Jump to content

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1640 replies to this topic

#841 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts

Posted 06 June 2017 - 11:18 AM

Juste un détail, lors de l'échauffement d'avant match, on a pu comparer les petits jeux faits par les trois quarts des deux équipes.

Le RCT, les titulaires en ligne, les remplaçants plus quelques autres en défense, on avance, on se fait des passes et on joue le 1 / 1.

L'ASM, trois colonnes de joueurs espacées de 2 à 3 mètres, le ballon à droite et c'est parti, haute vitesse, passes tendues et les trois joueurs de la ligne en action se croisent en une sorte de 8. Tout le monde passe plusieurs fois et tout d'un coup, les espaces entre les colonnes se réduisent à 1 mètre voire moins et on continue l'exercice même vitesse. Là, faut que ça fonctionne parce que le temps dont tu disposes pour faire ta passe est extrêmement réduit, les joueurs se passent devant, ça pulse. Dimanche comme samedi avant le Racing, sur cet exercice, pas un ballon tombé et pourtant ça va vite. J'ai adoré cette concentration, cette application. Demandez aux Radeux de faire la même chose, je pense qu'on rigole. Pas étonnant ensuite que dans le jeux, lorsque nous avons le ballon, l'ASM produise autre chose... d'autant que participent à ce jeu TOUTE l'équipe.

#842 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 06 June 2017 - 11:19 AM

Parce qu'il ne ressemble à rien ce Tshirt. J'ai jamais vu Vercingétorix avec un drapeau tricolore!

moi je n'ai surtout jamais vu le drapeau français accroché à la hampe par le rouge... 

#843 Herji63

Herji63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

Posted 06 June 2017 - 11:28 AM

Lu ce jour dans Var matin. Apprécions la "sportivité" de Guirado.

Alors Chaume, on triche ?

Toulon : le temps des regrets
  • Var-Matin (Grand Toulon)
  • 6 Jun 2017
  • PH. B.
Guirado avait prévenu l’arbitre des manigances clermontoises en mêlée. La suite, on la connaît...

A l’heure d’embarquer hier pour rejoindre l’équipe de France en Afrique du Sud, Guilhem Guirado avait peut-être un peu digéré la déception de cette nouvelle défaite toulonnaise en finale. Mais dimanche soir, au moment de débriefer le match devant la presse, le talonneur toulonnais l’avait vraiment en travers de la gorge. Parce que « Toulon se doit de remporter des trophées », parce que « beaucoup de joueurs vont nous quitter et méritaient de sortir sur un trophée », enfin parce que l’arbitrage n’a pas été toujours à son goût. Autant, il avait pu se montrer fair-play (presque trop !) et mettre l’accent sur la cruauté du scénario pour La Rochelle en demi-finale, autant, dimanche il avait du mal à contenir ses mauvaises impressions sur l’arbitrage de Romain Poite.

« On savait qu’ils trichaient beaucoup en mêlée et que c’était très aléatoire. J’avais prévenu l’arbitre qu’ils avaient mis beaucoup de vice lors des trois matches précédents contre eux… Mais ça n’a rien changé. Dans la liaison, leur côté gauche poussait avant et nous amenait vers le bas. Ils ont été malins. Ils ont été vicieux et c’est le plus vicieux qui l’a emporté en mêlée. J’aurais aussi aimé un peu plus de pénalités en

notre faveur par rapport à la zone de hors-jeu et à certains plaqueurs qui ne sortaient pas. Mais ça ne sert à rien de refaire le match, donc je vais la jouer sport et féliciter Clermont. »

Et de conclure en tournant les talons : «La déception est à la hauteur de la saison, et à la hauteur de notre match. Des fois, ça ne suffit pas de bien jouer, de faire mal. Il faut savoir rester discipliné et pragmatique. C’est dur, mais il va falloir se relever et revenir avec beaucoup de rage sachant que le niveau est très, très élevé et que ce sera de plus en plus dur...»

#844 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts

Posted 06 June 2017 - 11:33 AM

Lu ce jour dans Var matin. Apprécions la "sportivité" de Guirado.

Alors Chaume, on triche ?

Toulon : le temps des regrets
  • Var-Matin (Grand Toulon)
  • 6 Jun 2017
  • PH. B.
Guirado avait prévenu l’arbitre des manigances clermontoises en mêlée. La suite, on la connaît...

A l’heure d’embarquer hier pour rejoindre l’équipe de France en Afrique du Sud, Guilhem Guirado avait peut-être un peu digéré la déception de cette nouvelle défaite toulonnaise en finale. Mais dimanche soir, au moment de débriefer le match devant la presse, le talonneur toulonnais l’avait vraiment en travers de la gorge. Parce que « Toulon se doit de remporter des trophées », parce que « beaucoup de joueurs vont nous quitter et méritaient de sortir sur un trophée », enfin parce que l’arbitrage n’a pas été toujours à son goût. Autant, il avait pu se montrer fair-play (presque trop !) et mettre l’accent sur la cruauté du scénario pour La Rochelle en demi-finale, autant, dimanche il avait du mal à contenir ses mauvaises impressions sur l’arbitrage de Romain Poite.

