Aller au contenu

Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#2086 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 07 janvier 2018 - 08:37

Honteux!

pourquoi? nous avons une chance incroyable, les malades ne sont pas blessés et les blessés ne sont pas malades, que demander de plus

#2087 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 07 janvier 2018 - 09:47

Je cherche encore le pourquoi de cette hécatombe.
L'article de l'équipe est une très bonne base.
Mais pourquoi plus à l'ASM?
Azema a expliqué que les cadences infernales, surtout à l'ASM, en sont la cause.
Je dis "surtout à l'ASM" car nous jouons les phases finales chaque année mais surtout, nous comptons beaucoup d'internationaux.
Il y a la faute a pas de chance aussi comme l'illustre le cas Lopez.

Mais si on devait chercher la petite bête, pour ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir que pour trouver des fautifs, je me dis que l'ASM se trompe peut être en refusant de prendre pléthore de joker et autres joueurs supplémentaires comme peuvent le faire certains autres clubs.
Effectivement, lorsqu'un joueur se blesse, les autres doivent enchaîner, la rotation est moindre et après c'est l'engrenage.
C'est un sacré raccourci mais cela me semble plausible.

Bien content donc que nous cherchions un autre joueur après Hingano.

#2088 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 756 messages

Posté 07 janvier 2018 - 09:55

Honteux!

Il a peut-être voulu se rouler à poil dans la neige (comme Abendanon...) et bingo, une bonne crève le cloue au lit !   :blink:  :sbof:

#2089 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 07 janvier 2018 - 10:30

Azema a expliqué que les cadences infernales, surtout à l'ASM, en sont la cause.
Je dis "surtout à l'ASM" car nous jouons les phases finales chaque année mais surtout, nous comptons beaucoup d'internationaux.

Mais si on devait chercher la petite bête, pour ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir que pour trouver des fautifs, je me dis que l'ASM se trompe peut être en refusant de prendre pléthore de joker et autres joueurs supplémentaires comme peuvent le faire certains autres clubs.
Effectivement, lorsqu'un joueur se blesse, les autres doivent enchaîner, la rotation est moindre et après c'est l'engrenage.

Un article sur les joueurs les plus utilisés en début de saison montrait au contraire qu'aucun Clermontois n'était concerné. Le staff laisse le temps aux joueurs de se régénérer.

#2090 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 07 janvier 2018 - 10:51

À condition de pénaliser ceux qui viennent en travers pour dessouder dans les rucks ou qui blessent un adversaire. Sinon, le jeu sera de blesser un adversaire pour affaiblir son équipe... Et on risque d'interpréter l'intentionalite, le fait de jeu.
Le rugby, de toutes façons, court à la catastrophe, en l'état.

Tout à fait comme hier à Montpellier, où , l 'incontournable Julien Bardy ......qui dézingue le 1/2 de mêlée Daguin en venant sur le coté du ruck à l épaule et explose sans ballon.. Daguin..l 'arbitrage très "maison " de M .Cataignède qui   ne donnera au final que simple pénalité alors que le carton jaune s'imposait....au final entre hors jeu imaginaire de Macalou qui filait à l 'essai, un en avant tout aussi imaginaire de Ensort ( magnifique arrière)   qui filait à l 'essai lui aussi...etc.   .   encore un  amateur qui plombe l 'issue de la partie pour un St Français séduisant et très mal récompensé...qui pouvait très bien l 'emporter....mais l 'arbitrage très médiocre de Castaignède avait choisi son camp.....le transparent Picamoles qui dézingue je ne sais plus qui coude en avant....bref..bref....

Bien entendu que c 'est un paramètre important....statistiquement parlant, sur jouer, sur utilisation sans plages de régénération contribuent à augmenter les risques de blessures...entre autres paramètres ; auxquels il faudra ajouter le manque de bol quand même..après tu ne peux pas avoir 6 à 7 gars par poste....d 'où l 'intérêt considérable de posséder dans l 'effectif des joueurs polyvalents...et ça l 'a s m l 'a bien compris....entre empiler sans intérêt des mlecs et assurer l'essentiel il y a une marge indispensable.

Un article sur les joueurs les plus utilisés en début de saison montrait au contraire qu'aucun Clermontois n'était concerné. Le staff laisse le temps aux joueurs de se régénérer.

