Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#1666 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 21:19

Vous déconnez les mecs, il faut être clair dans votre théorie du complot, car on s'y perd !

Il a acheté qui Mohed, la ligue ou la fédé ? Il me semble pourtant qu'il n'est pas le meilleur ami de Goze, bien au contraire. Et là on nous parle de la commission de la ligue, pas de la commission d'appel de la fédé, comme pour l'histoire du coup de fil.

Merci de faire preuve d'un peu plus de rigueur, histoire de rester crédibles.

Bisous bisous.

Hormis l'histoire du début d'année, desquels tu parles ?

Rien que ça, c'est du jamais vu (ou du jamais connu médiatiquement)

#1667 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 21:21

Hormis l'histoire du début d'année, desquels tu parles ?

Déjà l'histoire du début d'année est grave, et en soi une affaire en cours.

Ensuite, toute la saison à passer au travers. Quand par exemple un Willemse fait trois fautes en demie passibles chacune d'un jaune a minima et que ça passe crème.

Une telle impunité sur la durée ça interroge, après on peut être à la fois malhonnête et cocu en même temps lol

#1668 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 21:30

Rien que ça, c'est du jamais vu (ou du jamais connu médiatiquement)

Déjà l'histoire du début d'année est grave, et en soi une affaire en cours.

Ensuite, toute la saison à passer au travers. Quand par exemple un Willemse fait trois fautes en demie passibles chacune d'un jaune a minima et que ça passe crème.

Une telle impunité sur la durée ça interroge, après on peut être à la fois malhonnête et cocu en même temps lol

Déjà pour l'histoire de début d'année, il me semble que la culpabilité n'est toujours pas prouvé.

Ensuite sur les demies, on peut en dire autant sur les joueurs du CO non ? De longue à la faute, tout juste un petit jaune. Sauf que pour notre demie, il y a 26 points d'écart, pas 5...

Pour répondre à Spadone, moi la saison dernière j'ai vu une ligue reporter un match du racing car Lorenzetti avait foutu le bordel avec sa fusion. Si ça c'était pas une décision partial, et favorisant une équipe, je ne sais pas ce que c'est.

Il ne me semble pas qu'on ait eu beaucoup de victoires "ric rac" cette saison, donc franchement, le coup du favoritisme...

#1669 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 21:43

Mais au fait c'est lequel de DU PLESSIS, avec tous ces clones au MHR, je suis perdu ????? Merci -

Ça n'a pas d'importance. De toutes façons, ils sont jamais suspendus!

#1670 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 21:58

Déjà pour l'histoire de début d'année, il me semble que la culpabilité n'est toujours pas prouvé.

Ensuite sur les demies, on peut en dire autant sur les joueurs du CO non ? De longue à la faute, tout juste un petit jaune. Sauf que pour notre demie, il y a 26 points d'écart, pas 5...

Pour répondre à Spadone, moi la saison dernière j'ai vu une ligue reporter un match du racing car Lorenzetti avait foutu le bordel avec sa fusion. Si ça c'était pas une décision partial, et favorisant une équipe, je ne sais pas ce que c'est.

Il ne me semble pas qu'on ait eu beaucoup de victoires "ric rac" cette saison, donc franchement, le coup du favoritisme...

On a tous vu d'ailleurs que le report du match avait honteusement désavantagé le MHR. Tout le monde s'en souvient. Et en plus c'est même pas prouvé que Bernard Laporte savait utiliser un téléphone. Alors bon, si c'est pas des menteries tout ça.Et puis le salary Cap aussi (tous les Duplessis n'ont qu'un seul salaire, c'est une tradition sud africaine.)

Et Picamoles, il a des coudes tout doux qui font pas mal.

Donc arrêtez d'être méchants avec le MHR.

Merci, et bisou. (j'en fais qu'un ça suffit comme ça).

#1671 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 22:07

totalement d'accord; et c'est pour ça que j'ai dit ailleurs que cette fusion avortée, c'était du tout bonus pour Lorrenzetti.

Je ne crois pas au favoritisme arbitrale; mais pour ce qui est des commission, des nomination des arbitres etc; évidemment.

Le mieux pour ces deux présidents aurait été de ne pas faire du business avec les instances; à vouloir tout et tout le temps...  Altrad n'aurait jamais du devenir sponsor EdF, ca tombe sous le sens. Mais au pays de l'argent roi, on craint le pire.

Ici, c'est du Plessis alors que d'autres ont pris bien pire pour moins. S'il n'y avait pas eu ce sponsor edf; on aurait mis ca sur le coup des phases finales ou on veut les champions sur le terrain et on serait passé à autre chose (comme les sud af; on tire surtout sur le négatif faut dire, tout en se mettant parfois un bandeau quand c'est l'asm). Mais voila, y'a suspision sur tout avec Montpellier et ca fait beaucoup.