« On savait qu’ils trichaient beaucoup en mêlée et que c’était très aléatoire. J’avais prévenu l’arbitre qu’ils avaient mis beaucoup de vice lors des trois matches précédents contre eux… Mais ça n’a rien changé. Dans la liaison, leur côté gauche poussait avant et nous amenait vers le bas. Ils ont été malins. Ils ont été vicieux et c’est le plus vicieux qui l’a emporté en mêlée. J’aurais aussi aimé un peu plus de pénalités en

notre faveur par rapport à la zone de hors-jeu et à certains plaqueurs qui ne sortaient pas. Mais ça ne sert à rien de refaire le match, donc je vais la jouer sport et féliciter Clermont. »

Et de conclure en tournant les talons : «La déception est à la hauteur de la saison, et à la hauteur de notre match. Des fois, ça ne suffit pas de bien jouer, de faire mal. Il faut savoir rester discipliné et pragmatique. C’est dur, mais il va falloir se relever et revenir avec beaucoup de rage sachant que le niveau est très, très élevé et que ce sera de plus en plus dur...»

Ah ouais, et l'ASM n'a pas le droit elle de gagner des trophées, les Domingo, Stanley, Rado, Debaty, Gibbes et j'en oublie, eux ils ne pouvaient pas partir sur un titre ?!!! Sans déconner, cette interview, elle est malsaine et mauvaise. Qu'il soit frustré, je le comprends tout à fait. S'il n'est pas capable de la gérer cette frustration, il ferme sa gueule et c'est tout ! C'était plus facile de la jouer grand seigneur face à la Rochelle ! Me déçoit sur ce coup le gars Guirado, vraiment !

#845 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts

Posted 06 June 2017 - 11:44 AM

Ah ouais, et l'ASM n'a pas le droit elle de gagner des trophées, les Domingo, Stanley, Rado, Debaty, Gibbes et j'en oublie, eux ils ne pouvaient pas partir sur un titre ?!!! Sans déconner, cette interview, elle est malsaine et mauvaise. Qu'il soit frustré, je le comprends tout à fait. S'il n'est pas capable de la gérer cette frustration, il ferme sa gueule et c'est tout ! C'était plus facile de la jouer grand seigneur face à la Rochelle ! Me déçoit sur ce coup le gars Guirado, vraiment !

qui c'est ce guy Rado, le frère à Ludo? connaît pas, il a joué dimanche?

#846 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,673 posts

Posted 06 June 2017 - 12:01 PM

On a été se la chercher celle là, pour moi le match s'est passé en trois phases,

les vingts cinqs premières minutes ou les bourrins de la rade on pas compris ce qu'il se passait , ils avançaient pas sur les impacts et doutaient car c'est leur jeu minimaliste de fond!

à ce moment là on avait des secondes lattes qui envoyaient et rien ne bougeait les rouges faisaient pas la maille !

la seconde phase est pas terrible , une erreur de la charnière au pied on se met sous pression inutilement et dans un temps faible mal géré, lee sort , on en prend un et on perd un second latte

la troisième phase  , on reprend la seconde mi temps devant au score donc on adopte une tactique défensive, c'est pas à nous de nous épuiser pour faire le jeu , seulement les radais on ressuscités une dizaine de morts vivant en l'espace de qq jours (la corticothérapie ou qq carnets ordonnances signés laissé à dispo ?) et continuent de pilonner, on perd  un autre seconde latte et là on se met en danger car  (médecins de laporte retiennent nos secondes lattes hors du terrain)!

à ce moment là Poite voit des fautes qu'il n'a pas vu de tout le match, chouly se relève et se prend les pieds avec un joueur qui participe pas au jeu,  et donne une pénalité ou on sait pas d'ou elle vient, interprétation d'avant match des régles avec son pote laporte  sans doute, on va jouer les dernières minutes dans nos 22, merci  l'ami au siflet , là parra en a marre de les perdre ces money time et se jette sur le ballon, même poite peut rien faire devant les millions de gens qu'on vu, même les commentateurs rct sur france 2 non plus, et on gagne un match tordu, avec Jarvis et Yato en 5  !

on revient de loin, et malheureusement ça donne l'impression d'avoir souffert, mais on se l'ait  gagné contre tout le monde cette finale en fait ..

Je suis d'accord, l'arbitrage de Mr Poite a été mauvais car il n'a pas du tout été cohérent au fil du match.

