Belle prestation de nos jeunards. 1er bonus offensif de l'année !! Bien aimé la rentrée de Villatte dans la conduite du jeu (sobre, propre, anime bien la ligne), le jeune Taofifénua, Capitaine Tripier et Ndiaye (tjs très intelligent dans son jeu et qui a montré de très belles dispositions offensives).

ASM ESPOIRS 2017-2018
Posté 16 décembre 2017 - 17:25
Posté 16 décembre 2017 - 17:30
Sauf erreur, Laverhne revient de blessure (3 semaines d'arrêt), il manque peut-être de rythme?
Posté 16 décembre 2017 - 17:46
Oui il l'est avec Taofifénua ils ont vraiment survolé les débats je trouve. Après Ndiaye ça fait quelques temps qu'il est constant et sont profil pourrait être vraiment intéressant l'année prochaine je pense
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
N'DIAYE toujours bien replacé, toujours au mm et surtout quelle explosivité et rapidité avec changements d'appuis sur son échappée en 1ere mi-temps ! (il m'a surpris sur ce coup...), gros potentiel qui s'affirme c'est certain et polyvalent sur les 3 postes de la 3eme ligne. TRIPIER, comme d'hab, excellent match aussi selon moi, très actif devant et toujours dans l'avancée. Belles relances de TAO, du talent et lui aussi gros potentiel. Je trouve que HUTTEAU mérite quand même une mention sur son essai opportuniste qui nous donne le bonus défensif.
Posté 16 décembre 2017 - 17:52
alors pourquoi avec Vilatte ça fonctionnait bien , c'est le placement de Lavernhe qui n'est pas bon
Apres, un placement plus eloigne du 9, c'est plus proche de ce que tu retrouveras en pro..
Posté 16 décembre 2017 - 18:00
35-10 et 4 essais à 1 pour les jeunards : BO en poche , ils ont rempli leur contrat ... mais ....
Mais ils n'ont pas été très convaincants, surtout en 1ère mi-temps où ils ont bafouillé leur rugby et joué à l'envers : ils ont voulu écarter les ballons le plus vite possible, sans avoir pris le temps de fixer personne et face à une défense qui les attendait au large (avec sans doute une tendance à être un peu hors-jeu) . Beaucoup de ballons perdus par maladresse (et sans doute aussi du fait des condtions de jeu , le froid le vent ...) alorsqu'ils n'arrivaient à avancer de façon efficace que près des zones d'affrontement et avec les gros. Si on ajoute un jeu au pied très approximatif et dont le résultat principal était la perte du ballon ... ils se sont retrouvés à la mi-temps avec un petit 13-10 et un match loin d'être gagné à ce moment alors qu'ils semblaient avoir tous les arguments nécessaires pour l'emporter.
La 2ème mi-temps a été plus convaincante : la rentrée de Vilatte à l'ouverture a fait beaucoup de bien pour le jeu au pied comme pour l'animation offensive et en face la défense a fini par se fatiguer devant les enchaînements des jeunards ... et dans les 10 dernières minutes en mettant de la vitesse le 3è puis le 4è essais ont fini par arriver.
Les performances individuelles : Une première ligne qui comme d'habitude a fait son boulot avec efficacité, N'Diaye très bon avec une remontée de ballon sur plus de 30 mètres en 1ere mi-temps mais surtout une activité constante, une grande efficacité derrière la mêlée; les frères Lanen sont très bons dans les déplacements, le combat, la défense mais aussi l'adresse, le maniement du ballon.
Derrière la charnière a beaucoup grincé en 1ère mi-temps et mieux fonctionné en 2ème. Ezeala, Taofifenua ont incontestablement des qualités mais les conditions de jeu et le jeu tel qu'il s'est déroulé ne leur ont pas permis de s'exprimer de façon spectaculaire.
Posté 16 décembre 2017 - 18:11
victoire bonifiée , Heurteau excellent (on a de la réserve en 9) , Vilatte meilleur que Lavernhe
Charnière Hutteau-Lavernhe à la rue.
Coaching gagnant : le remplacement de Lavernhe par Villatte est le tournant du match
Belle prestation de nos jeunards. 1er bonus offensif de l'année !! Bien aimé la rentrée de Villatte dans la conduite du jeu (sobre, propre, anime bien la ligne), le jeune Taofifénua, Capitaine Tripier et Ndiaye (tjs très intelligent dans son jeu et qui a montré de très belles dispositions offensives).
Ah bon ?
Une purge pendant 55 mns. Lavernhe passe à coté de son match mais ca peut arriver. Par contre, les 25 dernières minutes ont été bien meilleures avec de très beaux mouvements mais encore des imprécisions.
D'accord avec toi sur la prestation des 4 joueurs cités auxquels j'ajouterai Ezeala, très surveillé mais qui marque 1 essai, acrobatiquement et Duranona qui a fait quelques charges ravageuses. Beria a fait souffrir son vis à vis en mélée en 2è période.
