Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6573 réponses à ce sujet

#2311 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 15:42

5 semaines pour Connor. Sévérité extrême. Incohérence totale, encore une fois.

 

 

Clairement. D'un côté tu as un talonneur qui vient pour dézinguer un mec à l'épaule dans la tête dans un regroupement, de l'autre tu as un ailier qui fait preuve de maladresse lors du déblayage. 

Je veux bien qu'il y a ait des "observables", mais il y a aussi l'intention qui devrait compter.

J'allais abonder dans ce sens. Je ne suis pas fou, on est tous plus ou moins surpris par cette suspension. Surtout quand on compare à d'autres relaxes...

 (la vidéo de son carton rouge dans l'article)

https://actu.fr/spor...n_21767013.html


  • cocotte 63 aime ceci

#2312 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 16:26

 

Pas de récidive retenue mais des circonstances atténuantes sinon c'était 10 semaines 

 

---

M. Blair CONNOR a été reconnu responsable de « Jeu dangereux », et plus particulièrement pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol ».

 

C’est le degré «moyen» de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines (la tête de l’adversaire ayant été touchée, le point d’entrée correspondant est fixé au minimum au degré « moyen » de l’échelle de gravité).

 

Après prise en considération des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 5 semaines. Par conséquent, M. Blair CONNOR est suspendu 5 semaines.

 

La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’Union Bordeaux-Bègles, M. Blair CONNOR sera requalifié à compter du lundi 8 avril 2019.

---

Ridicule.... sur ce genre de gestes tres dangereux mais clairement plus un manque de maitrise et une maladresse qu'une volonte de faire mal, la suspension ne s'imposait pas du tout..


  • cocotte 63 aime ceci

#2313 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 16:46

Lorsque Ruiz (l'arbitre) sort le carton rouge pour Connor, pourquoi le public pousse-t'il des cris de joie comme si on avait gagné une finale ?!...   :sbof:

J'avoue que ça me dépasse totalement !   :ermm:



#2314 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 16:53

Faut aussi savoir ce qu'on veut en terme de sécurité pour les joueurs...

Perso sa suspension ne me choque pas.


  • brayaud's, sly86, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#2315 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 20:56

Faut aussi savoir ce qu'on veut en terme de sécurité pour les joueurs...

Perso sa suspension ne me choque pas.

ON compare son geste avec celui de Jenneker (les deux d'affilé en plus). Et ben je préfère 100 fois me prendre le déblayage de Conor que ceux de Jenneker qui a été relaxé.

 

0 vitesse, pas de jeté au sol, et tu prends 5 semaines? Mais dans ce cas, tout les joueurs qui plaquent poings fermés devraient prendre 8 mois alors...



#2316 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 21:37

 
Pas de récidive retenue mais des circonstances atténuantes sinon c'était 10 semaines 
 
---
M. Blair CONNOR a été reconnu responsable de « Jeu dangereux », et plus particulièrement pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol ».
 
Cest le degré «moyen» de léchelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines (la tête de ladversaire ayant été touchée, le point dentrée correspondant est fixé au minimum au degré « moyen » de léchelle de gravité).
 
Après prise en considération des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant laudience, expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 5 semaines. Par conséquent, M. Blair CONNOR est suspendu 5 semaines.
 
La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par lUnion Bordeaux-Bègles, M. Blair CONNOR sera requalifié à compter du lundi 8 avril 2019.
---


L'ubb joue Castres ou un des racings d'ici la ?🤔

#2317 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 21:42

[quote name="xdderf63" post="2522048" timestamp="1551357411"]

 
Pas de récidive retenue mais des circonstances atténuantes sinon c'était 10 semaines 
 
---
M. Blair CONNOR a été reconnu responsable de « Jeu dangereux », et plus particulièrement pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol ».
 
Cest le degré «moyen» de léchelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines (la tête de ladversaire ayant été touchée, le point dentrée correspondant est fixé au minimum au degré « moyen » de léchelle de gravité).
 
