Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#3106 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 mars 2020 - 10:51

c'est parce que tu ne lis que ce que tu as envie de lire. reprends mes posts

Je me retape surtout pas l'ensemble des conneries sus-nommées.

Bref. 2 gestes identiques, 2 sanctions différentes en match, 2 traitements différents par le commissaire de citation.

Après les précédents Bias, Tekori, Jenneker, Kaino, on commence à être habitués.

• musky, djodjodu63 et Kaymar aiment ceci

#3107 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 610 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 11:10

ouais trop facile, j'en vois 2 sur 7 qui ne sont pas des ex du racing

Membres du comité Ile de France quand même.... 

#3108 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 195 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 11:13

c'est pas pareil.

#3109 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 610 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 11:16

oui mais les connections existent pour autant... 

#3110 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 278 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 11:32

Le pire avec Raka, comme souvent, c’est maladroit plus que méchant.

Radradra cherche à faire mal dans la légalité. Comme sa ligne de placage est l’épaule, il y a bcp plus de risque de toucher le cou ou la tête. Radradra est un joueur extraordinaire, il n’a pas besoin de ça pour exprimer son talent.

apres, ces placages dangereux, j’ai souvent vu ça chez les îliens. Ne me taxer pas de raciste, c’est la vérité.

pour Tekori, c’est différent, c’est de l’anti jeu.

Non, rien de raciste, c'est une réalité, que la tradition veut que le jeu soit viril et que le placage fait mal. C'était encore très courant dans le jeu NZ récemment. Maos en effet, aucune intention de faire mal de la part de Raka. On le voit au ralenti, mais ça va très vite, et on voit qu'il cherche à aller au corps et que la feinte du joueur de l'UBB le met au mauvais endroit. Mais c'est tellement plus spectaculaire et facile à sanctionner que les vilains déblayages en douce… De "l'alibi sécurité du "joueur" facile à mettre en avant pour nos autorités, pour prouver qu'elles veillent à la sécurité des joueurs.. 

• VinJaune aime ceci

#3111 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 964 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 11:46

Cette commission a suspendu Le Roux du racing pour 6 matchs l'an dernier alors qu'il n'avait eu qu'un jaune

(Il a manqué la fin de saison 2 matchs + 1 barrage perdu + les 2 matchs prépa EDF et le 1er match de la CDM)

Bernard LE ROUX (RACING 92) Racing 92 / Stade Français Paris du dimanche 5 mai 2019 (J24 TOP 14) Citation M. Bernard LE ROUX a été reconnu responsable de "Jeu dangereux", et plus particulièrement pour "Plaquer un adversaire à retardement, ou d'une manière dangereuse". C’est le degré "moyen" de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines (la tête de l’adversaire ayant été touchée, le point d’entrée correspondant est fixé au minimum au degré "moyen" de l’échelle de gravité). Après prise en considération du facteur aggravant (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 2 semaines. Puis, après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 2 semaines. Par conséquent, M. Bernard LE ROUX est suspendu 6 semaines. La suspension prend effet au jour de l'audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le joueur, la date de requalification de M. Bernard LE ROUX sera communiquée ultérieurement.

#3112 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 12:22

et sinon les dirigeants de l'asm que l'on entend pas voir jamais ils comptent faire appel j'espere !!! raka a un casier vierge n'est pas un joueur connu pour etre méchant et pdt ce temps cerrtians bouchers continuent a jouer en toute impunité ...

#3113 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 610 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 12:22

Tu te rappelles de l'action??? un énorme placage cathédrale dans le gymnase à 10 mètres de sa ligne d'en but, avec plantage de tête volontaire... il avait complètement disjoncté sur cette action, sans commune mesure avec l'action de Raka... 6 semaines c'était le mini qu'il devait prendre...

