Jump to content

Photo
* * * - - 4 votes

Infirmerie 2017-2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3560 replies to this topic

#3391 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,887 posts

Posted 10 April 2018 - 21:46 PM

Yacouba Camara, le troisième ligne de Montpellier et du XV de France, souffre d’une rupture des ligaments croisés Rupture des ligaments croisés pour Palis Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou vendredi dernier face aux Scarlets (29-17), le 3e ligne de La Rochelle Levani Botia ne jouera plus d’ici la fin de saison.

Un vrai massacre le rugby pro

#3392 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 10 April 2018 - 22:42 PM

Dans le cyclisme comme dans le rugby la cristalline fait la loi

#3393 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts

Posted 11 April 2018 - 07:00 AM

Yacouba Camara, le troisième ligne de Montpellier et du XV de France, souffre d’une rupture des ligaments croisés Rupture des ligaments croisés pour Palis Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou vendredi dernier face aux Scarlets (29-17), le 3e ligne de La Rochelle Levani Botia ne jouera plus d’ici la fin de saison.

Un vrai massacre le rugby pro

Ce sont surtout les genoux qui prennent il me semble...   :bequilles:

#3394 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,482 posts

Posted 11 April 2018 - 07:51 AM

Ce sont surtout les genoux qui prennent il me semble...   :bequilles:

Gervais Cordin a Grenoble : https://www.rugbyram...599/story.shtml

#3395 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 11 April 2018 - 07:57 AM

Je ne savais pas qu'il y avait autant de pelouses synthétiques moi, ça marche vachement ce truc !

#3396 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,896 posts

Posted 11 April 2018 - 09:13 AM

Je ne savais pas qu'il y avait autant de pelouses synthétiques moi, ça marche vachement ce truc !

tu as synthétique et synthétique. Celle de l'ASM est hybride quand d'autres sont de vraies synthétiques : avec du pneu (encore un coup de Michelin !). Mais c'est vrai que tu en trouves de plus en plus désormais.

on est peut-être qu'au début de l'histoire concernant les soucis induits par ces pelouses (musculaires et de santé plus globalement)

#3397 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,467 posts

Posted 11 April 2018 - 09:23 AM

tu as synthétique et synthétique. Celle de l'ASM est hybride quand d'autres sont de vraies synthétiques : avec du pneu (encore un coup de Michelin !). Mais c'est vrai que tu en trouves de plus en plus désormais.

on est peut-être qu'au début de l'histoire concernant les soucis induits par ces pelouses (musculaires et de santé plus globalement)

98% naturel, 2% synthétique pour préciser.

#3398 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts

Posted 11 April 2018 - 10:24 AM

Apparemment c'est 2% de trop :wacko:

#3399 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,821 posts

Posted 11 April 2018 - 11:25 AM

Apparemment c'est 2% de trop :wacko:

Les fibres occupent un espace de 2%

L'influence dépasse 2% sur le rendement (vitesse de course, appuis, résistance)

Les joueurs gagnent + que 2% en vitesse (Raka ou Yato chronométrés à 34km/h cette saison)

https://www.facebook...5288471/?type=3

https://fr-fr.facebo...8586890/?type=3

Ces 2% là, rendent le terrain indéformable (aucune déformation constatée sur mêlé alors que 900kg de pack sont face à face avec 32 jambes à crampons qui poussent ou résistent)

Il faut arrêter de parler de seulement 2% d'influence....

Si on avait seulement 2% de déformation de moins qu'avant, on n'aurait pas ce résultat sur les mêlés et sur les blessures type fracture; je parle même pas des blessures ligament / articulation / musculaire 

(rappel : aucune déformation du terrain quand Lopez se brise la jambe, aucune quand Penaud de casse le pied, Fernandez se fracture la rotule, Laidlaw se fracture la jambe sur l'hybride des Ospreys, Vahaa se brise la cheville sur l’hybride à Edimbourg, Tuicuvu se casse la jambe sur l'hybride d'entrainement)

Je ne compte pas la fracture de la main de McAlister, et du bras cassé de Uhila, ça sera pas honnête... 

Et ça c'est depuis 1 an glissant et tous sur terrain Hybride...

Il me semble que ça dépasse les 2% par rapport à avant ?!

Si quelqu'un peut retrouver la dernière fracture, sur les membres inférieurs, d'un joueur de l'ASM hors cas cité au-dessus ?