Après prise en considération des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant laudience, expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 5 semaines. Par conséquent, M. Blair CONNOR est suspendu 5 semaines.
 
La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par lUnion Bordeaux-Bègles, M. Blair CONNOR sera requalifié à compter du lundi 8 avril 2019.
---[/quote
L'ubb joue Castres ou un des racings d'ici la ?

Deplacement au MHR et au Racing, mais requalifie juste avant Castres



#2318 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 483 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 22:00

Ridicule comme sanction, surtout après le carton rouge pendant le match. A côté de ça le même geste de Bismarck ne valait pas un jaune...

#2319 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 07:23

Lorsque Ruiz (l'arbitre) sort le carton rouge pour Connor, pourquoi le public pousse-t'il des cris de joie comme si on avait gagné une finale ?!...   :sbof:

J'avoue que ça me dépasse totalement !   :ermm:

 

"Homo homini lupus".   :unsure:



#2320 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 02 mars 2019 - 12:43

ON compare son geste avec celui de Jenneker (les deux d'affilé en plus). Et ben je préfère 100 fois me prendre le déblayage de Conor que ceux de Jenneker qui a été relaxé.

 

0 vitesse, pas de jeté au sol, et tu prends 5 semaines? Mais dans ce cas, tout les joueurs qui plaquent poings fermés devraient prendre 8 mois alors...

 

Perso, je ne compare rien du tout.

Évidemment qu'il est scandaleux que Jennecker n'écope de rien je partage cet avis.

Même chose pour d'autres gestes vus depuis le début de la saison ou cités ci-dessus.

Conor n'a pas l'air de faire avec l'intention de faire mal, mais il fait. Et il semble par ailleurs que ce ne soit pas une première...

Alors ça tombe et quand les mecs et les clubs en auront marre, les consignes et les comportements changeront.

Et il me tarde d'y être !



#2321 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 12:50

 

 

Alors ça tombe et quand les mecs et les clubs en auront marre, les consignes et les comportements changeront.

Et il me tarde d'y être !

 

çà tombe ou çà tombe pas c'est çà le problème


  • Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci

#2322 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 14:08

 
çà tombe ou çà tombe pas c'est çà le problème

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Thomas lombard qui condamne en passant vingt ralentis.
  • bazooka et Fanchic aiment ceci

#2323 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 15:27

 

Perso, je ne compare rien du tout.

Évidemment qu'il est scandaleux que Jennecker n'écope de rien je partage cet avis.

Même chose pour d'autres gestes vus depuis le début de la saison ou cités ci-dessus.

Conor n'a pas l'air de faire avec l'intention de faire mal, mais il fait. Et il semble par ailleurs que ce ne soit pas une première...

Alors ça tombe et quand les mecs et les clubs en auront marre, les consignes et les comportements changeront.

Et il me tarde d'y être !

ok

Il n'en reste pas moins, que malgré une application stricte des consignes, certains faits de jeu feront que c'est injuste.

Je pense, entre autres, à la pénalité contre Zirak. Il passe bien son bras gauche sous l'aisselle gauche du Grenoblois, qui lui est en train de plonger. Le bras droit de Zirak se trouve sur le cou du gars. Pénalité. Pas de mauvaise intention, comportement normal au placage ..............

Sûr que dans une finale, si ça impacte le sort du match, il y en aura 50 pages sur le fofo (surtout si c'est l'ASM qui est battue  B) )

Mais bon, on a aussi de jouer avec un ballon ovale !



#2324 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 19:43

Elstadt (ST) et Babillot (CO) écopent d'une semaine pour accumulation de 3 CJ.


  • Fanchic aime ceci

#2325 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 08:40

Flip Van der Merwe ne fait pas parti des joueurs convoqués par la commission de discipline après la 19è journée de Top 14. C'est surprenant ...






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users