Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#871 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:44

Vu nos réactions passées en 2007, 2009 ou 2013 pour ne citer que ces matchs là, on serait bien inspirés de ne pas trop se moquer ou critiquer les toulonnais (supporters, presse ou joueurs) s'ils sont un peu extrêmes dans leur réactions d'après match. Il me semble que mieux que quiconque on sait ce que c'est un lendemain de finale perdue...

#872 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:44

Pov guirado, un commentaire de footeux , comme son président, son public , une région quoi rien d’étonnant ..

Alors que toi ton commentaire respire l'intelligence et les valeurs du rugby. 

Quand je vois les conneries que certains peuvent poster sur ce forum assis derriere leur ecran, j'ai un peu d'indulgence pour les propos d'un joueur juste apres un match eprouvant et qui est surement tres decu. 

#873 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 363 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:49

Je prends la défense de Guirado : il était en larmes au stade au coup de sifflet final. Il y a une préparation mentale énorme derrière ces matchs, il avait le bourrichon tout remonté ! C'est normal qu'il soye amer au point de dire des conneries, c'est un compétiteur et s'il prend bien la défaite il faut qu'il change de métier.
Là. Je suis assez clair ?
Oooooooh :crying:

#874 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:56

Vu nos réactions passées en 2007, 2009 ou 2013 pour ne citer que ces matchs là, on serait bien inspirés de ne pas trop se moquer ou critiquer les toulonnais (supporters, presse ou joueurs) s'ils sont un peu extrêmes dans leur réactions d'après match. Il me semble que mieux que quiconque on sait ce que c'est un lendemain de finale perdue...

Quelqu'un a justement fait remarquer qu'après ces finales, il me semble pas qu'un joueur de l'ASM ait eu ce genre de commentaire.

Et je dis ça alors que je m'en tape totalement de ce qu'a dit Guirado ou ce que colporte Var Matin. J'espère bien constater cette diarrhée verbale tous les ans si possible ! 

J'ai de l'empathie pour les supporters de Toulon en revanche, notamment ceux qui sont ici qui ont été tout à fait corrects.

#875 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 06 juin 2017 - 13:58

Quelqu'un a justement fait remarquer qu'après ces finales, il me semble pas qu'un joueur de l'ASM ait eu ce genre de commentaire.

Non il ne me semble pas non plus, mais dans ce cas là on finit par les traiter de "bisounours"...

Moi je rapproche la déclaration de Guirado avec celles d'Azéma après match l'an passé.

#876 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:01

Je prends la défense de Guirado : il était en larmes au stade au coup de sifflet final. Il y a une préparation mentale énorme derrière ces matchs, il avait le bourrichon tout remonté ! C'est normal qu'il soye amer au point de dire des conneries, c'est un compétiteur et s'il prend bien la défaite il faut qu'il change de métier.

Allons, allons, ça va passer ! Pense à Jacky, tu verras ça ira mieux après  :P

#877 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:12

Méa Culpa, lors de Toulon la Rochelle j'avais exprimé le fait que guide fiabilité eu un commentaire "classe". Au vu de celui de match, merci de ne plus en tenir compte.
Merci aux joueurs pour ce pur moment de joie, gagner et en plus contre ce rugby de démolisseurs.
Heureux de supporter l'ASM depuis la finale de 74 (ou 76 ?). J'étais gamin, c'était Bézier ASM et JP Romeu attrapé seulement la chaussure du biterrois qui file à l'essai et nous crucifie....

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk
Guirardo pas guide fiabilité... P@#€& de correcteur automatique...

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

C'est 1978

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#878 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:18

Que les supporters dérapent suite à ces matchs, compréhensible, que les joueurs dérapent beaucoup moins. Trouve moi une déclaration d'un joueur de l'ASM suite à ces matchs qui bave sur l'adversaire ? Je n'en ai pas en tête. Ce ne sont pas les réactions de dépit des supporters qui me dérangent, c'est le fait qu'un joueur du RCT, capitaine de l'EDF, se permette de dire que c'est parce que nous avons triché que nous sommes champions. Même si je n'en ai rien à foutre que Mister Guirado ait les boules, je trouve cela tout petit petit. Lit les déclaration de Roro après ces défaites, m'étonnerait fort que tu trouves quoi que ce soit de travers. Le forum a suffisamment critiqué la communication aseptisée du club sur ces sujets. La première fois où le staff l'a ouverte (et pas les joueurs...), c'est  l'année dernière...

