Dépassement du salary cap sur leur recrutement 2016/2017, qu'est ce que ça va être sur celui de 2017/2018 (Picamoles, Cruden, Pienaar et j'en passe....) champion de france 2018 malgré cela et personne n'y trouvera à redire......

Vivement 2018/2019............
Tu oublies de parler de ceux qui sont partis cette année là aussi, et ils sont nombreux, de quoi équilibrer la balance.
Sauf que le parvenu du 92, c'est le club qui fait jouer le plus de jiff, (et pas des jiff des fidjis, hein !
- bon si, avec Vakatawa ).
Se satisfaire d'un titre gagné par un club dont le président arrose la fédé avec des retours d'ascenseur plus ou moins avérés, qui s'affranchit ouvertement des règles financières communes, qui n'aligne que 5 français en 1/2 finale... (et qui récupère Goosens) comment dire... ben ouais ça fait un peu chier.
Sans même parler du jeu proposé...
Par pitié, s'il y a bien un club qui rivalise en terme d'affaires ou de suspicions, c'est bien le racing, donc merci de ne pas le prendre en exemple...
L'histoire du report l'année dernière était quand même un sacré foutage de gueule.
Et pour cette histoire de JIFF, on en avait 6 dans le XV de départ pour la demie, le racing en avait 8 dans le XV pour son titre en 2016. Ce n'est guère mieux.
Quant au salary cap, le racing qui déclare moins de 10M en 2016/2017, comment dire...
Pour le reste, je veux bien comprendre les suspicions, après il faut aussi ne pas tout mélanger, et ne pas garder que ce qui nous arrange:
- Une suspicion de connivence Altrad/fédé, je veux bien. Mais avec la ligue, faut pas déconner, Goze ne peut pas blairer Altrad, rien ne sera fait pour nous arranger.
- Si on se base sur le "salary cap manager" pour dire que le MHR dépasse le salary cap et donc "triche", ok, je veux bien, mais dans ce cas-là, on prend tout son rapport non ? Le dépassement serait estimé à 400 000 euros, soit 4% du salary cap. Si c'est avéré, qu'il y ait une sanction est logique. Maintenant, 4% ce n'est pas ça, à mon avis, qui fausse complètement le championnat. Et qu'on ne me dise pas "non mais c'est certainement plus en fait..." Soit on se base sur le rapport du SCM, soit on n'en sait rien, mais c'est trop facile de garder que la partie qui nous arrange.
Par contre, j'ai du mal à croire qu'on soit les seuls à jouer avec la limite, mais bon...
- Dernier point, là c'est plus une interrogation, indépendant de mon côté partisan. Le salary cap intègre tous les avantages ou profits promis à un joueur. Est-ce que la promesse d'une aide au financement d'un hôpital peut être considérée comme un avantage ou un profit pour une personne ?
C'est comme si un président promettait de faire un chèque à l'association présidée par un joueur.
Je rappelle, c'est une vraie question, merci d'essayer d'y répondre de façon objective
.
Pour terminer, en tant que supporter, je me passerai bien de toutes ces polémiques. Maintenant, il va y avoir samedi soir 23 joueurs qui vont tout faire pour ramener le Brennus sur la place de la Comédie, face à 23 autres joueurs, et parmi les joueurs qui porteront le maillot du MHR, il y aura des Français, des étrangers, des joueurs formés, des historiques, des jeunes, des vieux... Bref, comme dans toutes les autres équipes !
Et j'espère de tout coeur que Fufu et Galletier pourront amener le Brennus du côté du Pic saint loup.