pour la sécurité on fait n'importe quoi, à l'entrée j'ai vu les vigiles tester la flexibilité des bâtons de drapeaux, alors plus rien ne m'étonne. après pour convaincre un breto-auvergnat faut se lever très tôt
Trop de sécurité tue la sécurité !!
Posté 11 octobre 2018 - 14:50
pour la sécurité on fait n'importe quoi, à l'entrée j'ai vu les vigiles tester la flexibilité des bâtons de drapeaux, alors plus rien ne m'étonne. après pour convaincre un breto-auvergnat faut se lever très tôt
Trop de sécurité tue la sécurité !!
Posté 11 octobre 2018 - 15:07
Je comprends tout à fait ton sentiment mais les raisons sont à chercher en dehors du sport, le problème n'est pas l’envahissement du terrain en tant que soit notamment par des gamins, l’aseptisation du rugby etc....le problème est avant tout une question de sécurité publique.
mais pas que...
si les mecs avaient été un peu moins cons, peut être que les gosses pourraient encore fouler cette/les pelouse(s).
Les télés (qui achètent très chers les images, faut pas oublier) en ont certainement eu marre de voir des cons, qui sous prétexte de passer a la tv, faire coucou a on ne sait qui, faire les stars, gueuler juste pour faire chier, pourrissaient toutes les images, interview, moments sympa d'échanges entre joueurs et publics.
sans parler des gens dérobant a tous va...
j'ai vu une fois, pour un match de coupe d'europe, un mec tenter de sortir avec les protections de poteaux Hcup, repris par la pag juste avant d'y arriver...
bref, comme pour tout, les bons prennent pour les cons.
mais je comprends l'interdiction.
Posté 11 octobre 2018 - 15:30
Y'a une centaine de personne qui ont payé leur place pour que le club paie cette amende.
Et même s'ils ne l'ont pas payé pour ça c'est pas la mer à boire pour le club. qui peut par ailleurs sensibiliser via speaker à chaque match à domicile.
Je comprends tout à fait ton sentiment mais les raisons sont à chercher en dehors du sport, le problème n'est pas l’envahissement du terrain en tant que soit notamment par des gamins, l’aseptisation du rugby etc....le problème est avant tout une question de sécurité publique.
Faut pas exagérer la sécu publique c'est autre chose.
Et puis pour prendre quelques exemples en vrac qui n'ont rien à voir avec le rugby, la RCEA, le médiator, les pesticides, etc, y en a des tonnes...
En rugby, plongeon dans les rucks, cravates à gogo, plaquage en l'air, etc
Alors la sécurité
Posté 11 octobre 2018 - 15:30
j'ai vu une fois, pour un match de coupe d'europe, un mec tenter de sortir avec les protections de poteaux Hcup, repris par la pag juste avant d'y arriver...
Ah oui ça je m'en rappelle. En 2007 il me semble. Wasps ou Llanelli ?
Posté 11 octobre 2018 - 15:31
ça fait des sous pour la ligue.
çà, c'est un argument de fond.
Posté 11 octobre 2018 - 15:32
Ah oui ça je m'en rappelle. En 2007 il me semble. Wasps ou Llanelli ?
ma mémoire me fait défaut... et de plus en plus
Posté 11 octobre 2018 - 15:44
mais pas que...
si les mecs avaient été un peu moins cons, peut être que les gosses pourraient encore fouler cette/les pelouse(s).
Les télés (qui achètent très chers les images, faut pas oublier) en ont certainement eu marre de voir des cons, qui sous prétexte de passer a la tv, faire coucou a on ne sait qui, faire les stars, gueuler juste pour faire chier, pourrissaient toutes les images, interview, moments sympa d'échanges entre joueurs et publics.
Tu sais, la télé elle nous a déjà transformé nos joueurs en panneaux publicitaires sur pattes , interdit aux gamins de venir toucher de près leurs idoles, obligé les joueurs à répondre à leurs questions à la con pendant la mi-temps, influencé différentes règles car pas suffisamment télégéniques , coupé le son car des supporters qui chantent ce n'est pas correct ...etc
Bientôt elle fera réduire les mi-temps à 30 minutes parce que 40 minutes sans pub c'est pas rentable, obligera à jouer deux matchs par semaine car bordel on a payé les droits suffisamment cher et j'en veux pour mon pognon, continuera à stariser les joueurs en oubliant que l'ADN du rugby c'est le collectif .....etc
Alors moi, la télé, si elle pouvait nous lâcher les baskets qu'est ce que je me sentirais heureux !!
Posté 11 octobre 2018 - 15:56
Des mecs qui arrachaient les protection des poteaux (et qui parlaient de manière peu élégante à la miss de stade 2), il y en avait aussi plein à Lyon contre le Leinster il y a 2 ans.
