Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6573 réponses à ce sujet

#166 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 11:42

 

C'était ironique, merci de rester dans le ton....

Désolé, je ne voulais pas paraître agressif. Je ne répondais pas à ton post en particulier, je voulais mettre en avant le ridicule de la décision qui condamne Yato alors que d'une part dans le jeu, l'arbitre ne dit rien et va même jusqu'à faire jouer la pénalité que Scotty tape en touche quasiment dans les 5 mètres (ballon d'essai à suivre si on prend la touche...) et que ce sont les vociférations du banc toulousain qui modifient son appréciation, et que d'autre part, l'attitude de Dupond est carrément mauvaise : il ne se baisse pas, essaie de prendre Yato, à qui il rend plus de 20 cm, debout avec ses petits bras ! Non mais sans rire, l'arbitrage français est devenu d'un ridicule ahurissant ! Parce que le Nonu là, coutumier de petites ou grosses putasseries comme celle sur Bendy lors du dernier match contre eux, lui, on ne lui dit rien ! S'ils veulent tuer ce championnat, qu'ils le disent tout de suite. Mais surtout, surtout, qu'ils ne la ramènent pas sur le respect, la place de l'arbitre, les valeurs et compagnie. Quand on est à ce point de mauvaise foi, incohérent et injuste, on n'a qu'une seule chose à faire : se la fermer !!! J'espère vraiment que le club lui va l'ouvrir un peu, juste pour mettre une douce et saine pression sur les hommes aux sifflets quand ils auront à arbitrer les langueboksiens ou les radeux pour ne parler que d'eux !!!


  • GonzO Avant Tout, Gibbs et xdderf63 aiment ceci

#167 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 11:54

C'est cocasse, j'ai l'impression de vivre la même scène que l'essai gag d'IMHOFF en demi finale 2016



#168 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 12:08

C'est cocasse, j'ai l'impression de vivre la même scène que l'essai gag d'IMHOFF en demi finale 2016

Faut pas exagérer non plus : l'essai d'Imhoff c'était un déni de justice en temps réel, avec pour corollaire que Lorenzetti enculé. Alors que là c'est un déni de justice en prenant son temps, avec pour corollaire que Altrad démission... :crying:



#169 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 12:11

C'est cocasse, j'ai l'impression de vivre la même scène que l'essai gag d'IMHOFF en demi finale 2016


Gag n'est peut-être pas le terme adéquat. Moi c'est la justification honteuse de Méné que j'ai l'impression de revivre avec cette sensation horrible de se faire entuber sans rien pouvoir dire ou faire.
  • VinJaune aime ceci

#170 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 12:21

Un gros homme a dit un jour : “s’en prendre à l’arbitrage c’est pour les faibles “.
Et un certain public a trouvé ça super.

#171 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 12:55

Faut pas exagérer non plus : l'essai d'Imhoff c'était un déni de justice en temps réel, avec pour corollaire que Lorenzetti enculé. Alors que là c'est un déni de justice en prenant son temps, avec pour corollaire que Altrad démission... :crying:

Ouai...les méandres, de la commission de discipline , c 'est quand même quelque chose !!!!....



#172 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 12:57

Ouai...les méandres, de la commission de discipline , c 'est quand même quelque chose !!!!....

A jamais les premiers : la meilleure pour l'éternité, ça restera les 72 semaines de David Attoub, sur la foi d'une image fixe où on ne voyait aucun visage. Jamais j e n'ai vu un tel désir de broyer une carrière. :huh:



#173 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:09

Les 7 semaines de Falgoux l'an dernier, c'était marrant aussi dans le genre, alors que Best, avec des images bien plus parlantes et un oeil démonté du côté de Zirak, il s'en tire sans rien, limite un blâme contre l'ASM pour avoir osé s'en prendre à ce pauvre joueur.