+10000   Là dessus je suis d 'accord aussi, l ' a s m gère très bien les garçons et son effectif...sauf que cette année de scoumoune ça devient la quadrature du cercle et à un moment donné tu as beau faire et dire...ça coince vite si tu ne rentres pas des mecs et que tu continues d 'en voir sortir à chaque rencontre..cette année on est particulièrement servi....à la limite de rompre, mais ça c 'est la faute à personne ,simplement un enchaînement de paramètres tous négatifs !

une fièvre de lyon, euh .............de cheval pardon

:D ...entre grippe et gastro, en même temps peu d' entre nous  échappent à la  tourista.... :P

#2091 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 07 janvier 2018 - 15:02

Tout à fait comme hier à Montpellier, où , l 'incontournable Julien Bardy ......qui dézingue le 1/2 de mêlée Daguin en venant sur le coté du ruck à l épaule et explose sans ballon.. Daguin..l 'arbitrage très "maison " de M .Cataignède qui   ne donnera au final que simple pénalité alors que le carton jaune s'imposait....au final entre hors jeu imaginaire de Macalou qui filait à l 'essai, un en avant tout aussi imaginaire de Ensort ( magnifique arrière)   qui filait à l 'essai lui aussi...etc.   .   encore un  amateur qui plombe l 'issue de la partie pour un St Français séduisant et très mal récompensé...qui pouvait très bien l 'emporter....mais l 'arbitrage très médiocre de Castaignède avait choisi son camp.....le transparent Picamoles qui dézingue je ne sais plus qui coude en avant....bref..bref....

Bien entendu que c 'est un paramètre important....statistiquement parlant, sur jouer, sur utilisation sans plages de régénération contribuent à augmenter les risques de blessures...entre autres paramètres ; auxquels il faudra ajouter le manque de bol quand même..après tu ne peux pas avoir 6 à 7 gars par poste....d 'où l 'intérêt considérable de posséder dans l 'effectif des joueurs polyvalents...et ça l 'a s m l 'a bien compris....entre empiler sans intérêt des mlecs et assurer l'essentiel il y a une marge indispensable.

+10000   Là dessus je suis d 'accord aussi, l ' a s m gère très bien les garçons et son effectif...sauf que cette année de scoumoune ça devient la quadrature du cercle et à un moment donné tu as beau faire et dire...ça coince vite si tu ne rentres pas des mecs et que tu continues d 'en voir sortir à chaque rencontre..cette année on est particulièrement servi....à la limite de rompre, mais ça c 'est la faute à personne ,simplement un enchaînement de paramètres tous négatifs !

:D ...entre grippe et gastro, en même temps peu d' entre nous  échappent à la  tourista.... :P

j'ais des slips comme la pelouse du michelin, indéchirables et hermétiques aux agressions, alors la tourista je m'en contrefout :D

#2092 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 07 janvier 2018 - 15:33

j'ai une très bonne explication concernant l'hécatombe de blessés... mais ça ne va pas vous plaire, du coup je vais m'abstenir

Super

#2093 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 07 janvier 2018 - 15:45

j'ai une très bonne explication concernant l'hécatombe de blessés... mais ça ne va pas vous plaire, du coup je vais m'abstenir 

je partages tout à fait ton avis

#2094 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 07 janvier 2018 - 15:59

je des slips comme la pelouse du michelin, indéchirables et hermétiques aux agressions, alors la tourista je m'en contrefout :D

c'est une circulation a sens unique...

ca rentre pas par là, par contre, pour ce qui est de sortir...  :D

#2095 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 07 janvier 2018 - 17:09

fernandez a repris la course...

#2096 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 07 janvier 2018 - 17:36

fernandez a repris la course...

oui je l'ais croisé à Cora :P

#2097 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 07 janvier 2018 - 18:05

c'est une circulation a sens unique...

ca rentre pas par là, par contre, pour ce qui est de sortir...  :D

Ça commence à être gras dans le coin..

#2098 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 07 janvier 2018 - 18:13

Les lendemains de faite surement.

#2099 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 07 janvier 2018 - 19:42

outre le temps de jeu des joueurs qui semble effectivement maîtrisé dans notre club, il y a aussi le faible temps de préparation estivale.

Je ne suis même pas certain que l'on puisse parler d'intersaison.

Lyon a dû avoir un mois de plus pour se préparer (sauf erreur de ma part) et l'effectif s'est renforcé, d'où le début de saison canon.

L'idéal serait d'avoir au moins deux mois pour prendre le temps de bosser tous les compartiments.

A cela s'ajoute une préparation douteuse et à la marge des internationaux qui n'a pas été utile.

Les Japonais ont été plus forts que nous en novembre et ils ont beaucoup d'étrangers dans leur championnat.

La différence vient de la formule de leur championnat, plus courte.

Quant au top 14, le sujet d'un top 12 n'est même pas sur la table que les Anglais entrevoient les contours d'un championnat à 10.

Si personne en France ne veut comprendre qu'il faut réduire le nombre d'équipes dans la formule actuelle, alors il faut changer la formule.

#2100 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 000 messages

Posté 07 janvier 2018 - 19:48

Espérons que ce sujet ne soit pas en ebulission ce soir vers 23h 30.