Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1561 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2018 - 15:11

"Tu baisses niveau humour, tu baisses..."

Il a pas si tord, on sait très bien qu'il est interdit de toucher les arbitres de cette façon et que le faire fait qu'on s'expose à une sanction. Y'a pas grand chose à dire, Kole en avait déja fait les frais. Plus encore que les joueurs il faut protéger les arbitres qui ne sont pas entraînés pour absorber les chocs comme les joueurs. Ce geste témoigne également d'un manque de respect envers l'arbitre qui dans notre sport n'est pas tolérable.

Par contre, sur Fekitoa, vu l’antécédent avec Yato, c'est du grand délire.

On a d'un coté, un raffut qui ripe de façon non intentionnel, sans vitesse et sans que ça soit violent ni vraiment dangereux contre un coude dans la gorge en pleine vitesse dangereux et assez violent. Bon je dis pas que pour Fekitoa c'est intentionnel, je pense que ça tient plus du mauvais reflexe, mais c'est interdit et dangereux, il doit faire attention et ça se doit donc d'etre sanctionné...

• Pâquerette aime ceci

#1562 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 529 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2018 - 19:30

Il a pas si tord, on sait très bien qu'il est interdit de toucher les arbitres de cette façon et que le faire fait qu'on s'expose à une sanction. Y'a pas grand chose à dire, Kole en avait déja fait les frais. Plus encore que les joueurs il faut protéger les arbitres qui ne sont pas entraînés pour absorber les chocs comme les joueurs. Ce geste témoigne également d'un manque de respect envers l'arbitre qui dans notre sport n'est pas tolérable.
Par contre, sur Fekitoa, vu lantécédent avec Yato, c'est du grand délire.
On a d'un coté, un raffut qui ripe de façon non intentionnel, sans vitesse et sans que ça soit violent ni vraiment dangereux contre un coude dans la gorge en pleine vitesse dangereux et assez violent. Bon je dis pas que pour Fekitoa c'est intentionnel, je pense que ça tient plus du mauvais reflexe, mais c'est interdit et dangereux, il doit faire attention et ça se doit donc d'etre sanctionné...

autrefois les arbitres avaient ce qu'il faut pour être respectés, par la simple reconnaissance de leurs erreurs et faiblesses, là de plus en plus ils sont arrogants et ne s'excusent plus de leurs erreurs, il ne va pas falloir qu"ils fassent les étonnés si il n'y a plus de respect envers eux.....
  • roudoudou, bazooka et Pâquerette aiment ceci

#1563 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2018 - 19:53

Je ne critique pas le fait que Flip soit sanctionné, je dis que la sanction est ridicule et totalement disproportionnée. Que Fekitoa s'en sort sans rien est une honte que notre sport ne pourra plus se permettre très longtemps s'il veut garder un minimum de crédibilité...
  • Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#1564 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2018 - 13:32

j'avais zappé le passage en commission de VDM mais quelle honte !! ils ont une échelle des sanctions dans cette organisme de merde ??

4 semaines pour avoir poussé l'arbitre qui est au milieu de son passage par contre des attentats qui peuvent paralyser un type la sanction ne sera que de 2 semaines ...

#1565 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 628 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2018 - 15:23

j'avais zappé le passage en commission de VDM mais quelle honte !! ils ont une échelle des sanctions dans cette organisme de merde ??

4 semaines pour avoir poussé l'arbitre qui est au milieu de son passage par contre des attentats qui peuvent paralyser un type la sanction ne sera que de 2 semaines ...

Franchement, si maintenant on autorise les joueurs à pousser l'arbitre ce n'est pas acceptable et cela mérite sanction ou alors le rugby et ses ''valeurs'' est vraiment un sport qui est mort et qui est remplacé par autre chose dont le nom reste à définir.

Bousculer volontairement l'arbitre c'est totalement intolérable de même que de discuter ses décisions quand on est pas capitaine .... il serait vraiment grand temps de revenir à un minimum de basique dans la pratique de ce sport !!! :nono: :nono: :nono:

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi.

• zone et beu aime ceci

#1566 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2018 - 18:39

Franchement, si maintenant on autorise les joueurs à pousser l'arbitre ce n'est pas acceptable et cela mérite sanction ou alors le rugby et ses ''valeurs'' est vraiment un sport qui est mort et qui est remplacé par autre chose dont le nom reste à définir.

Bousculer volontairement l'arbitre c'est totalement intolérable de même que de discuter ses décisions quand on est pas capitaine .... il serait vraiment grand temps de revenir à un minimum de basique dans la pratique de ce sport !!! :nono: :nono: :nono:

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi.

je ne dis pas qu'il faut pousser l'arbitre mais il y a des limites quand meme ....

#1567 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 628 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2018 - 22:14

je ne dis pas qu'il faut pousser l'arbitre mais il y a des limites quand meme ....