Au début du match, quand on domine, il ne siffle rien, il oublie la regle du plaqueur qui doit sortir de la zone, nos grattages ?! Les cartons pour jeux dangereux ?!

Puis quand Toulon retrouve la balle, bizarement, il se rappelle que toutes ces regles existaient et se met à toutes les siffler ....

Non franchement, cet arbitrage a été indigne d'une finale de top 14. La moindre des choses qu'on demande à un arbitre c'est une cohenrence dans ses décisions au cours du match, on peut le dire mais sur cette finale, on ne l'a pas eu !

De plus, je tiens à rappeler à quel point les simulations des joueurs Toulonnais me dégoutent, on en a eu 3 ! O'Connard, Kruger et Guiteau, franchement, cette équipe par son esprit est une honte, à l'image des propos de son capitaine en fin de match. Et ça renforce la satisfaction d'avoir gagné de cette maniere apres les avoir fait espéré jusqu'au bout :)

Et oui, c'est curieux que les medecins indépendant ne laissent rerentré aucuns de nos joueurs, alors que tous les Toulonnais on pu tous retourner en jeux. Meme Tuisova qui paraissait tres mal en point quand il est sorti ... (dans le meme état que Timani).

On a gagné ce match contre vent et marrée, on le doit qu'a nous meme cette victoire.

Quand à la  prestation de Belleau au tire au but, il loupe certes 6 points facile, mais il en met d'autres qui étaient loin d'etre évident ! (dont la transformation le long de la ligne de touche). Donc au final, bien difficile de dire si demi sou aurait fait mieux !

#847 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts

Posted 06 June 2017 - 12:04 PM

:D  :D  :D  :D

#848 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 06 June 2017 - 12:04 PM

Pov guirado, un commentaire de footeux , comme son président, son public , une région quoi rien d’étonnant ..

#849 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,673 posts

Posted 06 June 2017 - 12:07 PM

On devrait faire un topic arbitrage comme on a fait un topic meteo. Maintenant meme apres les victoires on a  le droit a un decorticage de chaque action du match pour prouver que l'arbitre est un vendu incompetent qui a essaye de nous voler. Chacun ayant bien sur la verite absolue, une connaissance parfaite des regles et un jugement impartial...

Oui il y a des erreurs d'arbitrage et oui il y a des arbitres meilleurs que d'autres et parfois ils influent le resultat. C'est triste mais si ca pose vraiment un probleme alors mieux vaut suivre les sports ou l'arbitrage est plus facile comme le tennis ou la petanque. Profitez on est champions. Ce n'est que la 2eme fois en plus de 100 ans.

Et on devrait aussi creer un topic separe pour les commentaires sur les commentateurs du match. Coupez le son s'ils vous emmerdent tant que ca!  

Excuse moi, mais oui, tu as raison, les arbitres ont le droit de faire des erreurs et c'est normal. Mais ce à quoi je fais tres attention pour juger la qualité d'un arbitrage, c'est la cohérence de ses décisions. Et je suis dsl de te dire, mais Poite n'en a eu aucune lors de cette finale ! Donc, je peux te certifier que malgré notre victoire, son arbitrage a été mauvais et aurait pu nous faire perdre ce match.

#850 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 06 June 2017 - 12:14 PM

Je suis d'accord, l'arbitrage de Mr Poite a été mauvais car il n'a pas du tout été cohérent au fil du match.

Au début du match, quand on domine, il ne siffle rien, il oublie la regle du plaqueur qui doit sortir de la zone, nos grattages ?! Les cartons pour jeux dangereux ?!

Puis quand Toulon retrouve la balle, bizarement, il se rappelle que toutes ces regles existaient et se met à toutes les siffler ....

Non franchement, cet arbitrage a été indigne d'une finale de top 14. La moindre des choses qu'on demande à un arbitre c'est une cohenrence dans ses décisions au cours du match, on peut le dire mais sur cette finale, on ne l'a pas eu !

De plus, je tiens à rappeler à quel point les simulations des joueurs Toulonnais me dégoutent, on en a eu 3 ! O'Connard, Kruger et Guiteau, franchement, cette équipe par son esprit est une honte, à l'image des propos de son capitaine en fin de match. Et ça renforce la satisfaction d'avoir gagné de cette maniere apres les avoir fait espéré jusqu'au bout :)

Et oui, c'est curieux que les medecins indépendant ne laissent rerentré aucuns de nos joueurs, alors que tous les Toulonnais on pu tous retourner en jeux. Meme Tuisova qui paraissait tres mal en point quand il est sorti ... (dans le meme état que Timani).

On a gagné ce match contre vent et marrée, on le doit qu'a nous meme cette victoire.