#1672 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 043 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 22:27

Pour ma part , le mhr n’avait pas besoin de tous ces trucs louches pour devenir champion. Zont les joueurs , le coach et un public qui pousse derrière . N’empêche que si le salary avait été respecté , si l’equipe Avait été arbitré comme nous sur et en dehors des terrains ça aurait été un peu plus difficile. Le titre sera de toute façon moins scandaleux que celui du parvenu du 92.

#1673 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 690 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 22:51

Je suis pas un adepte des théories du complot. Mais faut dire qu'avec le MHR, ça pue à mort. Salary Cap comme les citations, là, faut juste commencer à etre aveugle pour trouver que tout est normal. Altrad a clairement dit : Les DuPlessis sont à 20k par mois car il a promis un hospital à jsais plus qui (pardon mais j'ai du mal à m'interesser à cette équipe et jme perds dans leurs noms). Sauf que c'est clairement illégal dans le réglement. Le mec dit donc clairement qu'il fait un truc illégal pour contourner le salary cap, on va bien voir si il se passe quelque chose.

La commission de discipline, j'ai meme pas envie d'argumenter tellement toutes les décisions sont abhérantes et protègent le MHR (encore plus, si on les met en comparaison avec celles qu'on subit l'ASM). Ce qui est dingue c'est qu'ils se cachent meme pas, ils font meme pas un minimum semblant. Ils sont en mode "plus c'est gros, plus ça passe".

#1674 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 05:28

On a tous vu d'ailleurs que le report du match avait honteusement désavantagé le MHR. Tout le monde s'en souvient. Et en plus c'est même pas prouvé que Bernard Laporte savait utiliser un téléphone. Alors bon, si c'est pas des menteries tout ça.Et puis le salary Cap aussi (tous les Duplessis n'ont qu'un seul salaire, c'est une tradition sud africaine.)

au CO y avait pas un joueur qui se rapprochait de ce style, bon lui c'était les poings .... :choper:  Kayser  s'en souvient....  :headscratch:  

comme on dit chez nous :  on commence à balayer sa cour avant celle du voisin.... à Tolosa, y avait bien aussi un centre qui ..... donc si le corps arbitral et les commissions diverses analysaient (trop demander) et bin la cour serait propre ou du moins; moins sale.......... :eclipse:

#1675 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 05:48

+1....ça ne sert à rien de rentrer dans ce jeu...les dès sont pipés d 'avance...à part d 'être totalement aveugle....la seule chose qui pourra éventuellement me réjouir un peu c 'est que ce brave OUEDRAOGO soit champion de France.....le reste ne sera qu' anecdotique....

Le titre de champion de France top 14, glané par 11 Sud/af , sur la feuille de match....sans déc, tout le monde trouve ça normal ?...pas top quand même!

• Pâquerette aime ceci

#1676 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 833 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 06:19

+1....ça ne sert à rien de rentrer dans ce jeu...les dès sont pipés d 'avance...à part d 'être totalement aveugle....la seule chose qui pourra éventuellement me réjouir un peu c 'est que ce brave OUEDRAOGO soit champion de France.....le reste ne sera qu' anecdotique....

Le titre de champion de France top 14, glané par 11 Sud/af , sur la feuille de match....sans déc, tout le monde trouve ça normal ?...pas top quand même!

Du moment que les instances du rugby français laissent faire, Altrad (et d'autres...) en profitent et je ne leur donne pas entièrement tort ; ce qui compte pour eux, c'est de rafler des titres et le MHR n'est peut-être qu'au tout début d'une longue domination au plan national. On dit souvent qu'on ne retient que le nom des vainqueurs et Altrad veut marquer de son empreinte le rugby national !  

#1677 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 06:31

Du moment que les instances du rugby français laissent faire, Altrad (et d'autres...) en profitent et je ne leur donne pas entièrement tort ; ce qui compte pour eux, c'est de rafler des titres et le MHR n'est peut-être qu'au tout début d'une longue domination au plan national. On dit souvent qu'on ne retient que le nom des vainqueurs et Altrad veut marquer de son empreinte le rugby national !  

C'est ce que je pense aussi. Ca me fait penser au TOULON des premières années. Une grosse franchise avec un mécène à sa tête. L'avantage de MONTPELLIER sur TOULON ( si on peut se permettre de faire la comparaison ) c'est son président. Plus LOUIS XI que LOUIS XIV. ​ :unsure:

• ELSAZOAM aime ceci

#1678 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 936 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 09:07

Dépassement du salary cap sur leur recrutement 2016/2017, qu'est ce que ça va être sur celui de 2017/2018 (Picamoles, Cruden, Pienaar et j'en passe....) champion de france 2018 malgré cela et personne n'y trouvera à redire...... :angryfire: :cartonrouge: :hat:

Vivement 2018/2019............

