Jump to content

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1640 replies to this topic

#1276 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts

Posted 15 June 2017 - 21:11 PM

Préparateur physique qui l'a bien sur chronométrer avec départ arrêté au starter et sur une piste officiel de 100m et pas de 98 ou 99m....

Après que Lebron James soit un monstre physque ok.
Mais bon le mythe du 11 seconde au 100m ça me fait sourire.
Il y a tellement de sportif qui font 11 secondes aux 100 metres sans avoir fait d'athle qu'on se dit qu'Usain Bolt devait être mauvais à tout les autres sports pour finir athlètes....

Bof perso je préfère la fin de 2015.

La demie contre le SF ?

#1277 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 17 June 2017 - 03:21 AM

Bon, j'ai regardé la finale attentivement et bien, c'est confirmé : ON EST CHAMPION !!!!!! Putain quel pied ! Oh quel pied ! Oh la vache ! Après ça on peut mourir tranquille, le plus tard possible mais on peut. Oh putain !!! (Merci Thierry :D ).

Bon, on en a chié grave mais on le mérite ce p :censure: n de bout de bois.

Sur l'arbitrage pour évacuer l'affaire, Poite a relativement bien tenu sa finale. Je n'ai pas la sensation qu'il ait avantagé l'une ou l'autre des équipes. Il n'a rien dit sur nos mêlés, il n'a rien dit sur leurs touches (parce que pardon, bonjour le bordel ! Entre les touches pas droite de Guirado et le couloir qu'ils ne respectaient pas sur les nôtres, c'était un merdier rare cette phase de jeu !). Dur avec nous sur les contest (un en particulier sur la première longue séquence radoise en tout début de match qui amène au final le ballon arraché par Bendy et le contre laser de Damian et Raka. Celui-là sur le coup j'ai gueulé mais au final, et bien tant mieux s'il ne l'accorde pas :P ). Le premier accordé l'est à Lee à la 65ème :blink: alors qu'il y en a quelques uns oubliés en route... Il a été plutôt pédagogue en prévenant les joueurs assez souvent dans le match avant de sanctionner. Je l'ai trouvé pas mal et pas trop puant, en tout cas, moins qu'à son habitude. Ah une chose où il aurait pu être beaucoup plus sévère : la faute de Nonu qui est volontairement hors jeu en seconde pour obliger Camille à foirer sa passer à l'aile alors qu'il y avait essai. Simple pénalité ?  Pas d'accord, jaune pour cette faute d'anti-jeu caractérisée (Et Galthié qui absout, on rêve...). Mais bon, c'est Nonu, alors...

Par contre, là où il a déconné sévère, c'est sur la violence du match. Déjà le premier "placage" de Nonu sur Raka, il doit le siffler et montrer que ce genre de geste n'aura pas lieu lors de sa finale. Mais non, rien. Et je vous dis pas en seconde ! Clairement les radeux sont revenus en se disant qu'ils allaient nous concasser puisqu'ils ne pouvaient pas passer autrement. L'intensité est montée de plusieurs crans dès le début de la seconde mi-temps avec des déblayages totalement hors règle, des percussions bras en avant, des charges tête en avant (c'est permis ça ? :blink: ), c'était du grand n'importe quoi ! Là, il aurait vraiment dû calmer le jeu. Arthur en a pris plein la tronche (ok, il prend mal Nonu mais quand même), le nombre de jaunards au tapis sur cette seconde mi-temps, c'est énorme. Le défi physique a été majuscule, on a tenu, c'est vraiment remarquable.

Sur notre jeu, quelques coups joués au pied qui auraient pu être tentés (en particulier un 3/2 non tenté par Camille en seconde où il y avait peut-être quelque chose à faire) mais quand on voit la débauche d'énergie nécessaire pour stopper les golgoths rouge et noir, ceci explique peut-être cela. D'ailleurs, j'ai trouvé notre défense absolument remarquable. Rarement percée (souvent à cause de Nonu qui sort un match ahurissant !), on a accepté de reculer de quelques centimètres à chaque fois sans prendre le risque de créer un trou dans la ligne en se mettant un joueur de trop pour stopper net le porteur de balle. A revoir à froid, c'est assez jubilatoire de voir ce travail de défense avec aussi le travail de replacement continuel des arrières. Vraiment du bon boulot.