La limite est largement franchie, rentrer en contact par inadvertance avec l'arbitre OK, viser la zone arbitre parce qu'on sait que cela va poser des problèmes pour défendre, encore OK, mais bousculer ou pousser volontairement l'arbitre non, non, et non.

Il y a un minimum de respect à avoir et là on est plus du bon coté de la ligne jaune, et en plus on dit quoi aux gamins des écoles de rugby quand ils vont poser la question de savoir si on a le droit de mettre un tampon à l'arbitre ???

Franchement 4 semaines pour ça à mon avis c'est vraiment pas cher payé car là on touche aux fondements même du rugby.

Ce n'est tout simplement pas défendable !!!!

• agamef aime ceci

#1568 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 833 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 06:24

La limite est largement franchie, rentrer en contact par inadvertance avec l'arbitre OK, viser la zone arbitre parce qu'on sait que cela va poser des problèmes pour défendre, encore OK, mais bousculer ou pousser volontairement l'arbitre non, non, et non.

Il y a un minimum de respect à avoir et là on est plus du bon coté de la ligne jaune, et en plus on dit quoi aux gamins des écoles de rugby quand ils vont poser la question de savoir si on a le droit de mettre un tampon à l'arbitre ???

Franchement 4 semaines pour ça à mon avis c'est vraiment pas cher payé car là on touche aux fondements même du rugby.

D'accord, mais que le prochain joueur coupable d'une telle faute prenne aussi cher que VDM (qu'il soit de l'ASM... ou pas) !

J'espère simplement que ça ne se reproduira jamais... 

Mais on a quand même des cas particuliers chez nous, une première fois Kolelishvili puis Van Der Merwe, peut-être un autre la saison prochaine... Il faut que nos joueurs reprennent leurs esprits...

• Bougnat et Breton aime ceci

#1569 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 650 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 06:52

Les arbitres doivent autant être respectés que respectables. Les deux termes sont indissociables, faute de quoi on se retrouve à défendre Ruiz.

Mauvais Réflexe ? Non seulement il lui balance le coude dans la gueule, mais il prolonge le geste en l'accompagnant, puis en l'écrasant au sol. Si on valide ça à la vidéo, autant renoncer aux arbitres français...
  • Pâquerette aime ceci

#1570 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 13:33

Je ne pense pas avoir lu quiconque dire que le geste de VDM était bénin. La question que soulève cette sanction est le rapport entre ce que fait VDM et ce que fait Fekitoa. Que l'un prenne 4 matchs et l'autre rien est un pur scandale !
  • cetotomatos et djodjodu63 aiment ceci

#1571 mamco

mamco

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 13:52

Voius avez pas une video du geste de Fekitoa SVP ?

Edit : Ha, j'ai trouvé :

..... J'ai meme pas envie de commenter, c'est l'exemple parfait de ce qui doit etre un rouge sur un terrain de rugby, le geste de Yato en terme de dangerosité est ridicule en comparé.

il a le sternum vachement haut quand même !

#1572 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 14:11

Voius avez pas une video du geste de Fekitoa SVP ?

Edit : Ha, j'ai trouvé :

..... J'ai meme pas envie de commenter, c'est l'exemple parfait de ce qui doit etre un rouge sur un terrain de rugby, le geste de Yato en terme de dangerosité est ridicule en comparé.

C'est horrible ! C'est pas le sternum c'est la pomme d'Adam, monsieur l'arbitre ! Incroyable ça ! carton2.gif

• Winnie03 aime ceci

#1573 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 650 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 15:27

il a le sternum vachement haut quand même !

Il a des lacunes pour jouer au docteur...

#1574 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 833 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 15:43

Il a des lacunes pour jouer au docteur...

Je dirais même qu'il a des lacunes pour jouer à... l'arbitre !   :innocent:

#1575 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 628 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 16:28

Je ne pense pas avoir lu quiconque dire que le geste de VDM était bénin. La question que soulève cette sanction est le rapport entre ce que fait VDM et ce que fait Fekitoa. Que l'un prenne 4 matchs et l'autre rien est un pur scandale !

C'est tout à fait vrai qu'il est inadmissible que Fekitoa ne prenne rien, mais ce n'est pas à mettre en rapport avec le geste de VDM ,l'un relève d'un attentat et l'autre d'une entorse très grave aux fondamentaux du rugby.

Les deux doivent être sanctionnés lourdement et personnellement je trouve que 4 matchs pour VDM ce n'est pas cher payé mais je ne comprends pas qu'on mette l'un en regard avec l'autre puisque ce sont des faits qui n'ont rien à voir entre eux.

Que l'on compare la (non) sanction de Fekitoa avec un acte similaire ,oui c'est normal, mais pas avec celle reçue par VDM qui relève d'une toute autre malversation.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users