Posté 11 octobre 2018 - 16:00
Tu sais, la télé elle nous a déjà transformé nos joueurs en panneaux publicitaires sur pattes , interdit aux gamins de venir toucher de près leurs idoles, obligé les joueurs à répondre à leurs questions à la con pendant la mi-temps, influencé différentes règles car pas suffisamment télégéniques , coupé le son car des supporters qui chantent ce n'est pas correct ...etc
Bientôt elle fera réduire les mi-temps à 30 minutes parce que 40 minutes sans pub c'est pas rentable, obligera à jouer deux matchs par semaine car bordel on a payé les droits suffisamment cher et j'en veux pour mon pognon, continuera à stariser les joueurs en oubliant que l'ADN du rugby c'est le collectif .....etc
Alors moi, la télé, si elle pouvait nous lâcher les baskets qu'est ce que je me sentirais heureux !!
jette là par la fenêtre, prend ton chien si tu en as un et par en balade.
Des mecs qui arrachaient les protection des poteaux (et qui parlaient de manière peu élégante à la miss de stade 2), il y en avait aussi plein à Lyon contre le Leinster il y a 2 ans.
je me souviens, pour ma part gros sentiment de malaise, je suis sorti du stade heureux de la victoire mais dégouté du reste. ça s'est tassé depuis et tant mieux
Posté 11 octobre 2018 - 17:12
Le mec est en contact avec l'ASM pour établir de modalités de paiement de l'amende de 2500 €...
![]()
L'échancier du frère Macalou prévoit un dernier versement au SF le 31/12/2043.
Posté 11 octobre 2018 - 17:33
Dans mon village (ou je suis né et ou je vis) dire bonjour à tous était la moindre des choses, apparemment désormais certaine personne (nouvelles venues) se sentent agressées lorsqu'on les salut. Ce doit être une question de sécurité publique Ainsi vont les choses......
Faut dire que quand on te voit .......
mais pas que...
Avec les réseaux sociaux on se rend compte qu ils sont quand même vachement nombreux avant on les voyait quand même moins, internet a favorisé la libération de la connerie humaine
ma mémoire me fait défaut... et de plus en plus
Posté 11 octobre 2018 - 18:18
Bon j'espère ne pas être le seul a lire cela et me demander innocemment "mais comment peuvent il donc bien tester cela...."
Posté 11 octobre 2018 - 18:22
jette là par la fenêtre, prend ton chien si tu en as un et par en balade.
je me souviens, pour ma part gros sentiment de malaise, je suis sorti du stade heureux de la victoire mais dégouté du reste. ça s'est tassé depuis et tant mieux
La télé je l'ai donné à un voisin qui était tout dépité d'avoir cassé la sienne et de ne pas avoir les moyens de s'en payer une autre, il m'en reste juste une toute petite pour regarder un minimum d'émissions très ciblées ( les retransmissions sportives ne figurent pas dans les cibles).
Tu ne peux pas savoir comme on est heureux maintenant que nous sommes débarrassés de cet engin de malheur et de formatage de la pensée unique.
Maintenant on lit, on discute, on reçoit des voisins, on participe à la vie locale, je vais raconter des histoires aux gamins, on fait des soutiens scolaires, je m'occupe de la bibliothèque municipale .......bref c'est le pied !!!
Elle est belle la vie sans télé , sans tous les gominés photogéniques qui viennent te pomper l'intellect à longueur de journée .....je te le conseille !!
PS: oui, j'ai trois chiens et quatre chats !!!
Posté 11 octobre 2018 - 20:16
Posté 11 octobre 2018 - 20:29
La télé je l'ai donné à un voisin qui était tout dépité d'avoir cassé la sienne et de ne pas avoir les moyens de s'en payer une autre, il m'en reste juste une toute petite pour regarder un minimum d'émissions très ciblées ( les retransmissions sportives ne figurent pas dans les cibles).
Tu ne peux pas savoir comme on est heureux maintenant que nous sommes débarrassés de cet engin de malheur et de formatage de la pensée unique.
Maintenant on lit, on discute, on reçoit des voisins, on participe à la vie locale, je vais raconter des histoires aux gamins, on fait des soutiens scolaires, je m'occupe de la bibliothèque municipale .......bref c'est le pied !!!
Elle est belle la vie sans télé , sans tous les gominés photogéniques qui viennent te pomper l'intellect à longueur de journée .....je te le conseille !!
![]()
![]()
PS: oui, j'ai trois chiens et quatre chats !!!
![]()
Les pauvres
C'est bien un truc de vieux de dire que la télé = Satan.
Moi perso, je regarde souvent la télé et ça ne m'empêche pourtant pas de lire pour autant, ni de sortir boire un coup avec mes potes, aller au cinéma ou au stade, bref avoir une vie sociale.
C'est sûr que c'est pas terrible de passer ses journées entières devant la télé mais bon, de là à en faire un objet de malheur et la jeter carrément pour enfin voir la vie en rose, j'ai comme quelques doutes.
La tv c'est pas Satan, mais quand tu enlèves toutes les merdes il te reste quand même pas grand chose, surtout si tu ne disposes que des chaines basiques.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users