#174 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:31

Tu es sérieux là ? Tu compares le geste qui a envoyé Roro sur le billard à celui de Yato ? Tu sièges à la commission non ? Si sur l'impunité de certains et la dureté pour d'autres je te rejoins, ta comparaison est à côté de la plaque. Le geste de Yato atteint la fameuse zone parce que Dupont est emporté par Yato et tombe en arrière. Aucune volonté de Yato de toucher cette zone et aucun choc sur la dite zone. Alors oui il faut protéger les joueurs mais là la commission déconne à plein tube. Et ce serait pas mal que le club ressorte certains gestes en demandant où est la sanction. Nonu, Tuisova, Gorgodze ou Picamoles ont des tributes assez explicites, je n'ai pas souvenir qu'ils aient été entendus par la commission...

Parce que celle de Dupont est au top sur l'action en question ? Je me marre !!!

tu peut penser ce que tu veut mais 5 cm au dessus et dupons a peut être fini sa carrière ou pire......

volontaire ou pas, ce type de geste doit être banni, je m'interroge seulement sur le pourquoi c'est toujours un joueur de l'asm qui sert d'exemple......



#175 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:31

Les 7 semaines de Falgoux l'an dernier, c'était marrant aussi dans le genre, alors que Best, avec des images bien plus parlantes et un oeil démonté du côté de Zirak, il s'en tire sans rien, limite un blâme contre l'ASM pour avoir osé s'en prendre à ce pauvre joueur.

 

oui elle était parfaite celle là!



#176 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:56

tu peut penser ce que tu veut mais 5 cm au dessus et dupons a peut être fini sa carrière ou pire......

volontaire ou pas, ce type de geste doit être banni, je m'interroge seulement sur le pourquoi c'est toujours un joueur de l'asm qui sert d'exemple......

Sur ce geste en particulier je persiste à ne pas être d'accord avec toi pour la simple et bonne raison que le contact initial a lieu sur la poitrine et non sur le cou. C'est parce que Dupond recule face à Yato que le bras de celui-ci finit par toucher son cou. Sur cette action précise, aucun risque de blessure grave pour le joueur. Et c'est bien d'ailleurs pour cela que Ruiz n'a rien dit au départ alors qu'il est juste à côté de l'action. Yato n'avance pas coude en avant, il a le bras collé au buste qui tient le ballon, il le décolle une fois le contact avec Dupond fait. La seule chose que l'on pourrait reprocher à Yato est celle-ci : tu ne dois pas décoller le bras du corps. Mais comparer ce geste avec celui qui a mis Roro out quasiment une saison est excessif. Ensuite, Dupond nous fait une "James" en ne cherchant pas à plaquer Yato mais à se mettre juste en opposition. En ce sens, il commet lui aussi une erreur. A minima, il doit se baisser pour plaquer ce qu'il ne fait à aucun moment. S'il ambitionne de stopper Yato et de le maintenir en haut pour créer un maul, il faut qu'il arrête les pilules ! On rouspète assez ici sur Morgan qui fait des trucs qui ne sont pas de son ressort et qui va un jour y laisser un paquet de plumes, sur cette action Dupond fait la même chose. S'il s'y colle, il plaque sinon, il assume le risque ou se décale pour ralentir Yato en attendant qu'un gros fasse le taf.  Enfin, oui, pourquoi faut-il toujours que ce soit un jaune et bleu qui trinque ?!



#177 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 14:37

La question est bien celle-ci! Pourquoi est-ce un jaunard qui doit trinquer?

 

Je parie que dès la reprise du championnat, on verra des actions similaires sans qu'aucune sanction ne soit infligée


  • Rémy63 et ELSAZOAM aiment ceci

#178 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 14:44

La question est bien celle-ci! Pourquoi est-ce un jaunard qui doit trinquer?

 

Je parie que dès la reprise du championnat, on verra des actions similaires sans qu'aucune sanction ne soit infligée

Sans aucun doute, RCT - Brive et Pau - MHR seront à surveiller tout particulièrement...



#179 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 15:10

Voilà ce qui manquait : Une bonne grosse injustice pour souder le groupe et les obliger à montrer leur caractère.   Ces couillons de corrompus nous rendent service en fait.


  • Gai Novice aime ceci

#180 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 16:22

la commission ne prend pas beaucoup de risques c'est l'asm en face ,et Decro ne sait que râler sur ses supporters ou joueurs!

une fois il a voulu enfoncer une porte ouverte concernant Altrad ce denier le lui rend bien!






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)