Côté radeux, s'ils savaient jouer au rugby ils auraient gagné ! La seconde mi-temps, ils sont gavés de ballon mais l'utilisent tellement mal. Seul Nonu parvient à accélérer le jeu, le reste des lignes arrières est bien pauvre. Basta fait du Basta (assez bien au demeurant) mais Mitchell et Tuisova question création, c'était d'une pauvreté affligeante ! Ils auraient eu un Damian chez eux à la place de Basta pour profiter des trous créés par Nonu, je vous dis pas... Sinon, j'ai trouvé Guirado particulièrement désagréable tout le match. Dès le premier ruck il traine dans notre camp et met trois plombes à sortir (là aussi Poite aurait dû réagir), il rouspète continuellement auprès de l'arbitre (qui le remet à sa place en seconde), vient chialer sur le fait que le jaune rentre trop tôt (erreur mon cher !), et j'en passe. Bref, un match désagréable mais ça se voyait dès le début avec la tronche qu'il avait, il était vraiment en mode coup de casque ! Sur le jaune (qui est mérité je pense malgré tout), O'connor la joue comme au cinéma, ça aussi ça énerve un poil. D'autant que plusieurs déblayage à la tête n'ont pas été sanctionnés... Et je passe sur le raid de Gorgodze qui se limite à une petite remontrance ! Ce geste, c'est jaune, point barre ! Et bien non, lui il peut venir comme un avion épaule en avant pour tout faire pêter (et Galthié qui l'absout là encore, on va rigoler l'année prochaine avec le RCT !!!), cela ne dérange presque pas Poite. Sur ce coup, il n'a pas été au niveau pour moi.

Chez nous, tout le monde au diapason avec évidemment un petit bonhomme qui est loin d'être en mousse et qui a été vraiment immense : Morgan ! Quel courage, quelle hargne, vraiment chapeau, le bout de bois, il va vraiment le chercher avec les dents. Pourtant il rate son début de match avec sa passe pourrie sur Arthur qui entraine la première grosse séquence du RCT puis le contre (comme quoi...) et un jeu au pied foireux. Mais derrière, c'est un récital (ok, une gourmandise sur un temps fort en seconde où il porte trop la balle et se fait intercepter par Nonu alors qu'il y avait le feu dans la défense sudiste mais cela ne suffit pas à ternir la qualité de sa prestation.) ! THE man of the match, et de loin pour moi. Nonu pourrait lui contester ce titre, mais lui n'a pas fait gagner son équipe... Autre remarque : Rémi, les offloads, c'est beau mais c'est pas n'importe quand non plus ! Le nombre de ballons perdus à cause de tentatives de offloads à la despérado c'est déconner ! Au moins 4, ça pèse lourd. Il va falloir qu'il trie un peu mieux les opportunités, sinon c'est vraiment un joueur top classe. Camille fait un match propre avec un jeu au pied long assez efficace (la touche que ne trouve pas Belleau en début de seconde à 5 mètres, celle là elle pèse lourd dans la balance... Camille n'a pas commis ce genre d'erreur, lui...) et une animation variée même s'il aurait pu tenter quelques coups au lieu de choisir d'occuper. Les gros font un match énorme, dire que l'on finit avec Yato dans la cage et qu'on peut les emporter en mêlée, c'est quand même fort. Non, vraiment, tout le monde au diapason, pas de gros trous même si chacun a bien fait une petite boulette comme Damian qui se fait coffrer une fois ou Lee avec ses deux en-avants (consécutifs pour moi à un ruck dans lequel il prend assez cher...).

Pour finir, je retiendrai aussi la tronche de Galthié à la fin du match, il avait les boules mais d'une force !!! Pendant tout le match, son commentaire met en évidence ce qu'il souhaite : que Clermont sorte du match, qu'ils fassent des erreurs, qu'ils surjouent, et patati et patata. Vraiment il était vert à la fin, déjà dans son costume de futur entraineur le Fabien, et ça s'est un peu trop vu !