S'il n'est pas capable de surmonter la déception sur le coup, j'ai une solution. Il dit la phrase consacrée : "on a tout essayé, Clermont a été plus fort, ils méritent leur titre mais on sort la tête haute et on reviendra plus fort" et il se casse. Nos joueurs l'ont fait des dizaines de fois, il n'est pas capable de se tenir lui ? Non, désolé, t'es capitaine de l'EDF, tu dois rester classe point barre ou sinon, tu évites les micros.

J'ai de l'empathie pour les supporters de Toulon en revanche, notamment ceux qui sont ici qui ont été tout à fait corrects.

Ce quelqu'un c'était bibi :P  et comme toi je peux avoir un peu de compassion pour les supporters toulonnais qui ont cru le toucher le planchot. Mais très honnêtement, j'en ai pas de quoi remplir un dé à coudre non plus... :innocent:  :P

#879 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:19

Que les supporters dérapent suite à ces matchs, compréhensible, que les joueurs dérapent beaucoup moins. Trouve moi une déclaration d'un joueur de l'ASM suite à ces matchs qui bave sur l'adversaire ? Je n'en ai pas en tête. Ce ne sont pas les réactions de dépit des supporters qui me dérangent, c'est le fait qu'un joueur du RCT, capitaine de l'EDF, se permette de dire que c'est parce que nous avons triché que nous sommes champions. Même si je n'en ai rien à foutre que Mister Guirado ait les boules, je trouve cela tout petit petit. Lit les déclaration de Roro après ces défaites, m'étonnerait fort que tu trouves quoi que ce soit de travers. Le forum a suffisamment critiqué la communication aseptisée du club sur ces sujets. La première fois où le staff l'a ouverte (et pas les joueurs...), c'est  l'année dernière...

Je ne dis pas le contraire, je signale juste la contradiction de certains qui regrettent les réactions aseptisées des nôtres et fustigent celles de l'adversaire quand elles ne le sont pas.

Guirado n'est pas Rougerie, on ne le découvre pas aujourd'hui. Reste que chacun réagit à sa manière mais que la défaite est dure pour tout le monde, notre habitude de ces moments là devrait nous inciter à l'empathie.

#880 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:26

Je ne dis pas le contraire, je signale juste la contradiction de certains qui regrettent les réactions aseptisées des nôtres et fustigent celles de l'adversaire quand elles ne le sont pas.

Guirado n'est pas Rougerie, on ne le découvre pas aujourd'hui. Reste que chacun réagit à sa manière mais que la défaite est dure pour tout le monde, notre habitude de ces moments là devrait nous inciter à l'empathie.

Désolé mais là, je déguste, la douleur des autres là tout de suite, qu'ils la gèrent sans chercher à ternir notre performance. On a payé pour ne pas être emmerdés une fois la timbale acquise ! Je demande qu'on respecte notre performance et notre victoire, c'est tout. Traiter son adversaire de tricheur, c'est minable, quelles que soient les circonstances. En 2013, ce ne sont pas les Toulonnais que l'on conspue, c'est Rolland qui n'assume rien. En 2013, ils n'ont rien volé, ils ont profité de la permissivité de Rolland, c'est tout. Le seul qui s'est fait démonter après le match c'est Armitage et son chambrage à deux balles, le reste rien du tout. Je demande la même chose, je pense en avoir le droit et le club le mérite ! Qu'ils défoncent Poite si cela les amusent mais qu'ils nous laissent tranquilles avec notre titre !

#881 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 112 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:27

Guirado capitaine de l'EDF!

voila tout est dit ...

#882 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:52

Reste que chacun réagit à sa manière mais que la défaite est dure pour tout le monde, notre habitude de ces moments là devrait nous inciter à l'empathie.

Oui, rappelons nous que les autres supporters, les joueurs et les médias avaient de l'empathie pour l'ASM ces dernières années.

#883 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:54

c'est clair Parigot !

mais dans le texte ça pique les yeux   :blink:   :flowers:

#884 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:55

Oui, rappelons nous que les autres supporters, les joueurs et les médias avaient de l'empathie pour l'ASM ces dernières années.

Il me semble oui

#885 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 06 juin 2017 - 14:58

c'est clair Parigot !
mais dans le texte ça pique les yeux   :blink:   :flowers:

oui mais c'est fait exepress ! :P

c'est clair Parigot !