Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1384 réponses à ce sujet

#646 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 18 décembre 2017 - 23:36

La liste Elite est en 1ère page du sujet

http://www.cybervulc...2018/?p=2294825

dont 10 qui s'entraînent à l'année avec les pros pour former initialement un groupe de 43 joueurs (33 pros +10 espoirs)

Ezeala s'est quand même assez souvent proposé dans la ligne. Il a aussi franchi 1 fois en 1ère mi-temps, éliminant au moins 2 joueurs. Intéressant à tout juste 18 ans. J'espère que sa sortie est juste due à des crampes.

pour ceux qui auraient raté l'essai contre Aurillac

https://www.youtube....h?v=AFj-_faZy6A

#647 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 19 décembre 2017 - 08:57

Il a joué régulièrement la saison dernière mais on remarquait plus la puissance de Giorgadze et l'aisance technique de Ruaud.

Oui effectivement, très bon rugbystiquement parlant, intelligent au jeu très propre, bon gratteur, toujours au service du collectif, dans un registre différent de Ruaud et Giorgatze, avec un physique différent de 3eme ligne (profil moins grand + trapu, très mobile). En revanche, depuis 4 ou 5 matchs et surtout face au stade francais, il monte en puissance et montre autre chose en plus, son explosivité, ses appuis et sa rapidité ! 

Je revois encore son action sur le renvoi du ste Francais ou il est à la réception puis prend de vitesse ensuite tout le monde (6 ou 7 joueurs) sur 40 m ! (une graine de Botia lol !). Bien utilisé dans ce registre et aussi à 20/30 m des perches adverses, difficile à prendre...Je suis fan du jeu d'avant et de ce type de 3eme ligne centre très mobile offensivement, défensivement comme Fritz lee par ex, moins grand, plus léger et mobile que je préfère largement à Picamoles au gabarit puissant et lourd. Après, tout est souvent question de complémentarité de profils en 3eme ligne.

#648 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 19 décembre 2017 - 09:37

dont 10 qui s'entraînent à l'année avec les pros pour former initialement un groupe de 43 joueurs (33 pros +10 espoirs)

pour ceux qui auraient raté l'essai contre Aurillac

https://www.youtube....h?v=AFj-_faZy6A

Il promet ce jeune Ezeala, beaucoup, beaucoup de qualités qu'ils n'hésite pas à mettre en valeur. C'est bon signe pour la suite.

#649 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 19 décembre 2017 - 09:59

Il promet ce jeune Ezeala, beaucoup, beaucoup de qualités qu'ils n'hésite pas à mettre en valeur. C'est bon signe pour la suite.

Mouais. Des qualités athlétiques indéniables.

Des qualités techniques, défensives et de placement pour le moment très loin des standards, même en espoir. Il y a beaucoup de boulot.

#650 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 19 décembre 2017 - 10:28

Mouais. Des qualités athlétiques indéniables.

Des qualités techniques, défensives et de placement pour le moment très loin des standards, même en espoir. Il y a beaucoup de boulot.

Il faut lui laisser le temps, rien ne presse !

Murimuri était une vraie catastrophe sur ses placements défensifs au tout début, et avant de partir à La Rochelle.

Pour N'Diaye, on dira que la maturation a été plus lente que pour d'autres, alors que Lapandry s'ennuyait ferme en espoirs.

Ce sont des gamins, dont la progression est toute sauf linéaire.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Van Tonder ?

#651 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 décembre 2017 - 10:31

Il faut lui laisser le temps, rien ne presse !

Tout à fait !

J'essaye juste de calmer les ardeurs de ceux qui l'aligneraient presque la semaine prochaine en pro depuis ses exploits de l'an passé.

#652 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages

Posté 19 décembre 2017 - 11:06

en troisième ligne Ruaud est au dessus, ses deux matchs en pro sont quand même révélateurs, giorgadze a aussi un énorme potentiel physique mais il doit avoir un jeu plus propre.

D'ailleurs Ruaud en sera contre Pau certainement.

#653 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 19 décembre 2017 - 11:37

Oui, Ruaud a bien démarré chez les PRO.

#654 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages

Posté 19 décembre 2017 - 12:34

Vous savez s'il y'a un trombi des espoirs? Je suis tombé sur un illien en tongue (par 3 degrés bien sur) l'autre jour au supermarché, et évidement il disait à beau papa devant moi dans la queue qu'il jouerait samedi aux gravanches. C'est le gars au soutien du porteur de balle sur la 6eme photo du match contre le Stade Français, second centre peut être?