N'Diaye, en gros progrès en ce début de saison et qui a été positionné en 8 cette fois-ci alors que nous avions la même 3è ligne qu'à l'USAP.
Les 2 piliers Duranona et Neparidze sont sortis sur blessure.
Sauf erreur, Laverhne revient de blessure (3 semaines d'arrêt), il manque peut-être de rythme?
Possible. Il était rentré au cours de la 2è MT la semaine dernière.
Posté 16 décembre 2017 - 18:24
N'DIAYE toujours bien replacé, toujours au mm et surtout quelle explosivité et rapidité avec changements d'appuis sur son échappée en 1ere mi-temps ! (il m'a surpris sur ce coup...), gros potentiel qui s'affirme c'est certain et polyvalent sur les 3 postes de la 3eme ligne. TRIPIER, comme d'hab, excellent match aussi selon moi, très actif devant et toujours dans l'avancée. Belles relances de TAO, du talent et lui aussi gros potentiel. Je trouve que HUTTEAU mérite quand même une mention sur son essai opportuniste qui nous donne le bonus défensif.
Bonus offensif lol .
Oui la 2eme ligne a fait le taf aussi.
Posté 16 décembre 2017 - 19:05
Et donc le classement, ça donne quoi ?
Posté 16 décembre 2017 - 19:33
Si La Rochelle gagne contre le racing avec bonus offensif: 2eme sans bonus offensif: 1er avec eux. Je n'imagine pas qu'ils perdent...
Posté 16 décembre 2017 - 20:48
Aurillac a gagné à Bayonne.
Et donc le classement, ça donne quoi ?
AURILLAC est surprenant cette année !
Posté 17 décembre 2017 - 00:36
AURILLAC est surprenant cette année !
et l'USAP n'y arrive plus. Battue à domicile par le dernier, Carcassonne.
Handicapée par les très nombreuses absences (joueurs montés en Une et première ligne décimée). 22 joueurs sur les 2 dernières feuilles de match.
Posté 17 décembre 2017 - 01:34
Charnière Hutteau-Lavernhe à la rue.
Coaching gagnant : le remplacement de Lavernhe par Villatte est le tournant du match
Ah bon ?
Une purge pendant 55 mns. Lavernhe passe à coté de son match mais ca peut arriver. Par contre, les 25 dernières minutes ont été bien meilleures avec de très beaux mouvements mais encore des imprécisions.
D'accord avec toi sur la prestation des 4 joueurs cités auxquels j'ajouterai Ezeala, très surveillé mais qui marque 1 essai, acrobatiquement et Duranona qui a fait quelques charges ravageuses. Beria a fait souffrir son vis à vis en mélée en 2è période.
N'Diaye, en gros progrès en ce début de saison et qui a été positionné en 8 cette fois-ci alors que nous avions la même 3è ligne qu'à l'USAP.
Les 2 piliers Duranona et Neparidze sont sortis sur blessure.
Possible. Il était rentré au cours de la 2è MT la semaine dernière.
Sur ce match (contre l'USAP) il était déjà avec le numéro 8 (contrairement à ce qui avait annoncé dans la composition) et avait d'ailleurs fourni une très belle prestation !
Posté 17 décembre 2017 - 02:02
Sur ce match (contre l'USAP) il était déjà avec le numéro 8 (contrairement à ce qui avait annoncé dans la composition) et avait d'ailleurs fourni une très belle prestation !
OK. Je m'étais effectivement fié à la composition annoncée sur asm omnisports.
Posté 17 décembre 2017 - 08:50
J'avais surtout "découvert" N DIAYE contre Bayonne ici, dans un match dur et gagné, ou il était rugbystiquement tres bon (sens du jeu, placements, replacements, tres bon contest, touche, toujours tres propre sans pertes de balles, passes nickels, plaquages propres, tres collectif. Curieux j'avait découvert sur le web aussi qu'il avait été international espoir, ch europe U18 avec Toulon ou Aix je crois et ensuite internat chez nous avec Nicoué et Ruaud) De matchs en matchs (je l'ai trouvé au dessus en 3eme ligne contre Aurillac), ce garçon commence à montrer en plus d'autres capacités que je n'avais pas vu,,hier son explosivité, rapidité (avec 107 kg...) et ses changements d'appuis comme un centre..sur une action de 30/40 m (ensuite il reprend sereinement son jeu tres collectif et réfléchi sans s'enflammer). Il en a sous la pédale.
Pour la charnière, Lavernhe a manqué de repères mais ses passages en PRO + blessure semble t-il l'ont je pense perturbé lors de ce match. Pas grave et vraiment pas inquiet pour lui, Villate a rattrapé le coup comme il le fallait. Bref, ces jeunes forment une tres belle équipe avec des talents qui se révèlent et s'ils y croient comme en ce moment, ça peut aller au bout.
Posté 17 décembre 2017 - 09:19
formé à Giignac Marignane puis au PARC (ex Provence Rugby) puis passage au Pole espoir de Hyères et au RCT