#1679 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 12:47

Pour ma part , le mhr n’avait pas besoin de tous ces trucs louches pour devenir champion. Zont les joueurs , le coach et un public qui pousse derrière . N’empêche que si le salary avait été respecté , si l’equipe Avait été arbitré comme nous sur et en dehors des terrains ça aurait été un peu plus difficile. Le titre sera de toute façon moins scandaleux que celui du parvenu du 92.

Sauf que le parvenu du 92, c'est le club qui fait jouer le plus de jiff, (et pas des jiff des fidjis, hein ! :P - bon si, avec Vakatawa ).

Se satisfaire d'un titre gagné par un club dont le président arrose la fédé avec des retours d'ascenseur plus ou moins avérés, qui s'affranchit ouvertement des règles financières communes, qui n'aligne que 5 français en 1/2 finale... (et qui récupère Goosens) comment dire... ben ouais ça fait un peu chier.

Sans même parler du jeu proposé...

• OliveR, jm12 et Pâquerette aiment ceci

#1680 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 13:06

Dépassement du salary cap sur leur recrutement 2016/2017, qu'est ce que ça va être sur celui de 2017/2018 (Picamoles, Cruden, Pienaar et j'en passe....) champion de france 2018 malgré cela et personne n'y trouvera à redire...... :angryfire: :cartonrouge: :hat:

Vivement 2018/2019............

Tu oublies de parler de ceux qui sont partis cette année là aussi, et ils sont nombreux, de quoi équilibrer la balance.

Sauf que le parvenu du 92, c'est le club qui fait jouer le plus de jiff, (et pas des jiff des fidjis, hein ! :P - bon si, avec Vakatawa ).

Se satisfaire d'un titre gagné par un club dont le président arrose la fédé avec des retours d'ascenseur plus ou moins avérés, qui s'affranchit ouvertement des règles financières communes, qui n'aligne que 5 français en 1/2 finale... (et qui récupère Goosens) comment dire... ben ouais ça fait un peu chier.

Sans même parler du jeu proposé...

Par pitié, s'il y a bien un club qui rivalise en terme d'affaires ou de suspicions, c'est bien le racing, donc merci de ne pas le prendre en exemple...

L'histoire du report l'année dernière était quand même un sacré foutage de gueule.

Et pour cette histoire de JIFF, on en avait 6 dans le XV de départ pour la demie, le racing en avait 8 dans le XV pour son titre en 2016. Ce n'est guère mieux.

Quant au salary cap, le racing qui déclare moins de 10M en 2016/2017, comment dire...

Pour le reste, je veux bien comprendre les suspicions, après il faut aussi ne pas tout mélanger, et ne pas garder que ce qui nous arrange:

- Une suspicion de connivence Altrad/fédé, je veux bien. Mais avec la ligue, faut pas déconner, Goze ne peut pas blairer Altrad, rien ne sera fait pour nous arranger.

- Si on se base sur le "salary cap manager" pour dire que le MHR dépasse le salary cap et donc "triche", ok, je veux bien, mais dans ce cas-là, on prend tout son rapport non ? Le dépassement serait estimé à 400 000 euros, soit 4% du salary cap. Si c'est avéré, qu'il y ait une sanction est logique. Maintenant, 4% ce n'est pas ça, à mon avis, qui fausse complètement le championnat. Et qu'on ne me dise pas "non mais c'est certainement plus en fait..." Soit on se base sur le rapport du SCM, soit on n'en sait rien, mais c'est trop facile de garder que la partie qui nous arrange.

Par contre, j'ai du mal à croire qu'on soit les seuls à jouer avec la limite, mais bon...

- Dernier point, là c'est plus une interrogation, indépendant de mon côté partisan. Le salary cap intègre tous les avantages ou profits promis à un joueur. Est-ce que la promesse d'une aide au financement d'un hôpital peut être considérée comme un avantage ou un profit pour une personne ?

C'est comme si un président promettait de faire un chèque à l'association présidée par un joueur. 

Je rappelle, c'est une vraie question, merci d'essayer d'y répondre de façon objective :P.

Pour terminer, en tant que supporter, je me passerai bien de toutes ces polémiques. Maintenant, il va y avoir samedi soir 23 joueurs qui vont tout faire pour ramener le Brennus sur la place de la Comédie, face à 23 autres joueurs, et parmi les joueurs qui porteront le maillot du MHR, il y aura des Français, des étrangers, des joueurs formés, des historiques, des jeunes, des vieux... Bref, comme dans toutes les autres équipes !

Et j'espère de tout coeur que Fufu et Galletier pourront amener le Brennus du côté du Pic saint loup.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users