Au final, un pied pas possible de vivre cela "en vrai" dans le stade, après ces 5 minutes intenables où nous avons tous cru que cela allait encore nous passer sous le nez ! Un immense merci aux joueurs, au staff, au club pour ce plaisir ahurissant. Je ne demande qu'une chose : ENCORE !!!!!

Je te trouve contradictoire vis-à-vis de toi même quand tu dis que Poite s'en est bien sorti, pour ensuite énumérer ses nombreuses erreurs d'arbitrage au détriment de l'ASM. Et une que l'on ne voit pas à la télé (mais qu'on a bien vu au stade!) : placage cathédral sur Cancoriet en début de match sous les yeux de Poite, un grand " Ouhhhh" de la foule sur ce coup et Poite qui ne siffle rien bien entendu...

Le jaune de Lee est mérité mais les radeux auraient dû en prendre 3 minimum pour jeu dangereux et n'en ont eu aucun au final!

ben justement non, toujours pas gravé... c'est bien le souci car généralement le gravage est présent bien + tôt...

il semblerait d'après des sources bien informées que le match est actuellement en revisionnage* pour vérifier la conformité du résultat. Une éventuelle invalidation est encore possible...

* : revisionnage en groupe de travail, constitué de MM Ph. Bonhoure, A. Ruiz, JP Matheu et A. Rolland pour les arbitres le tout chapeauté par Laporte...

T'as oublié le funeste Maciello dans le lot (rappelles toi 2007!)

#1278 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 17 June 2017 - 09:06 AM

Est-on vraiment champion 2017 ? j'ai un doute : j'ai rien vu passer sur le Journal Officiel, le brennus est toujours gravé du dernier Racing, Laporte s'est remis de son blues post finale, Guy Rado a retrouvé Guy Noves et le sourire...

bref un tas de signes concordants, un faisceau de présomptions qui me fait craindre une mise en examen de "notre 2eme titre"...

Alors on est champion, oui ou non ?

#1279 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,765 posts

Posted 17 June 2017 - 09:30 AM

Est-on vraiment champion 2017 ? j'ai un doute : j'ai rien vu passer sur le Journal Officiel, le brennus est toujours gravé du dernier Racing, Laporte s'est remis de son blues post finale, Guy Rado a retrouvé Guy Noves et le sourire...

bref un tas de signes concordants, un faisceau de présomptions qui me fait craindre une mise en examen de "notre 2eme titre"...

Alors on est champion, oui ou non ?

Pareil pour moi, mais un peu différemment quand même, j'explique : 

je crois que Poite n'avait pas à siffler pénalité pour nous sur le dernier contest de Parra ; il aurait du laisser l'action se poursuivre, les Toulonnais seraient parvenus à extraire le ballon, ils auraient ouvert sur le côté (le grand) pour une fois et ils auraient marqué un essai. Avec la transformation, ils seraient passé devant 23 - 22) et on aurait perdu !

Je trouve quand même bizarre que Boudjellal n'ait pas porté réclamation ; les gens des instances auraient examiné la situation de près, après de longues discussions et délibérations, à posteriori ils auraient donné essai de pénalité au RCTqui serait aujourd'hui champion de France !!!

On n'est pas champion, c'était un beau rêve qui s'achève douze jours après avoir commencé. Avouez qu'on y a cru dur comme fer !

On remettra l'ouvrage sur le métier la saison prochaine avec l'espoir de décrocher enfin ce satané titre qui nous fuit depuis toujours !!!

#1280 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts

Posted 17 June 2017 - 10:11 AM

Et si vous vous tapiez un peu la truite après la baignoire....ça pourrait vous faire du bien aussi.

#1281 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,765 posts

Posted 17 June 2017 - 10:28 AM

Et si vous vous tapiez un peu la truite après la baignoire....ça pourrait vous faire du bien aussi.

