On a été se la chercher celle là, pour moi le match s'est passé en trois phases,
les vingts cinqs premières minutes ou les bourrins de la rade on pas compris ce qu'il se passait , ils avançaient pas sur les impacts et doutaient car c'est leur jeu minimaliste de fond!
à ce moment là on avait des secondes lattes qui envoyaient et rien ne bougeait les rouges faisaient pas la maille !
la seconde phase est pas terrible , une erreur de la charnière au pied on se met sous pression inutilement et dans un temps faible mal géré, lee sort , on en prend un et on perd un second latte
la troisième phase , on reprend la seconde mi temps devant au score donc on adopte une tactique défensive, c'est pas à nous de nous épuiser pour faire le jeu , seulement les radais on ressuscités une dizaine de morts vivant en l'espace de qq jours (la corticothérapie ou qq carnets ordonnances signés laissé à dispo ?) et continuent de pilonner, on perd un autre seconde latte et là on se met en danger car (médecins de laporte retiennent nos secondes lattes hors du terrain)!
à ce moment là Poite voit des fautes qu'il n'a pas vu de tout le match, chouly se relève et se prend les pieds avec un joueur qui participe pas au jeu, et donne une pénalité ou on sait pas d'ou elle vient, interprétation d'avant match des régles avec son pote laporte sans doute, on va jouer les dernières minutes dans nos 22, merci l'ami au siflet , là parra en a marre de les perdre ces money time et se jette sur le ballon, même poite peut rien faire devant les millions de gens qu'on vu, même les commentateurs rct sur france 2 non plus, et on gagne un match tordu, avec Jarvis et Yato en 5 !
on revient de loin, et malheureusement ça donne l'impression d'avoir souffert, mais on se l'ait gagné contre tout le monde cette finale en fait ..
Je suis d'accord, l'arbitrage de Mr Poite a été mauvais car il n'a pas du tout été cohérent au fil du match.
Au début du match, quand on domine, il ne siffle rien, il oublie la regle du plaqueur qui doit sortir de la zone, nos grattages ?! Les cartons pour jeux dangereux ?!
Puis quand Toulon retrouve la balle, bizarement, il se rappelle que toutes ces regles existaient et se met à toutes les siffler ....
Non franchement, cet arbitrage a été indigne d'une finale de top 14. La moindre des choses qu'on demande à un arbitre c'est une cohenrence dans ses décisions au cours du match, on peut le dire mais sur cette finale, on ne l'a pas eu !
De plus, je tiens à rappeler à quel point les simulations des joueurs Toulonnais me dégoutent, on en a eu 3 ! O'Connard, Kruger et Guiteau, franchement, cette équipe par son esprit est une honte, à l'image des propos de son capitaine en fin de match. Et ça renforce la satisfaction d'avoir gagné de cette maniere apres les avoir fait espéré jusqu'au bout 
Et oui, c'est curieux que les medecins indépendant ne laissent rerentré aucuns de nos joueurs, alors que tous les Toulonnais on pu tous retourner en jeux. Meme Tuisova qui paraissait tres mal en point quand il est sorti ... (dans le meme état que Timani).
On a gagné ce match contre vent et marrée, on le doit qu'a nous meme cette victoire.
Quand à la prestation de Belleau au tire au but, il loupe certes 6 points facile, mais il en met d'autres qui étaient loin d'etre évident ! (dont la transformation le long de la ligne de touche). Donc au final, bien difficile de dire si demi sou aurait fait mieux !