Jump to content

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1640 replies to this topic

#856 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 06 June 2017 - 12:26 PM

Concernant les propos de Guirado c'est sûr que pour le coup il m'a franchement déçu. Pourtant c'est un joueur que j'apprécie et je le pensais beaucoup plus fair-play et sportif que ça. Traiter l'équipe adverse de tricheurs c'est quand même fort. Alors ok j'ai pas trouvé l'arbitrage pas terrible sur cette finale mais j'ai trouvé Poite très concilient avec les radois pour certains gestes dangereux qui en suivant les consignes de débuts de saisons auraient pu leur coûter cher. Franchement ce match ils ne le perdent pas sur l'arbitrage.

Dire également que l'ASM n'a joué que 5min et que Toulon a dominé la seconde mi-temps c'est quand même fort. On fait 25min de rêve ou Toulon est asphyxié. Et en seconde certes les radois ont le ballon mais posséder n'est pas dominé et leur jeu est plutôt stérile. Ils doivent avoir deux occasions plus franches pour le reste les situations d'essais étaient beaucoup plus flagrantes coté clermontois.

Alors je veux bien qu'il soit déçu, les autres joueurs doivent l'être aussi. C'est normal. Mais il n'y a rien à dire. Qui plus est au vu des deux saisons des deux équipes.
Pour le capitaine de l'EDF c'est vraiment petit et je ne vois pas comment on peut le défendre la déçu.

Quand j'écoute l'interview d'après match du jeune Belleau je suis beaucoup plus admirative. Fair-play avec la tête sur les épaules.

Giteau et Cockerill ont également bien réagit. Même Basta malgré la déception a félicité l'adversaire.

#857 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 06 June 2017 - 12:28 PM

le match je ne l'ai pas non plus vu en direct mais suivi via le forum avec une connection de merde donc pas simple pour avoir des infos live en réactualisant tout le temps !!

j'ai vu la fin de match hier et rien qu'une faute sur nos 3m à 1 minute de la fin du match où on plonge sur le ballon pour annihiler une action très dangereuse. Poite décide de revenir 25 m en arrière pour l'avantage et ça nous arrange bien...

C'est pas faux , mais pour une fois qu'on à un peu de cul

on va pas se plaindre   :P

#858 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 06 June 2017 - 12:29 PM

Entièrement d'accord , pas de surenchère en terme de puissance 

qui pourrait annihiler en partie la stratégie de FA et tout son travail

accompli ..

Mais je suis aussi très favorable au recrutement d'un huit surpuissant 

pour soulager Fritz Lee et dynamiser le collectif ..

l'idéal serait un profil style Billy Vunipola 

corrigé :flowers:

#859 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 June 2017 - 12:32 PM

On vire Lee et on prend Vunipola et Read.

Ne faisons pas dans la demi-mesure !

"Dis donc, t'essaierais pas de nous faire porter le chapeau, des fois ? Faut le dire tout de suite, hein ! Il faut dire : Monsieur Raoul vous avez buté Henri. Vous avez buté les deux autres mecs ! Vous avez peut être aussi buté le Mexicain, puis aussi l'archiduc d'Autriche !"

#860 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 06 June 2017 - 12:35 PM

pour parler vrai , je suis pas contre .. :rolleyes:

#861 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,524 posts

Posted 06 June 2017 - 12:37 PM

Pov guirado, un commentaire de footeux , comme son président, son public , une région quoi rien d’étonnant ..