:D  B)

#1282 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,528 posts

Posted 17 June 2017 - 10:32 AM

Un gros naze ?
2m03, 113 kg, 4 fois champion NBA, 2 fois Champion Olympique, 13 fois All-Stars, 5 fois MVP et il vient de battre le record de points de Jordan ...
Ce mec est un MONSTRE physique, capable de sauter 2m10 en hauteur, de courir le 100m en 11s et de faire des squats avec 120 Kg sur les épaules.
Il est revenu dans sa ville natale (Cleveland) en acceptant d'être payé moins cher juste pour ramener le titre chez lui !
Moi le gros naze, et bé je le prend en 3ème ligne sans hésiter, et en plus je suis sûr qu'il serait bon.

Mouais 120 kg aux squats c'est pas mal mais pas une perf remarquable non plus. Pour un amateur qui s'entraine un peu tu atteins vite 80-90 kg. Bon apres c'est sûr pour rajouter les 40 supplémentaires la marche est haute...pour un gabarit de 75 kg.
Mais pour un gars de 113 kg et sportif pro, sur les rugbymens on tourne plus entre 160-250 kg...

#1283 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts

Posted 17 June 2017 - 10:40 AM

J'ai revu sur CANAL+SPORT cette finale, avec recul et calme ce qui n 'était vraiment pas le cas le soir du sacre...

Pour une fois, ce titre archi mérité, ne nous a pas échappé...quel bonheur après tant et tant de frustrations...

A quoi ça tient ? peut-être aux deux poteaux de BELLEAU ? à un CHOULY très border- line par moment dans ses interventions( jamais vu comme ça le DAMIEN...) ce départ seul de VERMEULEN qui nous permet de contester ce ballon de la gagne ?

L' A  S  M a été égale à sa saison, très solidaire, ne s 'affolant plus comme auparavant dans les moments faibles, avec un MORGAN au sommet de son art et en face un RCT lui aussi égal à sa saison sans imagination, basant tout sur sa puissance à tous niveaux dans un jeu de rentre dedans très limite , chiant à mourir avec sur la papier une pléiade de vedettes SUDISTES tatouées qui devraient nous enchanter par un rugby plein et complet...au lieu de ça on joue la petite gagagne dans un jeu sans risques et minimaliste.....

Quel gâchis et tant mieux pour nous, qui arrachons le bout de bois au bout d 'un suspens insoutenable pas fait pour les cardiaques...et la victoire n 'en est que plus belle..

Petit bémol CAMILLE n 'a pas réalisé une partie de haut vol, rendant au pied à mon goût énormément de ballons., y compris sur des surnombres de ses coéquipiers...heureusement MORGAN était là extraordinaire avec un mental à la JACQUES FOUROUX et une maîtrise totale qui pour moi en fait L ' HOMME DU MATCH DE CETTE FINALE 2017  merci à lui...déjà que je le BADAIS........comment,  quand tu es coéquipier ne pas suivre le petit bonhomme en caoutchouc et te faire démonter pour lui ? ? ? ?

#1284 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 17 June 2017 - 10:50 AM

Mouais 120 kg aux squats c'est pas mal mais pas une perf remarquable non plus. Pour un amateur qui s'entraine un peu tu atteins vite 80-90 kg. Bon apres c'est sûr pour rajouter les 40 supplémentaires la marche est haute...pour un gabarit de 75 kg.
Mais pour un gars de 113 kg et sportif pro, sur les rugbymens on tourne plus entre 160-250 kg...

C'est même ridicule pour un sportif de haut niveau... Je doute que les chiffres annoncés soient juste de toute manière; tout comme le 11s au 100m

#1285 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 17 June 2017 - 11:53 AM

Et puis Lebron James il en a gagné combien de Brennus ?

#1286 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 17 June 2017 - 12:18 PM

Je te trouve contradictoire vis-à-vis de toi même quand tu dis que Poite s'en est bien sorti, pour ensuite énumérer ses nombreuses erreurs d'arbitrage au détriment de l'ASM.)

Ce que je veux dire c'est que son arbitrage ne décide pas du vainqueur et ça c'est déjà bien. Après il a évidement fait des erreurs mais dans les deux sens. Par exemple le carton épaule en avant d'Arthur sur FTD en début de seconde aurait pu mériter un petit quelque chose...

