Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#796 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:34

Grande joie et belle libération, qui effacera je pense toute cette pression négative. Azéma a sûrement raison quand il dit que c'est le début de quelques chose. Ils ont trouvé et tué ce putain de chat noir.

Ca bascule même l'angle de vue de certains articles du torchon du net:

http://www.rugbyrama...848/story.shtml

Il va falloir qu'ils se penchent sérieusement sur la sécurité des joueurs...

#797 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:36

extraits du Midol :

" un RCT surpuissant qui perd face à une ASM sans les cadors 

plus fort encore , Clermont l'à fait sans ses meilleurs joueurs

théoriques ."

De Toeava , le savant Joe Schmidt dit qu'il est " Le joueur le plus

talentueux qu'il ait croisé " 

" Champions de France trois semaines après avoir joué une finale

de H-Cup , ils ont justifié un peu plus encore la légitimité de leur

sacre . Vive le Roi . "

bel hommage non ?

#798 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:41

(...)

- ils perdent contre nous cette saison en 1/4 de CCup alors qu'ils ont eu 3 titres (dont 1 volé certes) sur les 4 dernières années.

(...)

permets moi de ne pas être d'accord sur ce point. Tu parles bien sur de Dublin 2013 ? alors le RCT n'a pas volé ce titre, celui qui l'a volé à l'ASM s'appelle Rolland. Alain Rolland. le RCT n'est "coupable" que de recel de bien volé. Delon n'est pas entré dans notre enbut par effraction après que Fof se soit empalé dans la defense toulonnaise au lieu de faire la passe à Sivivatu. Franchement j'ai Dublin en travers de la gorge et je l'aurai pour toujours. Mais j'en veux pas aux joueurs du RCT sur ce coup là.

#799 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 020 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:43

permets moi de ne pas être d'accord sur ce point. Tu parles bien sur de Dublin 2013 ? alors le RCT n'a pas volé ce titre, celui qui l'a volé à l'ASM s'appelle Rolland. Alain Rolland. le RCT n'est "coupable" que de recel de bien volé. Delon n'est pas entré dans notre enbut par effraction après que Fof se soit empalé dans la defense toulonnaise au lieu de faire la passe à Sivivatu. Franchement j'ai Dublin en travers de la gorge et je l'aurai pour toujours. Mais j'en veux pas aux joueurs du RCT sur ce coup là.

pareil

#800 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:45

Tu n'as oublié qu'il nous a aussi battus deux fois en finale... C'était dans une autre compétition, mais ça compte quand même !

2 fois en finale du Top 14 , t' inquiète pas que ça compte pour celui qui subit ça contre les poissards attitrés !

#801 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:50

Extraits suite :

" un magnifique Parra qui s'improvisait en 3ème ligne-gratteur ,

et récoltait une ultime pénalité à la 74ème minute " 

" et rester admiratif de ce contest gagnant à la dernière seconde

de jeu "

#802 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:50

on peut y rajouter le stade français en 2007...... :angryfire:

#803 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 113 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:53

N' oublions pas une chose.....Même si ça n' excuse rien .............

Guirado est le seul joueur de rugby .............

A perdre 2 fois en finale contre l' ASM !!!!!!!!!!!!! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

on a trouvé a qui donner le bonnet d’âne! 

#804 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 992 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:54

Quelques stats

450m parcourus pour l'ASM contre 449 pour le RCT

Mais CLERMONT les a parcouru en 79 tentatives contre 156 pour le RCT

Bref, Clermont gagne autant de mètres en moins de tentatives

TOULON n'aurait plaqué que 53 fois pour 73 tentatives

CLERMONT a plaqué 163 fois sur 202

Seulement 24 pénalités en tout sur un jeu de destruction massive

LAMERAT fait du 17/0 au placage et CANCORIET 16-0

JEDRAZIAK en ayant joué moins de 40min a réussi 15 placages

#805 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:54

Je sais pas pourquoi mais je suis alle sur le forum du CO... me demandez pas pourquoi.

Petit commentaire sur les brutalites et le caractere vraiment limite et reprehensible des actions Toulonnaises.:

Le paradoxe c'est le jaune de Lee sur une action peu dangereuse
Plus indiqué aurait été  un carton sur les raffuts de Tuisova assortis systématiquement d'une manchette de l'avant bras que j'assimile pour ma part à un coup volontaire équivalent à  un direct
Et que dire des deblayages sur les rucks par des coups d'épaule ou des chatiments lorsque l'on ne peut se degager assez vite dans la phase plaqueur plaqué 
Va falloir faire evoluer la règle 
Pour ma part:
- sanction d'un rouge pour les manchettes au dessus des épaules lors des raffuts
- interdiction des deblayages sur les rucks par des charges à l'épaule
- introduction dune moderation pour les plaquages haut en prenant en compte le caractere dangereux et la volonté de faire mal pour eviter les rouges systématiques qui penalisent trop les equipes (cf Agullon)

#806 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:58

eux aussi ont des problèmes et là certainement un accident évité.....

http://www.sport24.c...-clash-20170606

"He took a knock, obviously, in the weekend, and he still had a headache yesterday, so not enough time to pass the protocols, so he's out for the weekend," coach Dave Rennie told Stuff before revealing that it's no reason for the All Blacks to panic ahead of the Lions series.