Ecoutez, les gars, je partage les propos de de notre ami l'Exil, dieu sait si je suis un éternel pessimisme, fataliste et j'en passe, même à mon âge, et les innombrables désillusions connues depuis que je suis gamin, et bien pour une fois, je ne vais pas gâcher mon bonheur, ma joie, toute simple, comme un gosse..........Je suis heureux, tout connement heureux, nous sommes champions les gars, avec les erreurs ou pas de POITE, DUPONT, DURAND ou d'un autre, je m'en tape, le bouclier est à Clermont;;;;;;;;;;;;;;;

L'équipe a mis ses c.............s, et les tripes sur le terrain, comme rarement dans l'histoire de l'ASM, aussi franchement même moi, le vieux con grincheux, l'éternel pessimiste, le JULIEN de l'optimisme (Désolé Julien, rien de méchant), soyez cool, profitez de ce bonheur......Depuis 07 ans, nous attendons le retour du bouclier, aussi, je veux profitez dans mon cœur de cet immense bonheur, aussi, fautes d'arbitrage, les propos de GUIRADO, de Mourad ou du pape, je m'en tape royalement.......Nous avons le bouclard, et rien je dis bien rien, et personne ne pourra nous enlever ce bonheur, le rêve de tout supporter toucher le bouclier à Clermont........Aussi, profitons les gars, nous aurons bien le temps dès le mois de septembre, de retrouver, moi le premier, nos habitudes de grincheux !!!!!!!!! 

#862 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 06 June 2017 - 12:39 PM

On vire Lee et on prend Vunipola et Read.

Ne faisons pas dans la demi-mesure !

"Dis donc, t'essaierais pas de nous faire porter le chapeau, des fois ? Faut le dire tout de suite, hein ! Il faut dire : Monsieur Raoul vous avez buté Henri. Vous avez buté les deux autres mecs ! Vous avez peut être aussi buté le Mexicain, puis aussi l'archiduc d'Autriche !"

Non , Kieran Read ça ferait trop d'un coup .. :P

#863 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 06 June 2017 - 12:47 PM

Oui et sans ses 2 metre tu n'avais pas 40 000 personne à Jaude, tu n'avais pas tout un peuple qui retiens son soufle et à des émotions bref tu a s un champion sans saveur....

Rien ne vaut les émotions des phases finales parcequ'etre sacré quand tu bat Bayonne alors que LR doit jouer Castre qui joue une place europénne c'est pas pareil....

Dans ce cas, tu n'appelles pas ça un championnat, mais une coupe, une cup...

Se taper 26 matchs pour en avoir 2 ou 3 avec des émotions... je ne comprends pas vraiment le concept.

#864 Mickael_STONE

Mickael_STONE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts

Posted 06 June 2017 - 12:59 PM

On devrait faire un topic arbitrage comme on a fait un topic meteo. Maintenant meme apres les victoires on a  le droit a un decorticage de chaque action du match pour prouver que l'arbitre est un vendu incompetent qui a essaye de nous voler. Chacun ayant bien sur la verite absolue, une connaissance parfaite des regles et un jugement impartial...

Oui il y a des erreurs d'arbitrage et oui il y a des arbitres meilleurs que d'autres et parfois ils influent le resultat. C'est triste mais si ca pose vraiment un probleme alors mieux vaut suivre les sports ou l'arbitrage est plus facile comme le tennis ou la petanque. Profitez on est champions. Ce n'est que la 2eme fois en plus de 100 ans.

Et on devrait aussi creer un topic separe pour les commentaires sur les commentateurs du match. Coupez le son s'ils vous emmerdent tant que ca!  

Oui la plupart des commentateurs m'ennuient à coup de statistiques et d'annoncer les conséquences d'une défaite en milieu de match.
Oui je demande des commentaires sur la technique - et il y en a beaucoup à faire au rugby - et non à ces commentateurs qui veulent juste vendre l'issue du match.
Couper le son c'est bien sur pas la solution c'est juste la légitime défense !

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Bien sur qu'il faut supprimer ces phases finales! J'exige un championnat classique. 
A 3 mètres près on avait encore une saison dans le cul...
OK, sans les phases finales, on était pas champion aussi...

Le résultat n'est pas essentiel, moi j'aime le parfum des phases finales.

#865 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 06 June 2017 - 13:02 PM

Il faudrait une option Ambiance sans commentaire.
C'est la raison pour laquelle lorsque je ne suis pas au Michelin je vais voir le match au Pub.
Il y a un tel bordel que je ne risque pas d'entendre Bayle et cie...