Quand à la  prestation de Belleau au tire au but, il loupe certes 6 points facile, mais il en met d'autres qui étaient loin d'etre évident ! (dont la transformation le long de la ligne de touche). Donc au final, bien difficile de dire si demi sou aurait fait mieux !

c'est dur de se battre contre les mercenaires qui se préparent pour Mai  dixit les Racing Toulon,  mais en plus tu te bats contre la FFR ou la Ligue qui sont consanguin à certaines franchises on peut plus vraiment appeler ça des Clubs, mais encore en plus l’arbitrage est pas vraiment objectif, et en plus tu rajoutes les Galtiers Larteau, Bayle et Lombards qui assurent les ptits fours futurs avec les mourad et les Lorenzetti , ça c'est pas ce qu'on veut dans le rugby, car si on est pas terrible le pire serra d'en profiter de leur léchage de f..ons

#851 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,118 posts

Posted 06 June 2017 - 12:19 PM

vous pouvez pas profiter de la victoire qui nous sourit pour une fois ? sans encore en vouloir :

- aux méchants toulonnais dopés

- aux médias qui nous en veulent

- aux commentateurs vendus

- aux prévisionnistes météo qui racontent n'imp

- à la fédé

- aux pharmaciens

- aux poteaux carrés de 1976

- ...

??

sérieux. N'oubliez pas non plus que Poite peut largement siffler quelques autres fautes clermontoises dans les 10 dernières minutes.

et puis sérieux on s'en fout, on a gagné et rien que çà doit suffire à ne pas maintenant encore balancer sur tout ce qui bouge, notamment les Toulonnais qui, et on est bien placé pour le savoir doivent avoir bien les boules (même si ça fait plaisir d'enfin les taper en finale).

#852 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 06 June 2017 - 12:20 PM

Guirado à indéniablement les boules 

et il s'en prend entr'autre à l'arbitrage ..

on découvre un personnage nouveau 

et décevant 

Guilhem Guirado amer: "Je vais la jouer sport et féliciter Clermont"     

#853 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 06 June 2017 - 12:21 PM

Excuse moi, mais oui, tu as raison, les arbitres ont le droit de faire des erreurs et c'est normal. Mais ce à quoi je fais tres attention pour juger la qualité d'un arbitrage, c'est la cohérence de ses décisions. Et je suis dsl de te dire, mais Poite n'en a eu aucune lors de cette finale ! Donc, je peux te certifier que malgré notre victoire, son arbitrage a été mauvais et aurait pu nous faire perdre ce match.

Barnes aurait sorti Nonu quand il fonce épaule devant sur la tete d'un joueur, et Gorgodze aurait pas fini le match, ya trop d'enjeux en France pour avoir l'ex manager de Toulon à la FFR  surveillez ce que fait son arbitrage sur le terrain lors d'une finale !

#854 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,673 posts

Posted 06 June 2017 - 12:22 PM

vous pouvez pas profiter de la victoire qui nous sourit pour une fois ? sans encore en vouloir :

- aux méchants toulonnais dopés

- aux médias qui nous en veulent

- aux commentateurs vendus

- aux prévisionnistes météo qui racontent n'imp

- à la fédé

- aux pharmaciens

- aux poteaux carrés de 1976

- ...

??

sérieux. N'oubliez pas non plus que Poite peut largement siffler quelques autres fautes clermontoises dans les 10 dernières minutes.

et puis sérieux on s'en fout, on a gagné et rien que çà doit suffire à ne pas maintenant encore balancer sur tout ce qui bouge, notamment les Toulonnais qui, et on est bien placé pour le savoir doivent avoir bien les boules (même si ça fait plaisir d'enfin les taper en finale).

Excuse moi, mais je n'ai pas pu en profiter comme vous car j'étais pas à Clermont pour des raisons professionnels ... Donc je dois en effet garder la tete un peu plus froide vu que j'ai pas pu en  profiter vraiment autrement que devant ma TV ... :'(

(et quand aux fautes que Poite aurait pu siffler, je te demande lesquels car je crois qu'il les a toutes sifflées au contraire !)

#855 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,118 posts

Posted 06 June 2017 - 12:24 PM

Excuse moi, mais je n'ai pas pu en profiter comme vous car j'étais pas à Clermont pour des raisons professionnels ... Donc je dois en effet garder la tete un peu plus froide vu que j'ai pas pu en  profiter vraiment autrement que devant ma TV ... :'(

(et quand aux fautes que Poite aurait pu siffler, je te demande lesquels car je crois qu'il les a toutes sifflées au contraire !)

le match je ne l'ai pas non plus vu en direct mais suivi via le forum avec une connection de merde donc pas simple pour avoir des infos live en réactualisant tout le temps !!

j'ai vu la fin de match hier et rien qu'une faute sur nos 3m à 1 minute de la fin du match où on plonge sur le ballon pour annihiler une action très dangereuse. Poite décide de revenir 25 m en arrière pour l'avantage et ça nous arrange bien...