• musky et djodjodu63 aiment ceci

#3114 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 513 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 13:15

Non, rien de raciste, c'est une réalité, que la tradition veut que le jeu soit viril et que le placage fait mal. C'était encore très courant dans le jeu NZ récemment. Maos en effet, aucune intention de faire mal de la part de Raka. On le voit au ralenti, mais ça va très vite, et on voit qu'il cherche à aller au corps et que la feinte du joueur de l'UBB le met au mauvais endroit. Mais c'est tellement plus spectaculaire et facile à sanctionner que les vilains déblayages en douce… De "l'alibi sécurité du "joueur" facile à mettre en avant pour nos autorités, pour prouver qu'elles veillent à la sécurité des joueurs.. 

chez les NZ, y a justement bcp d’îliens et c’est culturel cette démonstration de force chez eux.

moi j’ai un soucis avec le placage de Semi sur Grosso. Dans un placage régulier, on ne peut pas se retrouver avec le bras dans cette position. Je pense que c’était moins violent que pour Raka mais ça méritait certainement un CJ.

pauvre Grosso, que j’adore en plus comme joueur, il s’etait fait réellement démonté par 2 NZ lors de sa dernière tournée en EDF, avec multiples fractures faciales, coup de poing/avant bras pour l’un, épaule pour l’autre. Résultat: rien. Aucune sanction pendant et après

le match. Une honte.

#3115 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 964 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 13:18

Tu te rappelles de l'action??? un énorme placage cathédrale dans le gymnase à 10 mètres de sa ligne d'en but, avec plantage de tête volontaire... il avait complètement disjoncté sur cette action, sans commune mesure avec l'action de Raka... 6 semaines c'était le mini qu'il devait prendre...

C'est pour alimenter le débat avec la commission composée de parisien 92 ;-)

Il a donc la même sanction que Raka avec un casier qui lui a donné 2 matchs en +

Pour ce qui est de l'appel ou d'une réaction du club on les laisse se reposer et on leur dit à lundi...
  • cocotte 63 aime ceci

#3116 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 080 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 13:19

chez les NZ, y a justement bcp d’îliens et c’est culturel cette démonstration de force chez eux.

moi j’ai un soucis avec le placage de Semi sur Grosso. Dans un placage régulier, on ne peut pas se retrouver avec le bras dans cette position. Je pense que c’était moins violent que pour Raka mais ça méritait certainement un CJ.

pauvre Grosso, que j’adore en plus comme joueur, il s’etait fait réellement démonté par 2 NZ lors de sa dernière tournée en EDF, avec multiples fractures faciales, coup de poing/avant bras pour l’un, épaule pour l’autre. Résultat: rien. Aucune sanction pendant et après

le match. Une honte.

pour moi le Top dans la vacherie c'est Mac Caw sur Parra…….

• jm12 aime ceci

#3117 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 946 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 14:57

Ce qui est à gerber c'est qu'à chaque journée des gestes comme Raka on en voit une dizaine par journée approximativement sanctionnés d'un jaune ou rouge ou pas, pour autant je ne crois pas qu'il y ait autant de joueur convoqués devant cette putain de commission.

Alors sur quels critères légitimes et objectifs (et ça c'est la phrase qui tue... :cartonrouge: ) sont ils convoqués devant cette prétendue commission???? :angryfire: 

#3118 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 16:54

l'asm fait fait appel de la sanction et De cro ouvre sa gueule, ca ca fait plaisir !!! et il a 100% raison de souligner certains points

https://www.sports-a...ieres_13758819/

• Jesus Hans Hubert Vorme, musky, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#3119 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 17:12

l'asm fait fait appel de la sanction et De cro ouvre sa gueule, ca ca fait plaisir !!! et il a 100% raison de souligner certains points

https://www.sports-a...ieres_13758819/

En espérant pas une sanction plus lourde car il faut s attendre à tout avec cette commission!

Je suis contente que l asm réagisse pour une fois!!

#3120 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 17:13

Parfait. J'aime bien le couplet sur le whisky mais pas sûr que ça serve la cause.

L'appel est-il suspensif ? Galthié peut-il appeler Raka pendant ce temps ?

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)