#866 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 06 June 2017 - 13:09 PM

Les propos de Guirado sont nauséabonds, l'article dans Var Matin tout autant. En gros, à part un courage énorme en fin de match (ça ils ne peuvent pas passer à côté), nous devons notre bouclier à Chaume qui a eu la permission de pousser en crabe et à leur incapacité à conclure leurs nombreuses occasions :blink:  :blink:  ! Sont très véners aujourd'hui les radeux et moi, même si ce n'est pas très valeur toussa toussa, et bien j'avoue très clairement que j'aime bien ça.    :innocent:  :P  

#867 Mickael_STONE

Mickael_STONE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts

Posted 06 June 2017 - 13:17 PM

Méa Culpa, lors de Toulon la Rochelle j'avais exprimé le fait que guide fiabilité eu un commentaire "classe". Au vu de celui de match, merci de ne plus en tenir compte.
Merci aux joueurs pour ce pur moment de joie, gagner et en plus contre ce rugby de démolisseurs.
Heureux de supporter l'ASM depuis la finale de 74 (ou 76 ?). J'étais gamin, c'était Bézier ASM et JP Romeu attrapé seulement la chaussure du biterrois qui file à l'essai et nous crucifie....

Guirardo pas guide fiabilité... P@#€& de correcteur automatique...

#868 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 06 June 2017 - 13:27 PM

Merci de pas polluer le forum avec de tels liens 😉

Autant ce blog est un ramassis de conneries, de titres putassiers et de vide.

Autant les commentaires y sont généralement débiles, mal orthographiés, haineux, etc.

Autant là, quel bonheur de voir tous ces aigris chopper des ulcères, s'engrainer entre eux dans leur haine en cercle fermée.

J'adore. :)

Guirado est toujours très sport après une victoire

Ben ce serait plus classe d'être sport après une défaite. Sport après une victoire, c'est facile, tout le monde sait faire.

et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)
Quelle imposture ce joueur!

Pas très malin ce commentaire. On peut ne pas aimer le style de jeu, mais respecter l'Homme.

Half aurait fait poteau aussi.
MB croit toujours aux hommes providentiels, mais même Dieu (Jonny W.) (Brock James) en ratait de temps en temps pénalités....

On dirait que les adversaires n'ont pas le droit d'avoir une autre réaction que : "franchement, rien à dire, c'est mérité

Si justement, on a le droit.

C'est ce qui permet de faire la distinction entre les grand et les autres.

Je pensais que Guirado faisait partie des grands. Mais finalement, ce n'est qu'un grand joueur.

N' oublions pas une chose.....Même si ça n' excuse rien .............

Guirado est le seul joueur de rugby .............

A perdre 2 fois en finale contre l' ASM !!!!!!!!!!!!! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Tu n'as oublié qu'il nous a aussi battus deux fois en finale...

Oui, mais ça ce n'est pas le seul. Loin de là.

Par contre perdre contre l'ASM en finale, c'est le seul au monde.

#869 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,112 posts

Posted 06 June 2017 - 13:36 PM

1)on joue avec un seul 2 eme latte un grande partie du temps ,et même avec Yato pour compenser  on les mets sur le cul en mêlée.

2)on joue sans nos joueurs cadres blessés mais avec nos jeunes talents et notre centre de formation.

3)on joue contre Poite qui a respecté les consignes de son patron,j’espère que Laporte va pas le licencier.Ensuite drame,la femme qui quitte le foyer, suicide...

et Guimachin vient pleurnicher ,vivement que ce type finisse en prod 2 ,avec sont club il a déjà le niveau s'il pouvait être rejoint par un journaleux de l’équipe,qui disait q'on avait pas le mental !

les champions c'est nous,

c'est qui les loser ?

épicétou !

#870 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 06 June 2017 - 13:36 PM

Bien sur qu'il faut supprimer ces phases finales! J'exige un championnat classique. 

A 3 mètres près on avait encore une saison dans le cul...

OK, sans les phases finales, on était pas champion aussi...

Sans phases finales le classement serait différent de part la gestion de la saison par les clubs.