#1287 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,673 posts

Posted 17 June 2017 - 12:27 PM

J'ai revu sur CANAL+SPORT cette finale, avec recul et calme ce qui n 'était vraiment pas le cas le soir du sacre...

Pour une fois, ce titre archi mérité, ne nous a pas échappé...quel bonheur après tant et tant de frustrations...

A quoi ça tient ? peut-être aux deux poteaux de BELLEAU ? à un CHOULY très border- line par moment dans ses interventions( jamais vu comme ça le DAMIEN...) ce départ seul de VERMEULEN qui nous permet de contester ce ballon de la gagne ?

L' A  S  M a été égale à sa saison, très solidaire, ne s 'affolant plus comme auparavant dans les moments faibles, avec un MORGAN au sommet de son art et en face un RCT lui aussi égal à sa saison sans imagination, basant tout sur sa puissance à tous niveaux dans un jeu de rentre dedans très limite , chiant à mourir avec sur la papier une pléiade de vedettes SUDISTES tatouées qui devraient nous enchanter par un rugby plein et complet...au lieu de ça on joue la petite gagagne dans un jeu sans risques et minimaliste.....

Quel gâchis et tant mieux pour nous, qui arrachons le bout de bois au bout d 'un suspens insoutenable pas fait pour les cardiaques...et la victoire n 'en est que plus belle..

Petit bémol CAMILLE n 'a pas réalisé une partie de haut vol, rendant au pied à mon goût énormément de ballons., y compris sur des surnombres de ses coéquipiers...heureusement MORGAN était là extraordinaire avec un mental à la JACQUES FOUROUX et une maîtrise totale qui pour moi en fait L ' HOMME DU MATCH DE CETTE FINALE 2017  merci à lui...déjà que je le BADAIS........comment,  quand tu es coéquipier ne pas suivre le petit bonhomme en caoutchouc et te faire démonter pour lui ? ? ? ?

Un vrai Mc Caw sur le coup. On lui doit beaucoup sur cette finale. 

#1288 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts

Posted 17 June 2017 - 15:55 PM

Un vrai Mc Caw sur le coup. On lui doit beaucoup sur cette finale. 

" on lui doit beaucoup sur cette finale..." bien d 'accord, très bon presque limite... tellement l 'envie débordait :rolleyes:

#1289 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,765 posts

Posted 17 June 2017 - 16:25 PM

Ce que je veux dire c'est que son arbitrage ne décide pas du vainqueur et ça c'est déjà bien. Après il a évidement fait des erreurs mais dans les deux sens. Par exemple le carton épaule en avant d'Arthur sur FTD en début de seconde aurait pu mériter un petit quelque chose...

On a beaucoup parlé de la charge de Nonu épaule en avant sur Raka, mais celle d'Arthur sur FTD aurait pu faire causer autant s'il avait pris un jaune...   ^_^

" on lui doit beaucoup sur cette finale..." bien d 'accord, très bon presque limite... tellement l 'envie débordait :rolleyes:

On doit beaucoup à Morgan et pas seulement sur cette finale, mais sur toute la saison ; libéré de la "contrainte" des sélections en EDF, il s'est donné à fond pour le club et pour moi, il fait sa meilleure saison depuis bien longtemps, peut-être même qu'il n'en avait jamais fait une aussi accomplie !

#1290 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,962 posts

Posted 17 June 2017 - 19:03 PM

Bon je viens de passer quelques jours à Toulon et j'ai fait deux trois grailloux avec des potes.
Pour eux c'est clair, c'est un hold up de l'ASM et un vol à main armé de Poite.
Sur notre essai il y a soit disant 3 fautes dans nos 22 (?) et au lieu de 3-3 ça fait 10-0.
Lee mérite bien entendu le rouge et Chouly aurait du prendre un jaune pour fautes répétèes.
Parra est un simulateur et notre troisième ligne est en carton (!!???!!)
Etc ... Etc ... à un point que je me suis vraiment demandé si on avait vu le même match ...
Je me suis contenté de rigoler et de rappeler qu'à Dublin c'est pas les 3 dernières mn qu'on passe dans leurs 22, mais les 20 dernières et on attend toujours que Rolland siffle !!!!
Sont rigolos ces radois ....