J'ai cherché dans ma mémoire et sur internet mais je trouve pas

Le président et Azema éliminent d'office tous ces cas dans leur communication lié au terrain en disant "bon il y a aussi les fractures, mais ça c'est des coups..."

Je vois pas pourquoi, personnellement, le terrain n'aurait pas d'influence; justement du fait de sa non déformation sur les chocs

Tu prends un coup latéralement, sur un sol glissant (ou crampons court), le pied part ou disons peu partir

Sur sol résistant ou ton pied est bien cramponné, ...???

#3400 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts

Posted 11 April 2018 - 11:27 AM

Les fibres occupent un espace de 2%

L'influence dépasse 2% sur le rendement (vitesse de course, appuis, résistance)

Les joueurs gagne + que 2% en vitesse (Raka ou Yato chronométrés à 34km/h cette saison)

https://www.facebook...5288471/?type=3

https://fr-fr.facebo...8586890/?type=3

Ces 2% là, rendent le terrain indéformable (aucune déformation constatée sur mêlé alors que 900kg de pack sont face à face avec 32 jambes à crampons qui poussent ou résistent)

Il faut arrêter de parler de seulement 2% d'influence....

Si on avait seulement 2% de déformation de moins qu'avant, on n'aurait pas ce résultat sur les mêlés et sur les blessures type fracture; je parle même pas des blessures ligament / articulation / musculaire 

(rappel : aucune déformation du terrain quand Lopez se brise la jambe, aucune quand Penaud de casse le pied, Fernandez se fracture la rotule, Laidlaw se fracture la jambe sur l'hybride des Ospreys, Vahaa se brise la cheville sur l’hybride à Edimbourg, Tuicuvu se casse la jambe sur l'hybride d'entrainement)

Je ne compte pas la fracture de la main de McAlister, et du bras cassé de Uhila, ça sera pas honnête... 

Et ça c'est depuis 1 an glissant et tous sur terrain Hybride...

Il me semble que ça dépasse les 2% par rapport à avant ?!

Si quelqu'un peut retrouver la dernière fracture, sur les membres inférieurs, d'un joueur de l'ASM hors cas cité au-dessus ?

J'ai cherché dans ma mémoire et sur internet mais je trouve pas

Le président et Azema éliminent d'office tous ces cas dans leur communication lié au terrain en disant "bon il y a aussi les fractures, mais ça c'est des coups..."

Je vois pas pourquoi, personnellement, le terrain n'aurait pas d'influence; justement du fait de sa non déformation sur les chocs

Tu prends un coup latéralement, sur un sol glissant (ou crampons cours), le pied part ou disons peu partir

Sur sol résistant ou ton pied est bien cramponné, ...???

C'est un boulot a plein temps pour toi le sujet sur le pelouse :P

#3401 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 11 April 2018 - 11:41 AM

Moi qui pensais faire juste une petite vanne pour la route, j'ai des ingénieurs bac+32 qui me répondent. Limite ça fout la trouille...

#3402 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts

Posted 11 April 2018 - 11:53 AM

Heureusement qu'il y'a quelques mecs sérieux sur ce fofo, si il fallait compter sur nous pour mettre des infos intéressantes :P

Blague à part, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup de blessure sur des terrains de ce type. Ce n'est sûrement pas l'unique raison mais c'est un facteur à ne pas négliger.

#3403 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,821 posts

Posted 11 April 2018 - 12:37 PM

Je fais que rabâcher...  :P  (disons que le jour ou j'ai senti le soutiens de JB03, j'ai foncé tête baissé... :innocent: )

Par contre si quelqu'un peut trouver à quand remonte une fracture sur les membres inférieurs dans notre club, avant l’"épidémie"

#3404 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts

Posted 11 April 2018 - 12:47 PM

Je fais que rabâcher...  :P  (disons que le jour ou j'ai senti le soutiens de JB03, j'ai foncé tête baissé... :innocent: )

Par contre si quelqu'un peut trouver à quand remonte une fracture sur les membres inférieurs dans notre club, avant l’"épidémie"

Au RACING du 92 qui a une pelouse encore plus synthétique que la notre il y a moins de blessures t y a pensé à ça  :P

#3405 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,360 posts

Posted 11 April 2018 - 12:54 PM

C Lopez contre Northampton.

Elle était même double.