiples charges coude en avant...), et bien malgré ça ils arrivent quand même à perdre!

Pff, Mourad, prépares des pattes de lapin parce que là ton équipe est au fond du trou de la loose!

Le plus poissard est tout de même Guirado qui a perdu 2 finales top14 contre l'ASM :fume:

#829 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 307 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:05

permets moi de ne pas être d'accord sur ce point. Tu parles bien sur de Dublin 2013 ? alors le RCT n'a pas volé ce titre, celui qui l'a volé à l'ASM s'appelle Rolland. Alain Rolland. le RCT n'est "coupable" que de recel de bien volé. Delon n'est pas entré dans notre enbut par effraction après que Fof se soit empalé dans la defense toulonnaise au lieu de faire la passe à Sivivatu. Franchement j'ai Dublin en travers de la gorge et je l'aurai pour toujours. Mais j'en veux pas aux joueurs du RCT sur ce coup là.

Je suis d'accord, mais le recel reste puni par la loi  :D  :huh:  :D

#830 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 794 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:06

Ben moi cette finale, elle me donne envie de retirer les phases finales du top14.

Des matchs comme ça, c'est pas beau, et tu peux pas les reproduire sur une saison complète, donc on les enlève et on se reconcentrera peut-être sur le jeu.

Ouf...!!! L'ASM a enfin gagné B) un Brennus avant que n'arrive une nouvelle formule de championnat qui nous fera peut-être attendre 100 ans avant de retoucher du bois !   :ermm:

On est les champions, on est les champions, on est... on est... on est les champions !!!   :rolleyes:

#831 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:10

Si l'on avait disposé de toutes nos forces en seconde ligne, la musique aurait été différente. La sortie de Timani fait très mal. Alors peut-être faut-il un huit puissant pour seconder Lee mais je ne pense pas qu'il faille aller dans la surenchère en terme de puissance surtout que ce dont on parle c'est plutôt de la violence des chocs avec coudes ou avant bras en avant, déblayage à l'épaule et compagnie plutôt que puissance pure.

Entièrement d'accord , pas de surenchère en terme de puissance 

qui pourrait annihiler en partie la stratégie de FA et tout son travail

accompli ..

Mais je suis aussi très favorable au recrutement d'un huit surpuissant 

pour soulager Fritz Lee et dynamiser le collectif ..

l'idéal serait un profil style Billy Vunipola 

#832 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:15

Heureux au moins pendant un an !

#833 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 794 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:20

Au point de vue rugby, je serai heureux... le reste de ma vie !

J'attendais avec impatience un deuxième titre pour accompagner celui de 2010 qui commençait à se faire ch.er grave seul dans son armoire, voilà c'est fait et c'est très bien !!!

Pour moi, pas important si le club ne ramène pas d'autres titres d'ici quelques longues années, du moment que ça continuera sur la même politique sportive qu'aujourd'hui, ça me va.

Mais c'est peut-être en les attendant le moins que les titres arriveront... Va savoir ?...

#834 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:23

On devrait faire un topic arbitrage comme on a fait un topic meteo. Maintenant meme apres les victoires on a  le droit a un decorticage de chaque action du match pour prouver que l'arbitre est un vendu incompetent qui a essaye de nous voler. Chacun ayant bien sur la verite absolue, une connaissance parfaite des regles et un jugement impartial...

Oui il y a des erreurs d'arbitrage et oui il y a des arbitres meilleurs que d'autres et parfois ils influent le resultat. C'est triste mais si ca pose vraiment un probleme alors mieux vaut suivre les sports ou l'arbitrage est plus facile comme le tennis ou la petanque. Profitez on est champions. Ce n'est que la 2eme fois en plus de 100 ans.

Et on devrait aussi creer un topic separe pour les commentaires sur les commentateurs du match. Coupez le son s'ils vous emmerdent tant que ca!  

#835 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:45

Bien sur qu'il faut supprimer ces phases finales! J'exige un championnat classique. 

A 3 mètres près on avait encore une saison dans le cul...

OK, sans les phases finales, on était pas champion aussi...

#836 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:49

Bien sur qu'il faut supprimer ces phases finales! J'exige un championnat classique. 

une pensée pour La Rochelle ...

#837 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:50

Oui et sans ses 2 mètres tu n'avais pas 40 000 personne à Jaude, tu n'avais pas tout un peuple qui retiens son soufle et a des émotions. Bref tu a s un champion sans saveur....

Rien ne vaut les émotions des phases finales parcequ'etre sacré quand tu bat Bayonne alors que LR doit jouer Castre qui joue une place européenne c'est pas pareil....

#838 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 06 juin 2017 - 10:56

Oui et sans ses 2 metre tu n'avais pas 40 000 personne à Jaude, tu n'avais pas tout un peuple qui retiens son soufle et à des émotions bref tu a s un champion sans saveur....

Rien ne vaut les émotions des phases finales parcequ'etre sacré quand tu bat Bayonne alors que LR doit jouer Castre qui joue une place europénne c'est pas pareil....

Je te rejoins, la culture du rugby ce sont les phases finales. Maintenant, je supprime les barrages et je passe au TOP12 pour réduire le nombre de matchs mais les phases finales, c'est quand même énorme et lorsque tu décroches la timbale, c'est juste indescriptible !

#839 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 06 juin 2017 - 11:06

Heureusement qu'on a construit la salle des trophées cette année ^^

#840 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 06 juin 2017 - 11:08

Dans le calendrier actuel impossible d enlever les phases finales.

Les phases finales ramenent tout le monde presque sur un meme pied.

L aberation c est d avoir les 5 et 6 encore en course.

On ne peut pas avoir un championnat sans phase finale avec l EDF et la champions cup qui jouent en meme temps.

Si on n avait pas ete impacte par l EDF et la champions Cup je reste persuade qu on aurait ete devant LaRochelle.

On a gere notre affaire en connaissance de cause. Si je sais que je peux avoir la meme chose en finissant 2eme donc avec moins d effort que le premier. Je vais finir 2eme.

Je tiens d ailleurs a signaler que Wesley, Naka et Vaha on les perd en Champions Cup alors qu ils sont au sommet de leur art...