#655 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 453 messages

Posté 19 décembre 2017 - 13:26

Vous savez s'il y'a un trombi des espoirs? Je suis tombé sur un illien en tongue (par 3 degrés bien sur) l'autre jour au supermarché, et évidement il disait à beau papa devant moi dans la queue qu'il jouerait samedi aux gravanches. C'est le gars au soutien du porteur de balle sur la 6eme photo du match contre le Stade Français, second centre peut être?

Au centre il y avait Begon et Fuala'au : Begon est français , Fuala'au est de nationalité américaine et originaire des îles du Pacifique .... 

Si c'est un centre, ça ne peut être que lui. Je te confirmerais .... si tu m'expliques où est  la 6ème photo ...

Pour le trombi il y a ça http://www.asm-omnis...?filtre=espoirs

mais il n'est pas à jour c'est celui de la saison dernière ... 

#656 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 19 décembre 2017 - 14:03

OK; Ce sont surement des oublis de All Rugby effectif 2018 2019 car je vois qu' il n'ont pas mis aussi TOAFIFENUA

Le groupe Elite 2017-18

Corentin ASTIER (seconde ligne, 1995), Maxence BARJAUD (seconde ligne, 1996), Yohan BEHEREGARAY (talonneur, 1996), Giorgi BERIA (pilier, 1999), Judicaël CANCORIET (troisième ligne, 1996), Lucas DESSAIGNE (troisième ligne 1999), Justo DURANONA (pilier, 1995), Samuel EZEALA (ailier, 1999), Sipili FALATEA (pilier, 1997), Patricio FERNANDEZ (ouvreur, 1994), Alexandre FISCHER (troisième ligne, 1998), Moses FUALAAU (centre, 1996), Otar GIORGADZE (troisième ligne, 1996), Beka KAKABADZE (pilier, 1995), Dorian LAVHERNE (ouvreur, 1999), Maxence LEMARDELET (troisième ligne, 1999), Willy N’DIAYE (troisième ligne, 1997), Nika NEPARIDZE (pilier, 1996), Alexandre NICOUE (ailier, 1997), Damian PENAUD (centre, 1996), Alivereti RAKA (ailier, 1994), Julien RUAUD (troisième ligne, 1997), Atlia SEPTAR (centre, 1996), Mickaël SIMUTOGA (pilier droit, 1996), Donovan TOAFIFENUA (ailier, 1999), Mathieu TIXIER (troisième ligne, 1999), Setariki TUICUVU (arrière-ailier, 1995), Jacobus VAN TONDER (seconde ligne, 1998) et Tani VILI (centre,2000). 

lol !

#657 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages

Posté 19 décembre 2017 - 15:59

Au centre il y avait Begon et Fuala'au : Begon est français , Fuala'au est de nationalité américaine et originaire des îles du Pacifique .... 

Si c'est un centre, ça ne peut être que lui. Je te confirmerais .... si tu m'expliques où est  la 6ème photo ...

Pour le trombi il y a ça http://www.asm-omnis...?filtre=espoirs

mais il n'est pas à jour c'est celui de la saison dernière ... 

Celui-là (j'ai pas pensé a mettre la photo le premier coup, honte à moi) :

presentation-jp-3056.jpg.jpg

Il parlait en effet Anglais avec sa compagne, et son français était plutôt correct.

Edit : après un oeil sur le trombi, ça pourrait être lui en effet; sa tignasse sur la photo pourrait m'induire en erreur :P

Je sais pas ce qu'ils leur font bouffer avant de les faire monter en équipe 1, même en étant super athlétique il est très loin des standards de musculature des pros... Y'a quand même un travail enorme de prepa physique sur les joueurs ça laisse rêveur.

#658 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 décembre 2017 - 16:10

C'est bien Fuala'au.

#659 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 messages

Posté 19 décembre 2017 - 16:43

Timide et très sympa. Parle plutôt bien le français.

Vient de San Francisco

#660 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 973 messages

Posté 19 décembre 2017 - 18:39

Timide et très sympa. Parle plutôt bien le français.

Vient de San Francisco

:wub:  :wub:  :wub:

Malheureusement j'ai peu qu'entre Penaud et Septar, il fasse partie des jeunes qui passent par le centre de formation de l'ASM mais finisent par jouer pro ailleurs.