#807 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 06 juin 2017 - 08:58

Juste un mot : MERCI !!!!!!!! Merci d'avoir tenu, d'avoir mis les tripes sur le terrain, d'avoir fait face à la brutalité des Radeux, d'avoir refusé ce que nous avions tous en tête en cette dernière minute irrespirable, ce foutu essai de la 81ème qui nous aurait là pour le coup détruits ! La force du groupe s'est exprimée à ce moment là, le refus absolu, total, de revivre ces moments, d'entendre à nouveau parler de cette hérésie de malédiction. Collectivement, les joueur et nous les supporters avons refusé ce moment en résistant tant qu'il était possible de le faire et comme un symbole, c'est notre merdeux, notre pitbull qui a gratté ce dernier ballon.

Vraiment respect immense pour ce que les joueurs ont accompli dimanche soir. On sentait cette saison que quelque chose avait changé, ce quelque chose nous a fait gagner dimanche. Après un début de match remarquable d'envie, de justesse et d'efficacité, il a fallu revêtir le bleu de chauffe, avoir mal à vomir pour résister à ce rugby de casse-briques que nous a imposé le RCT. Mais cette année, pour la première fois, mentalement nous avons été les plus forts, notre ASM si flamboyante a été capable de se transformer en un mur assez solide pour résister à cette pression de dingue imposée par les golgoths rouges et noirs. Cette acceptation de la souffrance, cette volonté de résister coûte que coûte est quelque chose que nous n'avions pas dans notre besace. Cette année, nous avons appris comment on gagne ces matchs qui sont toujours des matchs différents. La défaite de CCUP a été la dernière leçon, brûlante, dure à avaler mais je suis persuadé que cette ultime brûlure a permis au club de comprendre et d'avoir la volonté et la hargne nécessaires pour gagner ce genre de match. Ces choses ne s'apprennent pas à l'entrainement, ni en saison régulière, ces choses s'apprennent dans ces matchs ultimes où chaque erreur peut être décisive. Si tout n'a pas été parfait dimanche, le groupe a montré qu'il avait compris et accepté ce qu'il fallait faire pour gagner ces matchs.

C'est pourquoi je pense que nous allons entrer dans un nouveau cycle. L'ASM vient d'ajouter à sa panoplie l'outil indispensable aux grandes épopées, je pense qu'avec les joueurs qui arrivent, l'expérience emmagasinée par les jeunes, le jeu dont nous disposons, nous avons une fenêtre de tir qui s'ouvre. Evidemment, d'autres clubs vont venir nous contester cette supériorité acquise dimanche, le MHR en premier lieu, mais nous partons avec plusieurs longueurs d'avance. L'intégration de Goutta sera déterminante, mais je suis confiant, sa complicité avec Franck fera qu'il intègrera le groupe facilement, il arrive dans le club champion de France (on rêve B) ...), il sait que le niveau d'exigence sera maximal. La pression sera sur lui mais il saura la gérer. Pour le reste, je crois vraiment en notre club, en notre staff pour gérer cet après titre et repartir galvanisés comme jamais pour chercher autre chose.

Merci encore une fois pour ce moment de plaisir, d'apaisement, de plénitude absolue que vous nous avez offerts, nous serons toujours derrière vous parce que nous sommes fiers de vos valeurs, de nos couleurs. Juste un dernier mot, en allant au stade dans Paris ou en en revenant avec le drapeau à la portière, les personnes nous demandaient aux feux ce qu'il s'était passé. Lorsque nous disions que Clermont avait gagné, tous étaient contents. Juste pour ça, juste pour cette image tellement positive que ce club a accroché à la ville, je suis fier et heureux de supporter les jaunards. Encore une fois Merci et que nous ayons la possibilité de vivre à nouveau de tels moments tous ensembles, les supporters, les joueurs, la ville entière !

#808 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 06 juin 2017 - 09:00

C'est beau !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#809 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 794 messages

Posté 06 juin 2017 - 09:00

La même pour moi !!! J'en ai vu d'autres, comme nous tous, mais celle-ci restera dans ma mémoire à vie !   

#810 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 672 messages

Posté 06 juin 2017 - 09:01

J'ai revu le match, on pas eu le ballon en faites,
Les seuls fois en deuxième mi temps où l'on revient on chie nos touches.

On a quand même défendu comme chiens.

Les joueurs doivent être cabosser, il ont pris dès cartouche incroyable